elbilbo

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« le: 11 December 2009 01:08:01 »
Hello, voté lors de l'AG des copros cette semaine, on va dire oui à l'offre de fibrage envoyée par free.
La question est maintenant : Dans combien de temps mon immeuble sera fibré ?
J'habite dans Lyon 2nd.

MErci pour votre retour.

Tartiflou

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #1 le: 11 December 2009 11:01:39 »
Normalement dans la convention que vous avez signé il y a un délai maximum de 6 mois.
Par contre, cela ne signifie pas que vous aurez des offres Free dans moins de 6 mois.

tiben31

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #2 le: 17 December 2009 15:31:21 »
Salut,

Je ne veux pas te faire peur, mais moi la convention a été signer en janvier 2009 et toujours pas de travaux... Une société est juste passer pour vérifier la faisabilité. Tout est ok pas de problème les travaux peuvent être fait. Mias depuis plus rien (ils on du venir en juin si je me souvient bien)...

elbilbo

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #3 le: 05 January 2010 22:28:23 »
Ce qui est sur c que ca fait un mois et toujours pas de nouvelle......

Je vous tiendrai au courant


JoePike

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #4 le: 06 January 2010 10:50:38 »
effacé

elbilbo

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #5 le: 07 January 2010 00:09:36 »
La tu viens de m'achever..... Je vais presque regretter de ne pas avoir accepter de prendre numericable.....
Non, je deconne, mais 2 ans c'est long qd même...

Merci en tout cas pour ta réponse.

kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #6 le: 28 January 2010 15:17:33 »
Moi ca a été signé en juin 2007, travaux en février 2008, puis plus aucune news de la part de Free jusqu'en juin 2009 ou ils ont recommencé le fibrage parce que leur prestataire précédent était nul (selon les nouveaux techniciens)  et installé des prises dans les appartements, puis plus aucune nouvelles jusqu'à la semaine dernière ou ils disent envoyer des Freebox optiques, mais pour l'instant pas recu, et aucune indication de quoi que ce soit dans la console de gestion de mon compte


reith0

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #7 le: 30 January 2010 08:48:15 »
Mettez Vos Villes

kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #8 le: 30 January 2010 09:57:08 »
Ah oui moi Paris 19e

bobby93130

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #9 le: 14 March 2010 10:08:34 »
bonjour, mon Syndic a recu la demande de Free infrastucture et on l'a signé en AG en Mars 2009 et depuis pas de nouvelles. Je suis sur Noisy Le sec. Pas de travaux dans ma rue.

Kami78

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #10 le: 16 March 2010 07:55:39 »
Paris 20è. Contact très positif entre Free et le syndic en septembre 2007, éligibilité reconnue par écrit alors. Envoi d'une convention par le sous-traitant de Free en janvier 2008 pour l'AG des co-propriétaires. Le conseil syndical - a priori anti-Orange - a relancé Free avec une liste de questions pratiques. Aucune réponse depuis 2 ans.

Dernier appel en janvier 2010 pour préparer l'AG de cette année : un "commercial" de Free a rappelé mais n'avait pas lu le dossier et a eu le culot d'affirmer que le retard était causé par le syndic, ce qui est totalement faux. Donc soit ils sont désespérément mauvais ou mal organisés, ce qui incite à la plus grande méfiance, soit certains immeubles ne sont plus concernés par le déploiement vertical.

kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #11 le: 16 March 2010 08:08:50 »
c'était pareil pour moi, proposition de Free début 2007 et vote mi 2007, puis rien ou presque (de pseudo travaux début 2008), mais en gros aucune nouvelles de Free malgré les relances jusqu'à l'été 2009, et janvier 2010 enfin les freebox optiques sont arrivées. Mais c'est clairement Free qui mène le jeu, ils ne répondent jamais à la moindre question et il n'y a aucun moyen de s'informer, visiblement faut compter sur la chance. Mais en tout cas ca vaut la peine.

Kami78

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #12 le: 16 March 2010 08:24:47 »
Que la liaison fibrée fonctionne bien est tout de même la moindre des choses mais ce n'est pas le sujet : comment séduire des prescripteurs qui ont l'habitude de COMPARER et de DIALOGUER avec les candidats fournisseurs ? Certainement pas en leur disant qu'il faut de la chance : c'est même éliminatoire !

kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #13 le: 16 March 2010 09:12:33 »
ah ba oui je ne défend pas le fait qu'on puisse pas communiquer avec, c'est très énervant. Après il faut aussi voir le résultat, si on se retrouve avec une Fibre Orange qui coute 70 euros pour avoir l'équivalent de ce qu'on paye 30 euros chez Free c'est moche aussi.
Et la mutualisation de la fibre a mon avis c'est pas pour demain dans les faits, déjà les opérateurs ont du mal à exploiter leur fibre alors celle d'un autre ...


Kami78

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #14 le: 16 March 2010 10:01:30 »
Les opérateurs ont publié il y a moins d'un mois les premiers éléments de mutualisation, donc cela pourrait accélérer les choses de façon significative. Mais l'aiguillon c'est Numericable : avec plus de 200.000 clients FTTB contre environ 70.000 chez tous les autres, des partenaires pas vraiment mous comme Auchan et Bot (passons vite sur Darty...!), cet opérateur est le leader pour quelques années (voir ici : http://www.arcep.fr/index.php?id=10375).

Il n'est pas du tout certain que les tarifs définitifs de la fibre seront aussi différents que tu le soulignes : attendons qu'Orange définisse sa stratégie commerciale, quelques signes montrent que le changement la domine. Pour la FTTH et ce topic, ce n'est pas l'avantage du client final qui compte, mais celui des co-propriétaires : l'opérateur qui saura leur offrir un package à la fois performant et rassurant l'emportera.

kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #15 le: 16 March 2010 10:19:42 »
Citation de: Kami78
Les opérateurs ont publié il y a moins d'un mois les premiers éléments de mutualisation, donc cela pourrait accélérer les choses de façon significative. Mais l'aiguillon c'est Numericable : avec plus de 200.000 clients FTTB contre environ 70.000 chez tous les autres, des partenaires pas vraiment mous comme Auchan et Bot (passons vite sur Darty...!), cet opérateur est le leader pour quelques années (voir ici : http://www.arcep.fr/index.php?id=10375).

Il n'est pas du tout certain que les tarifs définitifs de la fibre seront aussi différents que tu le soulignes : attendons qu'Orange définisse sa stratégie commerciale, quelques signes montrent que le changement la domine. Pour la FTTH et ce topic, ce n'est pas l'avantage du client final qui compte, mais celui des co-propriétaires : l'opérateur qui saura leur offrir un package à la fois performant et rassurant l'emportera.
Oui les premiers documents, ca veut dire qu'il faudra surement des années avant que ca se mette vraiment en place.
Quant aux tarifs ils sont ce qu'ils sont, indiqués clairement sur le site de Orange. Genre 20 euros en plus pour un débit symétrique et tout en option, peut être qu'ils profitent tant que la concurrence n'est pas encore là, mais pour l'instant c'est autour de 75 euros pour avoir la télé, magnétoscope numérique, débit symétrique

Kami78

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #16 le: 17 March 2010 07:08:57 »
Plus précisément, il s'agit des "premiers" engagements des opérateurs sur la mutualisation, donc les derniers avant l'accord final. Vu le développement fulgurant des abonnements fibre de Numericable et de ses partenaires, les opérateurs FTTH sont désormais obligés de s'entendre rapidement pour limiter les dégâts.

D'autre part, on ne peut absolument pas prédire quelles seront les offres fibre de ces opérateurs, qualité de service et tarifs : ce qui existe aujourd'hui n'est qu'une indication, et a été fixé il y a plusieurs mois, les choses ont bien changé depuis. Ce marché est en effet un des seuls où les offres peuvent changer du tout au tout en quelques mois !

kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #17 le: 17 March 2010 08:02:09 »
Citation de: Kami78
Plus précisément, il s'agit des "premiers" engagements des opérateurs sur la mutualisation, donc les derniers avant l'accord final. Vu le développement fulgurant des abonnements fibre de Numericable et de ses partenaires, les opérateurs FTTH sont désormais obligés de s'entendre rapidement pour limiter les dégâts.

D'autre part, on ne peut absolument pas prédire quelles seront les offres fibre de ces opérateurs, qualité de service et tarifs : ce qui existe aujourd'hui n'est qu'une indication, et a été fixé il y a plusieurs mois, les choses ont bien changé depuis. Ce marché est en effet un des seuls où les offres peuvent changer du tout au tout en quelques mois !
Ba pour l'instant on sait ce que sont les offres vu qu'ils y a des abonnés
Avec  Free je paye 30 euros par mois et j'ai 100/75 (normalement c'est 100/50 mais les faits sont 75 en up).

Chez Orange c'est
44.9 euros auxquels il faut ajouter 3 euros par mois pour louer la livebox optique
Pour 20 euros par mois on a un débit symétrique
5 euros par mois pour pouvoir enregistrer
7 euros par mois pour avoir la télé à 2 endroits différents

Ca fait 79.9 euros par mois pour avoir exactement ce que Free offre pour 29.9 euros
c'est marqué en noir sur blanc ici http://abonnez-vous.orange.fr/Fibre/Avoirlafibre/Default.aspx?rdt=o

joel-19

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #18 le: 17 March 2010 19:56:01 »
Citation de: kpouer
Chez Orange c'est
44.9 euros auxquels il faut ajouter 3 euros par mois pour louer la livebox optique
Pour 20 euros par mois on a un débit symétrique
5 euros par mois pour pouvoir enregistrer
7 euros par mois pour avoir la télé à 2 endroits différents

Ca fait 79.9 euros par mois pour avoir exactement ce que Free offre pour 29.9 euros
c'est marqué en noir sur blanc ici http://abonnez-vous.orange.fr/Fibre/Avoirlafibre/Default.aspx?rdt=o
T'as pas l'impression de gonfler la facture et en plus tu fournis la source :)

- free fournit du 100/50, orange du 100/10

- le débit symétrique (100/100) est une option que free ne fournit pas donc les 20 euros sont à enlever.

- chez free un HD de 40 go gratuit, orange 260 go payant sachant que les chaines payantes chez free ne peuvent être enregistrées que sur le disque de la freebox.

- multi-tv payant chez free ( de 4,99 à 9,99 ) comme chez orange (7 € )

- 1h d'appel vers les mobiles français chez Orange, zéro chez free !!!

- 1 an d'engagement pour Orange, frais de résiliation chez free


http://www.compare-fibre.com/offres-orange-reviews.php?sku=orange

kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #19 le: 17 March 2010 21:38:07 »
Citation de: joel-19
Citation de: kpouer
Chez Orange c'est
44.9 euros auxquels il faut ajouter 3 euros par mois pour louer la livebox optique
Pour 20 euros par mois on a un débit symétrique
5 euros par mois pour pouvoir enregistrer
7 euros par mois pour avoir la télé à 2 endroits différents

Ca fait 79.9 euros par mois pour avoir exactement ce que Free offre pour 29.9 euros
c'est marqué en noir sur blanc ici http://abonnez-vous.orange.fr/Fibre/Avoirlafibre/Default.aspx?rdt=o
T'as pas l'impression de gonfler la facture et en plus tu fournis la source :)

- free fournit du 100/50, orange du 100/10

- le débit symétrique (100/100) est une option que free ne fournit pas donc les 20 euros sont à enlever.

- chez free un HD de 40 go gratuit, orange 260 go payant sachant que les chaines payantes chez free ne peuvent être enregistrées que sur le disque de la freebox.

- multi-tv payant chez free ( de 4,99 à 9,99 ) comme chez orange (7 € )

- 1h d'appel vers les mobiles français chez Orange, zéro chez free !!!

- 1 an d'engagement pour Orange, frais de résiliation chez free


http://www.compare-fibre.com/offres-orange-reviews.php?sku=orange
Sauf que dans les faits c'est 100/75 environ d'après mes mesures avec Free.
Mieux vaut 40 Go gratuit que 260 à 7 euros à mon avis.
Et le multi TV c'est pour avoir 2 boitiers TV, mais la Freebox optique possède une sortie HDMI, si on y ajoute le boitier HD ca fait donc 2 appareils permettant de regarder la télé donc c'est bien du multi TV.

Mais bon sans gonfler la facture ca reste
48 euros chez Orange pour du 100/10, sans enregistrement TV et
30 euros pour Free avec 100/50 officiellement, multi TV et enregistrement ...

Kami78

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #20 le: 19 March 2010 10:57:47 »
Ces tarifs concernent des liaisons EXPERIMENTALES. Personne ne peut dire quels seront les tarifs et les services quand on passera à la phase COMMERCIALE. D'autant plus que la concurrence est là : Darty, Numericable, SFR, bientôt Auchan et BoT ! Il n'est donc du tout certain qu'Orange restera à ce niveau. Pas plus d'ailleurs que les clients Free pourront disposer ou pas de 100/50 dans les immeubles équipés par d'autres opérateurs FTTH.


kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #21 le: 19 March 2010 14:27:32 »
Citation de: Kami78
Ces tarifs concernent des liaisons EXPERIMENTALES. Personne ne peut dire quels seront les tarifs et les services quand on passera à la phase COMMERCIALE. D'autant plus que la concurrence est là : Darty, Numericable, SFR, bientôt Auchan et BoT ! Il n'est donc du tout certain qu'Orange restera à ce niveau. Pas plus d'ailleurs que les clients Free pourront disposer ou pas de 100/50 dans les immeubles équipés par d'autres opérateurs FTTH.
En quoi c'est expérimental ?
Sur leur site il y a marqué en aussi gros que ADSL ou MOBILE FIBRE et c'est les tarifs qu'on trouve derrière alors je vois vraiment pas ce qui te fais dire que c'est expérimental. C'est les tarifs de leur catalogue c'est tout

florentome

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #22 le: 19 March 2010 14:55:51 »
Citation de: Kami78
Ces tarifs concernent des liaisons EXPERIMENTALES. Personne ne peut dire quels seront les tarifs et les services quand on passera à la phase COMMERCIALE. D'autant plus que la concurrence est là : Darty, Numericable, SFR, bientôt Auchan et BoT ! Il n'est donc du tout certain qu'Orange restera à ce niveau. Pas plus d'ailleurs que les clients Free pourront disposer ou pas de 100/50 dans les immeubles équipés par d'autres opérateurs FTTH.
Non ce n'est pas experimentales mais commerciale les prix que nous allons avoir aux Ulis pour la fibre FREE sont identique a l ADSL

Kami78

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #23 le: 19 March 2010 22:08:59 »
C'est correct puisque c'est le contrat ADSL qui s'applique. Quand il existera un service commercial, un SAV et surtout un contrat spécifique à la FTTH, on pourra parler d'une offre commerciale. Mais tant qu'il ne s'agit que d'un service très limité et encore non mutualisé, c'est expérimental, quel que soit l'opérateur d'ailleurs. S'il en était autrement, la pub l'aurait déjà signalé.

kpouer

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #24 le: 19 March 2010 23:57:13 »
mais n'importe quoi c'est pas le contrat ADSL c'est le contrat de la fibre, les CGA sont là http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/cga/cga-la-fibre.pdf la fiche d'info standardisée là http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/fis/fis-la-fibre.pdf et elles sont bien spécifiques à la fibre optique et non à l'adsl

Kami78

Syndic OK... et maintenant combien de temps ?
« Réponse #25 le: 20 March 2010 07:50:11 »
C'est vrai, j'évoquais celles d'Iliad, pas d'Orange que je te remercie d'avoir communiquées. Il est assez évident que le dispositif commercial d'Orange est plus avancé que celui d'Iliad pour le moment. Mais ce qui compte c'est la qualité de service sur laquelle chaque opérateur d'immeuble s'engagera vis-à-vis des résidents qui ne sont pas ses clients. Des CGU ou CGA "collectives", liées à l'immeuble en quelque sorte, qu'attendent les conseils syndicaux qui souhaitent garantir les intérêts de tous leurs résidents. Celles-là sont encore à définir.