0147383462

Retour de matériel freebox
« le: 23 September 2015 10:37:51 »
Bonjour
J'ai résilié mon abonnement Free au 01/07/15 et j'ai bien renvoyé le matériel via le relais Kiala qui m'a remis un reçu client justifiant la remise du matériel. Ce dernier a bien été recéptionné par Free car j'ai vérifié ensuite le suivi du colis sur le site de Kiala mais je reçois un mail m'indiquant qu'ils vont me prélever 150 euros car je n'aurais pas rendu le matériel.
J'ai essayé de contacter Free, ils m'ont communiqué un numéro (0892135161), qui est facturé 34 centimes la minute, mais sans résultat car je n'ai eu personne au bout du fil!!
Comment faire pour régler ce problème?

Merci de votre aide
Fad

Technicien408

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #1 le: 23 September 2015 16:47:43 »
Bonjour 0147383462,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque le boitier ADSL.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

pivoine65

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #2 le: 24 September 2015 09:09:37 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement avec effet immédiat le 14/09/15 car je n'habite plus au domicile familial et là où j'habite il y a déjà une freebox.
On m'a envoyé un email le 16/09 confirmant ma résiliation et me demandant de renvoyer le matériel. Vous me donnez l'adresse d'envoi, mais aucune autre précision. J'essaie depuis de joindre le service client pour avoir un bon de retour pour vous renvoyer le matériel dans les meilleures conditions possibles. Mais mes identifiants ne fonctionnent plus et le 0892135161 est injoignable.
Pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer ce bon de retour.
J'ai la freebox révolution, et cela fait un énorme colis, très lourd, surtout avec le décodeur TV (même si on ne l'a jamais utilisé car on n'avait pas pris l'option TV).

Merci à l'avance pour votre réponse.
« Modifié: 25 September 2015 08:29:16 par pivoine65 »

pivoine65

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #3 le: 25 September 2015 08:53:37 »
Bonjour,

J'ai encore essayé d'appeler la hotline 08.92.13.51.61 plusieurs fois, rien à faire, personne ne répond, mais par contre on est facturé dès la 1ère seconde. Je pensais que le temps d'attente était gratuit avec une hotline, mais apparemment pas chez Free...
Donc je ne sais toujours pas quoi faire avec mon matériel à retourner, rien n'est précisé dans votre email de confirmation de résiliation. Vais-je recevoir un autre email? Comment faire pour avoir des réponses quand on ne peut pas vous joindre? C'est incroyable, je n'ai jamais vu ça!
J'ai cru lire quelque part qu'il fallait renvoyer le matériel dans les 2 semaines après la confirmation de résiliation, et cela va bientôt faire 2 semaines, donc je m'inquiète.
S'il vous plait, s'il y a un technicien qui voit mon message, pouvez-vous me répondre. Je vous ai également déjà envoyé mes coordonnées personnelles en MP hier pour essayer d'aller plus vite.

Cordialement


beornot

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #4 le: 25 September 2015 10:18:35 »
Mais arrête de téléphoner  a ce numéro ne soit pas cretin.fr .. c'est un numéro surtaxé bidon tu vas avoir un sacré facture pour rien en plus ! quand le temps d'attente est gratuit ils le disent mais surtout un numéro qui commence en 082 0899  sont surtaxé et tout est payé ! ..très cher !.. ce sont les numéros ULLA ou isabelle la dominatrice qui veut te foutter
c''est fait exprès ce numéro surtaxé .
ce n'est pas du tout une hotline.
Tu as envoyé en AR colissimo ? tu vas avoir donc l'AR ..ensuite free comme bcp va te faire le coup du jamais recu..ou bien manque un boitier ..
et ils font te facturer
faut bloquer ton compte a free pour une durée de 1 an (bien 1 an car free a 6 mois préléve comme ca sinon

pivoine65

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #5 le: 29 September 2015 08:27:32 »
Bonjour,

Tout d'abord merci à Beornot pour ses réponses éclairées.

Ensuite, je voudrais faire le point sur mon affaire, si ça peut aider d'autres personnes.

J'ai eu une réponse de Mowa en MP le 26/09 pour me dire qu'ils ont déjà envoyé un bon de retour sur mon email le 15/09. Je constate que l'adresse email à laquelle ils disent avoir envoyé ce bon est mal orthographiée. Je vérifie quand même, à la date et à l'heure mentionnées, je ne trouve rien. Rien non plus dans les spams. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien reçu l'email de confirmation de résiliation sur la bonne adresse email le 16/09.

Je fais part de tout cela à Mowa qui me répond qu'on ne me promettait rien, que l'information a été remontée et qu'on me tient au courant...
Pour l'instant toujours rien, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais plus appeler le 0892 car j'ai bien compris que ce numéro ne sert qu'à raquetter les gens. J'ai déjà perdu suffisamment d'argent avec.

Bonne journée.

mowa

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #6 le: 29 September 2015 12:38:41 »
Bonjour pivoine65,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le bon de retour vous sera renvoyé par voie postale du moment que la modification de l'adresse mail n'est pas possible puisque votre compte est déjà résilié.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


pivoine65

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #7 le: 29 September 2015 13:03:28 »
Bonjour Mowa,

Je n'ai pas modifié l'adresse email. Vous pouvez envoyer le bon de retour sur l'adresse email que vous trouverez sur les factures, elle est correcte celle-là.
C'est celle que vous avez mis dans votre message qui n'est pas bonne parce qu'une lettre a été rajoutée à mon prénom, comme je vous l'ai expliqué sur le message que je vous ai envoyé ce matin.
Si vous me l'envoyer par courrier, cela va être beaucoup plus long, je vais dépasser le temps imparti pour renvoyer la box et en plus comme je n'habite plus à l'adresse de la ligne résiliée, cela va prendre encore plus de temps pour récupérer ce bon. Alors, s'il vous plait, envoyez-le sur l'adresse email qui figure sur mes factures.

Cordialement.

mowa

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #8 le: 29 September 2015 13:09:57 »
Bonjour pivoine65,
je tiens à vous informer que du moment que votre compté est résilié, on a plus la main de modifier l'adresse mail qui figure sur votre dossier, donc ce n'est pas possible de vous envoyer le bon de retour à une autre adresse mail autre que celle que je vous ai communiquée en mp, et c'est justement la raison pour laquelle l'envoi par courrier postale a été fait.
Cordialement.

pivoine65

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #9 le: 29 September 2015 16:50:17 »
Je ne comprends pas que vous ne puissiez pas m'envoyer un email à la même adresse que celle que vous avez utilisé pour me confirmer la résiliation.
Mais si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, alors il va falloir m'autoriser officiellement à dépasser les 2 semaines pour renvoyer le matériel. Parce que le temps de recevoir ce courrier, puis de le récupérer (car je le répète, je n'habite plus à l'adresse de la ligne résiliée), cela va prendre beaucoup plus de temps.
Pourriez vous au moins me dire quand est-ce que vous avez posté ce courrier, et me donner en MP l'adresse à laquelle vous l'avez envoyé, juste pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres erreurs.
Merci d'avance.

mowa

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #10 le: 29 September 2015 16:59:38 »
Une réponse vous a été envoyée en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

pivoine65

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #11 le: 30 September 2015 10:14:13 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai répondu hier en MP que l'adresse email que vous avez retrouvé sur mon dossier est bien la bonne (enfin!), et s'il vous plait, de m'envoyer le bon de retour sur cette adresse au plus tard ce matin.
Je suis devant mon écran depuis 7h30 à attendre et rien pour l'instant. Pouvez vous au moins me dire si quelque chose va être envoyé. Si je n'ai pas ce bon le plus rapidement possible, je ne pourrai pas envoyer le matériel avant la semaine prochaine. J'ai pris des jours de congés (qui se terminent aujourd'hui) exprès , et je ne m'occupe que de ça. Ca devient vraiment pénible ce manque de communication directe, et aucune précision sur ce qu'on doit faire.
S'il vous plait envoyez ce bon maintenant, qu'on en finisse une fois pour toute.
Cordialement.

katiaa

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #12 le: 30 September 2015 14:52:28 »
BONJOUR
Cliente de 3 abonnements FREEMOBILE :)(mes 2 enfants et moi) et 1 FREEBOX,  J'ai été contrainte de résilier mon abonnement FREEBOX , qui a pris effet le 23/09/2015 avec le mail de confirmation reçu le même jour.
J'ai essayé d'avoir plusieurs fois le 3244, quand mon identifiant était encore accessible (la boite vocale me demandait de taper 1 pour le confirmer); mais malheureusement après l'attente on me disait qu'il fallait rappeler!!!! ce que j'ai fait. 
En réessayant  quelques jours plus tard le 3244, le 0892135161 (0,34 cts la minute!!!), SILENCE RADIO : toujours le même discours  :o: "rappeler ultérieurement suite à un grand nombre d'appels".  J'ai envoyé un mail en utilisant l'adresse mail du courrier de résiliation, j'ai appelé le 1044 (c'était rapide à les avoir vu que c'est pour de nouveaux abonnement!!!) mais malheureusement aucun succès!!  :(
POURRIEZ-VOUS M'ENVOYER  UN BON RETOUR DU MATERIELS FREEBOX ?
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement

pivoine65

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #13 le: 06 October 2015 17:07:30 »
Bonjour Mowa,

N'ayant pas de réponse de votre part en MP (alors que vous répondez à des messages ici), je me permets de vous reposer mes questions sur le forum :

1- Dans la liste du matériel à retourner, il y a un "gamepad". Nous n'avons jamais eu de Gamepad, nous n'avons même jamais utilisé le Player (il est encore sous plastique protecteur depuis 5 ans).

2- Sur le bon de retour, dans la case "option assurance", c'est marqué 0 euro. Est-ce que c'est normal? Vous prenez bien la responsabilité par rapport à la Poste si jamais il y a un problème?

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Cordialement.
« Modifié: 06 October 2015 17:25:43 par pivoine65 »


moisophie

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #14 le: 07 October 2015 13:29:37 »
Bonjour,
J'ai reçu un mail disant que vos services n'ont pas reçu mon terminal.
 j'ai déjà envoyé mon terminal Freebox à Bondoufle, il a été receptionné à Aulnay base colis Idf, le 7/09 Merci de me confirmer la prise en charge de mon terminal par vos services.
cordialement
Sophie L

Technicien408

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #15 le: 07 October 2015 13:48:32 »
Bonjour moisophie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

moisophie

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #16 le: 09 October 2015 22:20:26 »
Bonjour, J'attends une réponse à ma demande . Merci

reve12

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #17 le: 12 October 2015 11:52:39 »
Bonjour,

J'ai restitué mon matériel le 10/09/2015 par colissimo,
je voudrai savoir si vous l'aviez bien réceptionné car je n'ai pas reçu de confirmation de votre part

cordialement,

Technicien408

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #18 le: 12 October 2015 11:57:44 »
Bonjour reve12,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #19 le: 12 October 2015 12:06:03 »
Bonjour, J'attends une réponse à ma demande . Merci

Merci de votre retour moisophie.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier HD, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Cordialement

Technicien408

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #20 le: 12 October 2015 13:12:37 »
Merci de votre retour reve12.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception de la freebox HDV5 et les deux freeplugs le 17/09/2015.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement


reve12

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #21 le: 12 October 2015 13:19:17 »
Merci pour votre réponse,
Heureusement que vous êtes là car il est quasi impossible de vous joindre par téléphone.

Bien à vous,

M. Rêve

Technicien408

Re : Retour de matériel freebox
« Réponse #22 le: 12 October 2015 13:35:54 »
Je vous en prie reve12.
A votre service.
Cordialement