loosherve

Migrer de Free ADSL vers la Fibre
« le: 28 December 2016 11:34:28 »
Bonjour,

Question : comment migrer de FREE ADSL vers la Fibre sans être obligé de changer de FAI?

Client Free ADSL depuis - très- longtemps, avec une belle Freebox Révolution, mon immeuble est câblé par Free depuis plusieurs mois   :
  • la fibre FREE arrive bien dans les parties commune de l'immeuble
  • une belle boite FREE d'arrivée trône d'ailleurs, avec celles d'Orange et Bouygues

Je souhaite ardemment passer à la Fibre, mais
  • rien n'est prévu sur la gestion de l'abonnement FREE pour en faire la demande,
  • je n'ai pas été contacté par FREE
  • ...on dirait qu'il y a une nette politique de "temporisation" de la part de FREE

Merci de votre aide sur ce sujet.

Busyspider

Re : Migrer de Free ADSL vers la Fibre
« Réponse #1 le: 28 December 2016 11:52:51 »
Bonjour

As tu testé ton éligibilité sur le portail de Free ?  Tu as quoi comme réponse en indiquant ton numéro de ligne (numéro technique de ligne ) ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

 Dès la première page on a l'info si on est éligible à la Fibre optique par le message
 >>
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
<<<

sinon oui c'est  Free qui propose la migration dans tous les cas.

loosherve

Re : Migrer de Free ADSL vers la Fibre
« Réponse #2 le: 28 December 2016 12:14:29 »
Bonjour, merci pour ta réponse.

Au test d'éligibilité avec mon numéro, j'ai la réponse :
"Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!" ....mais pas d'information sur la fibre optique.

Y a t il moyen de les contacter?

Dingue!
Je suis au conseil syndical de l'immeuble, j'ai "œuvré" pour favoriser le câblage FREE qui a été fait avant l'été dernier - c'est moi qui ai ouvert aux intervenants pour le câblage!
Comme certain je pense que FREE privilégie les nouveaux clients : un amis et voisin est passé à la fibre FREE il y a un bon mois mais en tant que "nouveau client" (il était chez Numericable). On lui a proposé la fibre au bout de la chaine d'inscription.

Peut être que résilier puis se réinscrire pourrait faire?

Mon voisin qui est chez Orange a migré très facilement quand ils ont également câblé l'immeuble.
Nous sommes dans la famille des consommateurs internet plutôt gourmand (Data, TVs), nous voyons la fibre comme un plus.


Busyspider

Re : Migrer de Free ADSL vers la Fibre
« Réponse #3 le: 28 December 2016 13:22:30 »
 Humm si l'immeuble est éligible pour un voisin il doit l'etre pour toi aussi, y'a un truc là.. ce n'est pas possible..  soit tout  l'immeuble l'est éligible fibre optique, soit il ne l'est pas.

Tu devrais voir afficher l'accès fibre pour ta ligne  ! Après que tu ne puisses pas encore migrer,  c'est un  autre problème, mais tu dois voir l'éligibilité ok en Fibre Optique.

Le voisin en question est sur le même bâtiment  que toi ?



Busyspider

Re : Migrer de Free ADSL vers la Fibre
« Réponse #4 le: 29 December 2016 08:07:05 »
Au test d'éligibilité avec mon numéro, j'ai la réponse :
"Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!" ....mais pas d'information sur la fibre optique.
Bonjour

Et alors ? tu as élucidé ce mystère ? pourquoi tes voisins sont éligibles à la Fibre optique avec Free et pas toi ?


sebastopaul

Re : Migrer de Free ADSL vers la Fibre
« Réponse #5 le: 29 December 2016 10:58:38 »
En allant sur ton compte Free, tu dois avoir un lien pour migrer vers la fibre, comme on fait avec les box.

Busyspider

Re : Migrer de Free ADSL vers la Fibre
« Réponse #6 le: 29 December 2016 11:07:23 »
De fait on n'a le lien  pour migrer que lorsque l'on a déjà été appelé au téléphone par Free et qu'on n'a pas (encore) donné suite.

Sinon on est dans tous les cas appelé par Free avant tout.