Bonjour à tous.
Alors, comme je l'ai écris dans le titre, j'ai des pertes de synchronisations, et un débit qui varie entre 16M et 500k ! (oui oui, c'est le retour du 512k !)
Le problème a commencé début Juillet 2012, car avec les pertes de synchros, le débit étant anormalement bas, je n'avais plus de TV.
Ouverture d'un ticket incident chez Free et intervention d'un technicien :
- Vérification du câblage, de ma ligne, de mes filtres
- Echange de ma box
- Retour GAMOT : STT
- Intervention d'un deuxième technicien : détection d'une perte de synchro lors du décrochage de la ligne FT
- Deuxième retour GAMOT : ERR
(Le ticket incident à été fermé...)
Suite à cela, j'ai reçu un courrier de Free qui me disait tout simplement que la ligne ne pouvait pas être amélioré et qu'ils ne pouvait rien faire...
Sauf que, à cette période, je n'ai eu aucun problème pendant plus d'un mois, et j'ai retrouvé une connexion stable avec 13M à la clé.
Et puis, en octobre, ça recommence...
Ouverture d'un ticket incident :
- Intervention d'un technicien qui n'a rien pu faire
- Aucune demande GAMOT car ils ont fermé le ticket incident : Le problème est résolu !
J'ai commencé à faire des recherches de problèmes similaire sur internet pour essayer de comprendre... Je suis tombé sur un forum qui parlait d'un filtre défectueux mais du coté NRA ! J'ai lu aussi qu'il fallait nettoyer son cablage et sa ligne, et pour ceux qui ont plus de 5 prises téléphoniques, de faire l'acquisition d'un Filtre Maitre.
Installation d'un coffret téléphonique :
- Prise DTI
- Parafoudre
- Filtre Maître : Le filtre à tenu 20 minutes avant que je n'ai plus aucune tonalité du coté de FT (peut-être due à un mauvais branchement de ma part...)
- Echange du filtre maitre et installation par un électricien : 16M pendant plus d'une autre et aucune coupure... Mais lorsque j'ai fini par décrocher mon téléphone FT = Perte de synchronisation
J'ai appelé FT au 1013 prétextant que j'avais de la friture sur ma ligne (ce qui n'est pas faux d'ailleurs, mais ce n'est pas tout le temps...) et j'ai demandé un rendez-vous avec un technicien ! (le 08 Janvier 2013)
J'ai ensuite appelé Free pour l'ouverture d'un nouveau ticket incident et une prise de rendez-vous avec un technicien ! (également le 08 Janvier 2013 à la même heure
)
Voilà, j'espère que c'est réparable et que je vais dans la bonne direction.
Je poste pour recueillir le maximum d'informations, et aussi si d'autres personnes ont le même souci, qu'ils puissent trouver les informations ici même !
Cordialement.
Tr0y3n
Caractéristiques de ma ligne :
- Offre : Freebox (dégroupage partiel)
- NRA : TROYES-EUROPE
- Longueur : 1438 mètres
- Affaiblissement : 21,57 dB
- Télévision Freebox : Oui
- Freebox : V6 (6 mois)
- Débit ATM : 529 kbit/s | 269 kbit/s
- Atténuation : 36 dB | 42 dB
- Marge de bruit : 9 dB | 8 dB
- FEC : 1162 | 998
- HEC : 4 | 156
- CRC : 6 | 56
- ES : 27 | 41
- SES : 18 | 17
- Mode nitro : Activé | Activé
- Mode PhyR : Activé | Désactivé
- rxmt : 622 | 0
- rxmt_corr : 0 | 0
- rxmt_uncorr : 0 | 0
Synchronisé Jeudi 27 décembre à 21:33:40 632 kbit/s | 2564kbit/s
Désynchronisé Jeudi 27 décembre à 21:34:23
Synchronisé Jeudi 27 décembre à 21:35:15 269 kbit/s | 529kbit/s
Désynchronisé Jeudi 27 décembre à 22:54:18
Synchronisé Jeudi 27 décembre à 22:55:35 1022 kbit/s | 8320kbit/s
Désynchronisé Jeudi 27 décembre à 22:56:51
Synchronisé Jeudi 27 décembre à 22:57:44 288 kbit/s | 829kbit/s
Désynchronisé Jeudi 27 décembre à 22:58:11
Synchronisé Jeudi 27 décembre à 22:59:02 235 kbit/s | 1165kbit/s