Volens 33

Résiliation de ma ligne Free mobile
« le: 20 February 2013 12:35:25 »
Bonjour
Abonnée au forfait 19,99 euros ( multiligne )
suite à mon harcèlement téléphonique avec autant d acharnement j ai mis fin à mon forfait Free mobile en envoyant un recommandé avec accusé de réception le 08/02 . Le 18/ 02 j ai effectué une nouvelle commande toujours pour le forfait 19,99 euros , j ai reçu mes identifiants ainsi que le mot de passe pour suivre l évolution de ma commande . D après le suivi , ma carte sim a été expédié . Aujourd hui j ai contact avec le service client pour connaitre quand ma ligne sera résilier car je n ai reçu aucune confirmation de la part de Free et le conseiller m a répondu qu il n est pas plus avancé que moi et ne voit aucune trace de ma résiliation et me suggère d envoyer un fax , non seulement j ai du payé 04, 46 euro pour le recommandé + 10 euros la carte sim sans compter le préjudice moral subi et par dessus tout je dois envoyé un fax pour avoir une réponse . Ma question est la suivante :
1 ) Quand ma ligne sera résilier car je ne veux et ne peux  gérer 02 abonnements en même temps , déjà avec le 1e  je fais à peine 45 mn de communications , pas d MMS et data  même pas 01 GO et à peine une dizaine d sms
2 ) au cas ou ma ligne sera résilier courant cette semaine dois-je régler la totalité du mois échu ou un prorata .
Voilà j ai résumé ma situation en  grosso modo , je vous remercie d avance pour votre aide apportée .

Grizzly

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #1 le: 20 February 2013 12:52:32 »
La prochaine fois fais une portabilité vers un autre opérateur et résilie chez lui, avec free c'est jamais gagné d'avance.

Madry

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #2 le: 20 February 2013 12:53:10 »
Si tu as l'accusé de réception de ta première demande de résiliation, tu pourras faire une demande de remboursement je pense, mais il faut que ta résiliation soit prise en compte, donc faxe.
Si tu consommes si peu, il existe peut etre d'autres forfaits qui te conviendrait mieux ? voire celui a 2€ en surveillant ta data

Madry

Re : Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #3 le: 20 February 2013 12:54:29 »
La prochaine fois fais une portabilité vers un autre opérateur et résilie chez lui, avec free c'est jamais gagné d'avance.
Il me semble que le problème justement, c'est qu'elle ne voulait pas de portabilité mais un nouveau numéro.


tictac492

Re : Re : Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #4 le: 20 February 2013 17:20:17 »
Il me semble que le problème justement, c'est qu'elle ne voulait pas de portabilité mais un nouveau numéro.

Mais n'était-ce pas possible sans résilier l'abonnement ? Quitte à payer une nouvelle SIM bien sûr ...

jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #5 le: 20 February 2013 17:31:08 »
ta lettre recommandée et son accusé de réception font foi.
La résiliation intervient en principe 8 jours après la réception de la lettre..

si tu as des facturations  fait une réclamation chez free .
tu peu aussi en parler a technicien 408 c'est un corps de chez Free

Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #6 le: 20 February 2013 18:06:33 »
Bonsoir
Merci à vous tous pour vos réactions et vos réponses apportées . Bien sur j ai conservé mon accusé de réception au cas ou .
Concernant mon forfait je ne veux pas m abonné à l offre 02 euro même si je suis consciente que je ne suis pas une mordue de la téléphonie par contre le conseiller m a suggéré qu il fallait résilier mon abonnement et prendre un forfait à la carte puis me réengager chez Free mobile or mes ennuis ont commencé le jour même de la portabilité c est pour cela j ai opté pour une résiliation totale et reprendre un nouveau numéro que Free m a octroyé en me réabonnant et j attends la carte sim pour activer ma ligne mais avant cela il faut que la 1ere ligne soit résilier , espérant cette fois -ci mettre fin à mon harcèlement téléphonique car même l application téléchargée pour bloquer les appels indésirables était débordée et me demander de faire le tri des numéros tellement leurs nombre était important .


jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #7 le: 20 February 2013 21:28:51 »
tu aurais mis ton ancien numéro en chez b and you abonnement a carte, il sera le compte poubelle.
j'utilise cet option quant je fais des ventes avec numéro de portable.
quant une annonce est passé , j'active la carte avec un téléphone à 20 euros et des que la  vente est faite je l'eteint.
Fini les appel inutiles .


Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #8 le: 21 February 2013 06:59:06 »
Bonjour jeanmarie36
Malheureusement les numéros dont je suis harceler presque quotidiennement ne sont répertoriés dans aucun annuaire téléphonique et se sont des numéros de téléphone bizarre donc impossible de connaitre l identité de l appelant . J ai même porté plainte à la gendarmerie qui m a suggéré de résilier ma ligne et de prendre un nouveau numéro . Autre chose je fais très rarement mes achats via le net et lorsque je les effectue je ne donne jamais mon numéro de téléphone sauf mon adresse mail et je prends soin de cocher la case ( ne pas recevoir les newletters des autres partenaires .

jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #9 le: 21 February 2013 10:14:34 »
c est  peut être un numéro qui a deja été utilise qui t a été fournis
tu ne donnes pas ton numéro mais celui ci est transmis au correspondant sur leur téléphone et enregistré , c'est la cas sur les smartphone

Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #10 le: 21 February 2013 11:03:13 »
Hélas Jeanmarie36 ce n est pas le cas . Ces numéros sont
+33102040306 _ +33102040303_ +33102040301_ +33102040304 _ +33102040310 _ +33102040302 et c est toujours la même voix qui après m avoir dit c est bien Mme untel elle raccroche et cela à commencer lors de mon basculement chez Free mobile via la portabilité .

jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #11 le: 21 February 2013 16:35:50 »
oui c'est des centre d'appel a l'étranger, ils appellent tous les numéro a la suite en et si ca decroche ou répondeur, l'automate sigale ta ligne est active et la memorise.
Ils appellent plusieurs numéros en même temps et c'est le premier qui décroche qui est mis en ligne avec l'operatrice, les autres sont racroché

Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #12 le: 21 February 2013 18:19:20 »
Bonsoir
Merci Jeanmarie 36pour toutes ces informations  Concernant ma résiliation je n ai toujours aucune nouvelle concrète mise à part que c'est en cours et comme aujourd'hui c est le 10 éme jour que Free a reçu l accusé de réception je viens d enlever ma puce sim et ne plus utiliser mon forfait car en aucun cas la résiliation.ne peut dépasser les 10 jours
« Modifié: 21 February 2013 19:20:44 par Eunomie@33 »

jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #13 le: 21 February 2013 18:35:44 »
tu paye le mois d' avance, comme tu as dejas payé, ton abonnement se terminera a l’échéance de la mensualité


Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #14 le: 21 February 2013 19:27:39 »
La facture est calculée selon ma consommation c est à dire du 20 du mois au 19 du mois suivant

jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #15 le: 21 February 2013 19:38:20 »
l'abonnement est payé d'avance les conso le moi d’après
le 2 janvier tu as payé l abonnement jusqu'au 19 février .
en mars tu payera les conso de février , si il en a.
don a ce jour ta ligne sera coupé

Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #16 le: 22 February 2013 10:02:53 »
Bonjour
Enfin j ai pu avoir des informations aussi claires que précises de la part d une conseillère qui est aussi sympathique que professionnelle
1) Envoyer un 2eme courrier R/A en renseignant mes identifiants ( qui se trouvent sur le courrier envoyé avec la carte sim ) car ils ont tous mes renseignements sur le courrier sauf l identifiant
2) préavis de 10 jours ouvrables et comme je viens d entamer un autre mois de forfait donc la résiliation de ma ligne sera effective à terme échu
Enfin je considère que mon problème est en cours de résolution et merci à tous les intervenants et les intervenantes .

GALAXYnaute

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #17 le: 24 February 2013 18:57:31 »
MAINTENANT DE NOS JOUR LE RECOMMANDER SA SERT A RIEN UNE PORTABILIT2 SORTANTE COUTE MOIN CHER ET EN PLUS C PLUS EFFICACE

tictac492

Re : Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #18 le: 24 February 2013 20:23:50 »
MAINTENANT DE NOS JOUR LE RECOMMANDER SA SERT A RIEN UNE PORTABILIT2 SORTANTE COUTE MOIN CHER ET EN PLUS C PLUS EFFICACE

Sauf que Eunomie@33 voulait changer de numéro de téléphone. Donc exit toute portabilité.

GALAXYnaute

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #19 le: 24 February 2013 23:09:21 »
ok autant pour moi

Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #20 le: 26 February 2013 11:48:28 »
Ligne Free mobile vient d être résilier par contre je n ai pas reçu de carte sim qui a été expédié le 20/02  je viens de prendre contact avec le service client et on va m envoyer une autre donc je dois attendre à peu près 04 jours avant la réception de la 2 eme carte sim et pourtant  nous avons commandé 05 lignes Free mobile soit par ou sans portabilité et nous  nous avons reçu les cartes sim le 04 eme jour suivant l envoi . je cloture mon commentaire avec cette expression : Tout vient à point à qui sait attendre ; donc j attendrai encore quelques jours .
« Modifié: 26 February 2013 15:24:39 par Eunomie@33 »


GALAXYnaute

Re : Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #21 le: 26 February 2013 18:31:21 »
Ligne Free mobile vient d être résilier par contre je n ai pas reçu de carte sim qui a été expédié le 20/02  je viens de prendre contact avec le service client et on va m envoyer une autre donc je dois attendre à peu près 04 jours avant la réception de la 2 eme carte sim et pourtant  nous avons commandé 05 lignes Free mobile soit par ou sans portabilité et nous  nous avons reçu les cartes sim le 04 eme jour suivant l envoi . je cloture mon commentaire avec cette expression : Tout vient à point à qui sait attendre ; donc j attendrai encore quelques jours .
il faut le dire a ceux qui s’énervent tu a un bon caractere

jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #22 le: 26 February 2013 19:52:14 »
prend contact avec technicien 408 ou Mowa en message privé , il pouront t aider.

Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #23 le: 26 February 2013 20:40:38 »
Ce matin j ai téléphoné au 3244 en expliquant au conseiller que ma ligne vient d être résilier et je n ai pas reçu ma carte sim pourtant sur mon interface gestion compte j ai constaté le 20/2 que la commande est à l étape 2 ( donc sim expédiée ) et le conseiller m a dit qu il va m envoyer une autre carte donc d ici 4jours avec de la chance je la recevrai .

jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #24 le: 26 February 2013 21:41:32 »
tenez nous au courrant

GALAXYnaute

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #25 le: 27 February 2013 16:33:21 »
je vous le souhaite

Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #26 le: 01 March 2013 10:31:47 »
Enfin je viens de recevoir ma carte sim dont je viens de lui trouver un alias ( la désirée ) tant elle était attendue par mes proches et surtout surtout par moi même . Par ailleurs je tiens à remercier tous les freenautes qui m ont manifesté leur vif intérêt en lisant mon commentaire, en me donnant des conseils et en m apportant leur soutien . mes salutations .
                        THE END
« Modifié: 01 March 2013 10:55:12 par Eunomie@33 »

GALAXYnaute

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #27 le: 01 March 2013 17:54:48 »
bonsoir et content pour toi que tu l'ai recu


oromcom

Re : Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #28 le: 02 March 2013 11:56:33 »
Hélas Jeanmarie36 ce n est pas le cas . Ces numéros sont
+33102040306 _ +33102040303_ +33102040301_ +33102040304 _ +33102040310 _ +33102040302 et c est toujours la même voix qui après m avoir dit c est bien Mme untel elle raccroche et cela à commencer lors de mon basculement chez Free mobile via la portabilité .

cela n'a pas de sens ... vous dites :
Citer
cela à commencer lors de mon basculement chez Free mobile via la portabilité
donc logiquement c'est un numéro que vous avez conserver de votre ancien opérateur...

Volens 33

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #29 le: 02 March 2013 15:19:52 »
Bonsoir Orom Assistance
Vous dites à propos de ces numéros de téléphone : cela n'a pas de sens.......ce que vous dites ..or sachez que c est la pure vérité et je n ai jamais raconté de mensonges et je ne suis pas pas une fabulatrice
Maintenant concernant ma phrase : depuis mon basculement chez Free mobile ce n est pas une accusation  mais une constatation

cartographie

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #30 le: 02 March 2013 16:30:16 »
Bonjour,
Je souhaiterais vraiment comprendre pourquoi Free fait valoir que les modalités de résiliation sont très simples et rapides et que dans les faits, ce ne soit pas le cas.
Je m'explique :
nous avons envoyé par lettre recommandée le 22 octobre 2012 une demande de résiliation du forfait à 19,99 euros.. N'ayant pas de nouvelle au 8 janvier 2013, nous appelons le service d'assistance, qui nous informe ne pas avoir de trace de notre envoi! (alors que l'accusé de réception nous est bien parvenu en retour par la Poste). Il nous demande de renvoyer par fax copie du courrier initial et de l'envoi en recommandé au service Réclamations de FREE ce que nous faisons le 9 janvier 2013. Il nous informe que dès réception, le dossier sera traité et le trop perçu depuis octobre 2012 nous sera reversé (le montant est prélevé automatiquement chaque mois).
Au 31 janvier, toujours pas de réponse de leur part. Nous rappelons, l'agent au téléphone nous dit qu'il voit sur son écran que le fax a bien été réceptionné mais qu'il ne peut pas nous en dire plus , car il n'a pas accès depuis son poste aux éléments de traitement du dossier.Nous sommes début mars, le compte continue d'être débité .....
Nous venons de prendre la décision de contacter notre banque pour faire cesser les prélèvements car cette situation peut encore durer longtemps....
C'est inadmissible de gérer les dossiers avec aussi peu de sérieux surtout quand il s'agit de faire payer pour un service qu'on ne rend pas.



GALAXYnaute

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #31 le: 02 March 2013 18:19:26 »
le plus simple c la portabilité du numéros sur une prépayé sa coûte moins cher et moins chiant q'une résiliation

jeanmarie36

Re : Résiliation de ma ligne Free mobile
« Réponse #32 le: 02 March 2013 19:54:09 »
je vous conseille de contacter ici en message personnel technicien 408 ou Mowa se sont des corps de chez fres