danico

nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« le: 04 November 2018 19:45:12 »
Bonjour
Mon père a 77 ans, tremble  suite à vos relances, n'en dort plus la nuit . Son honnêteté est mise en doute et pour lui c'est insupportable.

J'ai, avec ma sœur, fait une vérification totale du carton  avant sa fermeture. Le matériel a été déposé en point relais.

* résiliation FREE faite le 07/09 suite à portabilité.
* Matériel box renvoyé le 17/09 par UPS avec l'étiquette retour fournie par FREE (étiquette que nous avons obtenue en téléphonant à un numéro surtaxé).
* Mail reçu de FREE le 18/10 demandant de renvoyer le matériel sous peine d'être débité de 400 €.
* appel à FREE le 18/10. On lui dit qu'il manque un  freeplug et de rédiger un courrier au service réclamation.
* le 19/10 mon père a donc rédigé pour le service réclamation de FREE un courrier   recommandé   contenant la preuve de dépôt.
* sms reçu le 03/11/2018 pour une relance de restituer le matériel.

Qu'en est-il de ce dossier?  c'est urgent car la santé mentale de mon père en dépend et m'inquiète , il n’arrête de ressasser du matin au soir et même la nuit ce problème. En effet il n’arrête pas de lire les commentaires des nombreuses personnes concernées par le même invraisemblable et surprenant problème.

Cordialement

« Modifié: 04 November 2018 19:48:10 par danico »

gygaxlodgy

Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #1 le: 05 November 2018 10:19:38 »
Ben pour moi c'est pareil : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126136.0
ça fait plus de 20 ans que je suis chez Free par intermittence et c'est toujours le même manque d'attention au client...

danico

Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #2 le: 06 November 2018 12:34:16 »
Bonjour,
Vous pouvez joindre FREE en appelant un numéro surtaxé conseillé par FREE.         n° 0892135161   

sabat

Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #3 le: 08 November 2018 09:15:10 »
Je suis dans le même cas : j'ai résilié, renvoyé mon matériel, reçu un premier rappel pour rendre le matériel déjà rendu, j'y ai répondu en renvoyant un courrier avec copie de mes accusés reception des preuves de dépot de matériel et je recois encore un SMS de restitution de matériel sous peine de sanction de 400€.
Le comble est que le numero de tel signale dans le message n'est pas celui de la ligne fixe que j'avais chez eux?
Mon numéro étant résilé , je ne peux pas joindre l'assistance telephonique car je n'y suis plus reconnue. Je me refuse de les appeler sur le numero surtaxé 0892135161 car sur le net on voit que des délais d'attente énormes sont facturés sans aboutir à avoir un conseiller.
j'ai les preuves de mes dépots.  Je vais faire opposition à ma banque sur tout prélèvement qu'ils souhaiteraient faire de façon abusive. Il n'ont qu'à m'appeler ou m'envoyer un mail auquel je peux répondre ; ils ont mes coordonnées. S'il m'envoie un huissier pour réclamer ces sommes indues ; on règlera alors ça en justice.
Ca m'énerve car SFR est pareil : j'ai aussi eu des déboires avec eux (non respect du droit de rétractation et quand enfin ils finissent par s'excuser ; rien de plus pour se faire pardonner les tourments causés que d'annuler les menaces de huisssier)
Dans ces situations, l’honnêteté du client est remise en question : nous en pâtissons moralement : c'est inadmissible ! Avec mon opposition bancaire ; ils ne pourront plus me faire plus de mal financièrement et moralement je ne me préoccuperai plus de leurs SMS.
Bon courage au père de Danico



Lokito

Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #4 le: 08 November 2018 10:46:36 »
Bonjour,
Même problème restitution du matériel par étiquette UPS

Id : 14410880
Aura Moncada
N°: 0973600031
UPS : 1Z31E027Z713160128

Abonné de très longue date chez FREE, j'ai bien restitué l'ensemble du matériel dans le carton.
Que faut-il faire
Merci

Technicien408

Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #5 le: 08 November 2018 15:07:35 »
Bonjour Lokito,
Après vérification de votre dossier, je vous informe qu'il manque un Freeplug v6 mini, référence mac 140C762ABF81. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Technicien408

Re : Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #6 le: 08 November 2018 15:09:55 »
Je suis dans le même cas : j'ai résilié, renvoyé mon matériel, reçu un premier rappel pour rendre le matériel déjà rendu, j'y ai répondu en renvoyant un courrier avec copie de mes accusés reception des preuves de dépot de matériel et je recois encore un SMS de restitution de matériel sous peine de sanction de 400€.
Le comble est que le numero de tel signale dans le message n'est pas celui de la ligne fixe que j'avais chez eux?
Mon numéro étant résilé , je ne peux pas joindre l'assistance telephonique car je n'y suis plus reconnue. Je me refuse de les appeler sur le numero surtaxé 0892135161 car sur le net on voit que des délais d'attente énormes sont facturés sans aboutir à avoir un conseiller.
j'ai les preuves de mes dépots.  Je vais faire opposition à ma banque sur tout prélèvement qu'ils souhaiteraient faire de façon abusive. Il n'ont qu'à m'appeler ou m'envoyer un mail auquel je peux répondre ; ils ont mes coordonnées. S'il m'envoie un huissier pour réclamer ces sommes indues ; on règlera alors ça en justice.
Ca m'énerve car SFR est pareil : j'ai aussi eu des déboires avec eux (non respect du droit de rétractation et quand enfin ils finissent par s'excuser ; rien de plus pour se faire pardonner les tourments causés que d'annuler les menaces de huisssier)
Dans ces situations, l’honnêteté du client est remise en question : nous en pâtissons moralement : c'est inadmissible ! Avec mon opposition bancaire ; ils ne pourront plus me faire plus de mal financièrement et moralement je ne me préoccuperai plus de leurs SMS.
Bon courage au père de Danico

Bonjour sabat,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #7 le: 08 November 2018 15:11:17 »
Bonjour,
Vous pouvez joindre FREE en appelant un numéro surtaxé conseillé par FREE.         n° 0892135161

Bonjour danico,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Lokito

Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #8 le: 08 November 2018 17:59:38 »
Rebonjour Technicien,
Après une fouille archéologique, je viens de retrouver le freeplug en effet. Puis-je obtenir une nouvelle étiquette UPS pour le retour de ce freeplug
Merci

Technicien408

Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #9 le: 08 November 2018 18:46:36 »
Bonjour Lokito,
Répondu ici :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126145.0

A votre service

gygaxlodgy

Re : Re : nouvelle relance de restitution matériel déjà rendu
« Réponse #10 le: 09 November 2018 09:05:59 »
Bonjour Lokito,
Répondu ici :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126145.0

A votre service

Bonjour Technicien408
Je vois que vous avez répondu aux autres personnes qui sont dans le même cas que moi. Mais moi, je n'ai pas reçu de réponse. https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126136.0
Pourquoi, SVP ?
Merci d'avance