bonbis

Blocage Etape 1
« le: 28 April 2014 09:11:39 »
Bonjour,

je viens d'emménagé dans un logement de 2012, et je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 22 avril, ce qui me parait bizarre car l'étape 2 n'est que :
"Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."

Ayant eu des mésaventures en essayant de prendre une offre SFR depuis le 17/03 (2 annulations de commande pour des raisons techniques), cela m'inquiètes un peu...de plus le précédent locataire était déja chez Free donc je pensais que ce serait très rapide.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de problème avec ma ligne?

Merci par avance


mowa

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #1 le: 28 April 2014 11:17:16 »
Bonjour bonbis,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #2 le: 28 April 2014 11:43:51 »
Bonjour bonbis,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de cablage envoyée à FT a été rejetée ==>
 Suivi    Erreur à la commande de câblage
28/04/2014    -    dégroupage total ndi (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
Je vous invite alors à m'envoyer votre adresse complète ainsi que le nom de votre prédecesseur en mp afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #3 le: 28 April 2014 11:56:10 »
Bonjour bonbis,
Je vous informe que j'ai fait une remontée sur votre dossier avec les informations que vous m'avez transmises par MP afin de corriger cette erreur survenue sur votre ligne.
Je grade votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


bonbis

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #4 le: 28 April 2014 13:07:01 »
Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité
  ;D

Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #5 le: 28 April 2014 13:14:42 »
Je vous en prie bonbis  ;D
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #6 le: 28 April 2014 19:04:44 »
Bonjour bonbis,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la demande de correction effectuée.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


bonbis

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #7 le: 29 April 2014 10:56:42 »
Merci pour vos retours.

Afin de mieux comprendre le précédent blocage, pouvez-vous me dire ce qui ne passait pas précédemment?
L'adresse mal renseigné?

Merci
« Modifié: 29 April 2014 11:00:13 par bonbis »

mowa

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #8 le: 29 April 2014 11:40:19 »
Bonjour bonbis,
il y avait une divergence d'adresse, celle communiquée et l'adresse répertoriée chez FT, mais là tout est bien rentré dans l'ordre, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage Etape 1
« Réponse #9 le: 29 April 2014 11:44:58 »
Merci pour vos retours.

Afin de mieux comprendre le précédent blocage, pouvez-vous me dire ce qui ne passait pas précédemment?
L'adresse mal renseigné?

Merci

Je vous en prie bonbis  :)
Par ailleurs, l'erreur survenue sur votre ligne éatit due à une divergence au niveau de votre adresse postale. Suite à la remontée que j'ai effectuée sur votre dossier avec les informations que m'avez transmises par MP. Une correction a été effectuée sur votre ligne et de ce fait, elle est passée actuellement à l'étape 3=> Commande de câblage partie chez FT, bientôt l'étape 4 ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #10 le: 30 April 2014 12:09:22 »
Bonjour bonbis,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
L'envoi d'une freebox révolution est prévu mais pas encore déclenché.
Cordialement

bonbis

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #11 le: 30 April 2014 15:25:06 »
Merci
Connaissez vous quel est le délai moyen pour l'activation de la ligne?


Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #12 le: 30 April 2014 15:27:48 »
Le délai moyen est de 10 à 21 jours.
Cordialement

bonbis

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #13 le: 06 May 2014 08:29:46 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Je devrais recevoir aujourd'hui ma box.


Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #14 le: 06 May 2014 11:06:24 »
Je vous en prie bonbis :)
Vous avez reçu votre freebox révolution aujourd'hui même comme cela était prévu. Ce qui vous permettra de procéder au branchement du matériel et bénéficier de nos services ;)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #15 le: 06 May 2014 19:48:27 »
Et voilà, la bonne nouvelle s'annonce, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 10 minutes
Heure de la box : 06/05/2014 20:37:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

bonbis

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #16 le: 09 May 2014 14:21:29 »
Yeahhhhh
je vous confirme que tout fonctionne :D
et ça c'est pas mal du tout ;p
Merci pour tout

Technicien408

Re : Blocage Etape 1
« Réponse #17 le: 09 May 2014 14:37:08 »
Je vous en prie bonbis :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement