quencri

perte de débit free impuissant
« le: 31 January 2014 21:37:59 »
Bonjour,
Voici mon cas : depuis plus de 15 jours mon débit est passé de 5200 à 3300  kbits ( plus possible de voir la télé et de connecter plusieurs ordinateurs en même temps (j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière et d'avoir comme box un vieux petit boitier bleu Sagem adsl tellement c'est lent je dit ça car je suis abonné depuis plus de 17 ans chez free), j'ai fait un test de ligne via le système d'assistance de mon compte free , qui m'indique un problème sur ma ligne et me propose une intervention, ce que j'ai fait. Les tests effectués, pas d'anomalies sur le système chez free. On me propose alors un rendez-vous avec un technicien. Le technicien constate toujours une anomalie et me dit qu'il va lancer un ticket gamot et que dans les 3 prochains jours j'aurais surement une expertise et un rdv sur ma ligne avec les 2 techniciens (free et orange)! Hors voila. Le problème est que, après 3 jours, le ticket d'incidence et fermé :(   J'appelle la hotline qui me dit que le ticket et fermé car la ligne est au maximum et qu'il y a rien a faire :( et que l'opérateur historique orange( pour ne pas le nommer) estime que la ligne est en mauvaise état mais que le débit est suffisant !
Je demande à l'opérateur,  si FREE ne peut pas intervenir et il me dit que non, c'est orange qui décide ! Donc si orange n'en à rien à foutre de ma ligne. FREE n'a pas les moyens ni la puissance de faire quoi que ce soit pour intervenir.
Le pire est que je ne suis pas le seul , ma voisine à le même problème mais avec un débit de 2050kbits (c pire)

Nous ne savons pas quoi faire, pouvez-vous nous aider?
Merci d'avance
Amicalement a vous
Quencri
« Modifié: 01 February 2014 13:09:30 par quencri »

PAPY39

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #1 le: 31 January 2014 23:48:36 »
Bonjour,
 je suis dans le même cas que vous, j'ai envoyé un message
à cette adresse : https://assistance.free.fr/compte/formassistance.php?
J'attends une réponse.
Bon courage

Papy39

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #2 le: 01 February 2014 15:08:49 »
Bonjour,
Merci ,pour l'adresse je vais écrire de suite un mail mais j'ai peut désespoir !
Pouvez-vous me tenir au courant de la réponse ?
Bon courage à vous aussi .
Quencri

AAS

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #3 le: 02 February 2014 16:22:34 »
Bonjour,

Et on se pose toujours la question si c'est de l'incompétence ou du sabotage de la part des techniciens Orange (FT) ?

Que fait Free, pour mettre un point final à ces dérives qui sont en nette augmentation à la lecture de différents forums et à mon expérience malheureuse personnelle?
« Modifié: 02 February 2014 16:26:15 par AAS »


sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #4 le: 02 February 2014 16:34:01 »
Le souci peut durer des années, il faut juste que ce ne soit plus Orange qui gère le réseau actuel, Orange qui bénéficie  ces propres clients. Tu prends deux baisses de débit, une chez Orange l'autre chez Free, chez Orange on va remédier au souci, chez Free ils ne peuvent pas faire mieux.
Pour ce qui est des soucis de ligne en ce moment, on ne va pas tout mettre sur le dos des techniciens Orange, car ils sont occupés à réparer les conneries faîtes par les sous traitants qui font du travail de merde. Mais les responsables Orange devraient mettre un terme à ces problèmes qui sont aussi d'actualité chez leur propres abonnés.

manu035

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #5 le: 02 February 2014 16:34:38 »
C'est à se demander si faudrait pas parfois se faire "justice" soi-même : identifier l'équipement défectueux (souvent un boîtier de sous-répartition complètement oxydé ou qui a pris l'eau (vu la saison rien d'étonnant) et foutre un grand coup de masse dedans !...
 :-\
Je décline toute responsabilité en cas de passage à l'acte....
;-)

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #6 le: 02 February 2014 16:43:20 »
Il y'a pleins de chose, ça peut être aussi un ampli télévision, les fils qui prennent l'eau.......
Ce n'est pas forcément un SR ou SRI qui est en cause.


Tampon

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #7 le: 02 February 2014 16:58:32 »
bizarre qui ne sont pas aller plus loin en expertise permet de trouver la cause du problème si il y a défaut.
« Modifié: 02 February 2014 19:51:02 par Tampon »

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #8 le: 02 February 2014 17:37:54 »
Orange a un contrat avec Free, ils doivent la continuité du signal analogique. Ensuite si Free veut la qualité en plus pour être au même niveau qu'Orange, ils doivent bien entendu payer en plus. Cela viendra peut être un jour si Free perd beaucoup de clients par rapport aux soucis de qualité de ligne et de services.

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #9 le: 02 February 2014 18:51:23 »
Moi j'ai des doutes sur ce que dit FT , car la ligne je l'ai fait installé par FT, il y as 5 ans , car je me trouve dans un nouveau lotissement et j'ai du faire une création de ligne ! et j'ai vue les technicien tiré un câble neuf jusque chez moi ! on va pas me dire qu'il est déjà usé ?

La ou je comprend pas c'est que Free ne vérifie pas l'exactitude des dire de FT . Avec un GAMOT ! Et accepte leur dire plutôt que de vérifier et satisfaire leur abonnés !
en plus nous sommes 2 locataires de maisons mitoyenne cote à cote qui avons le même problème et tous deux chez free

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #10 le: 02 February 2014 20:31:23 »
Free n'a pas possibilité de contrôler les dires d'Orange (retour GAMOT). Le seul cas ou Free est présent c'est lors d'une expertise conjointe Free/Orange ou là deux techniciens sont présents. Le réseau est géré par Orange qui est lui même fournisseur internet; il faudrait juste confier la gestion du réseau à un organisme privée afin qu'Orange se retrouve dans la même position que les FAI, que ce soit financièrement ou physiquement.

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #11 le: 03 February 2014 10:48:18 »
Une bonne nouvelle
Ce matin un technicien FREE (très cordiale et super sympa je tiens à le dire ) ma appelé suite  à mon insatisfaction , pour me dire que FREE n'abandonne pas , demain un autre technicien va passer et il vont lancer un GAMOT avec une expertise de la ligne ! et suivie constant !
JE vous tiens au courant

manu035

Re : Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #12 le: 06 February 2014 22:45:37 »
Il faudrait juste confier la gestion du réseau à un organisme privé
Pourquoi privé ? Ce réseau à été construit sur des deniers publics, il n'y a pas de raisons de le brader au secteur privé. Il faut juste qu'orange utilisé la redevance payée par les opérateurs-tiers pour entretenir son réseau et le moderniser, plutôt que de rémunérer ses actionnaires...

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #13 le: 08 February 2014 00:35:17 »
Sauf qu'Orange défend son beaf teack, et comme ils sont seuls propriétaire du réseau et que personne ne peut contrôler derrière; pour eux c'est un avantage de traîner des pieds pour les FAI. Et surtout de donner une qualité supérieur à ces abonnés.
Dans tous les cas il ne faut pas que ce soit Orange ni d'ailleurs aucun autre fournisseur.


ctve

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #14 le: 08 February 2014 14:30:22 »
Bonjour,

Pour ajouter une pierre à l'édifice et montrer la mauvaise volonté d'Orange, voici mon histoire.

Pour diverses raisons historiques, il arrive chez moi trois paires téléphoniques. Deux sont d'excellente qualité car utilisées par le passé pour un modem Transpac (ceux qui savent ce que c'est comprendront). Elles sont aujourd'hui inutilisées mais existent toujours du NRA à chez moi.

Lorsque je me suis abonné à Free, France Télécom à construit une nouvelle ligne en ignorant volontairement les paires libres existantes.

Aujourd'hui cette nouvelle ligne s'est fortement dégradée suite à diverses intempéries et mon débit à chuté de moitié (de 6 Mbits/s à moins de 3 Mbits/s).

Le technicien de Free est passé, l'a constaté et a bien convenu avec moi que LA solution serait d'utiliser une des deux autres bonnes paires disponibles. La manipulation ne prendrait selon lui que quelques minutes au niveau du NRA puisqu'il suffirait de brancher mon plot sur une de ces deux paires mais .... cela ne peut être fait que par un technicien Orange.

Un technicien Orange contacté par mes soins à ce propos m'a répondu que les problèmes de Free, il "n'en avait rien à cirer". Et lorsque j'ai tenté de lui rappeler que c'était lui qui était en charge de la qualité de la ligne, il m'a carrément renvoyé promener.

kubes

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #15 le: 08 February 2014 14:51:34 »
Bonjour,
A part commander une seconde ligne, puis résilier la première une fois testée, je crains qu'il n'y aura pas d'autres solutions. Ca engendre quelques frais, mais si tu es certain que les deux autres lignes sont nickel !

ctve

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #16 le: 08 February 2014 15:26:19 »
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi quant à la manip que tu proposes mais avoue que c'est rageant de devoir payer, relativement cher de surcroît, pour une opération qui ne prendrait que quelques minutes à un technicien Orange "bien luné"  :'(

kubes

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #17 le: 08 February 2014 17:21:02 »
Entièrement d'accord, mais les techniciens Orange accordent une certaine priorité à "leurs clients" !  :(

sebastopaul

Re : Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #18 le: 08 February 2014 22:32:20 »
Entièrement d'accord, mais les techniciens Orange accordent une certaine priorité à "leurs clients" !  :(
C'est pour celà qu'il ne faut plus qu'Orange gère le réseau.

AAS

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #19 le: 08 February 2014 23:52:02 »
CQFD !

Mais je crois que la bataille est perdue d'avance.

C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Mais le pire de tout cela, c'est quand les techniciens Orange bousillent les lignes des concurrents (expérience vécue récemment).

On ne peut pas leur en vouloir, ils défendent leur job depuis qu'ils sont passés du service publique au service du fric.
« Modifié: 08 February 2014 23:54:48 par AAS »

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #20 le: 11 February 2014 16:19:23 »
Bon ben voila ou j'en suis :
Je suis repassé d'une connexion READSL à ADSL 2+
Et dans le suivie  , Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Toujours pas de ticket GAMOT ou d’expertise en vue  ;(
Je sais pas si ils sont en attentent des contrôles du techniciens FREE chez ma voisine qui est prévue  le 15  de ce mois,
pour faire d'une pierre deux coup ?
 Donc toujours en attente !


quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #21 le: 22 February 2014 19:38:13 »
ET VOILA ticket fermé et aucune nouvelle ! pas de GAMOT ni d’expertise de ligne !
on ma laissé tombé je crois :(
sniffff je sais plus quoi faire !

sebastopaul

Re : Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #22 le: 22 February 2014 20:03:30 »
ET VOILA ticket fermé et aucune nouvelle ! pas de GAMOT ni d’expertise de ligne !
on ma laissé tombé je crois :(
sniffff je sais plus quoi faire !
Malheureusement y'a rien à faire, le signal analogique est correcte, donc Free ne fera rien. Si tu as possibilité d'ouvrir une autre ligne, ce sera la meilleur solution pour récupérer un bon débit.

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #23 le: 22 February 2014 20:23:21 »
Bonjour sebastien
pourtant le technicien FREE (qui m'a appelé et relancé une intervention ) me disait que le signal  pour de l'adsl2+ n'était absolument pas correct et que FT devait absolument réparer et vue que nous sommes 2 voisins cote à cote toucher (et chef FREE), il n'avez pas le choix !
Mon voisin c'est encore pire que moi
C'est la ou je comprend plus rien
que veut tu dire par ouvrir une autre ligne ?

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #24 le: 22 February 2014 20:33:15 »
Tu peux avoir un débit pourri, si tu n'as pas de désynchronisations pour Orange le retour sera STT.
Orange doit la continuité du signal à Free, peu importe la qualité du signal.
Ouvrir une deuxième ligne analogique chez Orange puis une fois active, déménager ton abonnement Free dessus.

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #25 le: 22 February 2014 20:39:11 »
ha et c'est faisable ça ? je vais juste chez orange et je demande l'ouverture d'une ligne ?et si ils reprennent  ma ligne pourris ?

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #26 le: 22 February 2014 23:20:51 »
Ton voisin est raccordée sur la même ligne qui a été créée y'a 5 ans ?

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #27 le: 22 February 2014 23:24:35 »
oui


sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #28 le: 22 February 2014 23:26:40 »
Il se peut effectivement que ce soit cette même ligne qui soit en cause, elle est aérienne ou sous terre ?
Malheureusement dans ton cas pas beaucoup de solution.

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #29 le: 22 February 2014 23:38:06 »
terrestre oui c la même ligne mais se qui est aberrant c'est que FREE et FT ne cherche même pas d'ou vient le problème ! les techniciens FREE qui sont passé ainsi que celui que j"avez au phone  pense que cela peut provenir d'une pieuvre ou je ne sais quoi vue que se sont 2 lignes qui sont touchées
ma voisine as eu le problème en décembre avant moi ! FT et FREE se sont déplacé et on trouvé le problème et sont débit était revenue a la normal ! sauf que cela n'a pas duré et que dans la foulé j'ai étais aussi touché !



sebastopaul

Re : Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #30 le: 23 February 2014 00:13:03 »
terrestre oui c la même ligne mais se qui est aberrant c'est que FREE et FT ne cherche même pas d'ou vient le problème ! les techniciens FREE qui sont passé ainsi que celui que j"avez au phone  pense que cela peut provenir d'une pieuvre ou je ne sais quoi vue que se sont 2 lignes qui sont touchées
ma voisine as eu le problème en décembre avant moi ! FT et FREE se sont déplacé et on trouvé le problème et sont débit était revenue a la normal ! sauf que cela n'a pas duré et que dans la foulé j'ai étais aussi touché !
Il faut dans ce cas demander une expertise conjointe Free/Orange

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #31 le: 23 February 2014 10:01:32 »
BEN les techniciens de FREE l'on demandé 2 fois ! mais il se passe rien :( personne ne passe pour vérifié c'est la que je ne  comprend pas !!! et les tickets sont a chaque fois fermé !

sebastopaul

Re : Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #32 le: 23 February 2014 14:15:55 »
BEN les techniciens de FREE l'on demandé 2 fois ! mais il se passe rien :( personne ne passe pour vérifié c'est la que je ne  comprend pas !!! et les tickets sont a chaque fois fermé !

J'en reviens à ce que je t'avais dit, la continuité du signal est là, Orange n'interviendra pas.
Orange n'est pas tenu d'apporter la qualité du signal adsl, mais juste la continuité du signal analogique, c'est à dire que s'il branche ta ligne en analogique et qu'il appelle si ça sonne au bout pour eux c'est bon, retour STT et fermeture du GAMOT.

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #33 le: 23 February 2014 14:33:10 »
oui mais se n'est pas se que le technicien que j'avez au phone dit ,il dit  en temps que connecté a ADSL2+ FREE estime que la qualité doit être au rendez-vous se qui n'est pas le cas ! et qu'il y as obligation de la part de FT de réparation !
pour un débit bien supérieur !
et malgré les demandes des techniciens FREE je n'est vue aucun ticket  GAMOT dans mon suivie ! en plus je vient d'apprendre que le voisin de la 3eme maison et touché aussi ! Donc on est 3 maintenant et que chez FREE ! BIZARRE NON ?

sebastopaul

Re : Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #34 le: 23 February 2014 14:46:17 »
oui mais se n'est pas se que le technicien que j'avez au phone dit ,il dit  en temps que connecté a ADSL2+ FREE estime que la qualité doit être au rendez-vous se qui n'est pas le cas ! et qu'il y as obligation de la part de FT de réparation !
pour un débit bien supérieur !
et malgré les demandes des techniciens FREE je n'est vue aucun ticket  GAMOT dans mon suivie ! en plus je vient d'apprendre que le voisin de la 3eme maison et touché aussi ! Donc on est 3 maintenant et que chez FREE ! BIZARRE NON ?

Les techniciens Free ont raison certes, mais Free paye une prestation à Orange, et Orange doit juste la continuité du signal. Donc même si le technicien estime que le débit a baissé, Orange ne fera rien.
Il y'a dans le Loiret à Olivet tout une résidence qui comportent plus de 500 logements. Le débit a l entrée au SR est de 6 méga, après le SRI qui est à 200 mètre le débit avoisine les 3 voir 2 voir même du 512. C'est un brouillage du signal et Orange ne fait rien pourtant il y'a eu des démarches qui ont été très loin. La réponse d'Orange, personne que je connais le signal analogique est présent, Orange n'est pas tenu d'amener la qualité. D'ailleurs même leur propres abonnés à 3500 m du Nra sont relégués à du 512 car ça coûterait trop chère à Orange de trouver la cause. Donc tu vois ce qui t'attend.


Carambare

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #35 le: 23 February 2014 16:05:38 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème d'octobre 2013 à fin janvier 2014 : Orange et Free se rejettaient la faute et je comptais les points !

IL FAUT SANS CESSE LES RELANCER : 3244 + réouverture d'un ticket incident à chaque fois qu'il est fermé.
J'ai fait intervenir "Que choisir" qui s'occupe en parallèle de mon dossier .

Il faut leur envoyer des FAX au :08 99 90 50 00 et faire des relevés réguliers de ton débit, par ex sur http://www.speedtest.net/fr/ où, en t'inscrivant sur le site, tous les relevés sont mémorisés.

Il faut savoir que le technicien Free qui se déplace dans le central n'a pas accès aux installations d'Orange et c'est pour cela que le serpent se mord la queue.

NE PAS DEMANDER L'OUVERTURE D'UNE 2° LIGNE >:(
NE PAS TENIR COMPTE si Orange dit que la ligne n'est PAS  OPTIMISABLE  >:(

Bref, insister pour qu'un technicien Free se déplace chez toi, suivi de la visite d'un technicien Orange et suite à cela, IL FAUT QUE LES DEUX procèdent à une expertise conjointe :DEMANDE D' UNE EXPERTISE CONTRADICTOIRE.

C'est ÉPUISANT, mais ne baisse pas les bras.
Pour moi, la panne qu'ils ont fini par trouver le 30 Janvier, venait de la déficience d'un filtre et d'une jarretière......

Maintenant je me bats pour un dédommagement  ::)

Voilà, bon courage  ;)

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #36 le: 23 February 2014 16:23:27 »
Oui mais dans ton cas tu devais avoir des désynchronisations.
Car si tu n'as pas de désynchronisations Orange ne fait rien. Ou alors un abonné Orange s'est plaint et tu as été réparé dans la foulée.
Car le souci que j'évoque, dure depuis plus de 3 ans avec je ne compte même pas les expertises conjointes. Et là ça impacte plus de 500 logements donc ce n'est pas une petite affaire. Le débit est à la ramasse mais pas de désynchronisations, un technicien a raccordé la ligne en analogique au Nra puis a fait un essai au domicile, le téléphone sonne donc pas de souci. terminé c'est clos.

Les 3/4 des cas ou le souci est résolu, c'est que l'abonné va chez Orange pour une durée de un an pour faire rectifier le souci avant de revenir chez Free.
Voilà après si ce n'est pas un souci de synchro, il ne faut pas trop se faire d'idée.

Carambare

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #37 le: 23 February 2014 16:56:28 »
Non..non, il ne s'agissait pas de désynchronisations, mais bien d'un DÉBIT HYPER FAIBLE .
Voici une partie de mes relevés : http://cjoint.com/data/0BxrROGebcb.htm ( tu as "avant" et "après" )

Il est clair que pour Orange, si ton téléphone sonne  ::) tout est OK : BEN  NON !!

Comme je te l'ai dit , IL  FAUT  ATTAQUER , sinon tu as droit à n'importe quoi ..du genre, effectivement, aller chez Orange un an puis revenir chez Free  ::) : je n'en ai pas voulu.
Ou alors, le 3244, m'avait même dit " puisque la fibre orange est installée dans votre immeuble, prenez-la"  ???

Ce n’est pas à TOI de régler les différents entre Free et Orange qui n’est en aucun cas ton interlocuteur.
La procédure impose à FREE de signaler le problème au GAMOT, qui transmettra l'ordre à Orange d'intervenir.

@ +++




sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #38 le: 23 February 2014 18:59:05 »
Je te dis seulement que tu n'étais pas le seul à être ennuyé car avec une déficience de filtre et d'une jarretière.

Si y'a souci de jarretière ça impacte plusieurs personnes et certainement des abonnés Orange.  Maintenant temps mieux pour toi, mais dans le cas de quencri et son voisin qui sont chez Free, pas évident de les faire bouger.
Et si c'est un souci de ligne, les techniciens ont ordre de changer la ligne que si celle-ci est cassée.
Maintenant ils peuvent toujours tenter mais le GAMOT sera fermé à chaque fois.

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #39 le: 23 February 2014 19:18:27 »
Non je vais pas laisser tomber
Non je vais pas abandonner car je n'ai aucune autre alternative!
On va si mettre à trois  >:(
 
EN décembre pourtant un GAMOT avez était ouvert chez ma voisine (qui était la 1er touché) et les 2 techniciens avaient réglé le problème , avant que cela se reproduise et nous touche parallèlement ! alors pourquoi il ne se déplacerais pas une nouvelle fois ?  :-\
Merci pour votre soutiens

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #40 le: 23 February 2014 20:55:52 »
Tu nous tiendras au courant. Bon Courage.

Carambare

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #41 le: 23 February 2014 22:21:09 »
Oui, tiens nous au courant et FONCE !


sebastopaul

Re : Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #42 le: 23 February 2014 22:33:11 »
Oui, tiens nous au courant et FONCE !
Et je confirme que si ton souci a été résolu c'est que ça n'impactait pas que toi et des abonnés Orange, donc tu en as profité. C'est d'ailleurs comme ça que ça devrait se passer tout le temps.

Mais il faut bien garder dans l'esprit qu'Orange est tenu juste de la continuité du signal et c'est tout.

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #43 le: 25 February 2014 13:04:08 »
Je vient de descendre à 2600 kbit/s et de ADSL2+ suis passé à READSL
Et vient d'apprendre qu'un 3eme abonné FREE du lotissement est touché par contre le 4 eme abonné FREE n'est pas touché lui se situe en début de lotissement
Par contre pas d'abonné orange dans le lotissement dommage  :'(
Allez c'est repartie 3eme tickets !

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #44 le: 26 February 2014 21:59:57 »
je croie v abandonner comme ça bouge pas je vais surement changer ;(
numéricable me propose apparemment  la box fibre entre 20 et 30 méga
Bouygues vient de voir ils ont aussi un nouveau forfait a suivre ! 

sebastopaul

Re : Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #45 le: 26 February 2014 23:04:57 »
je croie v abandonner comme ça bouge pas je vais surement changer ;(
numéricable me propose apparemment  la box fibre entre 20 et 30 méga
Bouygues vient de voir ils ont aussi un nouveau forfait a suivre !
Oublies pas que c'est un souci de ligne et qu'importe l'opérateur, ton débit sera pourri: sauf si tu vas chez Orange. Cherchez l'erreur  ;)

quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #46 le: 27 February 2014 08:27:26 »
Non numéricable utilise son propre câble qui passe par une prise tv.
Bouygues propose de tirer son propre câble aussi .
et même si je voulais aller chez orange il propose une connexion adsl avec tv par satellite (donc faible débit )
 

sebastopaul

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #47 le: 27 February 2014 21:50:08 »
Bouygues passe par le réseau numéricable pour la fibre.
Je te parle de fournisseur internet, pour moi numéricable à la base c'est un fournisseur de programme télévisuel.

scarabee80

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #48 le: 06 March 2014 09:03:05 »
Bonjour
C'est reparti pour moi aussi. Problème de débit fulgurant. Je peux passer dans la journée à plus de 19000 (down) à 3000 comme hier soir. En une heure (21h à 22h), j'ai changé 4 fois de débit. Ce qui à chaque fois veut dire la box adsl qui se reboote et donc plus de tv. J'ai vraiment l'impression d'être prise en otage. Free renvoit sur orange et inversement.
Le mieux c'est quand free me dit : connectez vous sur un rateau... euh il se foute de moi là????
 >:(


quencri

Re : perte de débit free impuissant
« Réponse #49 le: 06 March 2014 19:05:57 »
Bon je confirme FREE IMPUISSANT et ORANGEDEPENDANCE ticket à nouveau fermé  :'( aucune nouvelle  :'(
Et moi je vais faire compte fermé  >:( Dommage après environ 18 années de fidélité je part déçus  :(
Et j'ai rejoind numéricable   la seul alternative que j'ai ! Mais pas déçus vue le débit que j'ai  :P y à pas photo
Entre 2400 kbit/s chef FREE et 27000 kbit/s chez numéricable  :) j'ai tous compris  :o
Je souhaite bon courage à tous ceux qui on des pertes de débits !Mais ne vous attendez pas à une solution  >:(
Pourtant j'y est crue   :o  mais bon !
Merci aussi à tous ceux qui on essayer de m'aider et de me soutenir   ;)
Merci a tous