guit_guit

Freebox Tv v6 problème démarrage
« le: 13 September 2012 13:11:20 »
Bonjour a tous,

(désolé pour le message un peu long... mais c'est très intéressante comme problème :p)

J'ai un problème avec le boitier TV free (v6) qui ne fonctionne pas bien :
Lorsque j'essaye d'allumer le boitier tv, pour la première fois de la journée ou après qu'il n'est pas été allumé depuis plusieurs heures (voir jours), il ne démarre pas du premier coup :

- On entend le disque le bruit "classique" comme quoi le boitier s'allume. Pas de problème de ce coté là, c'est normal ça m'a toujours fait ce bruit même quand j'avais pas le problème.

- La led (sur le coté droit) devient bleu fixe, puis clignote et fini par s'éteindre juste avant de réussir à affiché quelque chose sur ma TV (pas de phase de synchro)

- Ensuite plus rien du coup... Je suis obligé de débrancher la prise secteur du boitier et d'attendre que le module CPL s’arrête de clignoter en vert (le boitier n'est plus du tout chargé en électricité)

- Puis je relance, en général ça marche direct parfois je dois mis reprend 1 ou 2 fois (très rarement)

Donc c'est pas un soucis bloquant puisque je peux regarder la TV mais ça fait 6 mois maintenant et je me demande d'où cela peut venir ?

Il faut savoir que j'ai déménagé, avant aucun problème de démarrage.

Précision : Ancien appart j'avais une installation électrique récente, prise de terre mais dans mon nouvel appart il n'y plus de prise de terre... Donc installation plus ancienne et je me demande si c'est pas la puissance électrique sur la prise qui fait que ça coupe au démarrage ou un truc en rapport avec mon électricité ?

En même temps la TV fonctionne sans problème pendant des heures si je veux, je peux la couper et la redémarrer sans problème une fois le bug passé de démarrage ! Donc ça vient peut être pas de l’électricité...

Voilà si vous avez des idées à me proposer, des choses à faire pour éliminer des paramètres et trouver celui qui fait planter ? :)

J'ai testé (sans succès) :
- reset du boitier
- changement de CPL
- démarrer sans le HDD
- Sans multiprise et avec multiprise
- Avec une nouvelle multiprise
- Y a pas de cd dans le lecteur
- Sans le branchement hdmi

Du coup, c'est pour ça que je me rabat sur mon électricité qui est peut être pourries et je préfère demander conseil avant d'appeler un électricien qui va me couter super cher :( :(

Merci pour votre d'aide d'avance.

guit_guit

Re : Freebox Tv v6 problème démarrage
« Réponse #1 le: 19 September 2012 14:28:52 »
Après réflexion il semblerait que cela provienne de du boitier TV free et non d'un problème électrique...
C'est surement un problème d'électronique dans le boitier.
Je vais téléphoner à free ce soir pour voir ce qu'il me propose de faire et si il peuvent agir à distance sur quelque chose.

Pour rappel, la Free s'allume voyant violet, puis bleu (qui clignote) et finalement s’arrête complètement (aucune visualisation à l'écran pendant ces différentes étapes). Obligé de débrancher le transfo jusqu'à ce qu'il soit complétement déchargé. Ensuite je rebranche et ça fonctionne.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci

karim59

Re : Freebox Tv v6 problème démarrage
« Réponse #2 le: 21 May 2014 22:18:54 »
bonsoir je vous envoie se message car j'ai le même que cet personne
ma box s'allume puis s’éteint juste avant que le voyant bleu reste continu
je voudrais savoir quoi faire
merci cordialement