AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« le: 02 April 2008 11:13:55 »
Bonjour tout le monde !

Alors comme cela a été confirmé par les news de ce site (il y a une semaine) Betschdorf est bien en cours de dégroupage !

Personnellement il y a 2 semaines j'ai vu un technicien devant le NRA outdoor entrain de faire les têtes, je lui ai demandé donc plus d'informations et il m'a confirmé que c'était pour très bientôt, maximum dans le mois, il m'a dit qu'il restait plus qu'a poser une fibre.

Donc voila je post quand même ce message, même si on est proche du bout ;)

Donc si quelqu'un en sait plus ou est au courant des que c'est opérationnel, n'hésitez pas a répondre ici !


(juste pour l'histoire : j'ai déménagé dans ce petit blèd il y a a peine quelque mois, et je suis très content de la rapidité du dégroupage, car je viens du 68 du fameux NRA GBW68...;))

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #1 le: 03 April 2008 11:55:43 »
Re bonjour!

Je voudrais connaitre les indices qui pourrait  me permettre de savoir quand le dégroupage sera effectif...
Le site de free sera immédiatement mis a jour ? possibilité de migrer vers le dégroupage total ?
Un site qui test la ligne tel vraiment comme il faut ? parce que quand je test ma ligne sur certain site, j'ai soit disant même pas l'adsl !
J'ai eu une déconnexion étrange ce matin, le reboot était étrange j'avais du mal a me reconnecter, c'est possible qu'il bosse sur le NRA ?
Bref si vous avez un pti truc pour moi ;)

Jacques

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #2 le: 03 April 2008 11:57:47 »
Le fameux NRA Guebwiller. Excellent.
Mais pour Betschdorf c'est un peu la même chose : c'est ce fameux petit bout de fibre qui manque.
Sauf que avec Betschdorf le DSLAM est en outdoor. Avec GBW il est dans le central mais la fibre doit venir de dehors.
C'est quand même pas la porte à coté entre Guebwiller et Betschdorf...

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #3 le: 03 April 2008 12:04:25 »
ça c'est clair Guebwiller <-> Betschdorf 150km ;)
Mais j'avais vu une info sur ton site ou ici, comme quoi c'était le prochain NRA dégroupé dans le 67 !
Donc j'ai quand même bon espoir !


rataka

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #4 le: 03 April 2008 19:34:38 »
Salut,

pour un suivi, inscrit toi sur le site de http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/alsace/bas-rhin/soultz-sous-forets/67474SZF.html/
Dès que le nra sera détecté, tu seras informé par mail.

SZF64 -soultz sous foret --- ce nra ne dessert que partiellement Betschdorf, se serait dommage d'habiter le bled et d'être rattaché à un autre nra. As-tu vérifié avec ton nmr de tph.

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #5 le: 03 April 2008 19:48:20 »
un nouvel NRA a été mis en place justement pour la venu du dégroupage, et il me semble même que je suis déjà rattaché a celui la pour ma connexion actuelle, et ce nra de soultz sous foret explique surement que sur certain site il pense que je n'ai même pas d'adsl.

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    BDF67 BET67
Nom Commutateur Local :    Betschdorf
Longueur de ligne :    780 mètres
 6/10 sur 780m
Affaiblissement :    8.034 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25505 kbps (3188 ko/s)

sinon qu'est ce que les : nmr de tph

Jacques

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #6 le: 03 April 2008 23:08:42 »
Citation de: AdiKt
un nouvel NRA a été mis en place justement pour la venu du dégroupage, et il me semble même que je suis déjà rattaché a celui la pour ma connexion actuelle, et ce nra de soultz sous foret explique surement que sur certain site il pense que je n'ai même pas d'adsl.
Mais non ! tous les NRA d'Alsace sont équipés. Après il s'agit de voir si la ligne est éligible ou pas, et là c'est fonction de la longueur de ligne.
Citation de: AdiKt
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    BDF67 BET67
Nom Commutateur Local :    Betschdorf
Longueur de ligne :    780 mètres
 6/10 sur 780m
Affaiblissement :    8.034 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25505 kbps (3188 ko/s)

sinon qu'est ce que les : nmr de tph
Avec une ligne pareil il n'y a aucun soucis à avoir que ce soit en dégroupé ou non.


AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #7 le: 03 April 2008 23:26:29 »
C'est vrai que même la avec mon 1Mo/s ca me change du Guebwiller ;)

Mais ce que j'attends surtout c'est la Tv ! :'( parceque pour l'instant je suis obligé de me taper un decodeur TNTSAT HD ... et ça taxe (pour juste de la TNT ...bouais) pressé de le revendre ;)

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #8 le: 11 April 2008 10:28:19 »
Ça fait déjà plus d'un mois que j'ai rencontré ce technicien sur le nra, et malgré les news qui disait de BET67 qu'il serait le prochain, ça bouge plus trop ! Je suis trop impatient !

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #9 le: 16 April 2008 16:58:44 »
personne a des infos ? pourtant il y a 1 mois il y a eu une news sur le fais que betschdorf était le prochain NRA alsacien dégroupé !

Hjuju

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #10 le: 17 April 2008 10:15:06 »
Bonjour,

je pense que malheureusement, FREE ne pourra pas tenir ses engagement des 2800 (?) NRA degroupé pour la fin de l'année. Il faudrait en degrouper 76 par mois au minimum pour approcher cet objectif.

Quant à savoir quel NRA sera le prochain ou le suivant ... aucune informatio n'est fiable jusqu'à la déclaration de celui ci et même à plus forte raison de la connexion de client dessus.
Pour ma petite commune, nous sommes prévu depuis le 2e semestre 2006, je te laisse aprécier le délai, et donc la valeur de l'info ;)

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #11 le: 17 April 2008 10:56:24 »
hello :) merci pour ta réponse, moi j'ai déménagé du NRA GBW68 donc les prévision du genre de 2006 je connais ! Seulement la j'ai vu une news merveilleuse et sur ce site il me semble ou un autre que je vais vous collé dès que je la retrouve... ainsi qu'un technicien sur place au nra qui me disait que c'est pour extrêmement bientôt ... Alors me cassé pas tous mes rêves ! ;)


toto2310

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #13 le: 17 April 2008 15:19:47 »
Citation de: AdiKt
voici les articles :

http://www.freenews.fr/allo/5713-divers-les-prochains-travaux-pour-free-en-alsace.html
salut sur la photo c'est le nra de westhoffen et je peu te dire les travaux sont fini depuis un mois et toujours pas d'activation
suis dans le même ça que toi
peu être  free activera tous en même temps


AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #14 le: 17 April 2008 18:39:26 »
je sais que c'est pas celui de betschdorf, le notre est fini depuis un moment ! enfin bref de toute façon sans info, on a juste a patienter !

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #15 le: 05 May 2008 16:34:22 »
des travaux depuis plus d'une semaine en ce moment devant le BRA de Bestch mais c'est pas pour la fibre c'est pour les égouts ... Aurons t ils l'intelligence dans profiter ?

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #16 le: 28 May 2008 10:03:27 »
pour info, il ne profite pas des travaux fait devant le NRA pour nous dégrouper...

Je pense que j'aurais déménagé (de nouveau, comme pour GBW68) avant qu'il ne se passe quoi que ce soit !

mmffff .....

AdiKt

Dégroupage Betschdorf [NRA BET67]
« Réponse #17 le: 04 June 2008 10:04:18 »
Gros problème de connexion depuis 2 jours ! comprends pas !... :(