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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: brazer0 le 18 décembre 2015 17:23:19

Titre: Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 18 décembre 2015 17:23:19
Bonjour,

Inscrits chez Free depuis le 27 novembre, nous sommes toujours bloqué à l'étape 1 !

Est-ce normal ? Que se passe-t-il ?

Merci
Brazer0
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Eddy62 le 18 décembre 2015 17:29:36
Bonsoir
 J'aimerais que l'on m'éclaire et que l'on me donne plus de précisions car je suis sans internet freebox bloquer à l'étape 2 depuis le lundi 7 décembre je ne peux voir mon compte car je n'ai pas internet merci pour votre reactivité
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 18 décembre 2015 17:34:25
Bonsoir brazer0 & Eddy62,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Eddy62 le 18 décembre 2015 17:43:18
Merci pour votre rapidité mon numéro de fixe est le 0328446377
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 18 décembre 2015 19:00:43
Bonjour Eddy62,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 21 décembre 2015 12:20:59
Bonjour Eddy62,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 08/12/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 21 décembre 2015 12:22:06
Bonjour,

Inscrits chez Free depuis le 27 novembre, nous sommes toujours bloqué à l'étape 1 !

Est-ce normal ? Que se passe-t-il ?

Merci
Brazer0

Bonjour brazer0,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 21 décembre 2015 18:47:53
Merci de votre retour brazer0.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1. Votre commande reste bloquer à cette étape car il s’agit à priori d'une saturation du NRA.
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 28 décembre 2015 10:34:56
Bonjour,

Toujours pas de réponse depuis une semaine et bloqué en étape 1 depuis plus d'un mois maintenant. Avez-vous des infos ?
A savoir que même un employé de chez vous m'a conseillé de me tourner vers un autre opérateur si je veux avoir une connexion internet !!!!

Merci de me tenir au courant
Brazer0
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1
Posté par: fifi59 le 28 décembre 2015 12:44:13
Bonjour, je suis moi même bloqué a l'étape 1 depuis le 14 décembre :'( pouvez vous me dire se qui bloque ma commande ,cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 28 décembre 2015 13:13:23
idem depuis le 20 novembre ça commence à être long....
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 28 décembre 2015 15:14:21
Bonjourfifi59 & tapouche,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Titre: Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 28 décembre 2015 15:19:31
Bonjour,

Toujours pas de réponse depuis une semaine et bloqué en étape 1 depuis plus d'un mois maintenant. Avez-vous des infos ?
A savoir que même un employé de chez vous m'a conseillé de me tourner vers un autre opérateur si je veux avoir une connexion internet !!!!

Merci de me tenir au courant
Brazer0

Bonjour brazer0,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
en attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ FLA93
Merci de faire patienter.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 28 décembre 2015 15:48:40
je vous ai envoyer un MP ce matin a 12h48
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 28 décembre 2015 16:23:59
Merci de votre retour tapouche.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA, j'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci de patienter.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 28 décembre 2015 16:36:22
merci a vous j'attends de vos nouvelles rapidement , ca prends combien de temps ?bonne journee
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 28 décembre 2015 16:38:29
Je vous en prie tapouche :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 28 décembre 2015 16:45:36
j'espère que ça mettra pas encore un mois, en gros c'est quoi les délai constater? car apparemment je suis pas le seul a avoir le nra saturer...
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 28 décembre 2015 17:07:00
Merci...

Cependant vous m'aviez dit il y'a une semaine que vous vous renseignez pour le délai prévu, qu'en est-il ?
Vous devez probablement avoir des informations sur les résiliations en cours (et donc la liberation de nouvelles lignes) ?

Merci
Brazer0
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 31 décembre 2015 16:46:32
Bonjour fifi59,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 04 janvier 2016 10:45:47
étape 3 , déjà  un mois et demi......encore combien de temps?
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 04 janvier 2016 11:53:54
Bonjour tapouche,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu mais pas encore généré.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 04 janvier 2016 11:55:02
merci de votre réponse
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 04 janvier 2016 11:58:38
Je vous en prie tapouche.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 04 janvier 2016 13:11:12
Bonjour
Suite à un déménagement de ligne le 7 décembre, inscription toujours bloqué à l’étape 1. Au téléphone chaque semaine on me dis la semaine prochaine, alors que pendant ce temps la j'ai des voisins qui on réussis à avoir leur ligne en moins de 10 jours que ce soit chez la concurrence ou chez free. (on est plusieurs à avoir déménager le même jour, immeuble tout neuf).
Je dois aller chez la concurrence pour avoir enfin une connexion internet?
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 04 janvier 2016 13:12:23
Bonjour satsuka,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Titre: Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 04 janvier 2016 13:13:17
Bonjour
Suite à un déménagement de ligne le 7 décembre, inscription toujours bloqué à l’étape 1. Au téléphone chaque semaine on me dis la semaine prochaine, alors que pendant ce temps la j'ai des voisins qui on réussis à avoir leur ligne en moins de 10 jours que ce soit chez la concurrence ou chez free. (on est plusieurs à avoir déménager le même jour, immeuble tout neuf).
Je dois aller chez la concurrence pour avoir enfin une connexion internet?
Cordialement

Bonjour satsuka,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 04 janvier 2016 13:53:53
Merci de votre retour satsuka.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de précalif.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
Titre: Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 04 janvier 2016 14:11:38
Merci de votre retour satsuka.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de précalif.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Merci mais que signifie ''en cours de précalif'' et combien de temps environs devons nous encore attendre, cela fait 1 mois que
nous attendons une connexion internet.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 04 janvier 2016 14:55:07
En attente que la commande de cablage soit envoyée.
Titre: Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 04 janvier 2016 17:11:58
En attente que la commande de câblage soit envoyée.
En gros la demande de câblage n'est pas encore arrivée chez FT?  ??? ::) Heu.. c'est pas un peu long la?un mois et la demande toujours pas envoyée? Pourquoi ce retard? Et combien de temps à attendre?
Si je dois aller chez la concurrence pour avoir enfin un accès internet ça me dérange pas, mais avant d'en arriver la je voudrais savoir combien de temps ca va prendre pour que la demande soit transmise a France Telecom et pourquoi au bout d'un mois ça n'as toujours pas été fais?
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Eddy62 le 05 janvier 2016 17:27:29
Bonsoir
Étant chez un ami je profite ja n'ai toujours pas internet à mon domicile depuis le 8 décembre 2015 !!! J'en ai aucun accès internet ni de télévision car pas d'antenne cela devient tres tres long surtout que je travaille à domicile je suis obliger de faire des kilomètre et déranger la famille donc quand aurais je internet svp mon identifiant fbx17913999 merci de me répondre au plus vite merci
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 06 janvier 2016 11:56:00
bonjour , que se passe t'il si je déménage avant que tous soit fini...et quelle serait la procédure éventuelle vu que France télécom n'ai pas encore passer mettre la prise?
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 06 janvier 2016 13:08:35
Bonjour
Est il possible d'avoir une idée de combien de temps encore je dois attendre?
Titre: Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 06 janvier 2016 13:18:50
Bonsoir
Étant chez un ami je profite ja n'ai toujours pas internet à mon domicile depuis le 8 décembre 2015 !!! J'en ai aucun accès internet ni de télévision car pas d'antenne cela devient tres tres long surtout que je travaille à domicile je suis obliger de faire des kilomètre et déranger la famille donc quand aurais je internet svp mon identifiant fbx17913999 merci de me répondre au plus vite merci

Bonjour Eddy62,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
31/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 11 janvier 2016 14:30:52
Bonjour,

Me revoilà !
J'ai créé ce topic et suis content de voir que plusieurs personnes ont vu leurs situations se débloquer...
Hélas, ce n'est toujours pas mon cas :-((

Après donc avoir été bloqué en étape 1 pendant plus d'un mois, il y'a une semaine j'étais passé en étape 3 mais avec une erreur...
La procédure a donc été relancée le 4 mais je suis toujours en étape 1...
Le NRA est-il à nouveau saturé ?

Merci de votre aide
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 11 janvier 2016 16:44:13
Bonjour Eddy62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 0 heure, 19 minutes
Heure de la box :    11/01/2016 17:43:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 11 janvier 2016 16:47:01
Bonjour
Est il possible d'avoir une idée de combien de temps encore je dois attendre?

Bonjour satsuka,
on ne peut s'avancer sur des délais, je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de booster la construction de votre ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 12 janvier 2016 10:37:00
Bonjour,

mowa et Technicien408, pouvez-vous me répondre svp ???
j'avoue, je suis jaloux des autres participants auxquels vous répondez et pas à moi.

Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 12 janvier 2016 13:07:08
Bonjour brazer0,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 12 janvier 2016 13:12:46
Merci Technicien408 !

Mais là, depuis le 27 novembre, j'ai vraiment besoin d'avoir une idée claire du moment où j'aurai internet !!!
Il ne s'agit pas d'un caprice, j'en ai besoin pour travailler !!!
Je pense que j'ai fait mes preuves pour "patienter le temps que la situation soit débloquée".

Qu'est-ce qui bloque maintenant ?
Est-ce le central qui est à nouveau saturé ?

Merci
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 12 janvier 2016 15:29:12
bon toujours étape 3 depuis le 1 janvier...
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 15 janvier 2016 17:54:25
Bonjour fifi59,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 heures, 18 minutes
Heure de la box : 15/01/2016 18:52:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: tapouche le 15 janvier 2016 17:58:50
rdv avec orange le 29
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 15 janvier 2016 20:37:46
Plus que quelques heures et ce sera mon soixantième jours en étape 1 !!
Et toujours aucune explication claire ni d'estimation du temps à attendre encore...
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 16 janvier 2016 19:24:34
Bonjour, aujourd'hui je suis enfin passer à l'étape 3. Combien de temps ça prends pour que la connexion ce finalise?
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 18 janvier 2016 19:03:56
Bonsoir satsuka,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 18 janvier 2016 19:19:06
Bonsoir Technicien408

Et de mon côté, pas de nouvelles ?
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 28 janvier 2016 18:38:47
Bonsoir
Petite evolution au niveau de mon suivi. Je suis retourné en étape 3 avec le message;" Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 28 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ..."
En français courant cela donne quoi? :o
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 28 janvier 2016 19:08:26
Pour ma part, je viens de dépasser les 2 mois en étape 1 !!!
Et à chaque coup de fil à la hotline j'ai droit au désormais célèbre : "dans un délai de 6 à 10 jours"

Serait-il possible SVP d'avoir des infos précises sur le délai qui me reste à attendre (ou clairement assumer que je ferais mieux d'aller ailleurs) ?

Merci
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 29 janvier 2016 10:19:54
Bonjour satsuka,
après consultation de votre dossier, je vois que la ligne est en cours de précalif / attente prise RDV.
Je vous invite alors à accéder à votre interface de gestion afin de convenir un RDV.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 29 janvier 2016 10:22:31
Mowa, puisque vous êtes dans le coin, pouvez-vous me donner des nouvelles de l'avancée de mon dossier ?
Voilà plusieurs fois que des employés de free passent sur ce forum et répondent dans ce post que j'ai lancé mais ne me réponde pas !!
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 29 janvier 2016 10:27:41
Bonjour brazer0,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 29 janvier 2016 10:33:07
Voilà, c'est fait :)

Merci
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Mr.WANG le 29 janvier 2016 10:39:46
salut a tous,
je suis surpris mdr on se demande si nous habitions dans une forêt ? pourquoi y'a autant de saturation NRA? je vois que la plus part des clients sont bloqués dans la commande aux étapes 1-2-3-4.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 29 janvier 2016 10:40:58
Bonjour brazer0,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau du DSLAM ==> En attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ FLA93.
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 29 janvier 2016 10:43:26
Bonjour Mr.WANG,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 29 janvier 2016 10:47:57
Je compte sur vous Mowa...
C'est hélas une réponse que j'ai déjà entendue de nombreuse fois ces 66 derniers jours... et sans que jamais quelqu'un soit revenu vers moi pour me donner des infos.

J'étais passé en étape 3 avant de retomber en étape 1 le 4 janvier, dois-je comprendre que je suis repassé en liste d'attente à ce moment là ?
Etes-vous certain que ce problème ne se reproduira pas ?

Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 29 janvier 2016 11:30:21
Je vois cela sur votre dossier, le câblage de votre ligne a été rejeté par FT le     01/01/2016    -    Création : dégroupage total plp anticipé (ADSL_NOK), et depuis la correction faite le blocage persiste à l'étape 1 ==> Etat    Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 29 janvier 2016 12:59:31
Bonjour. Une fois le rdv fixé, combien de temps faut il attendre?j’espère ne pas repartir pour patienter 2 mois...
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 30 janvier 2016 10:53:21
Bonjour
8 semaines d'attente, toujours aucun services disponible et un service assistance téléphonique aussi compétent qu'une bande d'arracheur de dent...Les cgv ne sont en rien respectées.  Pourquoi précisément on se retrouve a devoir attendre aussi longtemps? J'ai entendu dire que je pouvais passer par une procédure de mise en demeure,médiation et tout. Des renseignement sur ces démarches?
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 30 janvier 2016 10:59:09
Bonjour satsuka,
je reviens vers vous pour vous informer que votre commande de câblage a été envoyée à FT ==>  Etat    Commande de câblage partie chez FT
30/01/2016    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 30 janvier 2016 11:47:02
Bonjour Mowa.
Cette étape est sensé avoir été faite le 16/01...Jeudi une de vos collègues m'as expliqué qu'il y avait eu une erreur, mais que dans un délai de 48 hr je recevrai un mail pour le rdv avec un technicien et dans la journée même tout serait régularisé... Je dois quand même pas encore attendre 6 semaines vu que la procédure est retournée au point de départ?
Selon les CGV, Free "s'engage à saisir FT au nom de l'usager" et de "procéder au démarche nécessaire" (art.10.1 des CGV) et "est resposable de la bonne exécution de ses obligations contractuelles dans le cadre de ses obligations réglementaires et des normes en vigueur" (art. 13.1 des CGV)
Donc si je comprend bien Free doit tout faire pour honoré ses engagements et fournir dans les meilleurs délais (qui sont de 30 jours selon les CGV) les services pour lesquelles on souscrit.
 
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 30 janvier 2016 18:08:22
Bon après quelque petit renseignement pris, pour ceux que ça interesse:
"Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.
A défaut, il dispose d'un mois.
Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 01 février 2016 09:31:15
Bonjour satsuka,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    30/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 01 février 2016 12:24:24
Bonjour Mowa
Le soucis c'est que le 16 j'été passé a l’étape 3, on m'avait dis de patienter entre 6 et 15 jours et au final je retourne en étape 1...Et vos collègue de la hotline me dise qu'il faut que je repatiente 2 a 6 semaines...
Ca fais un peu beaucoup a patienter...
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 01 février 2016 12:32:18
Bonjour satsuka,
Votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 01 février 2016 18:03:13
Bonsoir.
Combien de temps cette opération va durer?
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 01 février 2016 18:49:20
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: satsuka le 03 février 2016 00:16:13
Bonsoir. Apres tant de jour de galère et autre j'ai enfin une connexion...Mais (et oui y a un mais ça aurait été trop beau sinon) j'ai un débit asthmatique.Le minitel doit limite être plus rapide...Un tech Free aurait un avis? Et pour la fibre comment ça se passe pour migrer dessus?
Merci
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 03 février 2016 10:17:14
Bonjour satsuka,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/02/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 2 heures, 32 minutes
Heure de la box :    03/02/2016 11:16:52
                             Down            Up
Débit ATM :    14663 kbp/s    1191 kbp/s
Débit ATM Max :    15398 kbp/s    1203 kbp/s
Atténuation :    34.5 db    19.2 db
Pour le débit vous pouvez vérifier cela avec un technicien, et pour la fibre Optique la migration sera effectuée systématiquement une fois votre immeuble raccordé.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 03 février 2016 10:24:13
Bonjour Mowa,

Des nouvelles pour mon cas ?

Merci
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 03 février 2016 11:27:08
Bonjour brazer0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 03 février 2016 14:43:22
Merci Mowa,

Combien de temps cela peut-il prendre ?
Un demande a déjà été faite le 27 janvier (et, sauf erreur, ce n'était pas la première) pourtant je n'ai eu aucune réponse.

Merci
Brazer0
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 03 février 2016 15:04:35
Bonjour brazer0,
Nous sommes en attente ressources reseau pour l'aboutissement de votre commande.
Pas de délai à vous communiquer à ce propos.
Merci
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 06 février 2016 15:50:44
Bonjour brazer0,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour Lundi, 08/02/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 06 février 2016 21:09:17
Merci Technicien408 !

La ligne sera activée à l'arrivée de la box ou faudra-t-il attendre avant de pouvoir me connecter ?

Merci
Diego
Titre: Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 08 février 2016 11:39:25
Merci Technicien408 !

Je vous en prie brazer0.

La ligne sera activée à l'arrivée de la box ou faudra-t-il attendre avant de pouvoir me connecter ?

Merci
Diego

Il faudra patienter que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: brazer0 le 13 février 2016 23:44:37
La moindre des choses, c'est que je vienne annoncer maintenant que je suis enfin connecté à Free !!!
Ce fut difficile et long mais c'est fait :-D

Par contre, si je peux tout de même faire part d'un bémol, c'est sur la très mauvaise performance de la ligne.

(http://www.speedtest.net/result/5084179517.png)

Autant dire que c'est très très lent, bien plus qu'une connexion 4G...
Et ça se répercute en plus évidemment sur la qualité du signal TV qui est vraiment médiocre :-(

Pour être honnête, voici le résultat du test lorsque la TV est éteinte.

(http://www.speedtest.net/result/5084187217.png)

Précision, ces tests sont effectués avec une connexion directe par cable ethernet et non pas par WIfi.

NRA : FLA93
Longueur : 963 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Titre: Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: mowa le 15 février 2016 10:49:11
Bonjour brazer0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/02/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 23 heures, 16 minutes
Heure de la box :    15/02/2016 11:48:24
                                  Down    Up
Débit ATM :    4172 kbp/s    602 kbp/s
Débit ATM Max :    5598 kbp/s    633 kbp/s
Atténuation :    32 db    31.3 db
Cordialement.
Titre: Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 27 novembre
Posté par: Technicien408 le 15 février 2016 12:43:45
La moindre des choses, c'est que je vienne annoncer maintenant que je suis enfin connecté à Free !!!
Ce fut difficile et long mais c'est fait :-D

Par contre, si je peux tout de même faire part d'un bémol, c'est sur la très mauvaise performance de la ligne.

(http://www.speedtest.net/result/5084179517.png)

Autant dire que c'est très très lent, bien plus qu'une connexion 4G...
Et ça se répercute en plus évidemment sur la qualité du signal TV qui est vraiment médiocre :-(

Pour être honnête, voici le résultat du test lorsque la TV est éteinte.

(http://www.speedtest.net/result/5084187217.png)

Précision, ces tests sont effectués avec une connexion directe par cable ethernet et non pas par WIfi.

NRA : FLA93
Longueur : 963 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Bonjour brazer0,
Je confirme cela, votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 jours, 1 heure, 11 minutes
Heure de la box : 15/02/2016 13:42:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement