Freenews

Depuis lundi, les utilisateurs de Free rencontrent des difficultés à surfer sur Internet : au rang des symptômes, des sites ralentis voire inaccessibles. Rencontré par de nombreux Freenautes, le problème apparu lundi dans l’après-midi cause certaines pages à se charger...

Lire l'article

mterrain


 ::) Utilisez les DNS 8.8.8.8 et 4.4.4.4
Ils ne sont  jamais en panne  :o ;D

mulanee

::) Utilisez les DNS 8.8.8.8 et 4.4.4.4
Ils ne sont  jamais en panne  :o ;D

4.4.4.4 pas sûr, celui que je connais qui ne tombe pas en panne c'est 8.8.4.4

jec65

Bien vu pour ces serveurs DNS...
faut'il faire la même modif DNS en IPV4 et IPV6 à l'identiques ??


Philowel

bonjour,
j'avais le serveur DNS google défini sur ma box revolution (8.8.8.8 & 8.38.4.4) et pourtant cela ne m'a pas empêché d'être pris dans la nasse  :-X

mulanee

bonjour,
j'avais le serveur DNS google défini sur ma box revolution (8.8.8.8 & 8.38.4.4) et pourtant cela ne m'a pas empêché d'être pris dans la nasse  :-X

8.38.4.4 ?
Pas étonnant.

sevyc64

La question est de savoir si de changer les DNS a résolu vos problèmes.

Parce que les lenteurs chez Free, ya pas que les DNS.
Ca fait des années que je n'utilise plus les DNS de Free, mais pour moi les lenteurs ont commencé mi-novembre et vont crescendo depuis. Au point que certains sites sont totalement inutilisable entre 17h et en gros 0h00. Pas tous les sites, essentiellement ceux situés hors de France, et plus particulièrement ceux comportant de gros volume de data, vidéo ou image, comme Youtube, Instagram, Tumblr, etc ....
Comme au bon vieux temps de la rumeur de bridage de Youtube pour un problème de peering.

Alors, si de changer de DNS a résolus vos problèmes c'est bien, c'est pas juste une excuse bidon pour cacher autre chose.


SirGallahad

La question est de savoir si de changer les DNS a résolu vos problèmes.

Parce que les lenteurs chez Free, ya pas que les DNS.
Ca fait des années que je n'utilise plus les DNS de Free, mais pour moi les lenteurs ont commencé mi-novembre et vont crescendo depuis. Au point que certains sites sont totalement inutilisable entre 17h et en gros 0h00. Pas tous les sites, essentiellement ceux situés hors de France, et plus particulièrement ceux comportant de gros volume de data, vidéo ou image, comme Youtube, Instagram, Tumblr, etc ....
Comme au bon vieux temps de la rumeur de bridage de Youtube pour un problème de peering.

Alors, si de changer de DNS a résolus vos problèmes c'est bien, c'est pas juste une excuse bidon pour cacher autre chose.

Essaye de désactivé l'ipv6 si tu peux. J'ai le même problème que toi et depuis que j'ai désactivé l'ipv6 plus de problème. Va savoir pourquoi?

sevyc64

AH ?, va falloir que j'essaye ça ce we.
Dommage, ça fonctionnait l'ipv6 chez free autrement

Pixrock

La question est de savoir si de changer les DNS a résolu vos problèmes.

Parce que les lenteurs chez Free, ya pas que les DNS.
Ca fait des années que je n'utilise plus les DNS de Free, mais pour moi les lenteurs ont commencé mi-novembre et vont crescendo depuis. Au point que certains sites sont totalement inutilisable entre 17h et en gros 0h00. Pas tous les sites, essentiellement ceux situés hors de France, et plus particulièrement ceux comportant de gros volume de data, vidéo ou image, comme Youtube, Instagram, Tumblr, etc ....
Comme au bon vieux temps de la rumeur de bridage de Youtube pour un problème de peering.

Alors, si de changer de DNS a résolus vos problèmes c'est bien, c'est pas juste une excuse bidon pour cacher autre chose.


Exactement le même problème ici depuis plus d'un mois et demi. Content de voir que je ne suis pas le seul.
Les sites français ça passe, mais les sites US et gros réseaux sociaux c'est la cata.

Les DNS alternatifs ne changent rien au problème (google ou autre). L'IPV6 ou V4, même chose aussi, ça ne regle rien chez moi.

Je suis en fibre, je fais du 90 / 100 Mo /s, la téloche HD et les torrents marchent normalement, je ne peux juste plus afficher une page web correctement c'est vraiment une honte.

Qu'attendent les gens de chez free pour faire quelque chose ?

Si quelqu'un à une solution viable ?

Bonne soirée à tous.


Eskazed

De plus en plus de problème du côté de chez Free !!!

Dernièrement je joue à Path of Exile, et j'ai des déco sans arrêt... et cela ne se produit que sur ce jeu. Et le jeu, n'est pas en cause car des amis y jouent sans aucun problème (mais ils ne sont pas chez free et visiblement le pb est connu chez les freenautes).

Bref, encore un problème sur le transitaire de free comme Cogent il fût un temps mais bien évidement quand tu appel Free, ils pensent toujours que ça vient de toi et te demande de changer en mode Fast Path LOL

Franchement, si en fibre c'est la même galère, je les plaint... car ils vont perdre beaucoup de clients !

sevyc64

Bref, encore un problème sur le transitaire de free comme Cogent il fût un temps
Si c'est bien la même chose que du temps du bridage de youtube, ce n'est pas un problème sur les transitaires, c'est un problème de contrats négociés à moindre cout par free avec ces transitaires. Moindre cout donc tuyau petit donc congestion aux heures de pointes.
Certes l'abonnement Free est moins cher que les principaux concurrents, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Je suis un fidèle de Free depuis l'avant ADSL, mais je pose vraiment la question d'aller voir ailleurs malgré les pas forcément bon echos que j’entends (au final j'ai qu'Orange en alternative, SFR pas question, Bouygues, il parait qu'ils ne font pas le vdsl chez moi)

Antman

Bonjour,

Pour info,

Je ne suis pas encore chez Free (j'y passe fin février) mais j'ai les mêmes problèmes depuis quelques temps alors que je suis chez SFR

Eskazed

C'est sûr qu'on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais Free, doit vraiment améliorer la stabilité de son réseau car le prochain marché sera celui de la fibre (partout, pas que dans les grandes villes) et si Free n'a pas redoré son blason d'ici là, les clients iront voir ailleurs c'est une certitude. Le prix c'est bien mais avec la qualité c'est mieux !


ThunderGuy


Exactement le même problème ici depuis plus d'un mois et demi. Content de voir que je ne suis pas le seul.
Les sites français ça passe, mais les sites US et gros réseaux sociaux c'est la cata.

Les DNS alternatifs ne changent rien au problème (google ou autre). L'IPV6 ou V4, même chose aussi, ça ne regle rien chez moi.

Je suis en fibre, je fais du 90 / 100 Mo /s, la téloche HD et les torrents marchent normalement, je ne peux juste plus afficher une page web correctement c'est vraiment une honte.

Qu'attendent les gens de chez free pour faire quelque chose ?

Si quelqu'un à une solution viable ?

Bonne soirée à tous.

Même problème ici en VDSL2... Du coup,  je passe par un VPN chez OVH et je retrouve ma connexion rapide...