Freenews

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« le: 01 October 2004 17:05:02 »
   




Une nouvelle chaîne de télévision vient de rejoindre la diffusion Freebox sur le canal 49 : Téléplaisance.

Teleplaisance est une chaîne interactive, gratuite, fabriquée par ses téléspectateurs qui fournissent leurs videos.
Téléplaisance est comparable à la tv de New York "Plublic Access of Manhattan".
Dés à présent envoyer vos vidéos en reservant votre horaire de diffusion sur le site www.teleplaisance.org.


Lire l'intégralité de la news

sebastian2

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #1 le: 01 October 2004 17:08:56 »
Etrange comme principe mais peut etre interessant. Du moins quand on a une freebox.

RaelRiaK

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #2 le: 01 October 2004 17:09:50 »
Comprends pas, on envoie des video bidon gratuitement pi on les passe sur la chaine ???

scritch

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #3 le: 01 October 2004 17:12:32 »
lol,
j'avais cru lire "télépatience"
enfin bref, c'est pas mal ce truc pour adeptes du  cours métrage . ca pourrait leur donner un espace

++


chipp

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #4 le: 01 October 2004 17:13:38 »
c'est tout simplement génial!
Je ne savais même pas que ça existais déjà au US! C'est etonant que personne n'y ai pensé avant...

Florent

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #5 le: 01 October 2004 17:19:33 »
En réponse à RaelRiaK.
Tu as pris le temps de consulter le site de la chaîne en question ?  

(C'est dingue comme de plus en plus de gens ne prennent pas le temps de se documenter par eux-même...)

Florent

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #6 le: 01 October 2004 17:20:23 »
En réponse à chipp.
Si si, l'idée a germé depuis pas mal de temps parmi les Freenautes: "FreeTV, la TV des Freenautes"


Vaugirard

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #7 le: 01 October 2004 17:21:59 »
Téléplaisance est une tv qui ne dépend
ni de la publicité, ni de subvention, mais des contributions volontaires...
Ca ne va pas durer longtemps.

Florent

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #8 le: 01 October 2004 17:26:36 »
En réponse à Vaugirard.
 
Citer
Ca ne va pas durer longtemps.
C'est sûr qu'avec un point de vue comme le tien, ça ne va pas aider, hein  

blebrun

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #9 le: 01 October 2004 17:33:19 »
En réponse à Florent.
Pourtant il a raison, malheureusement...

lolonew1

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #10 le: 01 October 2004 17:40:40 »
Je veux pas dire, mais aujourd'hui : rien à péter qu'il y ai une chaine de plus ou de moins. On est le 1er octobre, et on ne peut que constater qu'une fois de plus, Free à fait des promesses en l'air sans pouvoir les tenir. Ils avaient promis de rattraper le retard des envois de Freebox pour fin septembre, or je pense que si une seule des personnes en attente de migration SAGEM --> FREEBOX avait reçu sa FREEBOX, nous serions au courant : le retard est toujour là, c'est un fait, mais le pire, c'est la politique de com de Free qui s'entête à mentir à tous ces abonnés pour ne pas avoir affaire à une résiliation de masse. C'est une honte.

AliBabNet

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #11 le: 01 October 2004 17:41:09 »
C'est énorme comme principe mais effectivement on peut de demander comment la TV survit...
On va envoyer nos films de campagne BDE  

Jeanbombeur

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #12 le: 01 October 2004 17:48:15 »
En réponse à lolonew1.
Avis partagé....

Kokomadena

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #13 le: 01 October 2004 17:57:08 »
En réponse à Jeanbombeur.

En réponse à lolonew1.
 
Citer
Je veux pas dire, mais aujourd'hui : rien à péter qu'il y ai une chaine de plus ou de moins.
Avis partagé

[/i]

Bon nombre de freenautes reçoivent la TV et peuvent être intéressés par cette chaine.

 
Citer
c'est la politique de com de Free qui s'entête à mentir à tous ces abonnés pour ne pas avoir affaire à une résiliation de masse. C'est une honte.
Alors pourquoi ne pas résilier ?


shake1111

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #14 le: 01 October 2004 17:57:25 »
En réponse à lolonew1.moi suis ok avec toi

Jeanbombeur

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #15 le: 01 October 2004 18:14:24 »
En réponse à Kokomadena.

Les Freenautes reconnaissants...
Je propose de lancer une souscription pour récolter des fonds ( 60€ par personne... je pense que c'est bien !!! ) , afin d'ériger un monument à la gloire de M. FREE, bienfaiteur de la communauté des freenautes heureux, qui remuent la queue parce que ils sont contents ( si, si, il y en a ici...)

HeBuS

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #16 le: 01 October 2004 18:15:52 »
En réponse à lolonew1.
'tin y a des forums pour gueuler, ici c'est pour pour faire des commentaires en rapport avec les news.
Si tu en a rien a péter de la news, ne la commente pas!!

HeBuS

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #17 le: 01 October 2004 18:18:08 »
En réponse à Kokomadena.
Citer
Alors pourquoi ne pas résilier ?
 

+1

Kokomadena

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #18 le: 01 October 2004 18:20:47 »
Olivier, c'est quoi ce tuning ?

http://www.freenews.fr/skin...

L'arrivée de Freenews v4 discretement ??

todier

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #19 le: 01 October 2004 18:22:02 »
Sayé jsuis dégroupéééééé ça fesait un an que j'attendais mais bizar sur le site de free il veule pas que je demande ma migration sagemvers freebox  

lolonew1

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #20 le: 01 October 2004 18:36:49 »
En réponse à Kokomadena.
" Alors pourquoi ne pas résilier ? "

Je ne résilie pas parce que je trouve que Free est le meilleure FAI du marché français, et ce depuis longtemps. Ils m'offrent la meilleur connexion.
Je ne vois pas en quoi cela peut m'empêcher de penser que ce sont des menteurs invétérés : personne ne peux dire le contraire, à moins de mentir lui aussi.

 En réponse à HeBuS.
"Si tu en a rien a péter de la news, ne la commente pas!!"

Je ne sais pas qu'elle est ta définiton du commentaire : si tu penses qu'il ne s'agit que de dire du bien des choses, vas-y. Moi mon commentaire sur cette news, c'est de dire que j'en ai rien à faire : je ne suis donc pas hors sujet, par définition.


Kokomadena

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #21 le: 01 October 2004 18:37:14 »
En réponse à todier.
Faut attendre quelques temps que tout ça soit à jour

greee

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #22 le: 01 October 2004 18:39:55 »
Excellent concept. Longue vie à cette chaine.

 En réponse à HeBuS.
indirectement il commente la news, ne t'en déplaise, il dit qu'il préfererait que l'arrivée de nouvelle chaine soit reportée à une date ultérieur à la résolution des problèmes de migration(dégroupés et IP/ADSL), délai, etc...
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec lui, j'aimerais bien que Free se concentre sur ce qui génère la grogne d'une part de + en + importante de ses clietns et sur ce qui génère une image de + en + dégradé de notre FAI préféré !

 En réponse à Kokomadena.
 
Citer
 Alors pourquoi ne pas résilier ?
Parce que lolonew1 comme moi et beaucoup d'autres n'a pas envie de quitter Free. On veut juste que Free nous respecte et tienne parole... grrrr

Mirage

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #23 le: 01 October 2004 18:44:35 »
En réponse à greee.

+1
 

Mirage

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #24 le: 01 October 2004 18:47:31 »
ou peut on voir a quelle date on a demander la migration en 2048 ?
Juste pour justifier que free est hors délais  

lolonew1

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #25 le: 01 October 2004 18:48:07 »
En réponse à greee.
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ! Merci pour le soutien, nos 2 réponses, pourtant écrites totalement indépendement, sont finalement identiques.

Jeanbombeur

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #26 le: 01 October 2004 18:49:00 »
En réponse à greee.
+1
 

HeBuS

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #27 le: 01 October 2004 18:55:31 »
En réponse à greee.

 
Citer
indirectement il commente la news, ne t'en déplaise

Mouais il commente la news "indirectement" je te l'accorde ...

 
Citer
il dit qu'il préfererait que l'arrivée de nouvelle chaine soit reportée à une date ultérieur à la résolution des problèmes de migration(dégroupés et IP/ADSL), délai, etc...
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec lui, j'aimerais bien que Free se concentre sur ce qui génère la grogne d'une part de + en + importante de ses clietns et sur ce qui génère une image de + en + dégradé de notre FAI préféré
Si free arrete tout déploiement ou toute innovation en attendant que les différents problèmes soient réglés, ils vont ressembler à wanadoo dans quelques temps ...
De toute manière ce n'est pas le service R&D ni le service télé qui s'occupe des problèmes de retard/migration


martoni

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #28 le: 01 October 2004 19:05:56 »
moi, je trouve ce concept plutot sympa

sinon, moi je suis un freenaute heurreux  

meme si je reproche a free non pa les retard, mais le fait qu'il s'obstine a donné une date, alors qu'il ne la tiendront pa, apres des prob pour l' echange, ki n'incombe pa a free, mais a des boulet ki ce sont plain a fdf, michael machin, ce pointe et dis, les envoi vont debuté avant fin aout, c ca ke je reproche, pourkoi annoncé tt le temp de delai a l'arache ???

voila donc bon courage a free pour ratrapé tt ca et evité de donné des date trop optimiste, apres il sera plus difficil au freeksien (traduisé raleur !) de guelé  

Gr3g

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #29 le: 01 October 2004 19:11:14 »
Si je résume il y a ceux qui ont la FreeBox et qui sont très content de l'avoir qui demande à ceux qui aimeraient bien l'avoir de ne pas se plaindre...
Mouais,...remarque payez 30€ pour un abonnement ADSL sans tel ni TV c'est chero (c'est p'être pour ça que Free fait trainer pour que tu casques que tu racks pour qu'ils rafflent tout...).

Quant aux autres je pense qu'ils devrait effectivement allez voir ailleurs....

 

je suis indefini

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #30 le: 01 October 2004 19:11:35 »
trop fort !
c'est vraiment excellent
je suis devant la, et je decolle plus !
moi ce gere de télé alternative c'est ma tasse de thé.
merci free de m'avoir fait decouvrir celle ci.
A quand télé bocal, zalea et toute les autres.
je pense que les gens qui geulent sur ce genre de prog ou qui ne voient pas leur interet, ça doit etre les memes qui attendent TF1 et M6.
Moi je dis bravo free, et je me prends a penser que free ne diffuse pas TF1 et M6 par choix ! waou
 

Gr3g

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #31 le: 01 October 2004 19:17:19 »
En réponse à Kokomadena.
Si ça c'est pas hors sujet.....

bejito

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #32 le: 01 October 2004 19:36:01 »
hum,

Bon alors je passe commande, si qqu passe une nuit avec Paris Hilton. Et bien la video ca serait bien effectivement...  

Dudul

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #33 le: 01 October 2004 19:40:41 »
Pour ce qui est des delais, je leur laisse jusqu'a fin octobre (en gros 1 mois), pour :

1- Me cabler
2- Regler en (grosse) partie les divers problemes de delais actuel.
3- Regler la suconsomation de débit du téléphone en zone IP/ADSL (ping énnorme et upload qui tombe a presque plus rien).

Pour le 1- c'est un espoir perso, si ca n'arrive pas ce ne sera pas bien grave mais sa voudra dire une partie d'echeque de 2-. Pour le 2- je croi que c'est ce que tout le monde attent depuis un petit moment et qui n'a fait qu'empirer depuis ! Pour le 3- ptetre pas un mois mais ou moins avant noel si possible, le plus urgent étant le (gros) point 2-.

Sinon comme chaine je trouve ca original et sa change. Je suis sur que certaines personnes ariveront a nous faire de petites merveilles en court métrage.
Si Free veu une chaine qui marche super bien, se serai une chaine avec des webcam dans les locaux de Free et des camera mobiles qui suivent les techniciens dans les NRA pour les cablages etc. Comme ca on pourra voire si c'est actif, etd e voire toute la journée des mec cabler a un rythme infernal sa vapeu être faire oublier l'idée du "Free qui traine" pour passer a "Free qui s'active a 100% mais qui a plein de demande et qui ne démérite pas".

Ibykos59

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #34 le: 01 October 2004 19:45:12 »
En réponse à Jeanbombeur.
Et pourquoi pas. Sans Free on serait encore en train de remercier FT qui viendrait de créer une offre alternative au 512k: le 1024k (à 80€ bien sur). Et le 128k (of course, 30€... tiens c'est le même prix que Free...)


bejito

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #35 le: 01 October 2004 19:48:11 »
En réponse à Dudul.
Une usine de production de freebox ? Avec des ouebecam !!! (comme ca on pourrait apprendre à fabriquer une freebox soit meme peut etre)

Ibykos59

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #36 le: 01 October 2004 19:48:51 »
Sinon pour ce qui est du topic je trouve le concept intéressant. J'ai pas encore regardé ce que ça donne mais j'ai le temps ce week-end pour cela.

[troll] Sinon c'est prévu que TF1 rachète la chaîne afin que les futurs staracademyciens envoient leur K7 la bas comme ça hop, plus de casting (= moins de frais) et le Jury mate ça sur leur Freebox (Ah mais c'est con, y'a pas tf1 sur la freebox  ) [/troll]

Iby

f3 Staff World

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #37 le: 01 October 2004 19:54:17 »
En réponse à Dudul.

 
Citer
Si Free veu une chaine qui marche super bien, se serai une chaine avec des webcam dans les locaux de Free  

Salut Dudul !!

Il y a deja un reportage sur Free fort instructif a cette adresse ;

http://www.journaldunet.com...

lonyc

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #38 le: 01 October 2004 20:06:47 »
Si seulement j'avais ma freebox pour donner mon avis sur cette chaîne...Mais toujours avec ce satané sagem...

Un raleur de +

lonyc

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #39 le: 01 October 2004 20:09:02 »
En réponse à Ibykos59.
Et sans nous free n'existerais même pas.

Jeanbombeur

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #40 le: 01 October 2004 20:13:12 »
En réponse à Ibykos59.
Justement mon post t'etait destiné...  

Jeanbombeur

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #41 le: 01 October 2004 20:25:47 »
En réponse à Ibykos59.

Comme monument je propose une pyramide de Sagem F@st...

Pour ma contribution faudra attendre que la migration se fasse... peut-etre cet hiver car chez Free on ne parle plus en jour, ni en semaine, ni en mois, on parle deja en saison...


Houba

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #42 le: 01 October 2004 21:51:05 »
franchement cest pour quand TV GOULAG ou radio Kremlin sur Freebox  ..que des chaines qui ninteresse personne ou si peu

me flammer pas j'ecrit ce que je pense cest tout

rsatz

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #43 le: 01 October 2004 21:54:18 »
En réponse à Houba.
erreur, cette chaîne est peut-être l'une des plus géniales qui soit, et pourtant c'était pas gagné

tragopan

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #44 le: 01 October 2004 21:58:43 »
En réponse à f3 Staff World.

cool, merci pour ce lieng que je connaissais pas
ça me rappelle AOL (séquence nostalgie, lol), enfin sauf pour le salaire qui n'a vraiment rien à voir DDDD

(désolé pour le HS)

Lebidule

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #45 le: 01 October 2004 22:16:08 »
Cette chaine freeze en quasi continue....

chione

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #46 le: 01 October 2004 22:17:23 »
Genial cette chaine, et sur le site web, on a des extraits des meilleurs emmissions qu'ils ont diffusés (pour les sagemisés en attendant vous pouvez aller y faire un tour pour avoir une idée)...

rsatz

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #47 le: 01 October 2004 22:35:14 »
En réponse à Lebidule.
c'est pas des freezes, c'est de la video expérimentale !
 

christoliquide

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #48 le: 01 October 2004 23:27:45 »
cool encore une nouvelle chaine un jour sa sera tu tps ou du canal satelite kon ora

Site en construction http://www.passion-hardware...


lonyc

[NAT] Téléplaisance : la chaîne ouverte à tous
« Réponse #49 le: 02 October 2004 09:14:23 »
Pour ceux qui ont pas la freebox on peux l'avoir sur la tv comme expliqué sur leur site :
1- Choisissez une chaine de votre TV.
2- Déréglez votre chaine,
comme pour re-régler son canal,
passez ...FR3, C+, Arte et M6
3- Juste après, vous arrivez sur le canal 35,
celui sur lequel émet Téléplaisance !

J'ai pas encore essayé