JPC33

Desespoir à Cestas !?
« le: 01 July 2007 02:41:54 »
Bonjour,

j'habite Cestas, alors que j'étais en freebox only, j'ai fait ma demande
de dégroupage totale, il y a plus d'un mois. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé sans
tonalité, plus de téléphone, plus d'internet, le chenillard en rotation au ralenti.

Cela va faire plus d'un mois que cela dure, le service assistance me dit de patienter, que
le problème provient de france télecom.

y a t-il des personnes qui habitent ont (ou ont eu) le même problème que moi ?

Comment se fait-il que FT déconnecte la ligne, sachant qu'ils ne pourront pas faire l'intervention dans les jours qui suivent ?

Je ne sais plus qui dit la vérité, cela me parait un peu gros d'attendre aussi longtemps pour une opération de câblage !?

Je n'ai sais plus à qui m'adresser. Je ne peux pas joindre France Telecom pour leur demander des comptes ou de vérifier la ligne. Je suis allé à l'agence, qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi, que c'était les temps d'attente habituels.

Voilà, tous les conseils, coups de main, et/ou encouragements seront les bienvenues, car j'en ai vraiment assez, merci d'avance.

nickole

Desespoir à Cestas !?
« Réponse #1 le: 01 July 2007 08:34:57 »
Salut,

C'est curieux, pour une migration la coupure est de courte durée, en général moins d'une semaine.
Qu'y a-t-il sur la console de suivi http://subscribe.free.fr/login/ (consultable depuis n'importe quel PC) ?

Il y a 2 étapes :
- fermeture de l'accès FT
- construction de la nouvelle ligne en DT

Il se peut qu'il y ait eu un problème de ressources disponibles entre les 2 étapes :
- que FT n'ait plus de technicien disponible
- que les équipemenst soient saturés : il faut attendre la mise en place de nouveaux équipements.
Pour suivre votre NRA et ses DSLAM voir http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

Début des congés d'été = début mauvaise période.

Bon courage !

nickole

JPC33

Desespoir à Cestas !?
« Réponse #2 le: 01 July 2007 11:29:26 »
La console est figée sur la page d'état d'activation du compte,
comme aux premiers jours de mon inscription. De plus, il est noté que la reception
du formulaire d'inscription date du 16 octobre 2006 , date à laquelle j'ai ouvert ma premiere inscription
chez FREE (en Freebox Only) , alors que la demande de degroupage totale date de fin mai... je n'y comprends rien, mais les opérateurs téléphoniques de free n'ont pas l'air plus renseigné !!

On rentre dans la période de congés d'été mais cette affaire a débuté en mai, avec blocage de la ligne début Juin.

Merci pour votre site, le CES33 m'a l'air tout à fait normal (c'est bleu positif :) ), mais je ne comprends pas toutes les informations fournies, et leur exploitation dans mon cas.

Merci pour votre réponse,

nickole

Desespoir à Cestas !?
« Réponse #3 le: 05 July 2007 08:49:53 »
Bonjour,

Alors c'est que le processus de dégroupage doit être en cours .... ;)
Si ça dure encore il faut tanner Free pour qu'ls fassent bouger FT !

nickole