Max909

Instabilité de connexion
« le: 20 March 2017 16:12:07 »
Bonjour, j'habite en Seine et Marne (Provins) et depuis plus d'un mois ma connexion est instable, je peut avoir internet pendant plusieurs minutes/heures, et puis plus rien pendant autant de temps.
Un technicien était venu assez vite, pour dire que le problème venais de l'extérieur, mais depuis, aucune nouvelles.
Des personnes dans les environs ont le même problème ?
D'ailleurs, si c'est possible d'avoir des nouvelles sur mon problème, ça serais super car impossible d'en avoir en contactant le 3244.
Merci

jojodata

Re : Instabilité de connexion Nouveau
« Réponse #1 le: 09 April 2017 21:27:17 »
Instabilité de connexion

Je ne sais pas si ton problème se réfère toi aussi à une désynchronisation de la box ou à la recherche d'internet mais voilà ce que j'ai trouvé :
En sortant à 11h, j'ai croisé au bout de la rue un technicien de l'agrume qui connectait dans l'armoire 2 foyers de notre rue (un samedi?)... Il en avait encore pour 1/2 heure. Bon un peu plus en fait, et in fine depuis midi, plus aucune perte de synchro.
Vous pouvez passer le sujet en "résolu"

Souviens toi que tu as fais part de ce que free t'a répondu :
le problème venais de l'extérieur

Le problème venait surement de ce boitier de raccordement très haute tension. Tu as donc besoin d'un technicien pour régler ce problème.
J'espère t'avoir aidé !

____________________________________________________________________________________________________________

Message écrit avant de chercher intensément sur le forum :
Alors tout d'abord, je suis intéressé par ce sujet car je suis dans la même galère sauf que moi j'ai 2 minutes de connexion et 5 minutes de recherche de connexion à chaque fois.

Je vais m'efforcer de respecter la charte.
Je tiens à te dire que je ne vais pas régler ton problème mais free à un problème de "liaison". Ce n'est pas nous (utilisateurs) les problèmes mais bien les cables de free.
A l'heure actuelle, il y a ces problèmes qui se multiplient partout et ce, chez free.

Très clairement, je pense que c'est la box chez moi mais la dernière information de free disait "c'est les raccordements". Alors qu'avec 2 technicien ils n'ont trouvés aucun problème... Je ne sais pas quelle est la version de ta box et depuis combien de temps tu l'as mais FREE oublie facilement qu'il change ses méthodes de sécurité avec les nouvelles box ou peut-être que FREE peut aussi modifier les cryptage ou autre je ne sais pas.

Chacun fait des erreurs, free est tenu par des humains faut pas l'oublier.

Tu ne pourras recevoir de l'aide que par ceux qui tiennent la canne à pêche, et toi tu ne peux qu'avancer vers la carotte si tu tiens encore à cette situation.
Néanmoins, je te souhaite du courage et va de l'avant ! A bientôt et avec de bonnes nouvelles je l'espère !
« Modifié: 09 April 2017 21:42:43 par jojodata »