Freenews

C'est aujourd'hui qu'Orange dévoilera à la presse sa nouvelle Livebox. Après avoir affiché pendant longtemps un vrai retard technologique, l'opérateur historique parviendra-t-il à se hisser au niveau de ses meilleurs concurrents, voire à les surpasser ?

Lire l'intégralité de la news

jisse44

Re : Suivez la conférence d'annonce de la nouvelle Livebox en direct
« Réponse #1 le: 21 November 2012 09:52:51 »
Conférence destinée aux client Noobs d'Orange, molle, sans aucune surprise, avec des annonces de nouveautés pour 1er ou 2e trimestre 2013.
Pour la box, ils s'alignent sur Free 2ans après, tout simplement....

Gromble

Re : Suivez la conférence d'annonce de la nouvelle Livebox en direct
« Réponse #2 le: 21 November 2012 09:59:03 »
Ouais bon. Pas beaucoup de surprise... Conférence un peu molle...  ::)
Par contre, 200Mbps en downlink sur la fibre, ça, ça pète bien !!!

denisc

« Modifié: 21 November 2012 10:07:20 par denisc »


PoilàGratter

Re : Suivez la conférence d'annonce de la nouvelle Livebox en direct
« Réponse #4 le: 21 November 2012 10:20:12 »
Rien d'extraordinaire concernant cette nouvelle LiveBox.

En revanche, l'évocation du lancement national du NFC "Citizi" mi-2013 est majeure (et stratégique pour les opérateurs de téléphonie mobile français).

Yoann Ferret

Par contre, 200Mbps en downlink sur la fibre, ça, ça pète bien !!!
Yes indeed.
Surtout que contrairement à d'autres, Orange déploie la fibre pour de vrai (noraj les alternatifs ;) )

Patoun

Rien d'extraordinaire concernant cette nouvelle LiveBox.

En revanche, l'évocation du lancement national du NFC "Citizi" mi-2013 est majeure (et stratégique pour les opérateurs de téléphonie mobile français).
Bien entendu ... payer avec son téléphone ... majeur ... question de point de vue diront nous.


PoilàGratter

Bien entendu ... payer avec son téléphone ... majeur ... question de point de vue diront nous.

L'avenir le dira.
Cela dit, parmi les systèmes de paiement, c'est la première fois que l'ensemble Terminal + SIM est géré exactement pareil qu'une carte bancaire dans le NFC + Citizi !
Même le STIF (qui avait torpillé le projet initial en 2006) a enfin abdiqué puisque ce système complétera puis remplacera le Pass Navigo en mars 2013.
Pas étonnant que les sponsors principaux de ce système soient Visa et Mastercard !  ;)

Et puis c'est une arme déterminante, au niveau européen, pour lutter contre l'une des tentatives d'hégémonie d'Apple et de Google ...

Patoun

Et puis c'est une arme déterminante, au niveau européen, pour lutter contre l'une des tentatives d'hégémonie d'Apple et de Google ...
Forcément si tu me prend par les sentiments ^^.

Je dois avouer que cela fait une éternité que je n'ai pas pris de transport en commun. Je préfère encore mes 2 heures de moto par jour. Bref. Le seul moyen de paiement que j'utilise à l'heure actuelle c'est la CB. Et le chèque pour le médecin ^^.

Mais, il m'a semblé voir que les gens qui sortent du RER par exemple, n'ont plus de ticket (genre carte orange), mais qu'ils "Bip" un truc. Le pass dont tu parle certainement. Dans ce cas je reconnais que cela peu avoir un coté pratique d'utiliser son téléphone, à la place d'un Nieme truc à glisser sur un capteur, et à stocker dans la poche.

Malgré tout. Le téléphone reste aujourd'hui quelque chose de "Volatile". On en change souvent (enfin certains). C'est plus associé au "Fun" qu'à un coté "Sérieux" que représente le paiement. Donc je doute quand même. Mais comme tu le dit, dans ce domaine, c'est l'avenir qui le dira. Et comme il est une somme de Lobby, de mode, et de la température ambiante ^^ Bien malin celui qui peux prédire son adoption en masse ... ou pas.

tnz

Ouais bon. Pas beaucoup de surprise... Conférence un peu molle...  ::)
Par contre, 200Mbps en downlink sur la fibre, ça, ça pète bien !!!
Avec une techno bridée à 250 Mb/s ... là où les Freebox Revolution synchronisent à 1 Gb/s (modulo l'atténuation).

Pour dépasser les 250 Mb/s, Orange devra soit mettre des transceivers à 10 Gb/s dans les box et les NRO, soit déployer de la fibre point à point non mutualisée (en clair abandonner le GPON).

OhMonBato

Re : Suivez la conférence d'annonce de la nouvelle Livebox en direct
« Réponse #10 le: 21 November 2012 17:18:27 »
Je n'ai pas suivi la conference, juste lu la news. Si effectivement cette box ne semble pas presenter de nouveaute hardware majeure (le double tuner TNT est tout de meme une bonne idee et je suis curieux de voir l'ergonomie du joystick de la telecommande ainsi que le clavier de cette derniere), c'est surtout au niveau "service" que je j'aimerais bien savoir ce qu'elle proposera reellement.
J'avoue avoir ete un peu decu avec la Revolution sur certains trucs qui me paraissaient tout simple :
- Je n'arrive pas a lire les videos enregistrees par mon appareil photo (pourtant en MP4)
- Pas moyen de lire les fichiers WAV
- Pas de lecture d'un ensemble de repertoires contenant de la musique MP3
- Pas hyper simple d'acceder aux fichiers stockes sur ses PC

Je ne sais pas si la Livebox permettra de faire ce que je viens d'enoncer, et si elle le fait a quel prix, mais je suis curieux de voir.
Je ne m'attends pas a voir la fibre optique debarquer chez moi avant un bon bout de temps, mais le jour ou ca se fera y'a tout de meme 99% de chance que ce soit Orange qui le fasse en premier et a ce moment la, si leur box tient la route, pourquoi pas (Free aura peut etre sorti encore une nouvelle box d'ici la).

Gromble

Avec une techno bridée à 250 Mb/s ... là où les Freebox Revolution synchronisent à 1 Gb/s (modulo l'atténuation).

Pour dépasser les 250 Mb/s, Orange devra soit mettre des transceivers à 10 Gb/s dans les box et les NRO, soit déployer de la fibre point à point non mutualisée (en clair abandonner le GPON).

Bah, ça l'avenir le dira... Vu que de toutes façons les déploiements fibre sont plus ou moins mutualisés, je sens qu'on aura pas vraiment le choix de la techno.
Et puis bon, arrivé à ces débits, c'est surtout le tuyaux qu'il y a derrière qui va compter. Synchroniser à 1Gbps pour voir youtube ramer, ça sert à rien.

J'espère juste que quelque soit l'opérateur, on aura du vrai uplink !

petitnicolas

Le prompteur à l'image, ça le fait moyen...
Il n'y a pas le "peps" de Xavier Niel.
Par contre, la projection de l'arrière-plan, c'est wouaaah !!!
Lancer un produit sans donner de prix, c'est quand même étrange..
« Modifié: 22 November 2012 07:53:51 par petitnicolas »