Element131

bonjour,
Juste une petite question , est il possible de ce situer dans une zone ou seule free propose le dregroupage  ?

il s'agit du repartiteur de VILLEBON SUR YVETTE (VBO91)

Mon amie ayant téléphoné chez orange et comme on lui a dit qu'une offre adsl degroupée n'etait pas possible ... elle hesite a passer chez free (hé oui toujours cette vieille confiance chez l'operateur historique FT :twisted: ...)

merci d'avance.

Fred
:cool:

nickole

degroupage seulement chez free sur un n° ... possible ?
« Réponse #1 le: 09 March 2008 13:39:10 »
Bonjour,

Aller sur http://www.degrouptest.com et vous verrez ce qui est possible ;)

91fidji

degroupage seulement chez free sur un n° ... possible ?
« Réponse #2 le: 09 March 2008 13:59:25 »
bonjour,
Je suis sur le même répartiteur chez free en dégroupage total. Je confirme que le dégroupage est tout a fait possible sur VBO91
a+

fbxfan

degroupage seulement chez free sur un n° ... possible ?
« Réponse #3 le: 09 March 2008 19:42:13 »
Citation de: Element131
Juste une petite question , est il possible de ce situer dans une zone ou seule free propose le dregroupage  ?

il s'agit du repartiteur de VILLEBON SUR YVETTE (VBO91)
Faites une recherche google sur VBO91 et notamment consultez la première réponse qu'il donne : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/ile-de-france/essonne/villebon-sur-yvette/91661VBO.html


Element131

degroupage seulement chez free sur un n° ... possible ?
« Réponse #4 le: 09 March 2008 21:57:39 »
Merci pour pour vos reponses mais vos reponse confirment seulement ce que je sais :/

Mais ma question etait surtout : Est ce que free peut proposer du degroupage total alors que sur meme repartiteur France Telecom ne le propose pas... je croyais que d'abord FT devait degroupé avant  .. !?!  (:

un simple freenaute

degroupage seulement chez free sur un n° ... possible ?
« Réponse #5 le: 10 March 2008 07:52:49 »
Non, FT ne dégroupe pas ! Le principe du dégroupage est la pose des équipements d'un opérarteur tiers dans un NRA, et chaque OT a ses propres DSLAMs ;)
Ce qu'il faut pour que Free dégroupe c'est qu'il y ait de la fibre optique qui arrive jusqu'au NRA pour que la TV y arrive : pour ça, ils louent souvent cette fibre à FT, et quand FT amène la fibre au NRA, souvent, ils y proposent la TV ;)
Quand ce n'est pas le cas, c'est que Free lui-même a posé ses propres fibres.

Chez 9, ils dégroupent dans tous les sens, ce qui ne garantit pas la TV sur tous leurs NRA, et ils utilisent les DSP (délégations de Service Public) pour poser la fibre dans tout un département et le dégrouper en entier; le souci, c'est qu'après ils louent cette fibre, et qu'ensuite, il n'en reste plus assez pour eux... C'est le cas dans l'Oise (DSP TelOise), où le réseau est en permanence saturé.