Math32

Connexion limitée ou inexistante
« le: 20 August 2007 08:56:08 »
Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais 1 an d'abonnement à Free, et depuis que j'ai changé d'ordi, je me retrouve acec ce souci : quand je fais un reboot simple de la Freebox, l'ordi me renvoie une "connexion limitee ou inexistante", donc impossibilité de me connecter. Quand je change manuellement l'adresse IP et la passerelle par défaut, l'icone disparait, mais la connexion est toujours impossible.
La connexion ne redevient possible qu'en faisant un hard reboot, mais dans ce cas, je perds le wifi, et il ne m'est pas possible de le réenclencher, puisque si je refais un boot simple après le hard, la connexion est de nouveau perdue.
Je n'ai jamais eu ce problème sur mon ancien PC : je faisais des reboot simples et tout marchait toujours bien.
Avez-vous un truc pour que je puisse récupérer une connexion qui marche dans 100% des cas, avec si possible le wifi (qui ne me sert plus à l'heure actuelle mais qui fait toujours plaisir aux amis qui viennent avec leur portable !) ?

Merci !

fbxfan

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #1 le: 20 August 2007 19:47:35 »
Peux-tu nous faire une capture écran de ta page de config du mode routeur (par ex via touche IMPR ECRAN du clavier) puis coller dans n'importe quel logiciel de traitement d'image (comme Paint)) ?

Merci d'avance

Math32

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #2 le: 20 August 2007 20:45:05 »
Cette page-là ?


fbxfan

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #3 le: 20 August 2007 21:05:12 »
oui. Il faudrait la suite (sections plages de ports et baux DHCP permanents). Merci d'avance.


Math32

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #4 le: 20 August 2007 21:10:30 »
Ca va être facile, c'est vide !


C'est surtout à moi de te dire merci de te pencher sur mon problème !

youenn56

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #5 le: 20 August 2007 21:21:08 »
pourquoi ton ip freebox est 192.168.0.1
Chez moi elle est a 192.168.0.254, c'est toi qui l'a modifiée ou elle était comme ça ?
Parce que là dans tes redirections de ports, tu redirige tout vers ta freebox et non vers ton pc c'est pas normal je pense.

Math32

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #6 le: 20 August 2007 21:23:39 »
Figure toi que j'étais exactement en train de me poser cette question !! Je n'y avais pas fait attention avant de faire les captures d'écran, mais il me semble que ce n'est pas normal, non ? Parce qu'en même temps, je cherche des infos sur le net, et tous les tutoriels que je trouve indique une ip freebox en 254... Ca me semble aps logique que la freebox et l'ordi puisse avoir la même adresse...


youenn56

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #7 le: 20 August 2007 21:24:57 »
je viens de modifier mon précédent message
essai de repasser ton ip freebox en 192.168.0.254

Math32

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #8 le: 20 August 2007 21:36:12 »
Je tente... Peut-être à tout à l'heure !

Math32

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #9 le: 20 August 2007 21:42:02 »
Me revoilà ! Après changement de l'ip Freebox et la validation, j'ai rebboté celle-ci. Evidemment, la connexion était oujours limitée ou inexistante.
Mais je suis allé dans les paramètres de ma connexion, et j'ai rentré l'adresse IP et la passerelle par défaut manuellement (.0.1 pour l'ip et .0.254 pour la passerelle). Comme à chaque fois, l'icone de la connexion limitée inexistante, mais à l'inverse de d'habitude, j'ai pu me reconnecter !!
Et pour couronner le tout, les diodes de la carte wifi sont allumées, donc logiquement, ça marche !

Merci à vous deux de vous être penché sur mon problème ;)

fbxfan

Connexion limitée ou inexistante
« Réponse #10 le: 20 August 2007 22:08:58 »
C'était l'erreur sur l'IP de la freebox qui faisait que tu pouvais pas te connecter après reboot (et donc prise en compte de tes paramètres). A présent, tel que tu l'as configuré, ton réseau permet à une seule machine d'avoir les 2 ports redirigés : celle pour laquelle tu vas rentrer à la main l'IP 192.168.0.1.

Maintenant, si tu veux que tout soit automatique (la magie du DHCP), et pour tout ton réseau c'est possible mais faudra apprendre un peu (et donc consacrer le temps et l'attention nécessaires)...