01user01

Bonjour,
je viens de lire une série de réponses concernant les délais mais pour y voir plus clair je serais heureux d'avoir le cheminement des étapes (passe t-on toutes les étapes ou certaines ne sont nécessaires que dans certains cas (construction de ligne alors qu'un numéro existait par exemple), ainsi que les durées mini et maxi pour chacune d'elle.
Ainsi je pourrais enfin avoir une vue d'ensemble avec les cas les plus optimistes et les plus pessimistes, sans aller jusqu'à la construction d'une ligne de raccordement au village le plus proche ;)

Ma 2ème question est : quand est-il judicieux d'envoyer l'autorisation de prélèvement, sachant que je me vois mal me faire ponctionner tant que je ne suis pas sûr du résultat.

Merci de bien vouloir prendre le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,
Une inscription faîte sur ligne active ou inactive met une vingtaine de jours maxi. Après suivant les régions ça peut être plus rapide.
Si tu passes en construction de ligne, maison ou appartement neuf n'ayant jamais eu de ligne c'est 6 semaines et 40€.

01user01

Merci d'avoir répondu si rapidement à ma 1ère question.
Et pour la 2ème ?  ;-)

Technicien408

Bonjour 01user01,
Afin de permettre le prélèvement automatique mensuel pour votre abonnement, il est utile de nous faire parvenir un mandat de prélèvement.
Ce document vous est délivré lors de votre inscription. Si toutefois vous ne l'avez plus en votre possession :
*Rendez-vous sur votre interface abonné (Mon compte) à l'aide de votre identifiant Free et du mot de passe associé.
*A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Consulter et éditer mon moyen de prélèvement.
*Cliquez sur Afficher votre mandat SEPA.
Le mandat (format PDF) s'affiche, vous pouvez l'imprimer et le signer, puis nous le retourner par courrier postal (l'adresse y est indiquée).
A votre service 8)
Cordialement


01user01

Bonsoir technicien408
Merci de m'avoir répondu.
Je vais reformuler ma question différement.
A quelle étape DOIS-JE envoyer mon autorisation de prélèvement.
Cela parce que je ne souhaite pas ouvrir mon porte monnaie avant d'être servi.

Pour le document pas de problème il est déjà rempli.
 J'en suis à l'avant-dernière étape : le document est prêt à être envoyé ;-)
Cordialement

sebastopaul

Bonsoir technicien408
Merci de m'avoir répondu.
Je vais reformuler ma question différement.
A quelle étape DOIS-JE envoyer mon autorisation de prélèvement.
Cela parce que je ne souhaite pas ouvrir mon porte monnaie avant d'être servi.

Pour le document pas de problème il est déjà rempli.
 J'en suis à l'avant-dernière étape : le document est prêt à être envoyé ;-)
Cordialement

Franchement ça me fait sourire, fais le pari que ta banque paye même sans l'autorisation.

01user01

Bonjour Sebastien.

Alors sourions ensemble :

 Si la banque peut se passer de mon autorisation pourquoi envoyer celle-ci?

Sans rancune et cordialement