Freenews

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« le: 23 December 2004 12:10:47 »
   
   Les anciens abonnés IP/ADSL rattachés au NRA de Pont de Claix YCL38 commencent peu à peu à être basculés sur le nouveau DSLAM v2.
On peut donc confirmer que l'équipe de techniciens qui s'en charge n'est pas la même que celle de DRA38.
   Espérons que ce basculement sera aussi rapide que les gros NRA grenoblois qui ont enregistré les migrations dans un temps record.
   Pont-de-Claix, c'est de l'ADSL2+ sans TV.. :-(
   Merci à Yann pour l'info



Lire l'intégralité de la news

DreaMs

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #1 le: 23 December 2004 12:47:44 »
Drac aussi c'est l'adsl2+ sans tv :-/. D'ailleurs petite question qd j'utilise la télécommande pour voir si j'ai la tv il n'y a rien qui se passe ... c normal ? qd on a pas la tv on a même pas un truc noir avec un petit texte ou autre? car sinon comment savoir si c'est la télécommande qui ne fonctionne pas ou si on a pas la tv ??

tmgo

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #2 le: 23 December 2004 13:08:56 »
Euh, le début des migrations IP/ADSL -> Dégroupés sur YCL38 date de mars 2004...
C'est juste qu'il y a eu une très grosse pause entre juin et septembre (gel total des migration), et que c'est encore très lent aujourd'hui...

Yann

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #3 le: 23 December 2004 13:24:07 »
En réponse à tmgo.
Non Thomas B, avant c'était sur pont de claix1, ensuite ils ont installé le dslam YCL38-1 et ont repris le dégorupage depuis hier.

Pour ma part enfin j'ai finis ma période de sevrage IP/ADSLa 1ko/sec et je suis retourné a 395ko/sec !

Courage pour tout le monde car étant a 4620m du dlsam et avec 48 db d'atténuation on ne peut pas réver mieux (je suis meme mieux que la théorie de degrouptest.com)

Enfin je vous tiendrai au courant de l'effet du mode patate dès que j'aurais accès au panneau... (bien que j'ai une marge de bruit très très faible)

Yan


tmgo

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #4 le: 23 December 2004 13:38:44 »
En réponse à Yann.
Pour moi ce n'était que la suite des migrations sur le dslam v1, d'autant que je connais quelqu'un (un certain Mikaël G. que tu connais ) qui a été basculé il y a deux semaines sur ce même dslam.
Pour moi, il n'y a pas eu interruption, c'est juste que c'est très lent sur YCL...

gsi

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #5 le: 23 December 2004 14:40:40 »
Hello,

je suis sur YCL38 en degroupage total et j aurai voulu savoir si cette migration me concerne aussi ?

Et aussi, y aura t il un jour possibilite d avoir la TV a Pont de Claix ?

piem 44

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #6 le: 23 December 2004 14:44:26 »
g un ami a nantes qui a eu la télé moin d'un mois, c'étais en test...


Kokomadena

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #7 le: 23 December 2004 14:46:32 »
En réponse à piem 44.
Rapport avec Pont de Claix ?

 En réponse à gsi.
Si vous êtes déjà dégroupé, ça ne vous concerne pas, non. Il s'agit de migrations d'IP/ADSL vers le nouveau DSLAM YCL38-1

tmgo

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #8 le: 23 December 2004 16:19:03 »
J'en profite pour signaler que chez free, ils n'ont toujours pas compris, malgré quelques 5 messages sur les newsgroups, postés ces 6 derniers mois, que Varces-Allières-et-Risset n'était pas désservi par YCL38 et n'est donc pas en cours de dégroupage comme l'indique la carte depuis bientôt 1 an...

Kokomadena

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #9 le: 23 December 2004 16:29:50 »
En réponse à tmgo.
Free n'écoute pas (ou peu) ses clients.
Si vous êtes un acharné et que vous avez lu toutes les cartes de dégroupage sans exceptions, vous aurez noté que ce n'est pas la pire aberration.
Il existe de nombreux problèmes autour de ces cartes et de ces dates, j'espère qu'elles seront retirées et que Free ne publiera plus rien sur le dégroupage.

tmgo

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #10 le: 23 December 2004 16:50:43 »
En réponse à Kokomadena.
Je mets ma main au feu qu'on a moins de 10 ans d'écart, en plus on est sur internet, pis on habite dans la même agglo, 3ème millénaire toussa, donc je me permets de te tutoyer.
Je n'arrive pas à saisir si ton message est ironique ou pas.
Toujours est-il que je suis à fond pour la conservation de ces cartes, et contre le mouvement amorcé par l'équipe de free qui consiste à dire que si les délais sont maintenant en semestres/trimestres, c'est la faute de clients qui n'ont pas compris la différence entre promesses et prévisions. C'est pas parce que 4 énervés se roulent par terre parce que leur vilage a pas été dégroupé à minuit pile à l'échéance prévue, que les autres n'ont pas le droit à ces prévisions.
D'autre part, si tu usait du ton ironique, c'est que tu as mal compris mon message. Je ne critique pas l'erreur, qui est complètement pardonnable surtout lorsqu'il s'agit de confectionner des cartes de régions qu'on ne connaît pas, mais je m'interroge sur le fait que malgré 5 messages sympathiques et bien détaillés, au titres explicites, je n'ai eu ni réponse, ni correction sur la carte, alors que d'autres requêtes de ce type ont subi un meilleur traitement.

Kokomadena

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #11 le: 23 December 2004 17:29:33 »
En réponse à tmgo.
 
Citer
Je n'arrive pas à saisir si ton message est ironique ou pas.
Ca ne l'était pas.
 
Citer
contre le mouvement amorcé par l'équipe de free qui consiste à dire que si les délais sont maintenant en semestres/trimestres, c'est la faute de clients qui n'ont pas compris la différence entre promesses et prévisions.
Donc tu préfères qu'il y ait des cartes de prévisions et que en cas de non réussite à tout dégrouper dans les délais, Free annonce puibliquement qu'ils sont des escrocs car ils ne respectent pas une promesse ? Les gens sur les forums qui âlen parce qu'une date n'est pas respectée n'ont pas compris différence entre prévision et promesse contractuelle, et ils s'imaginent que d'grouper un central téléphonique est aussi simple qu'un claquement de doigts.

 
Citer
C'est pas parce que 4 énervés se roulent par terre parce que leur vilage a pas été dégroupé à minuit pile à l'échéance prévue, que les autres n'ont pas le droit à ces prévisions.
Je suis tout à fait d'accord, seulement ce sont ces mêmes énervés qui hurlent auprès des incompétentes associations de consommateurs qui, au lieu de les envoyer bouler, publient des aberrations dans la presse. Ces 4 énervés mettent des bâtons dans les roues des optimistes qui attendent l'évolution sans chauffer, et qui ont compris qu'un dégroupage est plus complexe qu'utiliser une clé USB.
Bien évidemment, je partage votre avis global, mais il me semble NECESSAIRE que les intéressés démarchent auprès notamment de leurs collectivités territoriales pour exiger les équipements nécessaires plutôt que d'aller diffammer dans les newsgroups qui deviennent une immense déchetterie.

 
Citer
D'autre part, si tu usait du ton ironique, c'est que tu as mal compris mon message. Je ne critique pas l'erreur, qui est complètement pardonnable surtout lorsqu'il s'agit de confectionner des cartes de régions qu'on ne connaît pas, mais je m'interroge sur le fait que malgré 5 messages sympathiques et bien détaillés, au titres explicites, je n'ai eu ni réponse, ni correction sur la carte, alors que d'autres requêtes de ce type ont subi un meilleur traitement.
Là aussi, je te suis : Free n'a visiblement pas le temps de gérer convenablement ces prévisions, ils feraient donc mieux de ne rien publier, ou alors d'engager une équipe réellement consacrée à ça.

tmgo

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #12 le: 23 December 2004 17:40:20 »
En réponse à Kokomadena.
Citer
Je suis tout à fait d'accord, seulement ce sont ces mêmes énervés qui hurlent auprès des incompétentes associations de consommateurs qui, au lieu de les envoyer bouler, publient des aberrations dans la presse.

Ben tant qu'à faire j'aspire à une plus grande responsabilisation du public, comme toujours. Mine de rien ces quelques excités qui se sont fait rabattre le caquet par Alec et ses réponses magiques (que du bonheur à lire !) ont dû servir de leçon car on voit de moins en moins de grosses polémiques trollesques sur les groupes et forums. Ou alors je m'habitue...
A propos du staff de free (on parlait d'Alec) j'ai trouvé un truc sur freenews qui semble n'avoir jamais été diffusé : http://www.freenews.fr/inde...

Kokomadena

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #13 le: 23 December 2004 17:43:16 »
En réponse à tmgo.
 
Citer
Mine de rien ces quelques excités qui se sont fait rabattre le caquet par Alec et ses réponses magiques (que du bonheur à lire !) ont dû servir de leçon car on voit de moins en moins de grosses polémiques trollesques sur les groupes et forums. Ou alors je m'habitue...
Tu t'habitues
Cherche bien, il y a toujours des brailleurs (plus dociles toutefois depuis qu'ils peuvent migrer de Sagem à Freebox )
 
Citer
A propos du staff de free (on parlait d'Alec) j'ai trouvé un truc sur freenews qui semble n'avoir jamais été diffusé :...
Bah c'est tout en bas des archives du site national quoi.. C'est pas vraiment publié mais c'est disponible..


cpourmoi38

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #14 le: 23 December 2004 18:00:42 »
Quelqu'un aurait-il de sinfos sur le dégroupage total du NRA de Pont de Claix YCL38 afin de pouvoier bénéficier, enfin, de la télévision sur la fbx ?

Kokomadena

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #15 le: 23 December 2004 18:34:21 »
En réponse à cpourmoi38.
Dégroupage total : Raccordement de la ligne téléphonique de l'abonné au répartiteur de son opérateur alternatif afin de se passer techniquement et financièrement de France Telecom.

TV par ADSL : Technologie nécessitant que le central téléphonique de l'abonné soit raccordé à Paris via des fibres optiques louées ou appartenant à son opérateur alternatif, pour des raisons de débit évidentes. Ainsi, un NRA mal desservi en câblage aura pour seule solution d'être raccordée avec une liaison Transfix louée à l'opérateur historique (Ici France Telecom). Dans le cas présent, la commune de Pont de Claix n'a visiblement pas fait le nécessaire pour accorder à ses centraux téléphoniques une éventuelle évolutivité sur les offres haut-débit. Certaines collectivités territoriales ont fait ce choix, pendant que d'autres ont décidé d'évoluer. Les politiques conservatoires sont absolument incompatibles avec l'informatique et tout ce qui touche aux télécommunications.

En clair, pas de fibre, pas de télé

Takavendre

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #16 le: 23 December 2004 18:47:17 »
L'implémentation de la fibre optique est à la charge de la commune et pas à celle de l'opérateur ? Qu'est-ce qui peut motiver la commune à s'équiper de fibres optiques (à part faire plaisir à ses habitants) ?

Tiens sinon pour les habitants de Pont de Claix et proximité -> http://www.takavendre.com
  dsl pour la pub.

Kokomadena

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #17 le: 23 December 2004 19:23:41 »
En réponse à Takavendre.
 
Citer
L'implémentation de la fibre optique est à la charge de la commune et pas à celle de l'opérateur ? Qu'est-ce qui peut motiver la commune à s'équiper de fibres optiques (à part faire plaisir à ses habitants) ?
Euh desfois ça vient de la région, ou de France Telecom. Un opérateur PEUT faire le choix d'aller poser ses fibres dans les villes, mais il est plus judicieux que la ville ouvre ses portes aux opérateurs plutôt que de leur imposer un certain cout de travaux et un tempx collossal de mise en place.

Une fibre optique permet à la commune de devenir une plate-forme numérique. Elle peut raccorder ses établissements publics à Internet convenablement (Lycées, Mairie...), attirer les promoteurs de contenus multimedia (tels que Free) à implanter leur matériel dans la ville. La fibre optique, c'est le nerf entre les cerveaux et les membres On relie tout à l'opérateur par un lien suffisamment puissant et rapide pour autoriser une évolution sur plueirus décennies. Les quelques Mbps que permettent les liaisons transfix (34, 155Mbps pour la plupart) ne sont pas suffisantes à l'implémentation de services pompeurs de ressources comme la TV..

Dans certains cas, il y a bien de la fibre, mais leur location est hors de prix et totalement incompatible avec une offre grand public à 30 euros par mois. Free, dans ces cas là, installe sans fibres, ou bien ne s'installe carrément pas, étant donné le rapport qualité/prix de la prestation qu'ils réaliseraient.

Takavendre

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #18 le: 23 December 2004 20:20:26 »
Alors il faudra que les Pontois en tienne compte lors des prochaines élections municipales  

zeus099

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #19 le: 23 December 2004 20:49:44 »
Moi j'aimerais bien savoir comment ils procedent pour le dégroupage comme par hasard,toute la région lyonnaise est équipe en ADSL2 sauf sur 2 commune, SFONS et STpriest et comme par harard j'en fait parti   vivement le mois de janvier que sa accelere un ptit coup enfin bon souhaitons bonne fete au téchniciens qui dégroupe nos lignes

Isa

[RHAL] Dégroupage de Pont-de-Claix
« Réponse #20 le: 24 December 2004 08:32:19 »
En réponse à Kokomadena.
Et ici c'est un forum Kokomadena ?