leve

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma freebox v5 avec le boitier multimedia HD, mais lorsque que le boitier telecharge le firmware il s'arrette à l'etape 3 "erreur 3". malgré plusieurs hard reboot du boitier rien ne change l'initialisation s'arrette à l'étape 3.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème et sait comment le resoudre ?

Merci d'avance.


EDIT:
NRA : BRO69
Longueur : 2775 mètres
Affaiblissement : 41 dB

nickole

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #1 le: 30 November 2007 10:53:52 »
Bonjour,

Assurez-vous d'avoir bien suivi les indicatiosn d'installation et si oui puis contacter le support.

nickole

JL34

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #2 le: 30 November 2007 16:43:24 »
Même probleme, essais de plusieurs reboot et hard reboot du boitier ADSL sans succés.
DSLAM : AIG34

schrein

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #3 le: 30 November 2007 18:22:16 »
Même problème, plusieurs hard reboot du boitier ADSL et reboot avec bouton appuyé sur le boitier HD, sans succés. L'écran affiche toujours erreur 3. Pourtant, Internet (mode routeur + Wi-Fi), le téléphone fonctionnent.

NRA : NEU67
Longueur : 1179 mètres
Affaiblissement : 17 dB


Kirilover

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #4 le: 30 November 2007 20:29:13 »
meme probleme, j'ai tout bien fait mais ca plante
j'ai appelé le service clientele, ils m'onf confirmé que cette erreur est très récente, et qu'ils en recensent un certain nombre. Ils essaient de savoir d'ou ca vient, et le mec m'a dit qu'il n'y aurai que 2 solutions :
MAJ (j'espère)
remplacement de boitiers, renvoie, re-renvoie par ups etc etc... (j'espere pas)

ils m'ont conseillé d'éteindre et de rallumer la HD une fois par jour, pour essayer de telecharger d'éventuelles mise à jour.
A croire qu'ils ne testent pas les free-box qu'ils nous envoient.... désolant....

Si ca plante trop longtemps, j'irai chez Darty. la-bas au moins, quand ta box plante, t'y va et il te la change gratos, pas la peine d'attendre qu'un programmeur daigne bien se bouger un peu pendant que nous, rappelons-le, payons 30 € par mois pour une offre ne permettant pas d'acceder à toutes ces fonctionnalités.

On est a 2 doigt de la publicité mensongèe. J'ai bien relu les thermes du contrat, et freeBox est normalement engagée à envoyer du matériel qui fontionne.
Si il se revele que ce probleme n'est pas solvable par une mise à jour et nécvessite le renvoie de toute un série de freebox, cela signifiera que free n'a pas vérifié ses box avant de les envoyer, et qu'ils n'ont donc pas respectées les thermes du contrat.

Si tel est le cas, je déposerai une demande de plainte commune à l'aide d'une association du type 24 millions de conso.

nickole

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #5 le: 30 November 2007 20:54:30 »
Salut,

D'abord essayer de rénitialiser le boîtier HD :

- débrancher tout du boîtier HD
- éteindre le boîtier HD
- relier les 2 boîtiers par le câble Ethernet jaune (prises jaunes)
- rallumer le boîtier HD
- appuyer longuement sur un bouton de la façade jusqu'à avoir "Firmware".

Si ça ne suffit pas rénitialiser les 2 boîtiers :

1° Débrancher le boîtier HD et le téléphone de la ligne Freebox
2° Faire un hard reboot du boîtier Adsl (2ème page sur http://www.assistancefree.fr/redemarrage-simple-reboot)
3° Rebrancher le téléphone
4° Faire un simple reboot du boîtier Adsl pour réactiver les services (1ère page sur http://www.assistancefree.fr/redemarrage-simple-reboot)
5° Relier le boîtier HD au boîtier Adsl en Ethernet à une des prises du switch Ethernet pour qu'il se rénitialise (ne pas intervenir poru que ça aille jusqu'au bout, c'est à dire l'écran Rock and Roll puis "P000").
6° Débrancher le câble Ethernet et redémarrer le boitier HD.  
7° Relier la TV au boîtier HD

nickole

un simple freenaute

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #6 le: 30 November 2007 21:06:06 »
Bien sincère ce hotliner !!
Quant à Darty, euh... Pas pour dire, mais c'est pas tout rose ;)


wulfgar

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #7 le: 01 December 2007 09:14:04 »
Ben exactement le même problème que vous tous ....
chez mon beau père qui à reçu le pack free box / freebox HD ce jeudi ...

A savoir lors de la première initialisation de la Freebox HD, elle passe les etapes 1 et 2 , mouline un peu sur la 3 puis affiche "erreur 3"

Tout le reste fonctionne très bien, Internet (activiation du téléphone hier donc je testerai demain ..) ...
Par contre cette satanée Freebox HD, rien à faire

J'ai essayé plusieurs fois reboot / hardreboot de la freebox et de la freebox HD sans succès .....

Et bien sur hier soir 10 tentatives d'appel du service clients sans succès, (trop grand nombre d'appels, veuillez réessayer ultérieurement ..)
sinon je suis sur ARS57 (moselle)

Donc si qqn à la solution .... merci d'avance

schrein

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #8 le: 01 December 2007 09:49:07 »
Pour info, mon modèle de freebox HD que j'ai recu par UPS ce jeudi 29/11 est le suivant (autocollant sous le boitier) :

F-HD01B-0-CN

Il s'agit du modèle dépourvu de tuner TNT, et avec 2 antennes. Quelqu'un peut confirmer le bug de série ? ;) Vivement la prochaine MAJ :/

leve

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #9 le: 01 December 2007 10:10:42 »
Citation de: schrein
Pour info, mon modèle de freebox HD que j'ai recu par UPS ce jeudi 29/11 est le suivant (autocollant sous le boitier) :

F-HD01B-0-CN

Il s'agit du modèle dépourvu de tuner TNT, et avec 2 antennes. Quelqu'un peut confirmer le bug de série ? ;) Vivement la prochaine MAJ :/
J'ai le même modèle que toi et le même problème :)

erreur3

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #10 le: 01 December 2007 10:23:49 »
Salut, je suis dans le meme cas, j'ai recu ma Freebox il y a qq jours, sans tunuer TNT et 2 antennes.
J'ai tout essayé, mettre un cable croisé sur le switch/le port jaune, avec les 2 cables fournits (c'est des droits) pareil sur le jaune et sur le switch.

Reboot le boitier HD au moins 50 fois, hard reboot les 2 boitier, activé/desactivé le mode routeur.

Bref c'est mort là.

Toujours erreur 3.

Dans un sens de savoir que je ne suis plus tout seul ma rassure car je vais plus perdre mon temps a essayer de trouver une solution inexistante.

SPAWN59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #11 le: 01 December 2007 10:23:57 »
salut all

meme probleme que vous  mais jai  pas le meme serial

2antenne  

FBX-adsl05-02

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=159708

schrein

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #12 le: 01 December 2007 10:33:08 »
Citation de: SPAWN59
meme probleme que vous  mais jai  pas le meme serial

2antenne  

FBX-adsl05-02
J'ai le même serial sous la freebox modem ADSL, regarde le serial sous le boitier HD pour la TV ;) Je suis aussi "rassuré" de ne pas être un cas isolé, bienvenue au club VIP "erreur 3" :cool:

SPAWN59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #13 le: 01 December 2007 10:36:28 »
Citation de: schrein
Citation de: SPAWN59
meme probleme que vous  mais jai  pas le meme serial

2antenne  

FBX-adsl05-02
J'ai le même serial sous la freebox modem ADSL, regarde le serial sous le boitier HD pour la TV ;) Je suis aussi "rassuré" de ne pas être un cas isolé, bienvenue au club VIP "erreur 3" :cool:
exact desole meme serial que vous  cest bon  

meme sur ADUF les Corp repondent pas

personne na appeler le SAV lol


un simple freenaute

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #14 le: 01 December 2007 10:40:46 »
C'est un problème de téléchargement du Firmware... A priori Freebox défaillantes !

erreur3

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #15 le: 01 December 2007 10:44:00 »
J'ai aussi le n° de serie F-HD01B-0-CN  sous le boitier HD !
pt1 la poisse !

Concretement on fait quoi: on cherche a se faire changer le tout ? ou on attend 3mois une eventuelle mise a jour (parce si ca se trouve ca se solutionne pas avec une mise a jour) ?

criscoc

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #16 le: 01 December 2007 12:14:39 »
Pour info, modèle de freebox HD recu par une amie par UPS ce vendredi 30/11 est le suivant (autocollant sous le boitier) :

F-HD01B-0-CN

Il s'agit du modèle dépourvu de tuner TNT et de ventilo, et avec 2 antennes. Je confirme que cette série de boitier TV est défaillant, il faut demander un échange collectif.

engue

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #17 le: 01 December 2007 12:32:54 »
hi

meme pb concernant le boitier hd, reçu ce jeudi. meme numero de serie. ça craint !!! T_T

@+

SPAWN59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #18 le: 01 December 2007 13:01:05 »
personne n'osent appele la hotline trop chere lol

totox59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #19 le: 01 December 2007 14:18:07 »
Bonjour à tous

Bon idem que pour vous :(

je viens d'appeler la hotline et le problème est répertorié chez eux

donc mon intervenant m'a dit qu'il transmettait le dossier à un technicien qui s'occupait de ce problème bien particulier et qu'il allait  m'envoyer un mail pour me tenir au courant de l'évolution.

Je suis tout nouveau chez free le SAV est rapide et compétent ? ou il sont à la ramasse comme chez n… (d'où je viens) ?

un simple freenaute

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #20 le: 01 December 2007 14:24:33 »
Selement 15 c/min avec le 32 44 depuis une ligne Freebox, que Free oublie souvent sur la facture du mois quand je les appelle ;)


SPAWN59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #21 le: 01 December 2007 14:32:00 »
moi j'arrive pas a les joindre =(

Link.The.Sink

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #22 le: 01 December 2007 14:33:15 »
Même problème pour moi, avec les mêmes numéros de série Freebox & Boitier HD :twisted:

Link

un simple freenaute

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #23 le: 01 December 2007 14:37:08 »
Il faut réessayer plusieurs fois avec le même téléphone, leur gestion du temps d'attente a un bug.

SPAWN59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #24 le: 01 December 2007 14:52:53 »
je suis en ligne avec a part le hard reset il trouve rien lol

SPAWN59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #25 le: 01 December 2007 15:03:57 »
ca y est lol jai eu Free

alors il m'ont repondu que c'etait normal avec les nouveaux boitiers lol

debranchez vos 2 Freebox pendant 24h minimun

ensuite les 24h ecoulees

rebranchez electriquement les 2 boitiers

ensuite branche l'adsl ainsi que la tv sur les port switch

cela devrait fonctionner PTDR

si cela ne fonctionne pas on vous re-enverra un nouveau boitier

criscoc

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #26 le: 01 December 2007 15:12:03 »
J'y crois pas de trop à cette manip de débrancher 24Heures, ça ne changera rien  ;--)))

un simple freenaute

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #27 le: 01 December 2007 15:16:07 »
En tout cas c'est un souci qui n'est pas matériel dixit Eva.
A priori, le Firmware n'est plus disponible, et donc plus téléchargeable.


SPAWN59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #28 le: 01 December 2007 15:17:17 »
nous faudrait encore des avis de freenautes ayant telephoner

criscoc

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #29 le: 01 December 2007 15:21:15 »
J'ai ramené le boitier tv de mon amie chez moi, il s'arrête à l'étape 3 (chargement firmware) ===> erreur 3
Je fais la même manip avec mon boitier tv et il télécharge bien le firmware == Donc problème du boitier.
Demande d'échange à faire.
L'histoire des 24 heures, c'est du pipo ;-(

un simple freenaute

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #30 le: 01 December 2007 15:41:05 »
Non, pas d'échange. sans doute une question de MAC non déclarée chez Free alors. Eva dit bien que ce n'est JAMAIS un souci matériel.

SPAWN59

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #31 le: 01 December 2007 15:52:04 »
cest des new boitiers

comment savoir

un simple freenaute

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #32 le: 01 December 2007 15:56:24 »
Pas 36 solutions ;)
L'AdUF ou la Hotline, en espérant trouver quelqu'un de compétent.

Intouch'

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #33 le: 01 December 2007 15:59:53 »
Bonjour meme probleme que vous tous, freebox recue jeudi soir, et toujours l'erreur 3.. le numéro de serie est le meme que vous

titodjemb

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #34 le: 01 December 2007 16:04:10 »
quelqu'un à t'il une solution pour ce probleme d'erreur 3 sur freebox HD? merci


Kirilover

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #35 le: 01 December 2007 16:07:28 »
Citation de: un simple freenaute
Non, pas d'échange. sans doute une question de MAC non déclarée chez Free alors. Eva dit bien que ce n'est JAMAIS un souci matériel.
ha ben si EVA l'a dit alors, proesternez vous mes freres devant la parole d'EVA !!!

Non sans dec, j'ai remarqué un truc avec ce probleme. Dites moi si ca fait pareil pour vous. Verifiez l'etat de la connexion au fur et à mesure des étapes de la HD. Pour moi, à l'étape 1 et 2, pas de souci, la connexion reste active. Puis à l'étape 3, elle reste active qq temps, et soudain elle coupe toute seule. Elle met qq secondes à se réactiver, et c'est juste apres la reactivation automatique de la ligne qu'apparait "erreur3".

Je pense donc que le boitier HD fait sauter (je ne sais pas pourqoi mais bon) la connexion internet, et comme l'etape 3 c'est une etape de telechargement, du coup il ne peut pas telecharger, logique. Tout ca pour dire que ce probleme pourrait peut etre se resoudre par une mise à jour.

Et mon numéro de série, comme le votre, le F HDO1B OCN.

Galere.

Et puis le coup des 24h, c'est une solution douteuse ce truc.

schrein

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #36 le: 01 December 2007 16:50:13 »
Citation de: Kirilover
Non sans dec, j'ai remarqué un truc avec ce probleme. Dites moi si ca fait pareil pour vous. Verifiez l'etat de la connexion au fur et à mesure des étapes de la HD. Pour moi, à l'étape 1 et 2, pas de souci, la connexion reste active. Puis à l'étape 3, elle reste active qq temps, et soudain elle coupe toute seule. Elle met qq secondes à se réactiver, et c'est juste apres la reactivation automatique de la ligne qu'apparait "erreur3".

Je pense donc que le boitier HD fait sauter (je ne sais pas pourqoi mais bon) la connexion internet, et comme l'etape 3 c'est une etape de telechargement, du coup il ne peut pas telecharger, logique. Tout ca pour dire que ce probleme pourrait peut etre se resoudre par une mise à jour.
J'ai remarqué les même symptômes, connexion Internet qui coupe mais c'est peut-être normal, le boitier HD récupère l'IP public pour télécharger le firmware, du coup le routeur cède la main et nos ordis perdent le net. En tout cas, la procédure de MAJ n'est pas rôdée :rolleyes:


Citation de: Kirilover
Et mon numéro de série, comme le votre, le F HDO1B OCN.
Vraiment une série foireuse hein ;)

Citation de: Kirilover
Et puis le coup des 24h, c'est une solution douteuse ce truc.
Ouais, je pense que le hotliner bosse juste le week end et réfile le bébé à son collègue du lundi ! Selon la personne au bout du fil, on n'a pas les mêmes réponses... Un thread est ouvert également sur les newsgroups proxad (proxad.free.adsl.tv)  pour cette fameuse "erreur 3".  

J'imagine que les ingénieurs de Free sont au courant du problème et j'espère qu'ils développeront rapidement (ce WE ? :lol: ) un nouveau firmware :/

slamtrash

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #37 le: 01 December 2007 17:05:11 »
salut j ai le meme probleme j ai recu ma freebox hier et et ca s arrete a l etape 3

JL34

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #38 le: 01 December 2007 17:05:30 »
Même problème avec Freebox reçu jeudi soir et même serie F HD018-0-CN.

CathTheCat

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #39 le: 01 December 2007 17:26:08 »
J'ai le même problème, la même date de reception de la Freebox et le même numéro de série.
Je n'ai pas réussi à avoir l'assistance technique.
Il m'a fallu déjà 48h avant que le boitier ADSL accepte de fonctionner (n° pas déclaré dans les bases de données!).

leve

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #40 le: 01 December 2007 18:08:14 »
J'ai contacté la hotline hier et ils m'ont dit de faire les hard reboot dans tous les sens, evidement ca ne marche pas. Je les rappelerai lundi au boulot comme ca c'eest pas cher :)

yéti52

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #41 le: 01 December 2007 18:11:23 »
après maintes pb,me voici de retour chez free ( mon dieu, qu'ai je fait!!!)
le 29/11/2007 j'ai reçu la freebox V5 et pof le boitier hd (serie F HD018-0-CN) m'affiche comme à vous "ERREUR 3"
j'ai tout éssayé,freeassistance,EVA,hotline, rien n'y fait toujour le meme pb
en ce moment  je suis avec la hotline et il demande au sav le remplacement
doit vraiment y avoir un big pb
j'avais un V4 et elle fonctionnait super:rolleyes:


Sgalap

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #42 le: 01 December 2007 18:47:40 »
idem j'ai recu ma freebox aujourd'hui j'ai le meme pb "erreur 3:telechargement".
n° serie F-HD01B-0-CN.

firewall-93

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #43 le: 01 December 2007 19:04:47 »
Moi aussi j'ai le problème erreur3 : telechargement.
je l'ai reçue hier et voilà pas de chance.

Il va faloir qu'on face une demande collective de remplacement.
Ou alors que Free corrige vite cette erreur.

et c'est bizarre aussi qu'il n'y est plus de tuner tnt.

J'ai deux dommiciles les deux avec la freebox HD et l'autre marchais très bien dès le début. Je ne comprends pas !!!!!!!!!!

un simple freenaute

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #44 le: 01 December 2007 19:12:15 »
A priori, bug chez Free vu le nombre...
Quant à l'absence, elle est dûe à son manque d'utilisation par les freenautes; mais les prochaines séries le retrouveront.

CathTheCat

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #45 le: 01 December 2007 19:56:25 »
Même n° de boitier. Même cause, mêmes conséquences. J'ai passé 48 minutes au téléphone avec la hot ligne. Après 30 minutes de reboot a gogo, toujours rien avec un interlocuteur dépité. Ensuite nous avons enchainé avec le wifi qui ne fonctionne pas non plus. Et puis, l'appel a été coupé ! Bref, je suis très enervée... et sans aucune réponse à mes questions.:twisted:

microbus

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #46 le: 01 December 2007 19:56:40 »
bonsoir à vous, j'ai reçu  ma freebox hier et j'ai le meme problème (même numéro de série aussi!!!!!!!!!! peut-être un début de piste). sur le site d'assistance de free ils conseillent de voir si avec un autre adaptateur Free ça marche. c'est ce que j'ai fait. ils expliquent bien que ça ne peut pas être un problème de matériel et pourtant après changement de l'adaptateur ça ne marche toujours pas alors que l'autre freebox HD fonctionnne avec l'adaptateur de la mienne. j'espère avoir été clair!!
si quelqu'un trouve une solution ............:twisted:

erreur3

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #47 le: 01 December 2007 20:28:38 »
C'est surement une connerie le coup des 24h00 mais bon, j'ai rebranché mon speedtouch 536, on verra ca demain soir a 21h26 si ca change qq chose mais je doute.
Au passage:
CretinBox=> 51ms de ping
Speedtouch 536 => 45ms de ping

Ca fait quand meme 15% de difference...

Kirilover

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #48 le: 01 December 2007 20:48:03 »
Bon visiblement, c'est sur donc, ce probleme est lié à la série de freebox. Voici donc une procédure que je vous invite grandement à faire, dans le cas où free ne résoudrai pas ce probleme :

http://blog.abdel-inn.com/index.php?2005/05/24/44-porter-plainte-contre-free-quand-la-reclamation-ne-suffit-pas

Je vais des demain lancer des réclamations officielles à free pour que :
1) ils procedent dans un délai de maximum 1 mois au remplacement gratuit de ma free box, comme c'est indiqué dans les clauses du contrat signé entre free et moi.
2) ils me remboursent tous les frais liés à ce probleme : (frais de poste, etc...)
3) ils me remboursent le forfait que je vais continuer à payer pour un service qui n'est pas assuré.

Si ces 3 conditions ne sont pas réunies d'ici à dans 1 mois, c'est à dire à d'ici le 1er janvier 2008 , je contacterai l'association UFC que choisir ainsi que le tribunal de grande instance pour résoudre ce problème.

Les FAI, et Free en tête, se font des bénéfices de dingues en offrant un servie peu fiable derrière, il n'ya donc aucune raison de leur faire des cadeaux, et je vous invite à faire de même.

Kiri


didou21

Plantage à l'étape 3 de l'initialisation du boitier HD
« Réponse #49 le: 01 December 2007 21:38:23 »
salut a tous
 j'ai le pb que vous les amis erreur 3
j'ai appeler free ils disent que c'est un pb général donc pour qu'ils plus vite il faut qu'il reçoivent le maximum d'appel donc je vous conseil de les appelr tout  simplement pour qu'ils interviennent plus rapidement sur leur serveurs