mmilitari

Freebox Delta reçue - Fibre -> 1Gb au lieu de 10Gb
« le: 24 January 2019 12:35:31 »
Bonjour

A Montpellier raccordé sur BER34 depuis toujours, migré ce jour sur Freebox Delta, dans les caractéristiques de la ligne je suis en FTTH 1Gb (et pas 10Gb).

Après un "speedtest" le débit plafonne à 300Mb en réception/émission...

Y'a pas comme un problème...

Merci pour vos retours.


Busyspider

Re : Freebox Delta reçue - Fibre -> 1Gb au lieu de 10Gb
« Réponse #1 le: 24 January 2019 13:19:29 »
  Bonjour

Pour obtenir le 10Gb  il faut des équipements spécifiques coté  ordinateur.. et quelques investissements personnels
A lire

https://lafibre.info/free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/

de plus si ton débit plafonne à  300 Mbps tu dois vraisemblablement etre en accès Wifi, essaye en câble Ethernet direct, là tu devrais voir la différence.

mmilitari

Re : Freebox Delta reçue - Fibre -> 1Gb au lieu de 10Gb
« Réponse #2 le: 27 January 2019 09:08:41 »
Bonjour,

Je vais préciser, parce que cela ne semble pas clair.

Le lien FIBRE entre ma box et le NRO s'établit à 1Gb/s (Max). (visible à partir du menu système du player et sur l'appli freebox compagnon (Etat de la freebox / onglet historique / Lien FTTH descendant Max 1Gb/s et montant Mac 400Mb/s)). Je pensais (vu toute la pub) que le lien entre Freebox et NRO était du 10gb/s non ?

Enfin, d'un point de vue débit (forcément limité par les dispositifs réseaux chez moi, j'en suis conscient -> je n'ai pas de switch ni de connectivité 10gb/s) :
Avec la Freebox v6 (révolution) mes débits étaient (en bridge) : 900Mo/s en descendant et 400Mo/s en montant....
Avec la V7 (en mode routeur) : 250-300Mo/s descendant et 300Mo/s montant (Test oakla, Netflix, etc.... qui donnent les mêmes valeurs)

Donc en conclusion, le passage en delta, pour ma part entraine :
- pas de lien entre freebox et NRO en 10Gb/s
- Baisse globale de débit  (900Mo/s -> 300Mo/s) qui n'atteint pas celui que j'avais sur la révolution avec le même lien fibre 1Gb/s...

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Est-ce normal ? Bref je prends toutes les informations.

Bonne journée

ClemClem76

Re : Freebox Delta reçue - Fibre -> 1Gb au lieu de 10Gb
« Réponse #3 le: 04 February 2019 23:25:41 »
Bonjour,

Je pense que ça vient encore d'une mise à jour foireuse.
J'ai une Révolution et je suis passé en version 4.0.4
Depuis adieu mes 900Mbps... Je plafonne à 380Mbps.
Par contre je suis passé de 300Mbps à 400Mbps en upload.
Apparemment ce n'est pas un cas isolé. J'ai vu des cas similaires sur le bug tracker officiel Freebox..
J'ai ouvert un nouveau ticket à ce sujet. Mais bon vu le temps qu'ils mettent à corriger.. On peut encore attendre plusieurs mois..
A mon inscription chez Free il y a un an j'avais un soucis d'upload avec un firmware pourri en 3.2 quelque chose..
Même après avoir échangé (en payant) ma mini 4k initiale par une Révolution,
J'avoisinais les 0 octets par seconde au lieu des 300Mbps.
Idem en mode bridge avec un routeur au cul : en fibre, la blague !
Obligé de reboot la box toutes les semaines pour avoir un petit jour normal d'upload pfff.
Il leur a fallu 6 mois pour corriger ça et aucun geste commercial.
Je passe les échanges inutiles avec les techs au tel et sur le tchat qui ne savent que suivre leur script..
Franchement faut qu'ils fassent quelque chose sinon les gens vont se barrer (ah mais non c'est vrai maintenant ils enlèvent les liens pour se désincrire facilement)
Perso j'attend avec impatience une offre Sosh avec des débits similaires.
Au moins il y a une qualité de signal chez eux.

Bref je m'emporte..


Busyspider

Re : Freebox Delta reçue - Fibre -> 1Gb au lieu de 10Gb
« Réponse #4 le: 05 February 2019 05:43:24 »
Je pense que ça vient encore d'une mise à jour foireuse.
J'ai une Révolution et je suis passé en version 4.0.4
Depuis adieu mes 900Mbps... Je plafonne à 380Mbps.
Par contre je suis passé de 300Mbps à 400Mbps en upload.
Bonjour

Je suis également en 4.0.4 en Révolution et mon débit  est normal en fibre optique (en direct sur la Freebox )

Testé à l'instant  860 Mbps -- 287 Mbps
Donc MAJ pas foireuse pour moi en tout cas..

Pour toi je t'encourage à refaire les tests  depuis la Freebox en direct pour voir ce qui se passe (ou pas)

Ps : il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet , là on parle de débit sur la Delta, pas de la Révolution.