13.04.06

Zimbra encore down ?
« le: 30 December 2009 23:30:08 »
Salut,

Depuis le début de la semaine impossible de me connecter à ma boite mail sur http://zimbra.free.fr.
Chargement pendant 2 plombes et... "504 Gateway Time-out / The server didn't respond in time".

J'ai loupé quelque chose ? suis je le seul ?

Merci et bonne nuit. ;)

P.

nickole

Zimbra encore down ?
« Réponse #1 le: 31 December 2009 00:34:43 »
Salut,

Chez moi ça marche.
Il s'agit très probablement d'un problème d'accès temporaire soit à l'interface soit au serveur où est hébergé votre compte de messagerie.

Beau Cal

Zimbra encore down ?
« Réponse #2 le: 31 December 2009 00:40:07 »
Moi aussi, depuis plus de 2 jour, j'ai un accès très limité à ma messagerie (moins de 1 heure par jour) et je n'y trouve pas les mails que l'on m'a envoyés. J'ai contacté Free par chat. Ça a duré 1 heure 17 pour rien. L'interlocuteur m'a posé des questions débiles car il était persuadé que je n'envoyais pas le bon mot de passe, bien que je lui dise que je n'avais rien changé. Il m'a demandé de récupérer à nouveau mon mot de passe par le biais d'une adresse non-Free, puis, pour être sûr que je l'avais, il m'a demandé combien il y avait de caractères ! Enfin, quand lui et moi en avons eu marre de tourner en rond, il m'a dit : "vous devriez envoyer un mail à l'assistance Free", alors que je n'ai plus accès à mon POP … NUL.

L'après-midi, j'ai appelé l'assistance par téléphone. Je suis tombé sur une personne désagréable, à la limite de la grossièreté : "monsieur, on ne discute pas ce que je vous dit" ou encore : "combien de fois faudra-til vous répéter de rebooter après l'appel". En fait, ce qu'il voulait et que je ne comprenais pas tant c'était stupide, c'est que je raccroche, mais il ne le disait pas … une bonne façon de se débarrasser de moi ! J'ai eu beau lui dire que ma FreeBox n'y était pour rien puisque les messageries des autres personnes habitant la maison fonctionnent normalement sur cette FreeBox, rien n'y a fait. NUL

J'ai rappelé et cette fois j'ai eu quelqu'un qui posait les bonnes questions mais, quand elle a eu compris pour quel type de problème je l'appelais (pas mon problème, nuance) elle avait atteint son niveau d'incompétence. Elle est partie demander de l'aide à son "responsable technique" et, après plusieurs minutes à 0,34 euros la minute elle est revenue pour me dire : "c'est vrai qu'il y a un problème chez free, excusez-nous, il faut faire preuve de patience". Puis elle m'a souhaité une bonne année, ce qui n'est pas très engageant :D

Ce soir, la messagerie n'est toujours pas revenue.

pierre1949

Zimbra encore down ?
« Réponse #3 le: 31 December 2009 05:15:42 »
Même problème d'accès depuis 2 jours, mais ne concerne qu'une seule de mes adresses mails chez Free. Connexion impossible aussi bien depuis outlook, outlook express ou Incrédimail. Accès au webmail impossible que ce soit par zimbra ou imp


Beau Cal

Zimbra encore down ?
« Réponse #4 le: 31 December 2009 08:31:32 »
Ce matin, jeudi 31 décembre, ma messagerie ne fonctionne toujours pas, cependant, je viens de recevoir à une heure d'intervalle deux mails qui m'avaient été envoyés il y a plus de 1 jour !
Je n'ai aucune nouvelle de l'assistance Free a qui j'avais indiqué une adresse non-Free pour me répondre et mon numéro de téléphone. En mettant les choses au mieux, soit ils sont débordés, soit leur téléphone ne marche pas et ils cherchent désespérément de l'aide auprès de l'assistance téléphone :D=D
En tout cas, on comprend qu'ils ne perdent pas leur temps à dire à tous ceux qui vont mal : " on est dans la panade et on s'en sort pas ! "

13.04.06

Zimbra encore down ?
« Réponse #5 le: 31 December 2009 14:36:09 »
Bon bein ça "rassure", si je puis dire, de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Cela dit je constate à l'instant que c'est rétabli en ce qui me concerne.

Et vous ? Sinon qu'une chose à faire, patienter...

Bien le bonjour. ;)

nickole

Zimbra encore down ?
« Réponse #6 le: 01 January 2010 01:08:53 »
Bonjour,

Pour un problème de messagerie il ne faut pas contacter le support mais l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie où il a fourni des informations sur la nature du problème :

31/12/09 07:19 :
"1 serveur zimbra est defaillant (un utilisateur doit le faire tomber).
Je n'ai ni le temps, ni le net pour faire le flic en ce momment...
Cela represente tres exactement 0,2% du mail de free... "

31 Dec 2009 19:11:07 :
"j'avais augmenté la capa de l'imap public mais il sature toujours"

Chez moi le problème a été résolu en fin de journée (j'étais également concernée pour un compte sur le serveur zimbra5-e1.priv.proxad.net).
Ceci dit le problème n'impactait que l'Imap et n'empêchait pas de lire les mails en Pop ou avec Webmail.

Pour les autres serveurs il devait s'agir d'une indisponibilité temporaire du serveur.


Bonne année 2010 !


Beau Cal

Zimbra encore down ?
« Réponse #7 le: 01 January 2010 08:27:10 »
Un grand merci à Nickole pour cette information. Ma messagerie est redevenue "normale" dans l'après-midi du 31 décembre, donc 2010 s'annonce bien !

Un commentaire.
Free pourrait grandement s'améliorer en terme de relation avec ses clients. D'abord en terme de pédagogie. Lorsqu'on "n'est pas dans le coup", et tant qu'on ne le sait pas, il n'est pas évident de deviner que les informations sont à aller chercher sur newsgroup proxad.free.services.messagerie. Je dois avouer sans honte qu'à la suite du message de Nickole, j'ai tâtonné pour trouver "où c'est", je n'avais même pas compris que c'était sur le site de Free ! (En plus, je n'arrive à me connecter à aucun de ces newsgroup — peut-être parce qu'on est le 1 janvier ? On verra demain ...)

L'assistance, qu'elle soit par chat, mail ou téléphone est le refuge "naturel" de celui qui a des problème et qui n'est pas "dans le fameux coup". Mon expérience et celle de mes amis montre qu'en mettant trop l'accent sur le côté "faiblard" de l'appelant et en lui posant des questions souvent trop "basiques" elle oublie de vérifier aussi si Free a un problème, ce qui serait la moindre des choses. Enfin, faire payer une assistance aussi peu efficace n'est pas admissible (je viens de recevoir une réponse à mon mail qui repart à zéro en me demandant quel logiciel client j'emploie ! ). Et l'argument, malheureusement vrai : "ce n'est pas mieux ailleurs" n'est pas un argument. Free doit se réveiller.

Merci encore et bonne année à tous.

nickole

Zimbra encore down ?
« Réponse #8 le: 01 January 2010 15:48:19 »
Bonjour Beau Cal,

Le service messagerie et hébergement est certes un service inclus dans l'offre Freebox mais le support classique est peu compétent pour ce service, il vaut mieux contacter directement l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie pour avoir une information fiable (avant de poster il est fortement recommandé de lire les messages postés avant car il est overbooké, surtout s'il est en train d'essayer de régler un problème).

Les Newsgroups figurent dans la liste des moyens pour contacter l'assistance à la rubrique Nous contacter de la page principale de l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/index.html
Il s'agit d'un forum par messagerie réservé aux clients et usagers de Free, c'est à dire qu'il faut poster depuis une connexion Freebox ou en utilisant une adresse email chez Free.

Pour plus d'infos sur les newsgroups voir http://www.free.fr/assistance/709-freebox-groupes-de-discussions-newsgroups-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html et http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups

prisca22

Zimbra encore down ?
« Réponse #9 le: 07 January 2010 11:00:47 »
Bonjour,
Comme vous avez l'air de traiter de Zimbra ici, je vous pose la question qui me préoccupe. Free me propose, depuis pas mal de temps, de migrer vers Zimbra. J'avais essayé de le faire à un moment, mais n'ai pas trouvé dans l'interface de gestion de mon compte mail. J'ai tout sauf ça. Maintenant, à la lecture de vos problèmes, je me pose la question de savoir si je m'acharne à trouver le moyen de migrer ou si je laisse les choses comme ça... Vos avis éclairés ????

Sebastien

Zimbra encore down ?
« Réponse #10 le: 07 January 2010 14:15:14 »
Bonjour,
Zimbra a l'air d'être down aujourd'hui car j'ai sur 2 comptes mail free migré 1 qui passe et l'autre qui fait l'erreur décrite plus haut en passant par le webmail.
Pour info j'ai changé mon mot de passe au cas ou mon mail aurait été hacké mais ça change rien ça lag a fond.
Merci

nickole

Zimbra encore down ?
« Réponse #11 le: 10 January 2010 16:54:29 »
Citation de: prisca22
Bonjour,
Comme vous avez l'air de traiter de Zimbra ici, je vous pose la question qui me préoccupe. Free me propose, depuis pas mal de temps, de migrer vers Zimbra. J'avais essayé de le faire à un moment, mais n'ai pas trouvé dans l'interface de gestion de mon compte mail. J'ai tout sauf ça. Maintenant, à la lecture de vos problèmes, je me pose la question de savoir si je m'acharne à trouver le moyen de migrer ou si je laisse les choses comme ça... Vos avis éclairés ????
Bonjour,

Maintenant on vous le propose lorsque vous vous connectez via le Webmail.
Les problèmes de serveur existent avec ou sans Zimbra qui est avant tout une interface qui ressemble à ce qu'on a en local donc je vous conseille la migration ;)

prisca22

Zimbra encore down ?
« Réponse #12 le: 11 January 2010 20:14:20 »
Citation de: nickole
Citation de: prisca22
Bonjour,
Comme vous avez l'air de traiter de Zimbra ici, je vous pose la question qui me préoccupe. Free me propose, depuis pas mal de temps, de migrer vers Zimbra. J'avais essayé de le faire à un moment, mais n'ai pas trouvé dans l'interface de gestion de mon compte mail. J'ai tout sauf ça. Maintenant, à la lecture de vos problèmes, je me pose la question de savoir si je m'acharne à trouver le moyen de migrer ou si je laisse les choses comme ça... Vos avis éclairés ????
Bonjour,

Maintenant on vous le propose lorsque vous vous connectez via le Webmail.
Les problèmes de serveur existent avec ou sans Zimbra qui est avant tout une interface qui ressemble à ce qu'on a en local donc je vous conseille la migration ;)
Merci NIckole de cette réponse. Tu as surement raison. Le problème reste de trouver comment le faire. Je n'ai rien dans mon interface de gestion qui ressemble à ça. Par exemple, dans l'onglet Internet de l'interface on peut voir :

# GESTION DE MES COMPTES EMAILS
# Créer mes comptes emails Free
# Opposition emailing
# Rattacher vos autres comptes emails

J'ai aussi :
    * FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
    * Acheter des accessoires pour votre Freebox
    * Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
    * Gestion de mon option Service Plus
    * Estimer le débit de ma connexion Internet
    * Personnaliser mon reverse DNS
    * Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus)
    * Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)
    * Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes
    * Gestion de mes Télésites

Dans mon abonnement:

    * MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
    * Synthèses des modifications d'abonnement
    * Déménagement de votre abonnement CANAL+
    * Résiliation

    *  MODIFICATION DE MES INFORMATIONS
    * Modifier mon mot de passe "FREEBOX"
    * Modifier mon email de contact
    * Modifier mon N° de mobile de contact
    * Modifier mon adresse de facturation
    * Modifier mes coordonnées bancaires
    * Changer de moyen de paiement
    * Déménagement

    *  FACTURES / SUIVI DE CONSOMMATION
    * Listes de mes factures
    * Consommation téléphonique (mois en cours)
    * Abonnement chaînes TV en option (mois en cours)
    * Achat de services sur Internet Nouveau

    *  INFORMATION
    * Caractéristiques techniques de ma ligne
    * Suivi de ma commande
    * Afficher mon Adresse IP
    * Afficher mon code identifiant TV
    * Afficher mon RIB utilisé pour le prélevement
    * Conditions générales de Ventes

Ça se cache où :-)))

nickole

Zimbra encore down ?
« Réponse #13 le: 11 January 2010 22:13:49 »
Citation de: nickole
on vous le propose lorsque vous vous connectez via le Webmail.
donc n'allez pas sur votre interface Freebox mais sur Webmail http://imp.free.fr  ;)


prisca22

Zimbra encore down ?
« Réponse #14 le: 11 January 2010 23:01:07 »
Citation de: nickole
Citation de: nickole
on vous le propose lorsque vous vous connectez via le Webmail.
donc n'allez pas sur votre interface Freebox mais sur Webmail http://imp.free.fr  ;)
Je suis allée, j'ai coché les cases pour synchroniser, j'ai validé. Voici le résultat
CONNEXION AU WEBMAIL ZIMBRA
++++ Statistics ++++
Time : 0 sec
Messages transferred : 0
Messages skipped : 0
Total bytes transferred: 0
Total bytes skipped : 0
Total bytes error : 0
Detected 0 errors

C'est normal de n'avoir pas de message transferré car mes mails passent par un dispositif anti-spam. Quand je clique sur webmail (en étant sur zimbra) ça revient au même message me proposanat de migrer vers zimbra. Mystère et boules de gomme...

nickole

Zimbra encore down ?
« Réponse #15 le: 12 January 2010 00:15:32 »
Oups je me suis trompée, je viens de regarder et sur la page imp.free il y a écrit :
"Pour migrer vers notre nouvelle plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion du compte mail concerné et demandez la migration."

Donc il faut faire la demande depuis l'interface du compte de messagerie que vous voulez migrer (pas le compte Freebox hein) :
- allez sur la page  http://subscribe.free.fr/login  
- rentrez l'identifiant de votre compte (si adresse email = mon [email protected] -> identifiant = mon compte)
- rentrez le mot de passe associé à ce compte
- une fois sur l'interface demandez la migration du compte

On va y arriver ;)

prisca22

Zimbra encore down ?
« Réponse #16 le: 12 January 2010 05:39:06 »
Je ferai tout ça à mon retour de vacances...
Merci des infos.

chouchoujo

Zimbra encore down ?
« Réponse #17 le: 12 January 2010 09:32:06 »
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je récupère mes mails de Zimbra dans Windows live mail, ils ne s'effacent plus dans Zimbra. Je suis obligé de les supprimer dans Zimbra manuellement.
Rencontrez vous ce problème ?
Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Cordialement

Simirca

Zimbra encore down ?
« Réponse #18 le: 12 January 2010 09:45:07 »
Attention boite mail FREE :Certain serveur mail de FREE viennent d’avoir un gros problème :
Pas d’accès aux boites mail pendant plusieurs jours
Rétablissement le 11/1/2010 mais perte du carnet d’adresse et des mails archivés .Information de la part de FREE AUCUNE !!!!!!!
Pire ils ne savent même pas dire ce qu’ils pourront récupérer.
Par mesure de sécurité je viens d’ouvrir un compte ailleurs (Gmail pour info c’est gratuit) et je vais abandonner mes comptes FREE.Trop galère

Bonne journée à tous

nickole

Zimbra encore down ?
« Réponse #19 le: 12 January 2010 14:48:02 »
Bonjour,

Pour la panne de ce week-end voir la news Panne sur le mail

Certains ont dû rencontrer un problème d'accès à leur messagerie Zimbra ce matin, c'est dû à une maintenance lancée cette nuit à 2h30 et toujours en cours ce matin à 8h (et apparemment encore à 14h).

Source : un communiqué de l'administrateur des serveurs de Free du 11/01 à 22:30:43 sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie que voici :

Subject: Maintenance Zimbra
Il y aura une interruption de service cette nuit à partir de 2h30 sur
certains serveurs Zimbra afin de mettre a jour leur matériels...

xiexie

Zimbra encore down ?
« Réponse #20 le: 14 January 2010 18:11:07 »
Bonjour,

J'ai perdu tous mes mails sur un compte email Free après une période où je n'ai pas réussi à me connecter.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Et m'indiquer la démarche à suivre pour récupérer mes emails ?

Merci,
Pascal


marionnette

Zimbra encore down ?
« Réponse #21 le: 14 January 2010 19:22:19 »
Bonsoir,
pas de nouvelles depuis le gros problème de la semaine dernière. Je n'ai jamais récupéré tous els messages qui étaient dans ma boîte avant la panne du 07/01 et ai aussi perdu mon carnet d'adresse. S'il faut faire une réclamation, où svp ? Merci. Quels espoirs peut-on avoir ?
Merci
Marionnette

Xazz

Zimbra encore down ?
« Réponse #22 le: 15 January 2010 10:28:19 »
Bonsoir,

Citation de: marionnette
pas de nouvelles depuis le gros problème de la semaine dernière. Je n'ai jamais récupéré tous els messages qui étaient dans ma boîte avant la panne du 07/01 et ai aussi perdu mon carnet d'adresse. S'il faut faire une réclamation, où svp ? Merci. Quels espoirs peut-on avoir ?
L'administrateur a annoncé qu'il travaillait pour donner la possibilité de récupérer ses mail. Nous attendons toujours ses instructions. Nous ne manquerons pas de vous informer sur Freenews dès que nous aurons des informations.

Pour les réclamations, tu peux lire notre article à ce sujet. A mon humble avis, il faut attendre que le problème soit - enfin - résolu. Une fois que c'est fait, écrire au service Fidélisation de Free pour demander dédommagement (remboursement des appels hotline, remboursement de l'envoi du courrier, essayer d'obtenir compensation pour la période où la messagerie était inaccessible et pour celle durant laquelle les mails ont disparus ainsi que pour le fait d'avoir perdu carnet d'adresse et classement des mails). Si tu n'obtiens pas ce que tu souhaites, il sera toujours temps ensuite d'essayer d'obtenir réparation devant la justice...

A+

Xavier