bonjour à tous
j'ai également des soucis avec free. Personnellement j'ai contacté la direction de la concurrence, de la consommation et de la répressiondes fraudes.
voici ce qui m'arrive:
Le 23 décembre 2005 j'ai appelé FREE (fournisseur d'accès à Internet) afin
> d'avoir divers renseignements pour me connecter. N'ayant pas de ligne
> France telecom ils m'ont expliqué que je devais en ouvrir une. Qu'étant
> sur Arras j'étais en zone dégroupée donc aucun problème pour mon
> abonnement téléphonique, free pourrait le prendre en charge.
> J'ai appelé deux fois (donc deux interlocuteurs différents) pour être
> certaine de ce que l'on m'avait expliqué.
>
> Le 26 décembre j'ai donc pris une ligne téléphonique chez France telecom.
>
> Le 27 j'ai testé ma ligne sur le site de free qui me disait que mon ligne
> ne pouvait pas être en dégroupé. J'ai attendu le 28 que ma ligne soit bien
> en service pour retenter l'expérience. Même réponse. Je les ai donc
> appelés en leur expliquant que j'étais surprise par rapport à ce que l'on
> m'avait dit et surtout du fait qu'un ami habitant un bâtiment voisin du
> mien était en dégroupé total. Là le jeune homme m'explique que ça dépend
> de la ligne et pas de l'endroit (là déjà je suis surprise, mais n étant
> pas spécialiste...)
>
> Je lui demande donc si mon abonnement téléphonique peut tout de même être
> pris en compte, et il me réponds par l'affirmative. Je me suis donc
> inscrite.
>
> Lundi j'ai reçu mon modem, et il ne fonctionne pas. J'ai appelé la
> hot-line (0.34EUR la minute, en sachant qu'il y a 10 mn d 'attente) qui
> m'a dit de le laisser pendant 24h, sinon de rappeler le lendemain.
>
> mardi je les ai donc rappelés.... Là j'apprends que mon abonnement
> téléphonique n'est pas pris en compte ? ? ? ? ? ? que je peux être en
> dégroupement total ? ? ? ? ? ? mais que désormais si je veux l'avoir, il
> me faut régler la somme de 90EUR ! ! !
mercredi appel de nouveau, apparemment pb avec FT?
un technicien doit aller voir?
jeudi je découvre que mon abonnement est déjà debité....
vendredi j'ai donc ecrit un recommandé à free (3pages) pr demander soit le degroupage total gratuit, soit le remboursement intégral... en les menaçant de les poursuivre!! aussi je suis amatrice de tous renseignements concernant les démarches à effectuer pour les poursuites.
De plus mon modem n'est toujours pas activé ce jour le 15/01/06.
merci par avance
bref je m'arrache les cheveux et ne leur ferai aucune publicité positive!!