kanazawa45

connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« le: 21 April 2013 20:40:51 »
Bonjour à vous tous,
je n'ai pas vu de sujet parlant d'un problème générale à propos de Free et de ces sites persos, donc je suppose que l'erreur vient de moi.

Voilà, je suis étudiant en informatique et je vais démarrer un stage ce lundi sur la création d'un site web.
Je me suis dit qu'il fallait donc déjà prévoir l'hebergement.

J'ai donc créé la nouvelle adresse mais la connexion ne fonctionnant pas avec filezilla je me suis dit : pourquoi pas utilisé une adresse de site que j'avais déjà créé auparavant pour un membre de la famille.
Donc je reprend le login et le password
et tape donc dans filezilla

hote : ftpperso.free.fr
login : nomdusite ( sans le .free.fr bien sûr)
password : lepassword

Et je me retrouve avec ceci :

Statut :   Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :   Connexion à ***.**.**.*:21...
Statut :   Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande :   USER nomdusite
Réponse :   331 Password required for nomdusite.
Commande :   PASS ********
Réponse :   530 Login incorrect. [671]
Erreur :   Erreur critique
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

Lorsque je me connecte sur free et que je vais sur "moncompte" login et password fonctionne correctement

Login et password ont été saisis des dizaines de fois étant donné que j'ai désactiver mon firewall, tester d'ouvrir des ports supplémentaires, tester fireftp (module de mozilla firefox, qui est en fait le fils de filezilla), modifier le password.
 Mais rien n'y fait, alors j'ai donc décider d'aller sur ftpperso.free.fr et là en entrant mon login et password, il m'écrit :
Connexion refusé ...
Donc je ne vois pas d'où vient l'erreur.
Je fais appel à vous pour m'aider dans mon problème et je vous remercie.
Cordialement.
« Modifié: 21 April 2013 20:42:26 par kanazawa45 »

cartomi

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #1 le: 22 April 2013 15:20:09 »
Pas de caractères régionaux dans le pass ? (lettres accentuées, etc) ?

Dans le doute, personnaliser (ou écraser le pass personnalisé) sur la console de gestion par un pass simple le temps de l'essai..

kanazawa45

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #2 le: 23 April 2013 08:08:45 »
le login comme le password utilise des lettres en minuscule et des chiffres.
Le login c'est du type nom.prenom, par exemple en minuscule
et le mot de passe c'est du type password123 par exemple.

C'est pas étrange que ftpperso.free.fr ne fonctionne plus chez moi alors que la connexion sur free->moncompte fonctionne sans problème?

EDIT : Etant donné que j'avais créé une nouvelle adresse pour mon nouveau site de test, j'ai pu la tester, et celle ci je peux me connecter correctement sur ftpperso.free.fr.

Je ne vois pas d'où peux provenir le problème, de toute façon la première adresse sera supprimé étant donné que le commerce qui avait besoin de ce site à fermé.

Maintenant j'ai un nouveau problème :D
Je voudrais sécuriser mes transferts de fichiers avec fireftp.
Alors j'ai tester en SFTP et TLS (ne connaissant pas pas vraiment ce qu'ils font concrétement)
On m'a dit de désactiver quelque chose sur mon anti virus, mais je trouve pas sur mon anti virus AVG. Si quelqu'un sait la manipulation ou peut m'expliquer ce qu'il faut débloquer .

Merci de votre aide !
« Modifié: 23 April 2013 08:47:37 par kanazawa45 »

cartomi

Re : Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #3 le: 23 April 2013 09:27:43 »
C'est pas étrange que ftpperso.free.fr ne fonctionne plus chez moi alors que la connexion sur free->moncompte fonctionne sans problème?
Et vous avez essayé d'écraser le pass par un autre, il arrive que cela résolve ces problèmes de pass qui ne fonctionnent pas partout.

EDIT : Etant donné que j'avais créé une nouvelle adresse pour mon nouveau site de test,
Attention aux tests, pas autorisés sur les pages perso. (si l'admin tombe dessus c'est blocage du compte...)
Faites les tes en local (wamp et consorts)

Je ne vois pas d'où peux provenir le problème, de toute façon la première adresse sera supprimé étant donné que le commerce qui avait besoin de ce site à fermé.
Bah, de toutes facons, établir un site commercial sur un hébergement mutualisé sans support me paraît risqué...

Je voudrais sécuriser mes transferts de fichiers avec fireftp.
Alors j'ai tester en SFTP et TLS (ne connaissant pas pas vraiment ce qu'ils font concrétement)
On m'a dit de désactiver quelque chose sur mon anti virus, mais je trouve pas sur mon anti virus AVG. Si quelqu'un sait la manipulation ou peut m'expliquer ce qu'il faut débloquer .
Je ne pense pas que les pages perso acceptent le protocole SFTP



kanazawa45

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #4 le: 23 April 2013 10:54:04 »
Ah très bien merci pour toutes ces infos.

Une dernière question : Faut-il "installer" drupal sur l’hébergeur? J'ai vu sur un site qui disait qu'il fallait l'installer sur l'hebergeur mais étant donné que je  suis déjà en train de travailler en local sur mon site, vais-je avoir des problèmes lors de l'exportation de mes informations?
Bien sûr, moi il est déjà installé en local.

EDIT : J'ai tester d'envoyer tout le dossier sur lesquels je travaille actuellement en local sur moncompte.free.fr
après avoir modifié le fichier .htaccess comme indiqué sur un site pour éviter tous les error 500, j'ai obtenu :
 Fatal error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_USE_BUFFERED_QUERY' in /mnt/153/sda/5/3/moncompte/includes/database/mysql/database.inc on line 46.
Le problème semble venir de mysql. Or je n'ai rien modifié manuellement, c'est Drupal qui gère tout pour le moment dans les modifications faites sur le site.

Y'aurait-il une manipulation à faire pour pouvoir ajouter l'ensemble de mon dossier sur l'hebergeur free?
« Modifié: 23 April 2013 12:16:50 par kanazawa45 »

cartomi

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #5 le: 23 April 2013 14:41:41 »
Je connais pas spécialement Drupal, mais oui, a priori c'est plus simple d'installer le cms sur les pages perso et y importer les données contenu dans les tables.
Mais vous obtiendrez des infos plus pertinentes sur des forums dédiés à ce CMS

billeuz

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #6 le: 24 December 2013 18:24:20 »
Bonsoir,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder au ftp. Message d'erreur:

Impossible de se connecter !

Rien n'a été changé dans le paramétrage du compte.



cartomi

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #7 le: 24 December 2013 18:38:40 »
Ce qu'il y a de bien avec ces forums, c'est que souvent on trouve dans les autres sujets les réponses a ses questions...

Le serveur ftp.perso est en panne...
si vous vous connectez depuis un acces Free (Freebox, Freewifi, Fremobile, Acces gratuit RTC) il suffit de remplacer ftpperso.free.fr par  nomdevotresite.free.fr dans les paramètres de connexion de votre client ftp
« Modifié: 25 December 2013 12:13:48 par cartomi »

ltnhc

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #8 le: 25 December 2013 09:46:59 »
C'est ce que j'ai fait:

hôte: nomdemonsite.free.fr
identifiant: nomdemonsite
mot de passe: mon mot de passe

mais sans succès

bfara

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #9 le: 25 December 2013 09:55:17 »
moi ça a marché ... est tu sur une connexion avec free?

Animabelle

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #10 le: 25 December 2013 10:24:16 »
J'ai écrit à Free il y a qq jours et voici leur réponse. Si cela peut vous aider.

Bon Noël à tous


************************************************************

 
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Certains serveurs de pages perso connaissent actuellement un problème d'accès.

Cela affecte notamment l'accès via l'interface web/FTP "http://ftpperso.free.fr".

En ce qui concerne l'accès au FTP via un logiciel tel que "Filezilla", il est possible de résoudre le problème en remplaçant temporairement le nom d'hôte "ftpperso.free.fr" par celui de votre page perso de la façon suivante : "login_de_la_page.free.fr".

Où "login_de_la_page" correspond au login de votre page perso.

Cependant, nous vous précisons que cette connexion ne peut s'établir que depuis une connexion Internet FREE.

Nous vous remercions de votre compréhension.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d\'année.

Animabelle

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #11 le: 25 December 2013 12:59:46 »
Alors c'est super de mon côté car avec Filezilla j'ai pu transférer mes fichiers dans mon ftp

Je vous met ci-dessous un lien vers un vidéo qui explique super bien comment configurer filezilla et s'en servir

http://www.youtube.com/watch?v=Yk8TdZKSkY8

Moi qui ai souvent du mal à comprendre tous ces trucs j'y suis arrivée sans soucis aussi je vous le recommande en attendant que nos ftp soient à nouveau accessible via Free.

Bonne journée à tous

ltnhc

Re : Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #12 le: 25 December 2013 20:40:36 »
moi ça a marché ... est tu sur une connexion avec free?

je suis en accès gratuit, est-ce la raison?

jeanmarie36

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #13 le: 25 December 2013 20:47:29 »
depuis une ligne Free....
si de la concurrence c est impossible actuellement


lechampenois

Re : Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #14 le: 27 December 2013 04:55:54 »
depuis une ligne Free....
si de la concurrence c est impossible actuellement

Comme par hasard.. recevrait-ont les balles perdue de la gé-guerre Free et Orange   :o

VITIS

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #15 le: 27 December 2013 09:57:08 »
A la place de "ftpperso.free.fr" vous tapez à la rubrique "hôte" le nom du site concerné du style "monsite.free.fr".

Il faut être bien entendu hébergé chez Free et disposer d'une freebox.

Bonne journée et bien @ vous !

Vitis

pethead

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #16 le: 27 December 2013 10:44:16 »
Bonjour, je voudrais envoyé un mail a l'assistance en ligne pour signaler le probleme...mais je ne sais pas ou envoyé mon mail....aidez-moi
Merci

lechampenois

Re : Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #17 le: 27 December 2013 11:21:21 »
Bonjour, je voudrais envoyé un mail a l'assistance en ligne pour signaler le probleme...mais je ne sais pas ou envoyé mon mail....aidez-moi
Merci

ca sert à rien ils ont au courant  ;D

cartomi

Re : Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #18 le: 27 December 2013 11:55:57 »
A la place de "ftpperso.free.fr" vous tapez à la rubrique "hôte" le nom du site concerné du style "monsite.free.fr".

Il faut être bien entendu hébergé chez Free et disposer d'une freebox.
Ou avoir une ligne freemobile, ou un accès Freewifi, ou ressortir son vieux modem v92 pour utiliser l’accès gratuit.

fabfree

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #19 le: 27 December 2013 12:40:10 »
Ou encore prévoir l'upload de fichiers via un formulaire.

Cette solution nécessite de mettre en place le formulaire et son traitement depuis un ftp opérationnel, ensuite plus besoin.

chbozon

Re : Re : Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #20 le: 27 December 2013 13:28:10 »
ca sert à rien ils ont au courant  ;D
Salut,
Je trouve quand même un peu choquant de ne pas informer les clients de l'incident et de son délai de résolution, ne serait-ce que pour savoir la démarche a suivre de notre côté vis a vis de nos utilisateurs !
Désolé c'est mon côté informaticien de production qui reprend le dessus ::)
@+


chbozon

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #21 le: 30 December 2013 11:57:52 »
Bon aujourd'hui ça à l'air de remarcher, donc MERCI, un peu d'info est toujours appréciée.

jm75012

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #22 le: 27 January 2014 16:14:34 »
Bonjour,

Nous, notre association, cela fait 2 mois que nous n'avons plus de service (Pages Perso Web, FTP).
Nous avons reçu un mail de l'assistance, début Décembre, qui nous demandait de ré-activer les pages persos dans l'interface d'admin.
Réponse: "Réactivation impossible"
Nous avons réussi à communiquer avec le service technique/assistance le 17 Janvier 2014. La personne nous a indiqué que ce n'était pas de notre faute et qu'il fallait attendre le rétablissement du service.
Combien de temps ca va durer ? On ne peut pas rester 6 mois sans le service...
Bye

cartomi

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #23 le: 27 January 2014 17:27:35 »
Quelle est la raison du blocage ?
C'est indiqué sur la console de gestion du compte concerné lorsque vous cliquez sur "réactivez..."

jm75012

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #24 le: 28 January 2014 13:50:13 »
Bonjour,

Cela fait 2 mois qu'on me raconte des con...ries:
J'ai deja reçu cette réponse il y a 2 mois:

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réponse de l'assistance Mail de Free#
 
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.
Le compte de votre page perso a été bloqué pour la raison suivante :

spam php mail()

Vous pouvez demander la récupération de votre espace perso en vous rendant sur la page : http://subscribe.free.fr/login/
Puis identifiez-vous à l'aide de votre login et mot de passe du compte "page perso" correspondant à votre demande.
Cliquez enfin sur le lien "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles" dans le cadre GESTION DE VOS PAGES PERSO.
"CA NE FONCTIONNE PAS ET JE N AI PAS D ACCES FTP"

Si un message vous indique que la réactivation est impossible ("La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface" ou "Le compte est resté en attente de déblocage trop longtemps. Cette interface ne permets plus de le débloquer"), alors pour demander le déblocage éventuel de votre page perso, nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso
"C EST QUOI CE TRUC LA"
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur des pages perso de FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur la possibilité de ce déblocage.
"IL EST OU L ADMINISTRATEUR, J ENRAGE..."
Merci de votre compréhension.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



cartomi

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #25 le: 28 January 2014 14:04:19 »
Bon, on se calme.. c'est inutile de hurler...
Ici vous n’êtes pas chez Free; vous n'avez pour interlocuteurs que des bénévoles qui font ce qu'il peuvent pour vous aider, les agresser ne changera rien   :-[

Je décode le contenu de votre message :
Votre compte a été bloqué car il envoie du spam avec la fonction php mail() : vos pages perso ont certainement une faille de sécurité qui à permis à un intrus d'y déposer un script malveillant.
Comme vous ne pouvez pas débloquer par l'interface de gestion vous devez utiliser le newsgroup : proxad.free.services.pagesperso : c'est le seul moyen de joindre un admin des pages perso pour solutionner votre problème.
vous trouvrez plus d'infos ici : http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php/go/0x


jm75012

Re : connexion ftp impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #26 le: 28 January 2014 14:44:15 »
Désolé. Je m'excuse.

Je vais suivre votre conseil et aller sur le forum proxad de Free.
Merci.

TaDiKoua

Re : Connexion FTP impossible sur ftpperso.free.fr
« Réponse #27 le: 30 May 2014 15:58:49 »
......
si vous vous connectez depuis un accès Free (Freebox, Freewifi, Fremobile, Accès gratuit RTC) il suffit de remplacer ftpperso.free.fr par  nomdevotresite.free.fr dans les paramètres de connexion de votre client ftp...

Bien que ça date de Décembre 13, on est en Mai 14, je remercie tout de même, car, comme moi, d'autres auront ce problème et ils finiront bien par "tomber" sur ce message et cette méthode grâce à un moteur de recherche. Avant celui-ci je suis allé lire 5 autres et je ne trouvais pas de réponses.

Mettre le nom du site a fonctionné tout de suite, sans que sache pourquoi le FTP ne fonctionnait plus (faut dire qu'il ne fonctionne pas non plus entre la Freebox et l'ordinateur).

Donc : Un Grand Merci à cartomi !