Jgign

J'ai créé ce post parce qu'il y a des post sur les migrations mais pas pour les nouveaux abonnées.
Donc ce post concerne que le nouveaux abonnés pour savoir ou en est leur inscription et leur ativation et sur quel type de ligne DP ou DT.
Pour ma part bloqué en ETAPE 2 sur une ligne DT avec portabilité du numéro depuis le 24 mai 2006.

aujourd'hui en contactant la hotline, il m'ont dis que ça je recevrai la FREEBOX hd "peut être dans 1 ou 2 semaines", j'ai pas trop aimé le "peut-être".

Maintenant a vous de dire ou vous en êtes pour que tout le monde puisse etre infomé.

NRA :  SBR22
Longueur de ligne :  507 m
Affaiblissement :  7.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25527 kbps (3191 ko/s)

Thiry

Moi aussi j'ai ouvert une deuxieme ligne dans un autre apartement :

ETAPE 2 sur une ligne DT avec portabilité du numéro depuis le 30 mai 2006

Code Commutateur Local :    RC137
Longueur de ligne :    2648 mètres
Affaiblissement :    39.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4462 kbps (558 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    7825 kbps (978 ko/s)

brunotv2

Pour ma part, Inscription le 10 Mai au soir.

Etape 2 depuis.

Bon courage !

cebe

Bonjour,
Demande d'inscription recue le 26 avril.

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 avril 2006
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 juin 2006, OK
4 - Votre ligne a été construite le lundi 05 juin 2006
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 - Votre connexion est activée.  
7 - Afficher les informations techniques de votre ligne

Ca s'est debloqué en moins d'une semaine : entre vendredi avec la coupure du teléphone et mon acces ADSL precedent (chez le 9).
et l'apparition de le console lundi en fin d'AM.
J'essaie sans succes une connexion par modem en attendant la freebox, sans succes :(


pc

ETAPE 2 avec portabilité du numéro depuis le jeudi 4 mai 2006      20:39:44
 


Résultat du test d'éligibilité ADSL chez FREE

Offre ADSL2+ jusqu'à 20MBps + Dégroupage Total
Disponibilité TV ADSL :    

Code NRA : STO95
NRA (commutateur local) : Saint Ouen L'Aumone
Distance vous séparant du central : 2563 m
Taux d'atténuation : 38 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps

spoonhr

le telephonne est coupé pendant combien de jours environ?

cebe

Citation de: spoonhr
le telephonne est coupé pendant combien de jours environ?
Pour ma part, c'est coupé depuis vendredi. Si je m'appelle, une voix féminine me dit que mon numéro n'est plus attribué.
Dans la console, il faut peut-être que je vois du côté de la "création de la ligne"... :/


Roswellch

Demande de DT

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 avril 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Bloqué etape 3 depuis le 2 juin

pour info je suis a Boulogne (92) NRA : BGN 92

Cyclick

Le POST... de la journée...

En attente Etape n°2 depuis le 03 Mai 06 pour un DT direct (sans FT) sur n° actif (-3 mois lors de la résiliation FT de l'ancien propriétaire, qui avait un ADSL Free non DT ni DP).

Pour info, je suis sur AIX-EN-PROVENCE...

franciscain2000

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit chez Free le 20 Mai 2006
Ma ligne a été activé le 24 mai.
J'ai recu les identifiants et Adresse IP le 29 Mai (Me suis connecte avec un linksys WAG54GS)
Recu la FreeboxHD le 2 juin.

1h d'installation,

A+

cyberyeye

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #10 le: 07 June 2006 10:53:09 »
A mon tour......

Inscription en ligne, en DT sur n° actif avec la portabilité du numero.
Demande d'inscription: 21 mai
Validation et acces a la console de suivi: 21 mai
Bloquer en etape 2 depuis le 21 mai
Nra: SLO68 (http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=slo68)

Appel à la ligne chaude pour savoir pourquoi etais je encore en etape 2, reponse "stock inssufisant de freebox, on bloque l'inscription des abonnés ne pouvant pas recevoir leur freebox pour eviter une coupure de ligne telephonique, blabla, patienter quelques SEMAINES cela va s'ameliorer courant fin juin, blabla...."

Je trouve cela tout simplement inadmissible, mais que faire ? Annuler ? non je la veux ma freeboite ! Attendre ? Et ben oui pas le choix...... Mais c'est quand meme inadmissible, je suis sur le net depuis 1995, et je n'ai JAMAIS eu un tel probleme pour m'inscrire chez un FAI. La demande de DT n'est pas le probleme dans ma ville FT est très reactif, en general 5 j. ouvrable et la ligne est degrouper...

Free pourrait faire au moins ceci:
- reservation des FB v5 pour les noueaux abonnés (les v4 peuvent se connecter eux) afin de proceder au cablage de la ligne "rapidement".
et/ou
- proposition d'utiliser une v4 "temporairement" afin de creer la ligne et envoi d'une FB v5 quand le stock le "permettra".
- embaucher un peu de monde aprce que là Free semble "un peu" deborder
- ne pas sortir de pub cretins.fr parce que là, c'est vraiment du foutage de gueule vis a vis des nouveaux abonnés.......

Bref, Free bloque volontairement les nouveaux abonnés de Mai en etape 2, parce qu'il sont incapable de satisfaire la demande, et de surcroit, proposer une solution pour palier a ce pb.

C'est tout simplement de l'irrespect envers ces nouveaux abonnés. La moindre des choses serait de que Free contact (tel, lettre ou minimum par email) les abonnés bloquer en etape 2 pour leur expliquer le probleme, et leur proposer une solution telle que v4 en attendant la v5 et creation de la ligne immediate.

Sur ce coup Free, à merder, et l'image de marque va en prendre un coup, c'est dommage....

En attendant, prier, esperer..... et patienter, je ne vois que ça à faire :(

edfree

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #11 le: 07 June 2006 10:56:15 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 20 mai 2006
 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
 Votre inscription a été validée par France Télécom
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 Votre Freebox est en cours d'envoi
 Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  


resté toujours au nr2
je pense que la coupe du monde sera ratée????????????????????????

Geekabuse

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #12 le: 07 June 2006 11:14:49 »
Inscription validé et bloqué en étape 2 depuis le 12 Mai...

Je m'étais toujous dit que je n'irai jamais chez Free mais mon côté Geek à été plus fort avec le bobox HD...

Je regrette, le geek déteste attendre !!

Merci Free... vendredi je fête la 4ème semaine d'attente !!!

julengos

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #13 le: 07 June 2006 11:17:45 »
Etape 3 depuis quelques jours


cyberyeye

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #14 le: 07 June 2006 11:32:08 »
et inscrit depuis quel date ? En tout cas cela fait plaisir de voir que ça avance pour quelques uns ^^

Razvan

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #15 le: 07 June 2006 12:01:26 »
Nouvel abonné en DT sur numéro actif :
Etape 2 : 02 mai 2006
Etape 3 : 02 juin 2006
Etape 4 : 07 juin 2006
Etape 5 : 07 juin 2006
(Freebox en cours d'envoi)

zebule

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #16 le: 07 June 2006 12:16:04 »
Nouvel abonné en DP
Inscription le jeudi  de l'ascension 25/05
Ligne contruite le 30/05
Freebox recu le 02/06 matin

Isidor78

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #17 le: 07 June 2006 12:32:13 »
whaouuu 1 semaine entre ta demande d'inscription et la réception de la freebox ???? moi ça va faire 6 semaines que j'ai demandé un renouvellement de freebox et j'ai toujours rien reçu ! (j'ai même pas de numéro de colis)... il y a des chanceux j'ai l'impression. Tant mieux pour eux !

Bon après-midi à tous.

tekablok

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #18 le: 07 June 2006 12:40:23 »
je viens de valider mon inscription en ligne en DT sur numéro actif
a suivre...

wouf

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #19 le: 07 June 2006 13:40:46 »
1/ Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 16 mai 2006

2/ La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.


Ca va bientot faire un mois :( ... Je patiente difficilement.

warper

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #20 le: 07 June 2006 15:40:08 »
moi étape 2 depuis 03 mai à 20h30


cyberyeye

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #21 le: 07 June 2006 16:38:43 »
Dommage que les class action n'existe pas en france ;(

en attendant bonne chance à tous, et ........... patience  :rolleyes:

Jgign

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #22 le: 07 June 2006 17:56:09 »
Une chose que je ne comprend pas et qu'il faudrait qu'on m'explique.
Comment ils peuvent dire qu'ils n'ont plus de freebox en stock alors que les personnes qui s'inscrivent en DP reçoivent leur freebox en moins de 2 semaines. Je trouve pas ça normal.
Aujourd'hui ça fait 14 jours que j'attends, et le 30 juin je n'ai plus d'internet, je sais pas si à cette date j'aurai reçu la freebox mais dans le cas contraire j'annnulle et tt et je reste chez mon FAI.
Que tout le monde soit loger à la même enseigne et que ceux qui sont en DP ne  recoivent pas la FREEBOX plus vite que ceux qui sont en DT.
Je sais, ça ressemble à de la jalousie mais bon...

cyberyeye

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #23 le: 07 June 2006 23:54:00 »
A mon avis, mais ce n'est que pur supposition, il se peut tout à fait que j'ai tord......

Free, à deux principal soucis actuellement:

1. litige avec FT sur le prix du DT, renegociation encours, ou en vue, ce qui provoquerais des retards sur les DT... Autres supposition au choix parmi d'autres: free paye pas assez (pour FT) alors FT ralenti le DT n'accepte que x mandat à ce prix. Des variantes de ce types ont peux en imaginer quelques autres en pagaille..., une chose est sur: ces problemes ne concernent pas l'abonnés ou futur abonnées en cours d'attente ou plutot devrais-je bloquage......
(a mes yeux ce type de theorie est plausible car les DP recoivent leur FB5 rapidement; tandis que les DT sont en attente de cablage...)

2. pas assez de freebox 5, entre les renouvellement, les abonnés en DP,les DY (et un eventuel litige avec FT concernant les DT), free privilegie les DP (moins cher que les DT => meilleur marge lors du cablage ?), et ensuite les renouvellement.
Les DT: en stand by, pour x raison, ça "arrange" les x problemes de logistique/priorité d'envoi, ou autres x raisons.

3. Autres raison, notamment, "z'ont tellement à la bourre, qu'il n'y a pas de regle".

La raison dans le fond: je m'en fou ! J'ai fait une demande, free l'a accepter ==> free doit tenir son engagement: point barre !

Anecdote:

courant 2004, j'ai inciter plusieurs amis à passer en DT chez Free dans la meme ville que moi, aucun probleme, en general le DT s'est effectuer en 10j. (allez 7 j. ouvrables à +/- 1 1j.), morale de l'histoire, quand je fait enfin à mon tour la demande, c'est le bronx !!!! Pas de bol that's life, mais ce que je regrette c'est cela:

1. Pourquoi Free ne procede -til pas au DT rapidement (comme en 2004) ET n'envoi pas de FB v4 (en expedier la v5 courant juillet par exemple quitte a ce que l'utilisateur renvoi sa v4 a reception de la v5) ???

2. Pourquoi ces problemes de retard sont-il dementi (la faute à FT mon oeil!), pourquoi dementi ou non, Free ne s'excuse pas aupres de ces clients bloquer "encours" un petit mail d'excuse annonçant le 1er mois offert serait tout à fait normal !

Le tout cumuler fait qu'on se sent depourvu, trahi, les excuses de type "faute a ft" ne tienne pas la route, desole neuf dans ma ville cable en DT aussi, et c'est 10j. maxi (dans mon voisinage tester et approuver pas plus tard que la semaines derniere).

Les fb v5 en stock insuffisant ? Puisque c'est dementi, ce n'est pas le cas non ?

Litige avec FT ? Ce n'est pas mon probleme. Du moment que l'inscription est valider par Free doit tenir son engagement, non ?

Manque de personel ? Ce n'est pas mon probleme, le client n'est pas le DRH hein ^^

Alors maintenant, puisque aucun probleme officiellement n'incombe, et que ces fameux 15j. sont apssés, ils serait temps de tenir ces engagement msieur Free, ou alors de apsser apr la case "geste commercial" et "communication réel", et surtout de proceder au DT+FB dans les temps (31jours c'est deja assez long).

En attendant: patience ^^

tekablok

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #24 le: 08 June 2006 07:49:43 »
je rejoint cybereye :

pour ma part, inscription en fevrier 2006 en DP, je me rends compte que je me suis trompé et que j'ai pas pris DT
donc j'appelle free : "on a deja envoyé le dossier a FT, il faut se retracter (sous 7j) et refaire l'inscription"
je me retracte, mail de confirmation de free : ca sera "actif" (la retractation) le 1er avril 2006 (le temps de demander a FT de deconstruire la ligne)
j'attend mi avril pour faire ma nouvelle demande en DT.
pas de mail de confirmation.
je renvoie ma demande d'incription en A/R
je recois l'a/r, pas de mail de confirmation...
j'appelle "il y a eu le pont etc...ca sera traité..."
je patiente, 2 semaines plus tard, pas de pont, je rappelle..
je vous conseille de faxer la preuve de votre envoi de dossier d'inscription (a/r) et de nous appeler quelques minutes apres
dans le courant de la semaine je le fais, j'appelle, on me dit "mais attendez monsieur, votre resiliation n'est pas encore achevée, c'est marqué en rouge sur votre dossier",, il se renseigne aupres de son responsable (si si ils existent les responsables), le responsable lui dit que la demande de "deconstruction" de ligne aupres de FT est partie le 29 Mai 2006...
et le gars me dit "il faut attendre que FT déconstruise votre ligne pour pouvoir vous réabonner" (parce que bien sur je dois encore me reincrire apres tout ca...)
je lui fais donc remarquer : "donc pour un abonnement retracté le 1avril 2006, vous envoyez le dossier a FT le 29 Mai et vous me dites qu'il faut attendre FT ?? non, j'ai perdu 2 mois parce que VOUS avez fait trainer le dossier..."

enfin voila

l'inscription est faite depuis hier, etape 2...à suivre...

zangara64

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #25 le: 08 June 2006 08:19:08 »
je viens d'avoir FREE au telephone...

après ma demande de bien répéter .....confirmation tres explicite

"les retards sont dus à une rupture de stocks de FreeBox HD"

cyberyeye

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #26 le: 08 June 2006 12:36:21 »
Les retards sont du à des stock de FB5.

On vois ça partout, ok, d'accord apres le "c'est la faute a FT", on a droit maintenant à "Plus de FB5 en stock". Mais alors pourquoi les DP sont cablés à la vitesse de l'eclair ET recoivent leur FB5 dans les temps. Si il n'y avait pas de stock ils devraient etre dans la meme panade que nous.......

J'ai vraiment l'impression qu'il y a une embrouille entre FT et Free sur le DT. Enfin bref, peut importe la raison, il n'y a que des dementi, aucune communication sur ces problemes, car en theorie tout est resolu maintenant (cf. les fameux 15jours...)

Une chose est sur je suis toujours en etape 2 =(

Jgign

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #27 le: 08 June 2006 12:42:25 »
Le délais de 15 jours me fait bien rire, car maintenant c'est mi juin voir fin juin pour que tout redevient normal.
A chaque fois il r'ajoute 15 jours, et à cette allure la, je pense avoir la freebox d'ici le 15 juillet, et le pire dans tout ça c'est que je dois déménager au mois d'aout, j'espere ne pas devoir attendre encore 2 mois avant d'avoir ma connexion.
En ce qui concerne les nouveaux abonnés, qu'il y ait un problème entre FT et FREE c'est pas de notre faute, nous on y peut rien c'est à FREE de gerer ce problème et passé par la voie pénale si besoin.
Le client n'est pas toujours roi.


dasil

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #28 le: 08 June 2006 13:15:56 »
Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, bien que je le consulte depuis quelques temps, j'etais abonné chez un autre fai, j'ai resilié l'abonnement pour le 31 mai et me suis abonné chez Free le 06 mai pour etre en DT, vu que la HL de Free m'avait dit que ça prenait 10 jours a 3 semaines (d'ailleurs je n'ai plus internet chez moi depuis), je suis resté en etape 2 jusqu'a aujourd'hui 08 juin ou je suis maintenant en etape 3 (je crois d'ailleurs que je vais feter ça)voila j'espere recevoir ma FB hd bientot!!!!
A+

tekablok

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #29 le: 08 June 2006 13:17:58 »
il y a pas de pb entre free et ft, c'est free qui bloque les demandes chez ft, ft traite les demandes directement, limite dans la journée...

Roswellch

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #30 le: 08 June 2006 14:31:03 »
Citation de: dasil
Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, bien que je le consulte depuis quelques temps, j'etais abonné chez un autre fai, j'ai resilié l'abonnement pour le 31 mai et me suis abonné chez Free le 06 mai pour etre en DT, vu que la HL de Free m'avait dit que ça prenait 10 jours a 3 semaines (d'ailleurs je n'ai plus internet chez moi depuis), je suis resté en etape 2 jusqu'a aujourd'hui 08 juin ou je suis maintenant en etape 3 (je crois d'ailleurs que je vais feter ça)voila j'espere recevoir ma FB hd bientot!!!!
A+
Moi aussi j'ai feté mon passage a l'étape 3 il y a une semaine après 1 mois d'étape 2 ;o

Mais depuis aucune evolution donc bon...

26 Avril->8 Juin toujours pas d'acces au net, merci Free, prochain demenagement c'est neuf ou wanadoo quitte a payer plus cher.

cyberyeye

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #31 le: 08 June 2006 14:57:30 »
Le truc c'est de ne pas de desabonner de son FAI quand on lance un DT (vu les delai ça vaudrai mieux!).

Free devrait "conseiller" durant l'inscription en ligne de ne pas se desabonner tout en preconisant de se desabonner une fois le DT effectuer, etc.....Ca me semblerait au vu delai actuel tout à fait logique... Ainsi que d'offrir le 1er mois si les delai sont depasser (>30j)

... en attendant, et bien, voici un jour de plus en etape 2 lol

wouf

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #32 le: 08 June 2006 15:20:07 »
Citation de: cyberyeye
... en attendant, et bien, voici un jour de plus en etape 2 lol
Pareil...

J'ai Firefox ouvert sur le suivi avec le plugin "ReloadEvery" qui recharge la page toutes les X temps... Si ca continue je vais developper un widget pour le bureau qui affiche l'étape de dégroupage en cours !

pc

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #33 le: 08 June 2006 16:24:14 »
Citation de: pc
ETAPE 2 avec portabilité du numéro depuis le jeudi 4 mai 2006      20:39:44
 


Résultat du test d'éligibilité ADSL chez FREE

Offre ADSL2+ jusqu'à 20MBps + Dégroupage Total
Disponibilité TV ADSL :    

Code NRA : STO95
NRA (commutateur local) : Saint Ouen L'Aumone
Distance vous séparant du central : 2563 m
Taux d'atténuation : 38 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
Je viens de passer en Etape 3, aujourd'hui.

Jgign

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #34 le: 08 June 2006 19:43:34 »
Mouhais y en a qui ont de la chance, moi toujours en etape 2 depuis le 24 mai,
je ne comprends comment certain passe en etape 3 en moins de 10 jours,
oh ben tient...
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Sniffff!!!! j'aurai plus internet à partir du 30 juin.......


Emilie

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #35 le: 08 June 2006 22:49:04 »
salut à tous !

Demande d'abonnement freebox hd en DT le 18 mai.
Bloquée à l'étape 2 depuis ...

et l'action illiad qui s'éffondre ...

heureusemment y a le wifi du voisin en attandant (très gentil voisin !)

bon courage à tous.

cebe

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #36 le: 09 June 2006 10:17:19 »
Citation de: cebe
Bonjour,
Demande d'inscription recue le 26 avril.

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 avril 2006
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 juin 2006, OK
4 - Votre ligne a été construite le lundi 05 juin 2006
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 - Votre connexion est activée.  
7 - Afficher les informations techniques de votre ligne

Ca s'est debloqué en moins d'une semaine : entre vendredi avec la coupure du teléphone et mon acces ADSL precedent (chez le 9).
et l'apparition de le console lundi en fin d'AM.
J'essaie sans succes une connexion par modem en attendant la freebox, sans succes :(
Ma freeboite a été expédiée hier soir. J'espère la recevoir demain.... ou lundi  ?
Si ca arrive demain, il se sera passé une grosse semaine entre la coupure par FT (le 2 juin) et la réception de la freeboite (le 10 ???).

PS : je suis en DT.
PS2 : mon téléphone fonctionnera en le branchant sur la box, c'est ca ? Parceque si je m'appelle, une voix féminine me dit que mon numéro n'est pas attribué :(

cyberyeye

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #37 le: 09 June 2006 10:47:47 »
wouf: Alors ce widget tu nous le fait lol ?

En tout cs pas de changement aujourd'hui, toujours bloquer à l'etape 2 ! C'est parti pour poireauter encore 10j à 20j........

Cebe: as tu essayer avec des drivers en version degrpuper genre sagem fast 800 "degroupé". Pour le tel, oui, il faudra le brancher sur la bobox, et justement la recpetion de la bobox c'est pour ? Demain ? Une semaine ? Un mois ? Un an ? (rayer la mention inutile ^^)

bientot le bout du tunnel: bonne chance !

pc

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #38 le: 09 June 2006 12:34:38 »
Citation de: pc
Citation de: pc
ETAPE 2 avec portabilité du numéro depuis le jeudi 4 mai 2006      20:39:44
 


Résultat du test d'éligibilité ADSL chez FREE

Offre ADSL2+ jusqu'à 20MBps + Dégroupage Total
Disponibilité TV ADSL :    

Code NRA : STO95
NRA (commutateur local) : Saint Ouen L'Aumone
Distance vous séparant du central : 2563 m
Taux d'atténuation : 38 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
Je viens de passer en Etape 3, aujourd'hui.
Je viens de passer directement a l'etape 5, maintenant il faut attendre le numero de colis et avoir l'adresse pour aller chercher la freebox?
patience.


 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 mai 2006
 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 juin 2006, OK
 4 Votre ligne a été construite le jeudi 08 juin 2006
 
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.

christo33jcd

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #39 le: 09 June 2006 17:13:48 »
bonsoir à tous,
passage à l'étape 3 aujourd'hui aprés une inscription le 8/5/2006 !!! une bouteille de champ'... bizarre ma dernière facture de téléphone FT est débitée le même jour !!!
j'attends la suite...
wait and see

Jgign

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #40 le: 09 June 2006 17:45:11 »
Ah ben tient, encore une journée en etape 2, c'est quand même bizarre et en plus qu'est ce que j'apprend?que la réunion ne sera pas compris dans le forfait téléphonie illimité, pas bien.... la réunion encore la vache à lait mais bon je vois pas pk je dis ça, de ttoute façon j'ai pas encore ma ligne.
Bonne continuation.

Tomodori

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #41 le: 12 June 2006 10:40:25 »
Inscription Le 07 mai en degroupage total
Bloqué à l'étape 2 jusqu'au vendredi 09 juin !!!!
Miracle je suis à l'étape 3, donc depuis vendredi PM
Je n'ai  plus de ligne téléphonique depuis
Nous sommes aujourd'hui le 12, j'espère que tout va se decanter assez vite !
A suivre.....


pc

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #42 le: 12 June 2006 10:53:32 »
Citation de: pc
Citation de: pc
Citation de: pc
ETAPE 2 avec portabilité du numéro depuis le jeudi 4 mai 2006      20:39:44
 


Résultat du test d'éligibilité ADSL chez FREE

Offre ADSL2+ jusqu'à 20MBps + Dégroupage Total
Disponibilité TV ADSL :    

Code NRA : STO95
NRA (commutateur local) : Saint Ouen L'Aumone
Distance vous séparant du central : 2563 m
Taux d'atténuation : 38 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps
Je viens de passer en Etape 3, aujourd'hui.
Je viens de passer directement a l'etape 5, maintenant il faut attendre le numero de colis et avoir l'adresse pour aller chercher la freebox?
patience.



 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 04 mai 2006
 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 juin 2006, OK
 4 Votre ligne a été construite le jeudi 08 juin 2006
 
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
______________________________________________________________________________________

Appel au SAV pour le suvi de la freebox, pour free le colis est parti le vendredi 09 juin 2006,

mais en collissimo pour tout nouveau adherent,

les relais Kialas sont uniquement pour les echanges.

cebe

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #43 le: 12 June 2006 12:17:55 »
Citation de: cebe
Citation de: cebe
Bonjour,
Demande d'inscription recue le 26 avril.

1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 26 avril 2006
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 juin 2006, OK
4 - Votre ligne a été construite le lundi 05 juin 2006
5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 - Votre connexion est activée.  
7 - Afficher les informations techniques de votre ligne

Ca s'est debloqué en moins d'une semaine : entre vendredi avec la coupure du teléphone et mon acces ADSL precedent (chez le 9).
et l'apparition de le console lundi en fin d'AM.
J'essaie sans succes une connexion par modem en attendant la freebox, sans succes :(
Ma freeboite a été expédiée hier soir. J'espère la recevoir demain.... ou lundi  ?
Si ca arrive demain, il se sera passé une grosse semaine entre la coupure par FT (le 2 juin) et la réception de la freeboite (le 10 ???).

PS : je suis en DT.
PS2 : mon téléphone fonctionnera en le branchant sur la box, c'est ca ? Parceque si je m'appelle, une voix féminine me dit que mon numéro n'est pas attribué :(
J'ai bien recu ma freebox samedi matin.
Je suis allé la chercher direct à la poste, sans attendre que la poste vienne le livrer chez moi :)

Donc 8 jours apres la coupure par FT de ma ligne.
Bon courage à tout ceu qui attendent

brunotv2

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #44 le: 12 June 2006 12:35:55 »
Citation de: brunotv2
Pour ma part, Inscription le 10 Mai au soir.

Etape 2 depuis.

Bon courage !
**************************

Ce jour, lundi 12 juin passage à l'étape 3 :))) J'étais à l'étape 2 depuis le 10 mai (jour de mon inscription).

Je suis futur abonné en DT, voici les caractéristiques de ma ligne :

Longueur de ligne :  2268 mètres

 6/10 sur 2225m, 4/10 sur 43m
Affaiblissement :  23.56 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7563 kbps (945 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18995 kbps (2374 ko/s)

J'espére maintenant que tout soit réglé cette semaine....

Effectivement, la seule arme est la patience !

N.B : J'ai quitté Club Internet (effectif au 31 juin) pour ses offres commerciales (notamment TV) toujours retardées.... Je reste à destination de Free même si CI sort la TV fin juin...

pc

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #45 le: 12 June 2006 13:59:27 »
le SAV de FREE ma recommandé d'activer mon téléphone
dans l'INTERFACE DE GESTION

Parce qu'il faut plusieurs jours pour l'activer, cela ne ce fais pas en temps réel.

julengos

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #46 le: 12 June 2006 15:38:00 »
Inscription le 02 mai 2006.(Paris 14eme)
Freebox en cours d'envoi avec numero collisimo depuis vendredi.

christo33jcd

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #47 le: 12 June 2006 19:51:33 »
Bonsoir à tous, une précision s'il vous plaît :

Vous donnez une synthèse de votre activation avec des dates. Je suis un nouvel abonné à free et je suis à l'étape 3 depuis le 8/6 avec seulement comme mention : votre inscription est validé par France Telecom.
Je n'ai aucune date. Existe t il une manip pour avoir ces détails de date ? Ou il faut déjà être abonné ?

donc comment obtenir ce type d'infos ? ex : 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 juin 2006, OK

Sinon je n'ai aucune coupure de mon abonné Neuf en DP pour l'instant.
Merci à tous pour votre contribution. J'apprends à être patient !!!

fpna

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #48 le: 12 June 2006 21:58:55 »
Citation de: christo33jcd
Vous donnez une synthèse de votre activation avec des dates. Je suis un nouvel abonné à free et je suis à l'étape 3 depuis le 8/6 avec seulement comme mention : votre inscription est validé par France Telecom.
Je n'ai aucune date. Existe t il une manip pour avoir ces détails de date ? Ou il faut déjà être abonné ?.
Nouvel abonné en DT depuis le 21 avril, je viens de recevoir ma freebox ce matin
Si tu viens de passé à l'étape 3, c'est que ca va se débloquer rapidement (un dizaine de jour) et tu vas recevoir de Free les dates de passage au etapes 3, 4 et 5
Pour ma part : information fourni sur le compte free
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 juin 2006, OK
Votre ligne a été construite le jeudi 01 juin 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/06/2006 par Colissimo n° XXXXXXXXX

Le 06/06 j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que j'avais ou j'alllais recevoir la freebox
A partir du 07/07, j'avais un suivi de mon collissimo et je savais ou se trouvait ma bobox
J'aurais pu même la receptionner dès le 08/06 si j'avais été chez moi au 2 passages successifs de la poste

Bref soyez patient, je sais c'est dur mais ça vaut la peine :D


Allhen

pour LES NOUVEAUX ABONNES du mois de MAI ou en est votre inscription
« Réponse #49 le: 13 June 2006 08:11:34 »
Citation de: fpna
Citation de: christo33jcd
Vous donnez une synthèse de votre activation avec des dates. Je suis un nouvel abonné à free et je suis à l'étape 3 depuis le 8/6 avec seulement comme mention : votre inscription est validé par France Telecom.
Je n'ai aucune date. Existe t il une manip pour avoir ces détails de date ? Ou il faut déjà être abonné ?.
Nouvel abonné en DT depuis le 21 avril, je viens de recevoir ma freebox ce matin
Si tu viens de passé à l'étape 3, c'est que ca va se débloquer rapidement (un dizaine de jour) et tu vas recevoir de Free les dates de passage au etapes 3, 4 et 5
Pour ma part : information fourni sur le compte free
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 juin 2006, OK
Votre ligne a été construite le jeudi 01 juin 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/06/2006 par Colissimo n° XXXXXXXXX

Le 06/06 j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que j'avais ou j'alllais recevoir la freebox
A partir du 07/07, j'avais un suivi de mon collissimo et je savais ou se trouvait ma bobox
J'aurais pu même la receptionner dès le 08/06 si j'avais été chez moi au 2 passages successifs de la poste

Bref soyez patient, je sais c'est dur mais ça vaut la peine :D
Bonjour à tous ca topic m'interesse de plus en plus car je désespère depuis le 9 mai et oui.

Voila debut de mon inscription le 8 mai par téléphone et elle fut validé le 9 et depuis ce jour je suis même passé en étape 3 j'ai mailer free pour

leur dire que d'après les CGV le delai de 30j est dépassé mais ils m'ont repondu que depuis le 9 mai FT s'occupe de moi et qu'ils allaient les

relancer (pas très loin << dsl). Je me demande s'il n'y a pas du foutage de gueule quand même je regrette presque de ne pas avoir résilié quand

j'ai déménagé et être passé chez FT justement. Bref j'en ai marre. Tout ca pour de l'ip adsl et je suis a 4500m du dslam bref.