thoto

Du nouveau pour LIE62 (Liévin)? C'est possible!
« le: 22 June 2007 15:25:53 »
Le bout du tunnel pour le NRA de Liévin ? (LIE62)

Comme vous le savez peut etre, ce NRA est un des derniers de la région lensoise a ne pas etre dégroupé. Pire, certains Liévinois raccordés aux NRA de Lens sont dégroupé, mais pas les autres, raccordé au NRA de Liévin.

Free avait il y'a quelques temps remis Liévin en "blanc" sur la carte de dégroupage, reconnaisant que la ville n'était techniquement pas dégroupée.

Or, ce jour, lors de ma vérification périodique, je note que même si la carte de dégroupage n'a pas évolué, ma console de gestion free affiche sereinement:
Citer
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 21 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA : LIE62 (LIEVIN)
Longueur : 1670 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque 62.147.xxx.xxx / 24
Et cette indication de dégroupage, c'est TOTALEMENT NOUVEAU!!! :D


Alors, info plus rapide que sur la carte ? Erreur de la console d'administration ???
Ce qui est sur, c'est que je vais attendre janvier avant de penser à installer une parabole satellitte !!!

Bonne fin de journée!

Cortis

Du nouveau pour LIE62 (Liévin)? C'est possible!
« Réponse #1 le: 23 June 2007 00:51:17 »
Du nouveau également au niveau de la carte du dégroupage de Lens. Liévin n'est pas encore en "gris", mais Souchez (SOU62) fait son apparition ! Ca m'interresse d'autant plus que je suis sur ce NRA :D

L'irréductible zone non dégroupée vit ses dernières heures ! :twisted:

thoto

Du nouveau pour LIE62 (Liévin)? C'est possible!
« Réponse #2 le: 24 June 2007 08:04:20 »
Je suis un peu mort de rire quand même:

Avant d'habiter Liévin, je vivais à Lille, dans le centre, et mon NRA, LIB59 avait été le tout dernier a etre dégroupé à Lille. J'avais patienté plus d'un an et demi par rapport aux autres Lillois.

Je suis dégroupé, et 6 mois après, je déménage à Liévin... pour redevenir "non dégroupé"... Et depuis 2 ans, j'attends le dégroupage pour finalement faire bientot (j'espère) partie des derniers Liévinois dégroupés....

Si ca se trouve, ca veut dire que je vais bientot re-déménager !!! :lol: