axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #50 le: 27 May 2009 22:29:57 »
Citation de: nickole
Si le DHCP est activé il faut impérativement une adresse Ip fixe au niveau de la connexion.
S'il est désactivé il faut impérativement une adresse Ip automatique au niveau de la connexion.

C'est soit l'un, soit l'autre, sinon ça génère le type de message d'erreur dont il est question.
je n'ai pas touché à ma config, mais je vérifie et vous dit

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #51 le: 28 May 2009 09:05:14 »
IP fixe à la connexion, toujours des coupures.

Elles sont rythmées -toutes les 3 heures, non diagnostiquées -le journal des évènements n'affichent rien, et l'icône réseau en bas à droite n'est même pas en mode erreur...

Sinon, après avoir
Citation de: fbxfan
espionner votre couche réseau, à l'aide du "moniteur de ressources" de Vista, onglet "Réseau". Il vous indique toutes les connections établies, leur protocole, leur source, leur destination...
j'en fait quoi?

Ce WE, je formate...

Mav92

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #52 le: 28 May 2009 10:37:09 »
De mon côté l'icône réseau n'affichait plus la petite sphère.
En revanche, pus de coupure depuis plusieurs jours, depuis les scan avec adaware, qui n'a pourtant pas trouvé grand chose.

Inexplicable cette histoire ...

fbxfan

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #53 le: 28 May 2009 10:40:11 »
Et bien vous surveillez le rythme d'établissement et de terminaison des connexions TCP. Si vous en voyez beaucoup s'établir en très peu de temps, ça pue ! Regardez alors le nom du processus qui les a établis, et si possible le port...


nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #54 le: 28 May 2009 12:12:00 »
Citation de: Mav92
De mon côté l'icône réseau n'affichait plus la petite sphère.
En revanche, pus de coupure depuis plusieurs jours, depuis les scan avec adaware, qui n'a pourtant pas trouvé grand chose.

Inexplicable cette histoire ...
Le pas grand chose devait être un cookie espion particulièrement actif ...

Il risque de revenir si vous fréquentez les mêmes sites, les scans avec Ad-Aware et SpyBot doivent être faits régulièrement pour éliminer les indésirables.
La prochaine fois repérez dans le compte-rendu du scan d'Ad-Aware comment vous avez chopé le truc pour prévenir une récidive.

Mav92

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #55 le: 28 May 2009 12:25:14 »
Un simple cookie peut provoquer ça ? il ne faut pas un programme derrière pour faire ce genre de chose ?

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #56 le: 28 May 2009 17:37:42 »
Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur web sur le disque dur du visiteur d'un site web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

Ce fichier texte peut très bien inclure un code exécutable.

Ce genre de cookie maveillant (malware) envoie des informations au serveur d'origine à une fréquence très élevée, ce qui sature la connexion.
Cela se manifeste d'abord par un ralentissement de navigation qui se prolonge et s'aggrave, ensuite ça sature la RAM et/ou la connexion jusqu'à un blocage.
Après redémarrage on peut à nouveau renaviguer mais rapidement ça ralentit à nouveau etc ...

Perso par exemple je rencontre un problème sur un certain site donc maintenant que je le sais donc aussitôt après je scanne et je désinfecte.


Mav92

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #57 le: 28 May 2009 18:08:36 »
Ok, merci! je ne savais pas ça :)

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #58 le: 28 May 2009 19:33:23 »
Le mystère continu.
Sans même avoir fait de scan, ma connexion n'a pas lâché aujourd'hui (je ne le dit pas trop fort), le seul changement? J'ai installé et laissé tourner Bitcomet (ça non plus je ne le dit pas trop fort!!!)

Maintenant, je croise les doigts...

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #59 le: 29 May 2009 07:53:18 »
Fin des réjouissances!

Après arrêt de BitComet, scan de Ad-Aware, puis de Spybot-Search&Destroy, mise à jour de mon Vista, j'ai à nouveau perdu ma connexion et été obligé de réinitialiser cette connexion...

Mav92

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #60 le: 29 May 2009 09:23:23 »
A mon avis, avant d'avoir trouvé, tu ne devrais pas formater, ça mérite d'être trouvé comme cause.
Moi ça fait presque 1 semaine sans coupure, surement ce qu'a dit nickole, un cookie à la con, adaware m'en a supprimé un bon paquet.

Tiens nous au courant !

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #61 le: 29 May 2009 19:38:53 »
Au bout de 10 jours de messages successifs, je me suis dit que faire un petit rappel des faits ne serait pas superflus, et qu'au moins de nouveaux venus y verraient plus clair...

J'ai un PC fixe, Vista 32bits, relié par éthernet  à ma freebox.
Voici 10 jours, alors qu'Emule était lancé et que j'ai rebooté ma freebox, ma connexion à été interrompue.
J'ai réinitialiser ma carte réseau et 2-3 heures plus tard, rebelotte, obliger de réinitialiser la carte réseau pour être reconnecté

Alors que sous Linux, je n'ai aucun problème de connexion et que mon portable (XP) branché en réseau n'a aucun souci, le PC est déconnecté régulièrement

J'ai successivement:

 - Mis à jour le driver de la carte réseau
 - Interrompu tout logiciel de téléchargement
 - Fermé tous les ports de la freebox
 - Redémarré la freebox
 - Vérifié les paramètres du mode routeur (DHCP activé+IP fixe)
 - Fait plusieurs scan avec Avast, Ad-Aware, et Spybot (J'ai installé les 2 derniers cette semaine)

pour autant d'échec.
Néanmoins, j'ai installé et lancé BitComet et lorsque le logiciel tourne, même à vide, ma connexion tient.
Même si Emule tourne en même temps!!!

Je commence à délaisser l'hypothèse d'un malware pour un Bug de Vista, je me dit (peut-être à tort), qu'un malware ne serait pas annihilé par BitComet (ou alors c'est le patch le plus politiquement incorrect que l'on puisse avoir)

Meydey... Meydey

Mav92

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #62 le: 29 May 2009 20:07:50 »
Mayday, ça prend un "a", en tant que pilote, je me devais de le signaler :D

Bon, ce qui est étrange chez moi, c'est que j'ai encore cette erreur "TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées." dans le journal des événements (qui n'est qu'un warning d'ailleurs) mais aucune coupure de la connexion depuis une semaine.

Du coup, je ne peux pas relier les coupures à un événement particulier du journal des événements précédent, puisque c'est identique.

Ce que microsoft dit là dessus : http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc727819.aspx

Je suis allé voir les graph de fiabilité système, j'ai une jolie baisse de fiabilité ces 2 dernières semaines, qui est entrain de remonter toute seule depuis que je n'ai plus de coupure.
Je n'ai pas pu relier cette baisse à une action particulière.

Je constate juste qu'il y a des updates de définition régulière pour windows defender, mais je ne sais pas si ça peut être lié.

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #63 le: 29 May 2009 22:20:48 »
Si vous utilisez les mêmes sites il se peut que le malware soit réapparu et certains nécessitent de revérifier après démarrage.
Pas de virus non plus ? et vous avez scanné aussi avec SpyBot ? Les 2 sont complémentaires et parfois il faut utiliser d'autres anti-spywares pour venir à bout d'une bestiole récalcitrante ...

Ensuite en prévention je vous conseille d'essayer ces astuces :

- si 1 seul PC : désactiver le "Service lié à la passerelle de la couche d'application",

- configurer la Prévention de l'exécution des données (DEP) qui empêche les programmes malveillants : Panneau de Configuration > Système > onglet Avancé > Paramètres > cocher la case "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne".


axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #64 le: 29 May 2009 22:33:06 »
J'ai scané le PC avec Avast, SPybot et Ad-Aware...

Désolé, mais je n'ai pas compris
Citation de: nickole
- si 1 seul PC : désactiver le "Service lié à la passerelle de la couche d'application",
.
J'ai changé la config et vous tient au courant! Même si avec BitComet en marche je n'ai aucune déconnexion, j'aimerais bien comprendre!

Merci de ne pas me laisser tomber...

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #65 le: 29 May 2009 22:36:34 »
Citation de: Mav92
Je suis allé voir les graph de fiabilité système, j'ai une jolie baisse de fiabilité ces 2 dernières semaines, qui est entrain de remonter toute seule depuis que je n'ai plus de coupure.
Je n'ai pas pu relier cette baisse à une action particulière.

Je constate juste qu'il y a des updates de définition régulière pour windows defender, mais je ne sais pas si ça peut être lié.
Je fais le même constat que toi, mais rien de plus, mais mon patch BitComet me protège pour l'instant

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #66 le: 29 May 2009 22:40:06 »
Citation de: axe9
PC fixe, Vista 32bits, relié par éthernet  à ma freebox.
Voici 10 jours, alors qu'Emule était lancé et que j'ai rebooté ma freebox, ma connexion à été interrompue.
J'ai réinitialiser ma carte réseau et 2-3 heures plus tard, rebelotte, obliger de réinitialiser la carte réseau pour être reconnecté

Alors que sous Linux, je n'ai aucun problème de connexion et que mon portable (XP) branché en réseau n'a aucun souci, le PC est déconnecté régulièrement

J'ai successivement:
[...]
Néanmoins, j'ai installé et lancé BitComet et lorsque le logiciel tourne, même à vide, ma connexion tient.
Même si Emule tourne en même temps!!!
Dans votre cas ça me semble être plus un question de paramétrage au niveau d'Emule.

Je vous conseille :
- de suivre pas à pas le tutoriel indiqué sur la page http://www.emule-france.com
- de vérifier le routage des ports dans le routeur et que les bons ports sont ouverts dans le pare-feu,
- de supprimer l'autorisation dans le pare-feu puis de la redonner pour être sûr d'avoir donné le chemin du dernier exécutable,
- de voir aussi les histoires de Low et High Id, le problème pourrait venir de là.

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #67 le: 30 May 2009 12:20:28 »
Je ne pense pas qu' Emule soit la cause, parce que j'ai complètement désinstallé Emule et j'ai quand même eu une déconnexion!
Et si je met BitComet+Emule, je n'ai aucun problème de connexion

Je sais c'est vraiment inexplicable...

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #68 le: 30 May 2009 13:29:24 »
BitComet doit passer prioritaire et désactiver une tâche ou version d'eMule.
Suivant où vous l'avez téléchargée ou la version eMule peut comporter des additifs de style malware ou autre qui génèrent votre problème.
D'après vos symptômes la cause ne peut venir que d'eMule ou d'un exécutable activé par la version que vous avez installée.
Désintallez tout et suivez à la lettre le topo du site eMule France en passant aussi en High Id, sans oublier d'annuler et de redonner les autorisations dans votre anti-virus et pare-feu logiciel.

Un reformatage peut être aussi une solution mais c'est quand même bien plus long ...

fbxfan

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #69 le: 30 May 2009 14:41:32 »
Pas forcément plus long : le freenaute en question a du passer tellement de temps et consacrer tellement d'efforts qu'il aurait déjà eu le temps de formater/réinstaller 2 ou 3 fois !!!

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #70 le: 30 May 2009 21:39:15 »
Alors dans l'ordre,
L'astuce BitComet n'est plus efficace
Ensuite, depuis 6 mois j'avais la même version d'Emule, je n'est en effet jamais installé de version plus récente
Puis, pour les malwares, depuis le temps mes anti-virus ne les auraient pas repérés?
Après, même avec Emule désinstallé, j'ai des déconnexions, de plus je n'ai pas changé de config

Enfin, si le formatage est la seule solution...


nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #71 le: 30 May 2009 22:23:45 »
Avec eMule peuvent s'installer des cochonneries (sans doute suivant les options cochées où l'endroit où on télécharge), ce n'est pas tant eMule que ce qui a été installé en même temps et qu'il aurait fallu repérer à partir des dates avant de le désintaller.
Les anti-virus ne détectent pas forcément les espions et les trojans (sauf certains dans leur version la plus récente)., même Adware et SpyBot peuvent ne pas suffire (par exemple avec un rootkit) , et eMule est très propice à de telles joyeusetés car bp téléchargé.  

Un reformatage peut être plus rapide mais si vous réisntallez les mêmes logiciels depuis les mêmes sources il y a de grandes chances de rechoper le même truc tôt ou tard, donc perso je préferais trouver la cause du problème avant.

Protohd

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #72 le: 30 May 2009 22:35:18 »
Modération : hors sujet (le sujet de la discussion c'est déconnexion Ethernet avec Wifi ok).
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion pour ne pas gêner celle-ci svp .

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #73 le: 31 May 2009 08:01:43 »
Je n'ai pas tout compris, mais

- Mon PC est monté, ma carte mère est une Asus P5Q, processeur intel 2 core quad Q8200
- Lorsque tu dit re-connexion automatique, c'est que tu n'as pas besoin d'intervenir, or Mav92 et moi devons, reconnecter manuellement!
- Pourrais-ce être un problème de matos alors que sur linux tout se passe bien?

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #74 le: 31 May 2009 10:05:33 »
En fait même sans Emule sur mon PC et donc sans échange de flux j'ai ma connexion qui lâche...
Et j'ai déjà mis à jour ma carte éthernet, sans plus de succès

Tu dit avoir réinstallé ton PC, tu as donc formaté, et ça n'a pas résolu ton problème?

Mav92

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #75 le: 31 May 2009 12:25:25 »
Ah, on a trouvé un point commun, j'ai également une carte mère Asus P5Q (Pro pour ma part, mais la base est la même et la carte réseau aussi).

Une piste à explorer je pense ...

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #76 le: 31 May 2009 16:21:56 »
Ma carte mère est aussi une Asus P5Q Pro, mais tu penses qu'elle pourrait déconner sous Vista mais fonctionner correctement avec Linux?
Au fait, tu n'as toujours pas de déconnexion sous wifi?

Pour ma part, les déconnexions sont de plus en plus fréquentes, sans infos dans le journal des évènements. Comme en plus Mydriaze nous dit que le formatage ne résout rien!!!

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #77 le: 31 May 2009 18:34:24 »
Si vous pensez que cela aurait un rapport avec votre carte mère Asus faites la mise à jour de vos pilotes mais la conclusion me semble tout autant hâtive que discutable ...


Mav92

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #78 le: 31 May 2009 19:32:43 »
J'ai aussi eu des deconnexions en wifi, mais seulement au début.
Depuis plus d'une semaine, pas eu une seule coupure, et pourtant j'utilise le pc de la même manière qu'avant.

@Nickole : dégroupé, pas de circonstances particulières pour les deconnexions (qui ne sont pas des deconnexions free je précise puisqu'un autre pc fonctionne bien), ça coupait en wifi et ethernet, routeur configuré avec seulement quelques ports forwardé sur la freebox (pour Vuze et emule)
De plus, ce n'est pas une conclusion, juste une piste à explorer :)

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #79 le: 31 May 2009 20:20:14 »
Invalide l'hypothèse "carte Asus" de Mydriaze qui cherche bien loin une explication sûrement plus banale ;)

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #80 le: 31 May 2009 22:20:44 »
J'ai désinstallé BitComet et Emule et jusqu'à maintenant (Soit environ 5h) pas de déconnexion.

Je ne pense pas non plus que la carte Asus soit en cause, je n'ai pas eu de déconnexion sous Linux.
Précisons que ces déconnexions concernent juste le PC (il ne va pas sur le net, ne détecte pas les autres ordinateurs sur le réseau local). Mais il n'y a pas de problème avec le téléphone ou la télévision.

Je n'ai pas d'infos dans mon journal des évènements.

Je suis en dégroupé, la freebox relié par un port éthernet et en mode routeur avec ports correctement (via tutos) ouverts
Mes déconnexions arrivaient sans circonstances particulières: téléchargeant ou pas, en surf ou pas, en veille ou pas, ou bout de 20mn ou 3h, la nuit ou le jour, liste non exhaustive...

fbxfan

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #81 le: 01 June 2009 08:36:11 »
Les problèmes de déconnexion wifi n'ont probablement rien à voir avec le problème discuté ici (décos ethernet). Les décos wifi sont d'autant plus probables avec la quantité et la proximité d'autres réseaux sans fil.

Mav92

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #82 le: 01 June 2009 08:43:39 »
Je les ai eu en wifi également mes deconnexions, quand le portable (en wifi également) n'en a eu aucune.
De plus, les symptômes étaient les même : obligé de réinitialiser l'interface réseau pour que ça fonctionne à nouveau.
Pour moi, ça n'est pas lié au type de connexion, ethernet ou wifi.

De mon côté, comme ça ne se produit plus, je vois pas bien comment chercher d'où ça peut venir ...

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #83 le: 01 June 2009 08:47:35 »
Citation de: axe9
J'ai désinstallé BitComet et Emule et jusqu'à maintenant (Soit environ 5h) pas de déconnexion.

Je ne pense pas non plus que la carte Asus soit en cause, je n'ai pas eu de déconnexion sous Linux.
Précisons que ces déconnexions concernent juste le PC (il ne va pas sur le net, ne détecte pas les autres ordinateurs sur le réseau local). Mais il n'y a pas de problème avec le téléphone ou la télévision.

Je n'ai pas d'infos dans mon journal des évènements.

Je suis en dégroupé, la freebox relié par un port éthernet et en mode routeur avec ports correctement (via tutos) ouverts
Mes déconnexions arrivaient sans circonstances particulières: téléchargeant ou pas, en surf ou pas, en veille ou pas, ou bout de 20mn ou 3h, la nuit ou le jour, liste non exhaustive...
Etant donné que j'ai encore eu une déconnexion, certes plus tardive, j'ai réinstallé BitComet, et depuis, ça ne se déconnecte plus!

Mais je me suis rendu compte que l'efficacité de mon patch s'était détérioré lorsque j'avais correctement (avec les bons ports écoutés) configuré BitComet.
Avec une mauvaise config (mais pas un mauvais débit!) ça passe
Quelqu'un à dit qu'il en perdait son latin?

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #84 le: 01 June 2009 10:44:56 »
[Modération On :

Messages de Protohd et Mydriase supprimés car hors sujet (connexion Wifi ou différent d'un problème de connexion Ethernet avec connexion Wifi Ok).
Merci d'ouvrir une discussion séparée svp avec descriptif problème + circonstances + environnement et configuration.

Il est impossible d'aider convenablement plusieurs personnes sur un même topic quand c'est complexe et les mêmes symptômes n'ont pas forcément les mêmes causes.
En l'occurence vos symptômes ne sont pas les mêmes...

Modération Off]


nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #85 le: 01 June 2009 11:47:33 »
@ Mav92 :  
- ton problème est résolu ou non ?
- au départ ton sujet c'était "Coupure avec Ethernet (wifi OK)" maintenant tu nous dis que le problème est aussi en Wifi -> perso je suis complètement larguée là ...
 
@ tous les deux (Mav92 et axe9) :

On a va tout reprendre à zéro svp

Merci d'indiquer :
- si problème sur 1 seul PC :
  . version de Windows,
  . liste des anti-virus et pare-feu logiciel actifs (nom + version),
  . PC sain (scan anti-virus + Ad-Aware + SpyBot tous négatifs) ?  
  . type de connexion (Ethernet ou Wifi) ?
  . pilotes à jour (carte mère, carte réseau ...) ?

- si config réseau (routeur activé) :
  . DHCP activé ou non ?
  . adresses Ip fixes ou non ?

- les déconnexions ont-elle lieu même sans aucun logiciel actif (autre qu'anti-virus et pare-feu logiciel) ?

- en présence de quel(s) logiciel(s) actif(s) ont-elles lieu et comment sont-ls paramétrés :
  . pas de pare-feu passif ou de connexions limitées ?
  . exécutable autorisé dans le pare-feu logiciel ?
  . le ou les bons ports sont-ils bien ouverts dans le pare-feu ?
  . idem dans le routeur avec bonne adresse Ip ?

fbxfan

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #86 le: 01 June 2009 13:32:00 »
Pour antivirus, avast me semble derrière Antivir (www.free-av.com). Je considère qu'une machine est clean quand AdAware, Spybot et Antivir ne détectent rien.

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #87 le: 01 June 2009 15:31:31 »
Mon problème ne concerne que mon PC, pourvu de vista édition familiale Premium, enregistré et à jour
 . J'ai avast 4.8 home edition(sur les 2 ordi), Ad-Aware anniversary edition et Spybot 1.6.2.0
 . J'ai fait un scan avec l'antivirus, Ad-Aware et Spybot, ils sont tous négatifs.
 . Je suis connecté par ethernet
 . Tous les pilotes sont à jour (j'ai vérifié)

J'ai activé le routeur
 . DHCP est activé
 . Et j'ai une adresse ip fixe

Les déconnexions ne sont pas liées à l'activité d'un quelconque logiciel.
Il est arrivé que je laisse le PC sans aucune application et avec les logiciels de P2P désinstallés, et malgré tout après quelques heures, je constatais une déconnection.
Lorsque j'ai fait le test des ports via emule, il m'a été confirmé que tout était bien configuré

Je tiens tout de même à répéter qu'en laissant BitComet mal configuré au niveau des ports, mon PC ne subit plus les déconnexions (en téléchargeant ou juste en partageant).
Par contre, si je configure convenablement les ports disponibles à BitComet, ça lâche.

Je précise aussi, qu'avec BitComet (mal configuré) + Emule, je n'est pas eu de déconnexions

J'espère avoir été suffisamment précis.

fbxfan

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #88 le: 01 June 2009 18:09:17 »
Alors essayez d'utiliser utorrent (www.utorrent.com) à la place de bitcomet en lui disant que vous avez une connexion XX/512K et en configurant bien ses ports.

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #89 le: 01 June 2009 18:22:38 »
Ok donc je suppose qu'il ne s'agit pas du 1er PC connecté qui a le problème car il y a un conflit : si le DHCP est activé c'est lui qui attribue automatiquement une adresse Ip à votre PC, c'est donc incompatible avec une connexion paramétrée avec une adresse Ip fixe !
Il doit arriver une fois sur 2 que les adresses Ip coïncident sinon le routage plante d'où la déconnexion ...

Solution : laissez l'adresse Ip fixe (indispensable pour le routage) mais désactivez le DHCP puis redémarrez la Freebox + la connexion et ça devrait régler le problème  ;)

Autre possibilité avec DHCP activé : remettre une adresse Ip automatique et attribuer un bail permanent à ce PC au niveau routeur (adresse Mac + Ip à rentrer en bas sur la page de paramétrage du routeur - voir http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau1.html)

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #90 le: 01 June 2009 19:09:36 »
Citation de: nickole
Ok donc je suppose qu'il ne s'agit pas du 1er PC connecté qui a le problème car il y a un conflit : si le DHCP est activé c'est lui qui attribue automatiquement une adresse Ip à votre PC, c'est donc incompatible avec une connexion paramétrée avec une adresse Ip fixe !
Il doit arriver une fois sur 2 que les adresses Ip coïncident sinon le routage plante d'où la déconnexion ...
Je suis vraiment désolé.
Je me suis trompé.
J'ai des adresses ip qui sont délivrés automatiquement, d'où le DHCP activé!
Je suis navré, je vous ai conduit sur une fausse piste...

J'ai configuré correctement BitComet et pour l'instant cela tient toujours.
Je croise les doigts...

Encore une fois je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #91 le: 01 June 2009 20:24:03 »
Pas grave, j'y avais pensé mais ça semblait tellement facile que j'ai sauté dessus ;)

Bon on va continuer à creuser ...

Tu n'as pas répondu pour le pare-feu : celui de Windows est actif ?
Si oui comment est-il configuré pour BitComet et Emule ?

Vista serait équipé de 2 pare-feux :
- un pare-feu grand public similaire à celui d'XP SP2 et accessible depuis le Centre de sécurité,
- un 2ème pare-feu avec des fonctions avancées de sécurité, paramétré par défaut comme celui grand public.
Ce 2ème pare-feu se configure via l'interface d'administration MMC - entrée "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité". Piste à explorer ...
N'ayant pas Vista je vais essayer de me documenter sur son paramétrage quand on utilise eMule.

De ton côté poste-nous des captures écran de tes paramétrages stp :
- eMule, BotComet et pare-feu,
- connexion du PC,
- routeur.
NB : gomme les infos confidentielles puis héberge-les sur http://imageshack.us/ et poste le lien de la rubrique Thumbnail for forums (1)

à +


axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #92 le: 01 June 2009 21:07:07 »
J'ai fait toutes les captures d'écran, mais je ne trouve pas la rubrique dont tu me parles...

Où se trouve-t-elle?

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #93 le: 01 June 2009 21:24:12 »
Citation de: axe9
J'ai fait toutes les captures d'écran, mais je ne trouve pas la rubrique dont tu me parles...
Où se trouve-t-elle?
Le bon lien pour poster une image réduite sur ce forum est la 3ème ligne de code [Thumbnail for forums (1)] :


Mydriaze

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #94 le: 01 June 2009 21:33:57 »
J'ai moyennement apprécié de voir mes messages virés sans aucune raison valable. :/

C'est "ca" un forum d'entraide?

Le but d'un diagnostic est d'etablir un raisonnement visant a incriminer tel ou tel processus/action ou le discrediter afin de s'oriener vers la bonne solution.

En quoi suggeré de jeter un oeil sur l'EPU 6 engine et le port ethernet est considéré comme "une solution a eloigné"?

Dernier avertissement : votre cas (déconnexions intempestives) ne correspond pas au sujet de ce topic ("(Coupure avec Ethernet (wifi OK)"), merci d'ouvrir une discussion séparée et de nous contacter en privé au sujet de la modération conformément à nos règles.

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #95 le: 01 June 2009 21:39:58 »
Voici les captures









Pour info, 14h que je n'ai pas eu de déconnexion avec BitComet qui tourne sans arrêt

nickole

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #96 le: 01 June 2009 22:30:45 »
Plusieurs remarques :

1- paramétrage du routeur : le DHCP est activé sans qu'il n'y ait de bail permanent attribué au PC qui utilise la Mule et la redirections de ports n'est pas faite donc forcément ça ne peut pas bien marcher ;)

2- pare-feu de Windows : dans la liste des exceptions on ne voit pas s'il y a ou non eMule et BitComet qui doivent y figurer 2 fois chacun (1 fois pour le programme + 1 fois pour les ports à ouvrir), sauf si tu l'a désactivé (le pare-feu).

3- copie écran non pertinente, il faut sélectionner Protocole TCP/IP puis cliquer sur Proprétés :



4- Bitcomet : il faudra peut-être affiner le paramétrage mais le problème est ailleurs...


Bon alors :

1° Il faut revoir ton paramétrage réseau.
Je re-redis qu'il faut :
- soit désactiver le DHCP et fixer l'adresse Ip du PC qui utilise eMule,
- soit laisser le DHCP activé avec une adresse Ip automatique au niveau du PC qui utilise eMule ET attribuer un bail DHCP permanent dans le routeur (sinon le routage va mal marcher).
C'est OU l'un OU l'autre !!!

Voir ces tutos :
http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/tutoriaux-connecter-plusieurs-ordinateurs-sur-une-freebox

2° Faire la redirection de ports d'Emule et de BitComet dans le routeur :
- liens utiles pour eMule :
http://config.emule-inside.net/
http://config.emule-inside.net/routeurs/freebox.php
http://www.emule-france.com/forum/securite-emule,t72919.htm
- liens utiles pour  BitComet :
http://www.lanatz.info/tutorials/informatique/comment-configurer-bitcomet.html
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/configuration-de-bitcomet-sous-vista-id473056-page1.html

3° Ouvrir les ports pour eMule et BitComet dans le pare-feu de Windows :
- lien utile pour eMule :
http://config.emule-inside.net/firewalls/vista/vista.php

Saxophile

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #97 le: 02 June 2009 00:12:25 »
Citation de: nickole
Plusieurs remarques :


1° Il faut revoir ton paramétrage réseau.
Je re-redis qu'il faut :
- soit désactiver le DHCP et fixer l'adresse Ip du PC qui utilise eMule,
- soit laisser le DHCP activé avec une adresse Ip automatique au niveau du PC qui utilise eMule ET attribuer un bail DHCP permanent dans le routeur (sinon le routage va mal marcher).
C'est OU l'un OU l'autre !!!
Autre option: laisser DHCP activé et fixer l'IP du PC eMule en dehors de la plage d'adresses DHCP soit, dans ce cas, au delà de 192.168.0.10

A propos du second firewall Vista:
-  Menu démarrer
- Exécuter
- Dans exécuter taper MMC
- La console s'affiche puis cliquez sur Fichiers
- Sélectionner "Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables"
- Sélectionner "Pare-feu Windows avec fonctions avancées"
- Un fenêtre s'affiche: accepter la proposition par défaut
- Cliquer sur le bouton Ajouter
- Cliquer Ok pour revenir à la console
- Sélectionner le pare-feu et configurer (Cliquer sur "Propriétés du pare-feu dans la fenêtre centrale)

axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #98 le: 02 June 2009 08:35:53 »
Citation de: nickole
Bon alors :

1° Il faut revoir ton paramétrage réseau.
Je re-redis qu'il faut :
- soit désactiver le DHCP et fixer l'adresse Ip du PC qui utilise eMule,
- soit laisser le DHCP activé avec une adresse Ip automatique au niveau du PC qui utilise eMule ET attribuer un bail DHCP permanent dans le routeur (sinon le routage va mal marcher).
C'est OU l'un OU l'autre !!!
Je pensais que mon routeur était correctement configurer, puisque je peux aller sur le net avec le PC et le portable sans incident des adresses IP (messages que j'ai eu au début).
Je pensais que l'adresse MAC ne concernait que ceux qui ont un apple!

Mais pourquoi ça déconne des mois plus tard!!!


J'en profite pour te donner la capture de TCP/IP




axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #99 le: 02 June 2009 09:07:34 »
Maintenant que j'ai appris qu'en fait l'adresse MAC était en fait l'adresse physique, j'ai pus correctement (je l'espère) configurer mon routeur

Voici la capture d'écran