Karas62

Perte de paquets qui cause des lags
« le: 21 August 2013 16:56:03 »
Bonjour tout le monde

J'ai depuis vendredi 16/08 des pertes de paquets sur ma connexion , et étant un joueur en ligne sur des mmo ou fps , cela provoque des lags.

Ces pertes de paquets ce font généralement tout les 5 ou 10 mins , qui provoque sur les jeux , soit une perte de connexion ou un gros/lags freeze pendant 3sc et la seconde d'apres toutes les actions faites pendant ce lags défilent devant moi en 1sc.

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas puisque ce probleme touche presque toute la France en regardant sur ce forum :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/

Si on navigue simplement sur le web , on ne ressent pas vraiment ce probleme , mais des qu'on joue en ligne , ça ce voit clairement !

J'ai tenter de faire un ping sur le site de free et je remarque qu'au moment des lags , il y a un "délai d'attente dépassé" , et ceci que ce soit sur un pc ethernet ou wifi.

J'ai beau reboot ma box , changer de ping , changer de port ethernet , rien ne change :/

Je suis le seul dans ce cas ici ?

Cordialement.
« Modifié: 21 August 2013 17:09:35 par Karas62 »

Bushido

Re : Perte de paquets qui cause des lags
« Réponse #1 le: 21 August 2013 18:56:31 »
Salut,

Ca me rassure, tu n'es pas le seul, je m'arrache les cheveux depuis dimanche, j'ai tout regardé, les ping, la Mtu etc....
J'ai ce soucis depuis samedi soir sur Lille, 3s de freeze que ça soit sous BF3, diablo ou wow...
La télé quant à elle ne freeze pas.

Je viens de faire un test de Ping en continue et là j'ai 1 délais dépassé sur 100 requêtes à peu près mais rien de super alarmant.

Idem => reboot box, changer de port ethernet , test sur un autre PC rien ne change  :-\



Karas62

Re : Perte de paquets qui cause des lags
« Réponse #2 le: 22 August 2013 16:27:58 »
Le truc à savoir c'est si free est au courant de ce probleme ^^

Bushido

Re : Perte de paquets qui cause des lags
« Réponse #3 le: 22 August 2013 22:25:18 »
Reste a spammer leurs page FB, ça va peut-être porter un coup pour leur image de marque...