Amardoule

Frais de migration V3 vers HD
« le: 05 December 2007 21:58:28 »
Bonjour
Je suis actuellement en Dégroupage Total et dispose de Freebox V3. Je souhaite migrer vers la HD. J'ai lu que tout changement d'un mode à un autre coute 90 euros moins 3 euro par mois d'anciénneté.
Je suis passé du dégroupé partiel au dégroupé total en mai 2006 (1° facture qui contient les frais de migration).
J'ai donc 19 mois d'anciénneté x par 3 euros/mois = 57 déduite de 90 = 31 euros à payer.
Or quand je suis allé faire ma demande sur le site de Free, on me dit que la migration vers la HD me coûterai 60 euros.
Qui dit vrai, eux ou moi à moins qu'il y ait un autre calcul.
Merci pour tous ceux qui peuvent m'éclairer

nickole

Frais de migration V3 vers HD
« Réponse #1 le: 05 December 2007 23:31:08 »
Bonsoir,

Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5 :
- abonnement d'une durée inférieure  ou égale à 12 mois : 90 euros
- abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois : 60 euros
- abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois : 30 euros
- abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois: frais seront offerts.

Donc pour 19 mois  --> 60€ ;)

nickole

Amardoule

Frais de migration V3 vers HD
« Réponse #2 le: 06 December 2007 18:03:31 »
Merci pour ces précisions.
Reste que selon la procédure mise en place par Free lui même, pour la résiliation comme pour le passage d'un mode à l'autre, on déduit toujours 3 euros par mois d'anciénneté.
Pourquoi n'appliquent-ils pas ce principe pour le passage de V1, 2, 3, 4 vers la HD. On encouragerai les Frennautes. On dirait que Free simplifie la résiliation que le passage d'un service à l'autre.
Pourvu qu'ils (Free) revoient dans un sens positif leurs relations avec leurs clients.

nickole

Frais de migration V3 vers HD
« Réponse #3 le: 06 December 2007 21:01:30 »
12 x 3€  - 30€ = 6€
Et il me semble qu'il y a 1 mois d'écart pour le point de départ de l'ancienneté + les frais d'emballage, de port etc... ;)