sam7

Freeplug voyant vert fixe et pas de liaison...
« le: 21 January 2012 07:35:32 »
Bonjour,
Merci par avance à ceux qui m'aideront à solutionner mon problème.

Voila, j'ai depuis quelques mois déjà la Freebox V6 Révolution qui jusqu'à la semaine dernière était branchée avec les Freeplug. Jusque là,ça marchait impec! Mais depuis la semaine dernière,cela ne marche plus (sans que j'ai rien changé à la config! Je suis juste parti de chez moi une semaine et à mon retour plus de Freebox TV avec les Freeplug).
J'ai donc fait un premier test en reliant les deux Freebox par le câble jaune ethernet et la cela marche impeccablement!
J'ai essayé de débrancher et rebrancher les freeplug, en vain! J'ai interverti les deux boîtiers en vain!
J'ai essayé un appui court sur un Freeplug puis sur l'autre en vain!
J'ai essayé un appuis long sur l'un puis sur l'autre puis un appuis court sur l'un puis sur l'autre en vain!
Mes deux freebox V6 Révolution sont à jour et mes deux Freeplug ont leur voyant vert fixe mais à certains moment le voyant vert du freeplug relié à la box adsl (pas tv) se met à clignoter en vert et la j'appui dessus pendant quelques secondes et il repasse au vert fixe, donc normalement en étant au vert fixe,les 2 freeplug devraient être OK et les deux Box devraient être OK,non ?
Pourtant rien n'y fait,en reliant mes 2 Freebox révolution/V6 par le biais des Freeplug,cela ne marche absolument pas et cela reste coincé sur :"association avec le serveur Freebox en cours" (bien que les 2 Freeplug aient leu voyant vert allumé au fixe mis à part certains moments ou le voyant du freeplug relié au boîtier ADSL passe au vert clignotant avant de repasser au vert fixe après que j'ai appuyé dessus quelques secondes)

Je précise mes deux Freeplug sont les deux boîtiers noirs avec une seule diode et non les Freeplug de couleur blanche avec trois diodes

J'avoue ne plus savoir trop quoi faire et je tente le forum avant d'appeler le SAV de Free.

Je précise encore que pour le moment, mes deux Freebox sont branchées en Ethernet (câble jaune) et que cela marche impec sauf que j'ai l'impression que mon débit a sensiblement diminué par rapport à avant, quand mes 2 Freebox étaient reliées par les Freeplug,c'est pourquoi je veux absolument retourner à cette config de mes deux Freebox reliées entre elles par le biais des Freeplug

Merci encore pour votre aide!

jol60

Freeplug voyant vert fixe et pas de liaison...
« Réponse #1 le: 21 January 2012 10:31:55 »
Bjr,

Ton débit devrait logiquement être supérieur si tu es relié en ethernet. çà ne transite pas par un circuit électrique qui peut présenter des "failles"

effectivement si tes 2 plugs sont verts cela sous entend qu'ils sont bien associé, ton problème est donc surprenant, néanmoins je te joins le lien de LEA  sur lequel tu peux télécharger softplug leur logiciel qui permet de visualiser ton circuit
Sur ce site tu trouveras de nombreuses explications liées aux dysfonctionnement des freeplugs

http://www.leacom.fr/support.php

espérant que cela puisses t'aider :)

choupette2110

Re : Freeplug voyant vert fixe et pas de liaison...
« Réponse #2 le: 31 March 2013 11:11:58 »
Bonjour,

Est-ce que tu as résolu ton problème?
Moi j'ai le même problème.
Au début dès réception de mes box, il y avait un problème de liaison entre les deux freeplugs avec débit trop faible (installation électrique vieille). Du coup, nous avons droit à des coupures de la télé. Donc j'ai décidé de les relier par câble éthernet donc tout va bien. Entretemps nous avons refait l'installation électrique et je décide de les relier via freeplugs. Entre les deux, j'ai bien un voyant vert mais aucun débit entre les deux même sur le menu de ma freebox il met freeplugs inconnus et je ne comprends pas pourquoi. J'ai beau réinitialiser les freeplugs. Les brancher sur une prise normale etc. Les voyants verts s'allument toujours mais aucun débit entre les deux.
Est-ce un défaut des freeplugs ou ça vient ailleurs ?
Merci et joyeuses pâques.

majlm

Re : Freeplug voyant vert fixe et pas de liaison...
« Réponse #3 le: 31 March 2013 12:46:15 »
Avez vous essayé de faire un Reset de votre FreePlayer :
- Débrancher
- Appuyer sur le petit bouton Noir à l'arrière du player " juste au dessus de la marque Freebox"
le maintenir enfoncé le temps de rebrancher.
Celà peut régler le soucis... Cette procédure vous obligera a relancer la recherche de vos chaines TNT
rien de grave, mais il faut le savoir...    ;)