Jérôme PONSARD

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #50 le: 21 December 2005 19:10:30 »
J'espere franchement que pour les non dégrouper un flux sera mis en place;

Olivier Rosello

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #51 le: 21 December 2005 19:11:28 »
La chaîne sera une boucle d'une heure dans un premier temps (donc redif toutes les heures pour le contenu video).
(lors du lancement, ce sera même une boucle de 30 mins)

Sur la chaîne il y a deux types de contenu :
- le contenu dynamique pour 33% du temps (donc réactualisé en temps réel)
- du contenu video

Sur ce dernier, 33% est produit par Freenews, réactualisé une fois par semaine.
66% sera produit par les freenautes à qui nous offrons le temps d'antenne. Réactualisé en fonction de ce qu'envoient les freenautes.

Voilà :)

Jérôme PONSARD

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #52 le: 21 December 2005 19:16:22 »
Pas mal pour un debut mais le lancement c'est pour la fin de la semaine comme pour la mise a jour des freebox pour les non degrouper

Mickael

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #53 le: 21 December 2005 19:25:07 »
Citation de: adslman21
Pas mal pour un debut mais le lancement c'est pour la fin de la semaine comme pour la mise a jour des freebox pour les non degrouper
Nous n'en savons rien ^^
par pitier :lol: pouvez-vois nous donner le numéro de la chaine?Si bien sur cela a deja été décidé ^^


nico95870

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #54 le: 21 December 2005 19:27:44 »
Bonjours a tous et tout d'abort bonne chance pour la chaine et pour le site qui va avec. Mais quant j'ai souhaiter m'inscrire sur le site il ma dit qu'il m'enverai le mail de confirmation mais je ne l'ai toujours pas recu merci d'avance a tout et encore une fois bonne chance.

Adresse mail : ''nikos91420   at  free.fr''
Pseudo : nico95870.

Lilo Boom

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #55 le: 21 December 2005 19:32:04 »
il y a une page de contact sur le site de Freenewstv ;)

nico95870

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #56 le: 21 December 2005 19:37:29 »
Citation de: LiloBZH
il y a une page de contact sur le site de Freenewstv ;)
Merci merci.


GrEaT

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #57 le: 21 December 2005 19:38:08 »
Pourquoi ne pas avoir reservé www.freenews.tv ?

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #58 le: 21 December 2005 19:49:48 »
Pas moyen de faire une Webtv ?
Y a beaucoup de TV qui font ça maintenant.  Ca peremettrais au non degroupé de pouvoir suivre les reportages.
Vu que ca n'interesse que les Freenautes, ca demanderais pas spécialement beaucoup de bande passante.

Mickael

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #59 le: 21 December 2005 19:56:52 »
Je n'en sais rien , mais je pence que si Freenews TV est une chaines exclusive aux Freenautes , la mettre sur le net deviendrait une chaine ouverte a tous ;) donc quelque part je comprends leur décision.

Jérôme PONSARD

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #60 le: 21 December 2005 20:01:31 »
Citation de: Olivier
La chaîne sera une boucle d'une heure dans un premier temps (donc redif toutes les heures pour le contenu video).
(lors du lancement, ce sera même une boucle de 30 mins)

Sur la chaîne il y a deux types de contenu :
- le contenu dynamique pour 33% du temps (donc réactualisé en temps réel)
- du contenu video

Sur ce dernier, 33% est produit par Freenews, réactualisé une fois par semaine.
66% sera produit par les freenautes à qui nous offrons le temps d'antenne. Réactualisé en fonction de ce qu'envoient les freenautes.

Voilà :)
Sauf quand il y a une news ou on ne sera pas informer des nouveautée ?
Pour la fin de l'année la chaine sera dispo ou pas ?
Pour les non dégrouper quel systeme a ete retenu ( filtrage d ip etc... )

Encore bravo et merci pour votre chaine qui sera a mon avis une tres bonne chaine pour les gens ne connaissant pas free ainsi que l'installation.

Albert Bruc

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #61 le: 22 December 2005 00:19:15 »
je n'utilise pas le mail de free pour des raisons qui me sont personnelles et je suis decu de voir que l'inscription au site de freenews tv est reservée aux seules adresses free

mon avis perso.

Mertyl

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #62 le: 22 December 2005 00:21:31 »
Citation de: Al_
je n'utilise pas le mail de free pour des raisons qui me sont personnelles et je suis decu de voir que l'inscription au site de freenews tv est reservée aux seules adresses free

mon avis perso.
Je suis du même avis, ca sera vite rectifié je l'espére.

Florian

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #63 le: 22 December 2005 03:01:04 »
Citation de: jchris38
Vu que ca n'interesse que les Freenautes, ca demanderais pas spécialement beaucoup de bande passante.
Il y a deux erreurs dans cette phrase, saurez-vous les retrouver ?

Citation de: Al_
je n'utilise pas le mail de free pour des raisons qui me sont personnelles et je suis decu de voir que l'inscription au site de freenews tv est reservée aux seules adresses free
On ne peut pas, pour le moment, s'adapter aux raisons 'personnelles' de tout le monde. Soit tu utilises une adresse en Free.fr, soit tu attends quelques jours que tout soit en place pour poster des commentaires depuis n'importe quelle adresse (mais ce sera filtré par IP donc vous pourrez plus le faire depuis le boulot :)).

Il y aura de toutes façon des restrictions, la décision finale n'est pas encore retenue, ce sera en fonction de plusieurs paramètres...


koogan

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #64 le: 22 December 2005 09:40:13 »
Le site freenewstv.fr qui collecte des informations à caractère personnel (*) au travers de son formulaire d'inscription n'est pas déclaré à la CNIL (http://www.cnil.fr/index.php?id=29 - seul freenews.fr l'est).
De plus, le formulaire d'inscription sur freenewstv.fr ne comporte aucune des mentions obligatoires (réf. http://www.cnil.fr/index.php?id=301 - voir chap. 5 / Art. 32).

Faudrait voir à se mettre rapidement en conformité avec la loi.

(*)
"Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier ou de vous reconnaître, directement ou indirectement. Il peut s’agir d’un nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, adresse IP d’un ordinateur, numéro de téléphone, numéro de carte de paiement, plaque d’immatriculation d’un véhicule, empreinte digitale, ADN, photo, numéro de sécurité sociale..."

Kikinou

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #65 le: 22 December 2005 09:47:49 »
Citation de: Al_
je n'utilise pas le mail de free pour des raisons qui me sont personnelles et je suis decu de voir que l'inscription au site de freenews tv est reservée aux seules adresses free

mon avis perso.
Idem, je n'ai pas pu m'inscrire...

bruno_

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #66 le: 22 December 2005 10:42:59 »
Comme cela a deja été signalé, il serait bon de faire des pages conformes aux standards, et encore mieux sans tableaux... Des pages propres (X)HTML/CSS eviteraient les problèmes d'affichage et de lenteur(ceci est égalemnt valable pour freenews.fr)

Par ailleurs ce point dans la charte de participation ne me parait pas acceptable :

"Le participant, par cette présente charte, cède tous les droits sur son
programme à l'association FreeNews. Le programme pourra être
retouché, corrigé, complété et diffusé sans limites. Toutefois, le nom
du participant pourra apparaître lors d'une diffusion totale ou partielle"


D'autre part il n'y aucune information sur les statuts de la chaine, ses objectifs, ses dirigeants, son personnel...

Bon, attendons que les choses evoluent.

Olivier Rosello

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #67 le: 22 December 2005 13:11:00 »
En ce qui concerne la CNIL le site a été déclaré. Mais il faut quelques jours pour que ca aparraissent dans les base de la CNIL.

koogan

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #68 le: 22 December 2005 19:51:47 »
Citation de: Olivier
En ce qui concerne la CNIL le site a été déclaré. Mais il faut quelques jours pour que ca aparraissent dans les base de la CNIL.
Quoi qu'il en soit, le formulaire d'inscription ne respecte toujours pas les obligations légales mentionnées à l'Article 32 de la loi du 6 Janvier 78. Je ne vois nullepart mention  :

    - de l’identité du responsable du traitement et, le cas échéant, de celle de son représentant ;
     
    - de la finalité poursuivie par le traitement auquel les données sont destinées ;
     
    - du caractère obligatoire ou facultatif des réponses ;
     
    - des conséquences éventuelles, à son égard, d’un défaut de réponse ;
     
    - des destinataires ou catégories de destinataires des données ;

Je ne suis pas juriste, mais en tant que développeur d'applications internet j'y suis particulièrement sensible, d'autant que le non respect de la loi peut coûter assez cher. La petite mention présente dans le formulaire (*) est notoirement insuffisante.


(*)
"Vous êtes identifié et localisé par votre email et votre adresse IP. Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent."

laborde31

[NAT] FreenewsTV : Site web en ligne
« Réponse #69 le: 23 December 2005 10:21:24 »
Bonjour,
J'ai bien réussi à activer mon compte en modifiant le lien. Par contre, lorsque je veux me connecter, il m'est indiqué une erreur de login.

Dois-je perséverer ou bien je relance une nouvelle inscription ?

Bon courage, sinon, pour votre aventure TV