WeDloMiS

Plainte contre Free
« le: 03 December 2005 13:18:25 »
Problème résolu !

Citer
Bonjour à tous,

Je suis de Boulogne sur mer et je ne sais pas si d'autres personnes du coin sont dans le même cas que moi mais j'ai une baisse de débit régulière depuis le mois d'août comme beaucoup d'ailleurs.
Mais voilà qu'il y a 2 jours, ce fut la cerise sur le gâteau une connexion testé à 38,5 Kbit/s soit un téléchargement d'environ 4.7Ko/s.

Je me suis donc renseigné auprés de Défense du Consommateur pour lancer une procédure contre Free.

Je m'explique j'ai effectué de nombreux tests sur ma connexion aussi bien en download qu'en upload et au niveau du ping.
Si je compare ma connexion à celle que j'obtenais au début d'année elle est environ 200 fois plus lente. Ma patience a donc des limites. Depuis le mois d'août je n'ai rien dit mais il ne faut pas abuser non plus.

J'ai donc fait un petit dossier avec les nombreux tests que j'ai effectué, plus de 250 et ce dossier va partir dés lundi chez Free avec accusé réception bien sûr.
Si je n'ai de réponse positive de Free sous 5 jours à partir de la réception, une procédure sera alors ouverte auprés du tribunal d'instance. (Lettre nécessaire pour poursuivre la plainte au niveau du tribunal d'instance)

D'aprés la Défense du consommateur qui s'occupera de l'affaire, les clients mécontents pourront obtenir une annulation de leur contrat immédiat sans payer les frais de fermeture (96€ - 3€ par mois) + un dédommagement des 5 mois de non respect de la qualité de service promise par Free.

Soit au total la possibilité de changer de fournisseur sans payer les frais de résiliation + un remboursement de dédommagement de 5 mois (de août à décembre).

Si des personnes sont interessés pour connaitre la marche à suivre précise qu'elles me contactent.

Cordialement.

spgu

Plainte contre Free
« Réponse #1 le: 13 December 2005 00:04:34 »
Petite question: a tu contacté la hotline??

Lilo Boom

Plainte contre Free
« Réponse #2 le: 13 December 2005 01:45:04 »
n hesitez pas a mettre la marche a suivre :)

WeDloMiS

Plainte contre Free
« Réponse #3 le: 13 December 2005 22:28:09 »
Oui j'ai bien contacté la hotline ! Le gars qui m'a répondu n'a pas eu le temps de chercher une explication bidon comme il doit faire avec tout le monde.
Je lui ai dit que j'avais effectué des test, que ma connexion était on ne peut plus médiocre, que j'avais une IP en 82.65.x.x ... Il ne savait pas quoi répondre le pauvre.
Il répondait à côté de mes questions. J'en ai conclu qu'il était incompétent pour les problèmes techniques qui ne se trouvait pas dans son joli manuel.
Je vais faire un post avec la marche à suivre. C'est assez simple, il faut juste prendre le temps. Avec les vacances qui arrivent, je vais m'y mettre plus sérieusement, de nombreux clients me contactent par mail (de plus en plus ;))


aydeclercq

Plainte contre Free
« Réponse #4 le: 16 December 2005 23:49:04 »
Trés interessé par votre démarche, je réclame une facturation abusive de 60€ lors d'un dégroupage total et je me suis fait bannir de l'aduf par les corp de free pour abus de forum non concerné ( Aduf = association des utilisateurs de free ??????? - surtout des protecteurs de free)
Je suis de cappelle la grande envoyez moi toutes coordonnées pour lancer une procédure contre free ...merci

Romain

Plainte contre Free
« Réponse #5 le: 18 December 2005 18:33:31 »
Bon courage dans ta procédure :)

Roxapat

Plainte contre Free
« Réponse #6 le: 20 December 2005 07:15:19 »
FREE Fournisseur DE NON ACCESS INTERNET EN Picardie (MNT60)

Après plus de synchronisation  de la FREEBox du vendredi  17h au dimanche 15 h
c'est maintenant en semaine que cela ne fonctionne plus
je suis en ADSL MAX  (23dB)  IP FIXE,
un abonné en 512  avec Modem SAGEM IP Non fixe à les mêmes temps de connection

-  J'ai appellé la Hotline 2 fois  , aucune réponse concrète , ma ligne est correcte , un problème de tuyaux  avec FT, ils font juste tourner le compteur

Je n'ai plus qu'a attendre que cela tombe en marche....


syllalle

Plainte contre Free
« Réponse #7 le: 14 January 2006 16:03:33 »
Bonjour et Bienvenue au club : baisse de débit enorme courant decembre(30 kbits au lieu de 3500) , perte de synchro aleatoire pendant une heure ou deux presque tout les jours et depuis le 08/01/2006 plus de synchro (chenillard lent, rapide, rectangle)

je suis en adsl max (43db) IP fixe
J'attends mon ticket gamot et j'ai demande a revenir en 2048 car en debit max ca galere  

  j'aimerais connaitre la marche a suivre pour un eventuel dedommagement  

Merci pour vos temoignages

lae

Plainte contre Free
« Réponse #8 le: 15 January 2006 19:44:08 »
bonjour à tous

j'ai également des soucis avec free. Personnellement j'ai contacté la direction de la concurrence, de la consommation et de la répressiondes fraudes.

voici ce qui m'arrive:

 Le 23 décembre 2005 j'ai appelé FREE (fournisseur d'accès à Internet) afin
> d'avoir divers renseignements pour me connecter. N'ayant pas de ligne
> France telecom ils m'ont expliqué que je devais en ouvrir une. Qu'étant
> sur Arras j'étais en zone dégroupée donc aucun problème pour mon
> abonnement téléphonique, free pourrait le prendre en charge.
> J'ai appelé deux fois (donc deux interlocuteurs différents) pour être
> certaine de ce que l'on m'avait expliqué.
>
> Le 26 décembre j'ai donc pris une ligne téléphonique chez France telecom.
>
> Le 27 j'ai testé ma ligne sur le site de free qui me disait que mon ligne
> ne pouvait pas être en dégroupé. J'ai attendu le 28 que ma ligne soit bien
> en service pour retenter l'expérience. Même réponse. Je les ai donc
> appelés en leur expliquant que j'étais surprise par rapport à ce que l'on
> m'avait dit et surtout du fait qu'un ami habitant un bâtiment voisin du
> mien était en dégroupé total. Là le jeune homme m'explique que ça dépend
> de la ligne et pas de l'endroit (là déjà je suis surprise, mais n étant
> pas spécialiste...)
>
> Je lui demande donc si mon abonnement téléphonique peut tout de même être
> pris en compte, et il me réponds par l'affirmative. Je me suis donc
> inscrite.
>
> Lundi j'ai reçu mon modem, et il ne fonctionne pas. J'ai appelé la
> hot-line (0.34EUR la minute, en sachant qu'il y a 10 mn d 'attente) qui
> m'a dit de le laisser pendant 24h, sinon de rappeler le lendemain.
>
> mardi je les ai donc rappelés.... Là j'apprends que mon abonnement
> téléphonique n'est pas pris en compte ? ? ? ? ? ? que je peux être en
> dégroupement total ? ? ? ? ? ? mais que désormais si je veux l'avoir, il
> me faut régler la somme de 90EUR ! ! !

mercredi appel de nouveau, apparemment pb avec FT???? un technicien doit aller voir????

jeudi je découvre que mon abonnement est déjà debité....

vendredi j'ai donc ecrit un recommandé à free (3pages) pr demander soit le degroupage total gratuit, soit le remboursement intégral... en les menaçant de les poursuivre!! aussi je suis amatrice de tous renseignements concernant les démarches à effectuer pour les poursuites.

 
De plus mon modem n'est toujours pas activé ce jour le 15/01/06.

merci par avance

bref je m'arrache les cheveux et ne leur ferai aucune publicité positive!!

joyxes

Plainte contre Free
« Réponse #9 le: 16 January 2006 15:08:21 »
j'habite aussi boulogne sur mer mais mon débit est redevenu "vivable" depuis quelques semaines, enfin j'ai vu mieux...

Petite question, A quand le dégroupage ???!!!

Sylvain77

Plainte contre Free
« Réponse #10 le: 18 January 2006 17:32:33 »
Bonjour,
Je voudrais aussi porter plainte contre free pour d'autre motif déjà on a des coupures internet tous les soirs de 21h à 23h...Ce qui nous géne beaucoup vu qu'on peux aller sur internet que le soir.Ensuite un gars de free est venu pour voir si sa venait de nous et nous as dit qu'il y aurait un suivi et au bout de 2 mois meme plus je n'ai toujours aucune nouvelle.J'aimerais avoir de l'aide pour porter plainte pour savoir ce qu'il faut faire merci de me contacter ( [email protected] )

Rikle_S

Plainte contre Free
« Réponse #11 le: 18 January 2006 17:51:54 »
et bien moi je croix que je vais me joindre a vous car j'ai eu ces problèmes de debit, pensant ètre le seul dans ce cas je n'ai rien fais mais si c'est un problème general et que rien n'est fait...

lae, si je peux te conseiller de contacter wedlomis...

en tout cas je trouve que free n'est plus le fai qu'il a été. c'est bien dommage.

joyxes, pour ton degroupage, d'une tu pourais preciser la ville ou tu te trouve, et secondo ce n'est pas le topic.
il y a pleins de sections ici qui pouront certainement t'apporter ce rensignement.

Jduth

Plainte contre Free
« Réponse #12 le: 01 February 2006 22:09:01 »
Salut les gars, bah moi pour l'instant pas trop de souci, au contraire depuis quelque semaines, mon débit à augmenter car avant je tél sur le net à environs 400ko/s et maintenant je suis dans les 600 ko/s, je suis d'hazebrouck en ip/adsl max non dégroupé en affaiblissement de 12db. Mais par contre moi ossi quand je teste ma ligne pour m'inscrire chez Free, ils me disent que l'adsl ne passe pas encore chez moi ???????
enfin  ne perdons pas courage, je pense que cela pourrait se résoudre mais enfin fo voir auusi si le pb vient du FAi car je connais des personnes qui ont plus de problèmes comme déconnexion toutes les 5 min ou débits largement trop faible plantage du modem etc ...
Voilà mon avis, en tous cas si vous avez des pb c clair qu'il fo y résoudre.
A bientôt

alpha59

Plainte contre Free
« Réponse #13 le: 02 February 2006 13:35:21 »
salut
moi aussi g des baisse de debit au point a me croire sur une ligne rtc au lieu adsl non degroupé.
que g pas le degroupage ca passe encore mais de la a ne plus pouvoir utiliser la messagerie instantanné (envoye de fichier ou reception impossible) c scandaleux et tt ca parce que free restreint l utilisation de sa bande passante pour ameliorer la qualiter de la ligne.....mais la je me demande elle est ou la quallitée car seul msn messenger semble affecter par cette restriction


Adrien80440

Plainte contre Free
« Réponse #14 le: 11 February 2006 09:40:04 »
Eh bin, je vois que je ne suis pas le seul !!! Moi, c'est une catastrophe depuis octobre 2005, j'ai un upload de 7 Ko/s, et Free m'a répondu que c'était la faute à France Télécom. J'envisage de passer à un autre FAI

dony

Plainte contre Free
« Réponse #15 le: 19 February 2006 15:52:32 »
beaucoup beacoup de gens sont comme toi et moi, dans la m...., tout le monde attend que cela aille meiux ....mais quand, comme on le disait plus haut , Free n'est la FAI d'antant....

Thedeath

Plainte contre Free
« Réponse #16 le: 20 February 2006 12:32:15 »
moi je change de fournisseur aussi, car on se fous vraiment de nous