Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Bonjour et merci sebastopaul de te pencher sur mon cas.

C’est en effet comme tu le décris :

Ma maison -> Souterrain jusqu’à un poteau  (A)-> Vers un autre poteau (B) en aérien.

Le poteau B supporte une PBO qui dessert mes voisins (veinards !) en fibres optiques.

Le problème, me semble-t’il, est que je ne sais qui à décidé que je ne serai pas connecté  pas connecté à ce PBO mais à un autre qui se situe plus loin dans ma rue. Et je n’ai aucune voie sous-terraine me menant à cette dernière.

Merci encore de prendre du temps pour moi.
92
Bonjour,
J'ai un forfait 0€ et il fonctionne en Espagne pour les appels ou les sms. J'ai bloqué internet donc pour le reste je ne sais pas. Mais si tu utilises internet il est clair que ça va fonctionner et tu vas très vite dépassser les 50Mo mise à disposition.
93
Bonjour,
Je ne comprends pas tout malheureusement. Il me faut des eclaircisements.

Donc de ta maison ça va en souterrain à un poteau devant chez toi, et donc si j'ai bien compris le câble entre ton poteau et le poteau qui est à 50m ou il y'a le PBO n'est pas câblé. Normalement entre le PBO et ta maison c'est à Free de câbler.

Le mieux serait de mettre des photos pour meux comprendre.
94
Téléphone : appels, options et services associés / Re : Ultra et téléphone
« Dernier message par Busyspider le 06 April 2024 18:20:02 »
  Bonjour

Tu poses plein de questions et tu donnes les réponses ;)

Mais oui en effet, la Freebox Ultra ne comporte pas de Base DECT intégrée. La Freebox Po n'en avait pas non plus.

Tu peux peut-être tenter de mettre sur le port Tel au dos de la Freebox  l'un de tes 3  téléphone et d'associer les deux autres dessus ?

Regarde dans les menu du téléphone s'il n'y a pas la fonctionnalité "Association"
95
 Bonjour

Il suffit de  demander ceci en recherche ;)

>>Free Mobile 2 euros à l'étranger <<

pour avoir la réponse officielle de Free

https://assistance.free.fr/articles/forfait-2euros-utiliser-mes-services-free-a-linternational-1021
96
Bonjour,

J'ai un forfait free 2€, j'ai une petite question qui peut parraiter bête pour certains, mais est-ce que le service fonctionne à l'étranger ? Si quelqu'un a déjà experimenté cela m'aiderait beaucoup. merci d'avance !
97
Téléphone : appels, options et services associés / Ultra et téléphone
« Dernier message par bmzen le 06 April 2024 12:32:53 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle box ultra en remplacement de la delta. Je suis un vieil abonné free puisque j'ai commencé avec les modems 9600. Maintenant effectivement je suis fibré et les services sont nettement plus nombreux. Toutefois, la delta avait une fonction intéressante : Elle pouvait servir de base pour les téléphones DECT. J'avais donc 3 téléphones connectés dessus mais bien sur aucun ne peut servir de base. Donc il me faut un nouveau téléphone.
Déjà que la fonction Volte ne fonctionnait pas chez moi (les murs font quasiment 1 mètre de large) sur mon mobile. il a fallut que je passe chez Prixtel (SFR) et la cela fonctionne en Wowifi. Bon de ce coté je ne peux me plaindre je suis à 10,99 au lieu de 15,99. Mais pour une entreprise à la pointe de la technologie c'est quand même un peu dommage
Si je rajoute à cela les 49 euros de migration, et le rachat de disques durs. Rajout sur la delta de 3 disques durs (750 G, 1 To et 2to) au format 2,5 et le format sur l'ultra a changé. Le système de sécurité acheté qu'il va falloir repayer . Heureusement que le Devialet fonctionne avec la nouvelle box.  La migration me coute chère et je commence à la regretter.
98
Bonjour à tous, je recherche une application qui permettrai d'utiliser le clavier de mon smartphone Android en lieu et place du clavier virtuel de ma box 4k.
En effet il est très pénible d'utiliser les flèches pour se déplacer sur ce clavier virtuel intégré.
Je parle bien d'un clavier pour taper du texte pour une recherche, ou autre, et non pas d'une télécommande.
Merci pour vos idées et réponses !
Thierry
99
Bonjour,
Je viens exposer mon problème ici car il serait bien possible que ce soit ma dernière chance de voir les choses évoluer.
Début décembre 2023 : Demande de passage à la fibre.

14 décembre un technicien vient, nous tirons sur mon câble téléphonique pour voir si quelque chose bouge dans la fosse où arrive ma future fibre : Rien! Je lui fais remarquer que mon câble téléphonique arrive en fait en aérien jusqu’à un poteau, planté pour moi lors de ma demande de téléphonie. La liaison vers la maison se fait en souterrain depuis la base du poteau vers ma maison.
Le technicien comprend le problème et me dit qu’il fait remonter l’information et que je serai bientôt contacté.

8 janvier 2024 : Deux techniciens de chez free arrivent dont un avec une nacelle dans le but de faire courir ma fibre avec mon câble téléphonique dans leur partie aérienne. La chance veut que la boîte, qui contient les arrivées des fibres d’une bonne partie de mes voisins, est située sur le même poteau à un cinquantaine de mètres de chez moi et qu’il reste des arrivées disponibles.
Malheureusement, les 2 techniciens m’expliquent que mon arrivée n’a toujours pas été câblée jusqu’à ma boîte de raccordement. Ils vont faire remonter l’information et je serai recontacté.

12 janvier : Nouvelle intervention un technicien arrive mais cette fois il vient pour vérifier la qualité de ma liaison fibre optique qui n’existe pas…
Après avoir compris mon problème il passe plusieurs coups de téléphone et me dit avoir fait remonter l’information et qu’on me recontacterait.

1er Février : Deux techniciens dont un avec nacelle arrivent. Je pense un instant à la fin du calvaire. Et bien non ! Ils n’ont rien pu faire car le changement de commutateur n’a pas été effectué…. On fait remonter et on me recontactera…

Nous sommes le 6 avril. J’ai plusieurs fois contacté l’assistance Free et j’ai toujours les mêmes réponses : Désolés, prenez patience, nous comprenons, nous faisons tout notre possible.

Je ne sais plus quoi faire et j’ai bien entamé mon potentiel patience.

HELP ME !!!! ;)
100
Bonjour.
Suite à ma résiliation, j’ai renvoyé la Freebox par relais colis. Dans le suivi, c’est indiqué « colis retourné au site d’achat » mais je n’ai pas eu de mail de Free confirmant qu’ils ont bien réceptionné la box. Free peut-il me confirmer la bonne réception du colis?
Pages: 1 ... 8 9 [10]