Freenews

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« le: 12 August 2004 10:52:58 »
   Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, une réunion Free / Aduf / Freeks / FreeNews va avoir lieu en milieu de semaine prochaine.
   Nous allons faire part à Free de pistes d'améliorations possibles.
   Si vous voulez à ce sujet nous envoyer vos remarques, vous pouvez le faire par mail à l'adresse : migration at freenews.fr
   Je ferais une synthèse que je présenterai lors de cette réunion.



Lire l'intégralité de la news

adsl93700

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #1 le: 12 August 2004 10:54:59 »
tien chui le premier?????

freeEnculators

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #2 le: 12 August 2004 10:55:51 »
En réponse à adsl93700.
tien chui deuxieme !!!!  

mushu

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #3 le: 12 August 2004 10:58:22 »
Bonne initiative, merci
Je vous envoie un mail ...


adsl93700

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #4 le: 12 August 2004 10:58:22 »
En réponse à freeEnculators.
 

adsl93700

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #5 le: 12 August 2004 10:58:51 »
moi aussi jvais vous envoyer un mail

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #6 le: 12 August 2004 10:59:39 »
En réponse à adsl93700.
 En réponse à freeEnculators.
bof bof bof...

Alors il faudrait demander à la réunion si ils ont prévu une solution 56K de secours pour le dégroupage total.

Le top serait, comme Wanadoo, une connexion 56K permanente et utilisable même en vacances


adsl93700

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #7 le: 12 August 2004 11:02:55 »
bah moi je veu garder mon sagem en ma propriété, c'est tout,c'est ce qui était prevu dans le contrat du 24/06/04!

todier

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #8 le: 12 August 2004 11:12:05 »
Moi jmen fou du SAGEM de merde ça fait 5 fois que je le change il déconne à chaque fois en plus free prend 5 semaines pour m'en renvoyer un nouveau  

Alain91

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #9 le: 12 August 2004 11:55:42 »
La lecture des forums ne suffit pas ?
Il y a une boite à idées sur celui de l'aduf.
Il y a les râleries dans d'autres "sujet" sur les forums.

TotoRhino

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #10 le: 12 August 2004 12:01:08 »
Salut et merci de nous offrir cette possibilité,

Si j’ai un reproche à faire à FREE, c’est sur son comportement commercial avec ses anciens abonnés. FREE pense t-il vraiment que sa façon d’agir envers ses abonnés des premiers temps, ceux qui font qu’aujourd’hui, ben, c’est un peu grâce à eux (pas seulement, bien sûr) si FREE peut se permettre de faire des propositions avant-gardistes ? Ne pense t-il pas que ce « fonds de roulement » fait un peu partie de la Société et que c’est sa meilleure publicité ? Personnellement, je ne demande pas grand chose, mais lorsque l’on décide de passer la bande passante de 512 à 1024, si on a un temps soit peu de respect avec ses clients fidèles, on met tout en œuvre pour que ceux-ci soient servis les premiers et non les derniers comme ce fût le cas (et comme cela risque de l’être encore pour le passage du 1024 au 204 ! Ne pense t-il pas que, lorsque l’on a visiblement un problème d’approvisionnement de son produit phare la « Freebox » (même s’il ne l’avoue pas), là aussi favoriser ses fidèles en les servant en premier serait une bonne façon de leurs dire « merci d’avoir cru en nous ». Et aujourd’hui, donner cette fameuse boîte magique (que l’on nous fait miroiter depuis si longtemps) aux nouveaux adhérents et se faire du blé sur les plus « anciens », est-ce vraiment une bonne tactique ?
Personnellement, je m’essouffle et j’aimerais bien que FREE nous mette un peu « dans le coup » en nous favorisant pour une fois. L’armagguedon serait peut être une bonne occasion…
En tous cas, en regard de l’info sur les futures propositions des FAI, il est clair que la bataille va être dure en cette fin d’année et FREE a tout intérêt à resserrer les rangs de ses aficionados.

Pour le reste, rien à dire, les retards sont compréhensibles (il y a trop d’acteurs et d’inconnus en jeu pour faire des prévisions exactes), le fait de subir des déconnexions lorsque sa commune ou sa région est en cours de dégroupage me paraît inévitable, etc.
Non, tous ces petits tracas ne sont pas significatifs, seul le dernier événement relatif à l’échange Sagem/Freebox m’interroge encore :
la loi a obligé FREE à ne pas faire sous-entendre que d’obtenir une Freebox ne peut se faire qu’en conservant le modem Sagem (qui ne sert en rien à l’obtention des nouveaux services offerts par la Freebox). Mais cela ne veut pas dire que FREE ne peut pas en faire cadeau si l’abonné le désire !
Pourquoi ne pas dire : « le futur acquéreur d’une Freebox devra nous retourner le modem Sagem à ses frais, sauf s’il veut en faire l’acquisition à titre gratuit. A cet effet, toute Freebox sera accompagnée d’une attestation précisant son choix, que l’abonné devra nous retourner. Cet attestation sera également disponible sur le site par envoi d’un email approprié. »
Bref, ce n’est qu’une idée mais… qui pourrait faire son chemin.

A++

fliper

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #11 le: 12 August 2004 12:05:11 »
Je veux que l'achat de la freebox soit reduit!
De 60€ à 40€

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #12 le: 12 August 2004 12:07:25 »
En réponse à TotoRhino.
Pas faux.

akyrio95

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #13 le: 12 August 2004 12:14:45 »
on peut demander l'avancement du degroupage... du 95 par exemple ?


cedricneo

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #14 le: 12 August 2004 12:19:18 »
En réponse à TotoRhino.
C'est une bonne idée mais on pourrait faire plus simple.
Sur la page du site où on demande le renouvellement de son modem par la freebox il serait bien qu'il y ait une ligne à coché qui indiquerait que l'on souhaite garder notre modem.
Sa éviterai qu'il envoit la lettre pour le renvoi qui coute à free tout de même 10 euros.
Autant qu'il réinvestissent ces somme.
Je tenais a rajouté que les "anciens " abonnés de free vont tous de même logiquement avoir une petite compensation : dans le colis de lafreebox il y a un filtre ADSL(4,90€) + un câble USB (4,50€) + des rallonges RJ11 et une prise téléphone.
Certains élément on déjà été fournis avec le modem Sagem et comme les freebox sont mis en carton pour tous le monde pareil. Donc sur les 59.90€ il faut enlever le prix des éléments.

zidamine

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #15 le: 12 August 2004 12:30:14 »
J aurais souhaité savoir si les personnes qui ont souscrit à l offre du 24/06/2004 doivent rendre leur sagem

lionel

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #16 le: 12 August 2004 12:46:55 »
salut
la réunion ne concerne que l'échange sagem/freebox ?

TNMiT

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #17 le: 12 August 2004 13:03:26 »
Le prix de l'echange ne pourrait-il pas être fonction de :
- l'ancienneté de l'abonnement
- le retard dans le degroupage de sa zone
et echelonner le prix sur plusieurs mois...

Sinon, cela serait pas mal que l'on puisse choisir entre garder et rendre le sagem (c'est une bonne idée) et que le prix d'echange varie suivant ce choix tant que l'on reste sous les 59.99€ evidement.

Indice de satisfaction freenaute : bon

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #18 le: 12 August 2004 13:04:44 »
En réponse à TNMiT.
Excellentes idées !! J'espère qu'Olivier va noter ça sur un post-it

mcpat69

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #19 le: 12 August 2004 13:06:02 »
En réponse à adsl93700.
t égoiste toi, si tu laisse faire ce genre de chose c'est ouvert a toute dérive.si tu pigeais, free se fiche des sagems c'est un pretexte.Même non renvoyé je crois que ça les soulagerais, achète toi speetouch d'occase marche mieux et tu le flache je peut te dir que ca tourne mieux MOINS DE PERTE, pas chère. cette merde ne marchais jamais moi, J'ai 5 postes.  Le principe de l'option aurait du être stipulé bien avant car rien sur le contrat ne prétextait une option payante free a mis la téléphonie pour toutes les demandes de dégroupage d'office et c'était leur critère de vente. Et vous dit ne vous inquiété pas on vous fournit mais il y a tellement de demande qu'il vous font poiroté 8 mois mais vous payer le service malgré tout. Et puis apparition d'une option. Pas normal.
Lisez d'autre fournisseur c'est clair tel que club internet (je reste dans le fond commerciale) migration égale surcoût point bar. Tu prends ou tu prends pas terminé, mais pas de couteau sous la gorge. fre aurait fait ca dès 28/08/2003. Impeccable. je n'en serais pas là.
 

Dams

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #20 le: 12 August 2004 13:09:54 »
Excusez moi de déranger mais il est indiqué :
Citer
Si vous voulez à ce sujet nous envoyer vos remarques, vous pouvez le faire par mail à l'adresse : migration at freenews.fr

Donc c'est pas dans les commentaires


Aware

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #21 le: 12 August 2004 13:13:00 »
En réponse à Kokomadena.
Bah c'est pas possible puisqu'en DGP total, ta plus de ligne FT (alors que chez wanadoo ya pa de dgp total...dc forcément chez eux tu peu continuer à utiliser un 56k...), en plus la FBX ne gére pas le data, dc pas de 56k dessus, et de tte façon si ta plus de cnx sur ta FBX, tu peu plu tél avec, dc meme si elle était compatible pr le data ça servirait à rien, donc le 56k de secours en dgp t'oublies :p

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #22 le: 12 August 2004 13:14:39 »
En réponse à Aware.
Relies mon post.

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #23 le: 12 August 2004 13:15:10 »
En réponse à Aware.
J'insiste sur le fait qu'il faut passer par une autre ligne.

Terminator

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #24 le: 12 August 2004 13:15:38 »
En réponse à Kokomadena.
Bonjour,
désolé car cela s'éloigne du topic mais j'ai juste une ptite question sur cette connexion de secours wanadoo: si j'ai bien compris, un abonné adsl wanadoo pourrait se connecter en 56k à wanadoo ?? cela peut s'avérer utile quand on part en vacances avec un portable...mais je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité par wanadoo..Merci de votre réponse et désolé encore pour le hors sujet !

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #25 le: 12 August 2004 13:17:25 »
En réponse à Terminator.
si tu as l'ADSL chez Mamadoo, tu peux utiliser ton login et ton mot de passe en 56K avec Wanadoo pour utiliser un compte 56K illimité. Evidemment, si ton compte ADSL est synchronisé à ce moment là, ça ne marche pas (sinon un pote pourrait se connecter gratos pour chaque abonné). France Telecom ne fait ça que avec les ADSL, pas avec les câblés, ce qui est un réel problème.

Terminator

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #26 le: 12 August 2004 13:18:55 »
En réponse à Kokomadena.
merci pour l'info, je me mets en chasse de ce pas du numéro de tel à composer !!
merci

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #27 le: 12 August 2004 13:20:34 »
En réponse à Terminator.
regarde ton contrat Wanadoo (la première feuille que l'on reçoit, avec notre pseudo fti/...... et le mot de passe genre fsd45gvdgf4


Aware

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #28 le: 12 August 2004 13:20:48 »
En réponse à Kokomadena.
Bah ds ce k là k'L est l'intéret d'étre en dgp totale si ta une autre ligne !??

Mirrotev

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #29 le: 12 August 2004 13:22:33 »
Bonjour,

J'ai une suggestion pour le renouvellement sagem/freebox : en effet comme la plupart d'entre nous le sait, ce renouvellement peut revenir plus cher qu'une simple procédure de résiliation/réabonnement.
Je propose que :

- soit l'abonné paye 60€ le renouvellement et ces 60 € soit déduits des frais de résiliation. Par exemple, pour un abonné qui a douze mois d'ancienneté : 96 - 3*12 = 60 €... On retranche les 60 € du renouvellement au reste des frais de résiliation... (en plus, logiquement, Free n'y perd pas puisque un abonné avec la freebox = un abonné heureux = un abonné qui ne se désabonnera pas même sans frais de résiliation)

- soit de faire payer la freebox en fonction de l'ancienneté de l'abonné et d'augmenter les frais de résiliation en conséquent. Par exemple, pour un abonné qui a douze mois d'ancienneté, avec son ancienneté, il bénéficie d'une réduction de 3*12 = 36 € sur ses frais de résiliation. Ainsi, le renouvellement lui couterait 60-36 = 24 € et ses frais de résiliation repartiraient à 96 €.

Qu'en pensez-vous ?

aragorn

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #30 le: 12 August 2004 13:23:31 »
que de gentillesse pour un provider qui visiblement se moque éperduement de ses clients.
On voudrait simplement que free tienne ses engagements; Le modem freebox gratos pour tous le monde. Le cout du modem est compensé par l'argent que les les clients perdent à contacter leur pseudohotline.  Bizarrement le nouveau document échange modem à changer ce jour, seul sont concernés les dégroupés ??? c'est nouveau çà.
Je suis persuadé que rien de bon ne sortira de cette réunion qui je pense est juste un prétexte pour calmer les esprits, comme les 5mbits de bande passante pour tous en dégroupés ?? quelle plaisanterie, serait ce pour calmer aussi les gens non dégroupés qui attendent de l'étre depuis un temps certains. Et je ne parle meme pas de ces freebox, tant de bruits pour si peu de choses qui au dire de certains possesseur est bien loin de fonctionner correctement , c'est à se demander si la freebox n'as pas été conçu pas les hotliners free eux memes.

j'attends tout de  meme avec curiosité l'issus de cette histoire, mais sans optimisme aucun. Il va y avoir de la poudre au yeux en pagaille

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #31 le: 12 August 2004 13:23:58 »
En réponse à Aware.
Ne pas payer 13 euros.

Peux tu analyser ma requete ??

Si ma freebox crame (ça m'est arrivé)
Il faudrait que je puisse me connecter à Internet. Personnellement ça tombe bien j'ai un modem ADSL.

Je pourrais aller chez mon voisin (qui n'a pas internet) et simplement me connecter avec mon peseudo pour que ça ne lui coute rien

pour consulter mes mails.

Maintenant je pars en vacances 2 semaines dans la campagne.

Pas couvert ADSL : il y a une prise téléphonique dans la maison.. J'aimerais pouvoir me connecter avec un portable par exemple... C'est vraiment très utile de pouvoir être nomade en 56K 'Autour' du compte ADSL.

format

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #32 le: 12 August 2004 13:29:12 »
En réponse à TotoRhino.
Y'a quelque chose qui me gêne vraiment c'est quand tu dis que le retard est compréhensible et que les déconnexions sont normales...

Ca se voit que tu n'est pas allé faire un tour sur le NewsGroup ou sur les divers forums existants.

Primo : il n'ont pas mis assez de moyens pour satisfaire entièrement la clientèle (nouveaux abonnés et ceux qui souhaitent migrer vers telle ou telle offre). L'exemple évident est le débordement de leur service clientèle avec des dossiers qui se perdent, des démarches très très longues (surtout quand on conserve le numéro de téléphone lors d'un déménagement), des erreurs diverses de cablage (pas seulement FT)...
Secondo : je rajouterai que l'offre (j'entends par offre l'accès au net et l'IAD mis à disposition) n'est pas au point techniquement. Cas concret : le mien mais au niveau professionnel > nous avons souscrit à l'offre dégroupée, avons reçu la freebox et bien sûr celle-ci ne synchronise pas. Pourquoi ? parce que trop loin du DSLAM et on ne peut rien faire (dixit les techniciens de free hotline et newsgroup...) alors non on ne sort pas une offre quand elle n'est pas au point.
C'est au niveau pro donc je n'en fait pas une affaire personnelle, mais je me mets à la place des particuliers qui payent sans avoir de connexion, c'est tout simplement scandaleux.
Et je ne parle même pas du dégroupage total...

TotoRhino

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #33 le: 12 August 2004 13:31:57 »
En réponse à Mirrotev.C'est une question que beaucoup doivent se poser, dont moi

jbf69

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #34 le: 12 August 2004 13:42:13 »
En réponse à TNMiT.
Pour cette histoire de rendre le Sagem, pourquoi avoir inventé cette histoire d'enveloppe pré-payée. Il suffisait de dire: "le Sagem reste la propriété de Free. Vous le rendrez quand Free vous le demandera, ou en cas de résiliation".


aragorn

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #35 le: 12 August 2004 13:45:49 »
En réponse à Aware.
l 'interet est pour free , un dégroupage total est plus intéressant financièrement pour eux. Ce sont eux qui gèrent la ligne et non plus FT.Pour toi , je sais pas, mais j'ose meme pas imaginé vu la qualité de service pour le reste et la considération à l'égard de leurs clients.
Bon courage

TotoRhino

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #36 le: 12 August 2004 14:01:17 »
En réponse à format.
Le dégroupage, total ou non, est une nouveauté en France et l’on peut dire merci à FREE pour avoir poussé à la roue. Tu en connaît d’autres, des FAI Français qui ont cassé les prix tout en innovant ? Aucun ! Les seuls qui arrivent à suivre, sont ceux qui ont les reins assez solides, comme Wanadoo (sic !). Libertysurf, infonie, fresbee ont tous été rachetés pas Tiscali, lui même en perte de vitesse puisqu’aux dernière nouvelles ils se désengage de l’Internet dans beaucoup de pays Européen. Club-internet est à vendre, AOL, j’en parle même pas, Télé2 fait la gueule et n’arrive pas à proposer autre chose. Reste Cégétel qui, avec son réseau de fibre optique largement financé par la SNCF et Vivendi Universal (excuse moi du peu) n’a pas trop de difficulté à tenir la cadence.

FREE à ouvert la voie et maintenant qu’il a payé les pots cassés (et nous avec, on est d’accord) , tout le monde s’engouffre dans la TV par ADSL et l’accès haut débit ; les accords vont bon train.

Free à fait ce que d’autres beaucoup plus costauds non pas osé faire. C’est pour cette raison que je ne tirerais pas sur FREE sur ces domaines de retards ou de certains manques d’organisation dû à un nombre impressionnant de nouvelles souscriptions.

Et puis :
Aucun modem ne t’offrira les mêmes capacités quelque soit la distance du DSLAM, c’est un fait que tu ne peux ignorer. Reste l’envoi d’une Freebox qui n’aurait pas du te revenir… défaut de gestion, c’est clair !
Si ! on sort une offre même si elle n'est pas totalement au point, sinon on attend que FT se bouge et on paie 45€ pour du 512Ko/s.
Toutes les longueurs liées au dégroupage total est une réalité chez tous les opérateurs proposant ce service, preuve, s’il en faut encore, que FT n’est pas étranger à tout ça, ce qui est assez compréhensibles en regard de ses derniers résultats sur son nombre d’abonnés ADSL et téléphone encore chez eux.
FREE est une petite Société qui défriche des techniques que d’autres n’ont pas osé (pu ?) faire. Elle a pris des risques et j’était conscient lors de ma souscription ADSL d’en prendre également. Ce n’est pas sur ce point que je vais me battre avec FREE…

A++

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #37 le: 12 August 2004 14:03:54 »
En réponse à TotoRhino.
Ca fait du bien

tuttle

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #38 le: 12 August 2004 14:04:47 »
En réponse à TotoRhino.
Pas mieu.

p3kk4

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #39 le: 12 August 2004 14:07:41 »
En réponse à jbf69.
Citer
"le Sagem reste la propriété de Free. Vous le rendrez quand Free vous le demandera, ou en cas de résiliation".
C'est vrai que ca aurait été beucoup plus simple!

freemat

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #40 le: 12 August 2004 14:10:39 »
En réponse à Kokomadena.

Citer
si tu as l'ADSL chez Mamadoo, tu peux utiliser ton login et ton mot de passe en 56K avec Wanadoo pour utiliser un compte 56K illimité. Evidemment, si ton compte ADSL est synchronisé à ce moment là, ça ne marche pas (sinon un pote pourrait se connecter gratos pour chaque abonné). France Telecom ne fait ça que avec les ADSL, pas avec les câblés, ce qui est un réel problème.

Oui, mais les communications sont payantes, donc c'est comme une connexion accès libre Free en gros.

Booba Skaya

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #41 le: 12 August 2004 14:11:31 »
En réponse à p3kk4.

Il y en aurait qui attaquerai en justice pour prêt surbordonné implicite non signalé.

/em regarde vers FdF


p3kk4

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #42 le: 12 August 2004 14:13:22 »
En réponse à Booba Skaya.

Oui mais, y a rien a faire pour ces boulets...

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #43 le: 12 August 2004 14:18:51 »
En réponse à freemat.
Faux elles sont gratuites.

freemat

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #44 le: 12 August 2004 14:19:35 »
En réponse à Kokomadena.

Tu as un document de Wanadoo qui le prouve, car aux dernières nouvelles, c'est payant.

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #45 le: 12 August 2004 14:22:48 »
En réponse à freemat.
Non, sinon quel intérêt pour Wanadoo de proposer cela alors que l'on peut se connecter depuis un compte accès libre à ce moment là.

Pour le document, je pars à la recherche d'un scanner.

freemat

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #46 le: 12 August 2004 14:26:39 »
En réponse à Kokomadena.

Trouvé dans le contrat Wanadoo :

"Les clients souhaitant se connecter via une autre ligne téléphonique que celle déclarée lors de leur souscription au service eXtense, ou, lors de l'attente de la construction de leur ligne ADSL, disposent du service eXtense Voyageur qui leur permet d'accéder à Internet via une connexion RTC de type paiement à la minute de communication auprès de l'opérateur France Telecom.
"

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #47 le: 12 August 2004 14:27:57 »
En réponse à freemat.
Ca a changé, car mes connexions 56K n'apparaissent même pas dans la facture FT

http://www.piaf.asso.fr/art...

Olivier

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #48 le: 12 August 2004 14:33:35 »
En réponse à TNMiT.
Pensez à envoyer vos remarques par mail à l'adresse indiquée


Terminator

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #49 le: 12 August 2004 14:45:29 »
vu sur le site de wanadoo cette apres midi :

 
Citer
Vous êtes abonné Adsl et vous partez en vacances en France ?

Pour vous connecter sur votre compte Wanadoo loin de chez vous via un modem RTC classique ou Numéris, vous pouvez vous servir de vos identifiants et mots de passe Adsl habituels en utilisant le numéro de connexion 0860008484.
   
Mode d'emploi >>
Vos connexions seront facturées sur la ligne téléphonique utilisée au tarif suivant : 0,02 €ttc/min, au-delà du prix d'établissement d'appel 0,10 euro TTC.  
Si vous souhaitez transférer la facturation de vos connexions vers votre facture France Télécom habituelle, vous pouvez utiliser la carte France Télécom. Ainsi, vos connexions Internet n'apparaîtront plus sur la facture de la ligne utilisée.

CEla dit c'est déjà mieux que rien, merci encore pour l'info