Ce qui me révolte chez free c'est qu'il n'y a pas d'assistance. Le seul interlocuteur avec le client est le 3244. Je ne parle pas du support technique sur internet où vous envoyez un message, et où il vous font poirater minimum 1 à 2 semaines et un beau jour une personne qui ne connait absolument pas votre dossier vous écrit en une ligne:
Merci de bien vouloir patienté !!!
Je veux parler du 3244 (0,33 centimes /minutes), c'est le seul moyen d'avoir un interlocuteur au téléphone.
Comme vous vous en êtes tous aperçu, cet interlocuteur peut éventuellement vous aider à condition que vous soyez nul de chez nul, c'est à dire que vous ne savez pas que pour faire marcher une freebox, il faut par exemple brancher la prise. J'éxagère peut-être un peu, mais ça ressemble à ça.
Mais ce qui est grave est que lorsque vous avez en face de vous une personne qui vous dit:
- je ne peux rien faire, je ne peux pas vous dire quand vous recevrez votre boitier HD de remplacement, je vous invite à consulter régulièrement votre console de suivie, votre demande de remplacement de modem a été pris en compte, nous attendons qu'elle soit validé par le service concerné, qui lui est seul habilité à vous envoyer le modem.
Et lorsque je demande de me passer un responsable, on me dit:
- je ne suis pas habilité à le faire
la suite du dialogue est:
moi : qui est habilité ?
hot line free: je ne peux pas vous réponse.
moi : c'est pourquoi je vous demande de me passer un responsable.
hot line free: Je comprends bien votre problème, monsieur et je suis là pour vous aider mais je ne peux pas vous passer un responsable. Ce que je peux vous dire, c'est que votre demande a été traité et que vous allez recevoir un nouveau boitier HD, mais je ne peux pas vous dire quand.
moi : très bien en sommes, je vais recevoir un nouveau boitier, dans une semaine, un mois, trois mois, un an, vous n'en savez rien, c'est pourquoi je vous demande de me passer le service concerné.
hot line free: ils vont vous répondre la même chose Monsieur.
moi : très bien, passez les moi alors, je veux leur entendre dire la même chose car vous me faite perdre mon temps.
hot line free: bien Monsieur, je vais me renseigner, ne quittez pas.
au bout de 3 minutes (clic, clic le compteur tourne)
hot line free: Monsieur, je vous remercie d'avoir patienté, je viens de me renseigner, votre demande de remplacement de modem a bien été prise en compte par le service concerné, et sera traité dans les plus brefs delais, je vous invite donc à patienter
moi : j'en suis très heureux, Monsieur, mais dite moi, je peux vous faire gagner du temps Monsieur, vous me donnez l'adresse de votre service concerné et je me propose (à mes frais) de venir le chercher moi même ce modem, comme ça je pourrai m'assurer sur place qu'il fonctionne.
hot line free: ce serait trop simple Monsieur, imaginez que tous le monde se déplacent pour venir chercher son modem.
moi : quoi ? vous voulez dire que tous le monde a des problèmes, enfin pas chez free, ça se saurait. Chez free quand ça marche, c'est bien. Le problème, c'est juste quand ça ne marche pas. Moi je vous donne juste une idée. D'avoir des distributeurs comme les autres FAI, chez carrefour où autre. Dans lesquel on peut s'abonner, changer son modem, etc... et d'avoir un interlocuteur en face de soit. Et quand ça ne marche pas, on peut même lui casser la g... alors que là on ne peut même pas vous casser la g..., on ne vous connaît pas, on ne vous voit pas, vos responsable sont des gens planqués et "irresponsables"...
Voilà, je crois que bon nombre d'entre nous ont vécu se genre de dialogue.
Moi, ce qui me révolte c'est QU'ON NE PEUT VRAIMENT RIEN FAIRE CONTRE CA et surtout au 21ème siècle, on permette encore à une société de fonctionner et de faire son succés avec de tels méthodes.
A+