kanazawa45

connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« le: 21 April 2013 20:40:51 »
Bonjour à vous tous,
je n'ai pas vu de sujet parlant d'un problème générale à propos de Free et de ces sites persos, donc je suppose que l'erreur vient de moi.

Voilà, je suis étudiant en informatique et je vais démarrer un stage ce lundi sur la création d'un site web.
Je me suis dit qu'il fallait donc déjà prévoir l'hebergement.

J'ai donc créé la nouvelle adresse mais la connexion ne fonctionnant pas avec filezilla je me suis dit : pourquoi pas utilisé une adresse de site que j'avais déjà créé auparavant pour un membre de la famille.
Donc je reprend le login et le password
et tape donc dans filezilla

hote : ftpperso.free.fr
login : nomdusite ( sans le .free.fr bien sûr)
password : lepassword

Et je me retrouve avec ceci :

Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à ***.**.**.*:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande :   USER nomdusite
Réponse :   331 Password required for nomdusite.
Commande :   PASS ********
Réponse :   530 Login incorrect. [671]
Erreur :   Erreur critique
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

Lorsque je me connecte sur free et que je vais sur "moncompte" login et password fonctionne correctement

Login et password ont été saisis des dizaines de fois étant donné que j'ai désactiver mon firewall, tester d'ouvrir des ports supplémentaires, tester fireftp (module de mozilla firefox, qui est en fait le fils de filezilla), modifier le password.
 Mais rien n'y fait, alors j'ai donc décider d'aller sur ftpperso.free.fr et là en entrant mon login et password, il m'écrit :
Connexion refusé ...
Donc je ne vois pas d'où vient l'erreur.
Je fais appel à vous pour m'aider dans mon problème et je vous remercie.
Cordialement.
« Modifié: 21 April 2013 20:42:26 par kanazawa45 »

cartomi