peace2

refus du syndic
« le: 20 March 2008 06:59:41 »
Voici l'experience que j'ai eu sur mon immeuble lors de l'assemblée generale annuelle du conseil syndical:

Le deploiement de la fibre optique etait dans les sujet à traiter et à voter.


Tout d'abord l'immeuble est à Clichy92 et Orange a cablé en fibre optique notre quartier, il y a quelques mois Orange a contacté le conseil du syndic qui on repondu que la techno est trop jeune !! il est urgent d'attendre.

Precision aussi Numericable est deja present dans l'immeuble pour le cable TV et surement bientot la pseudo fibre qu'il propose.


Donc aprs un courrier de ma part j'ai reussi que le sujet soit debattu lors de l'assemblée generale.


Mais elle a été rejete par tous !!   pour an de plus.




Les argument du contre est que par exemple que la techno d'Orange est que la fibre est partagée pour plusiuers client, et que Free tire une fibre par client, donc pour les habitants de l'immeuble il faut attendre que tous les FAI se mettent s'accord sur une facons de faire pour ne pas avoir un fibre pour FRee, une pour Orange une pour Alice , sans parler de Numericable !


Donc ma question est comment j'aurais du presenter le truc, comment argumenter pour que ça passe .


Pour finir , a noter que la moyenne d'age de coproprietaires presents devait etre 65a, ceci sans faire de "racisme" anti-vieux, mais ça peut expliquer le refus de cette techno , sachant que l'internet est pas utilisé par eux souvent.




Voilà pour les personnes qui ont une assemblée generale bientot pour ne pas faire d'erreur.

marseille13012

refus du syndic
« Réponse #1 le: 20 March 2008 08:19:20 »
bien la seule chose à faire c'est de déposer plainte pour refus d'accés aux nouvelles technologies certains vont rigoler mais je m'explique

à l'époque du cable tv de france télécom sur la ville de Marseille en 1998 par exemple france télécom n'a jamais demander d'autorisation en assemblée générale donc pourquoi pour la fibre

à mon avis dans ta prochaine assemblée générale l'année prochaine si une personne de ta résidence demande orange tu vas voir que les personnes vont choisir orange moi aussi je pense que dans ma résidence comme la moyenne d'âge est haute ils prendront orange

c'est pas grave la communauté européenne saura quoi faire car on vas revenir a des situations de monopole avec la fibre.

A ton assemblée générale tu as du être seul contre tous

dans ton cas tu peux stipuler dans ta plainte que numéricable a l'époque où ils ont du mettre le cable dans tes batiments ont ils demandés en assemblée générale je pense que non alors tu peux dire au syndic que tu n'as jamais dit oui a aucune assemblée générale pour l'installe du cable et que si il refuse la fibre tu demande alors la suppression des infrastructures de numéricable ce qui serait tout a fait normal. comme cela peut être les personnes âgées de ta résidence et qui ont certainement pour plusieurs numéricable diront à non on l'enlève pas et la tu leur dit et bien vous accepter la fibre.

leur réponse d'attendre n'est pas bonne du tout

et l'année prochaine ils vont dire quoi qu'ils vont attendre encore. que fait l'état , on se le demande nos chers députés se la coulent douce.