jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #50 le: 28 September 2006 20:30:19 »
Erf cool pour vous.

;)

A+

Jet

vinziagars

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #51 le: 28 September 2006 22:33:06 »
Moi sur Claye rien ne change... Toujours pas de news !

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #52 le: 28 September 2006 22:41:00 »
Citation de: deadstar
Bonjour à tous
Alors bonne nouvelle pour tous ceux qui attentent le NRA-HD de Villevaudé :
Les travaux ont commencé ce matin. Il y a des géomètres avec des gars de FT sur le site.
Voilà ça bouge enfin, peut ètre vont-ils respecter la date prévu cette fois ????
Alors là, il faut que j'aille voir de moi même et prendre une photo pour mettre sur mon site perso !!!!

C'est au niveau de la ferme ???

Bonne journée à tous!

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #53 le: 29 September 2006 00:00:26 »
Salut,

vinziagars tu es de où à Claye ? Bois fleuri ?

MontJay au niveau du rond point près de la cabine téléphonique :)

A+

Jet


vinziagars

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #54 le: 29 September 2006 07:16:48 »
Nan je suis à Souilly, proche de la place, à côté des 2 nouveaux petits ralentisseurs (enfin plus très nouveau maintenant)

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #55 le: 29 September 2006 09:35:25 »
Salut,

tu dois avoir un débit interressant là-bas ! Tu es plus proche de CLA77 que bois fleuri !

A+

Jet

philmo77

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #56 le: 29 September 2006 23:00:59 »
Bonsoir,

je confirme :

hier, les géomètres

aujourd'hui : la taille d'un arbre (a moitiè : il reste le tronc sur 1 mètre de haut) pour laisser la place au fameux et tant attendu NRA-HD

je passe devant le site 2 fois par jour

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux


vinziagars

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #57 le: 30 September 2006 00:51:12 »
"Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

NRA (1) : CLA77 (Claye Souilly)
Longueur : 2060 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB"

Je suis quand même à 2 kms du NRA, j'pense qu'il est du côté de Claye, en plein centre ville. Là en ce moment je tourne entre 4 et 6 Méga suivant le temps.....

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #58 le: 30 September 2006 06:21:02 »
Salut,

Mais que font le Maire et FT pour bois fleuri : RIEN !

Un NRAHD au rond point de Villevaudé mais Bois fleuri n'est pas concerné !!!

Pfff ! Désespoir !

A+

Jet

philmo77

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #59 le: 30 September 2006 23:56:14 »
aujourd'hui samedi.
donc rien de nouveau sur le site ....

on attend lundi !!!

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #60 le: 01 October 2006 16:20:51 »
LOL philmo
On aura droit à un compte rendu tous les jours !!!
T'habites à Villevaudé ??? (parce que moi oui)

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #61 le: 01 October 2006 16:48:25 »
C'est cool la chronique du jour ;)

Jet

philmo77

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #62 le: 02 October 2006 21:17:58 »
exception pour aujourd'hui :

Je poste juste pour dire :
rien de nouveau sur le site.

Maintenant, je ne posterai que pour signaler l'avancement des travaux. Donc, si rien de nouveau, pas de poste.

vinziagars

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #63 le: 03 October 2006 13:39:43 »
Salut tout le monde, moi je voulais juste vous dire que sur Claye rien ne va plus depuis hier, ma copine n'accède plus à Internet, et moi non plus, gros problème de DNS..... Je vous tiens au courant au fur et à mesure !


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #64 le: 03 October 2006 20:21:22 »
Salut,

De mon côté (CLA77 à 4800m et 57db) ca a l'air de tourner (sauf emule and co mais ça c'est les pauvres non-dégroupé)...

A+

Jet

vinziagars

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #65 le: 04 October 2006 07:07:26 »
Bon bas ça y'est, ça refonctionne...... Bizarre !!

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #66 le: 05 October 2006 10:49:58 »
bonjour à tous

Pour dire que ce matin ça creusait avec une pelleteuse.
Ca rigole plus là lol

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #67 le: 05 October 2006 12:59:47 »
Je crois que dès que je passerai devant j'irai voir si il y a un maître d'oeuvre FT pour savoir pkoi Bois Fleuri est à l'écart !

A+

Jet

bordeaux

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #68 le: 05 October 2006 19:12:08 »
Et maintenant y'a un gros trou avec de jolis tas de terre à coté. Ca fait plaisir!!!

Ca va arriver... ca va arriver!

Mais attention... demain il va pleuvoir, et ca va reboucher le trou... je sens un mythe de Sysiphe... ca ne peut pas être possible, ca ne peut pas nous arriver, on n'a pas assez attendu (nous, les villevaudéens et autres pinois)!

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #69 le: 08 October 2006 20:41:57 »
Et nous à Bois fleuri on crève :(

FT QUE FAIS-TU ?????

philmo77

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #70 le: 15 October 2006 22:16:00 »
Bon, alors je vous tiens au courant :

Le trou est maintenant rebouché : les fondations du NRA sont coulées et la chape est prête.

A suivre cette semaine


Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #71 le: 15 October 2006 22:44:00 »
Citation de: philmo77
Bon, alors je vous tiens au courant :

Le trou est maintenant rebouché : les fondations du NRA sont coulées et la chape est prête.

A suivre cette semaine
Vous pouvez continuer à rendre compte de l'avancement ici, cependant ne parlez pas de la localisation exacte du NRA, merci.

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #72 le: 16 October 2006 00:15:06 »
Bonsoir,

JC vous me semblez être au fait de beaucoups d'éléments. Peut-être pourrez vous me renseigner quant au fait que mon quartier, situé assez près de ce NRA, ne soit pas concerné par celui-ci.

De plus, je vois (mais je ne dirai rien) très bien où il est (je passe devant aussi presque tous les jours) mais (pour info simplement) je ne comprends pas pourquoi il faut taire cette information...

Enfin, il me semblait que les lignes concernées par ce NRAHD touchaient des habitations encore plus loin que moi mais sur la même ligne... Alors pourquoi ne pas en faire bénéficier ceux qui sont avant et malgrès tout à 4800 mètres du NRA principal ?

Merci.

Jet

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #73 le: 16 October 2006 18:19:02 »
Citation de: jetdesh
Bonsoir,

JC vous me semblez être au fait de beaucoups d'éléments. Peut-être pourrez vous me renseigner quant au fait que mon quartier, situé assez près de ce NRA, ne soit pas concerné par celui-ci.
Nous n'avons pas pu établir de façon précise la méthode pour connaître la couverture d'un NRA-HD, cependant il peut être intéressant de s'intéresser aux sous-répartiteurs ("armoires PTT"), car je pense que FT migre par sous-répartiteurs entiers. (ce n'est qu'une hypothèse)
Citer
De plus, je vois (mais je ne dirai rien) très bien où il est (je passe devant aussi presque tous les jours) mais (pour info simplement) je ne comprends pas pourquoi il faut taire cette information...
Parce que les NRA sont des lieux sensibles; et c'est d'ailleurs une disposition du Code des Postes et des Communications Electroniques (art D.308).
Citer
Enfin, il me semblait que les lignes concernées par ce NRAHD touchaient des habitations encore plus loin que moi mais sur la même ligne... Alors pourquoi ne pas en faire bénéficier ceux qui sont avant et malgrès tout à 4800 mètres du NRA principal ?
Peut-être à cause de la lourdeur (donc du coût) de l'opération qui consiste à déplacer les lignes.
Cependant, ne soyez pas trop pessimiste, peut-être que toutes les lignes prévues à la migration ne sont pas encore définies...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #74 le: 16 October 2006 20:46:09 »
Tout d'abord : Merci JC

Ensuite : le  sous-répartiteurs ("armoires PTT") de mon quartier est en train d'être refait car l'ancien (qui était une sorte de petite maison) a été détruit par un camion... Heureusement que l'installation a été épargnée (le seul mur debout : le mur avec l'armoire). Mais  tout est resté près de 8 mois sous la pluie et parfois baché. Donc FT (je suppose) vient de placer un sous-répartiteurs ("armoires PTT") tout neuf. Le raccordement n'est cependant pas encore fait (la vielle armoire est toujours bachée) et la nouvelle est fermée sans verrou... Les gros câbles courrent toujours vers la vieille installation. Pourquoi n'en profitent-ils pas pour "fibrer" ? Ouinnn !

Citation de: "JC"
Parce que les NRA sont des lieux sensibles; et c'est d'ailleurs une disposition du Code des Postes et des Communications Electroniques (art D.308).
Ha et bien là ok ! C'est vrai qu'un "attentat" sur cette installation serait mal venu !!! Surtout pour vous les Villevaudéens et lepinois ;) Et puis, si c'est la loi ;)

Citation de: "JC"
peut-être que toutes les lignes prévues à la migration ne sont pas encore définies...
J'espère tant !!

Car 1Mo en down et 128 en up pfff... C'est dur !

Enfin, auriez-vous une idée auprès de qui je peux obtenir ces infos ?  1013 : ne savnet pas !  1014 = injoignable la + part du temps et sinon m'ont dit de contacter le 1013 ; Et le site de FT (contact) me dit ne pas connaître le service concerné ! Alors là de mieux en mieux :)

Merci encore.

Jet

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #75 le: 17 October 2006 10:17:06 »
Citation de: jetdesh
Citation de: "JC"
Parce que les NRA sont des lieux sensibles; et c'est d'ailleurs une disposition du Code des Postes et des Communications Electroniques (art D.308).
Ha et bien là ok ! C'est vrai qu'un "attentat" sur cette installation serait mal venu !!! Surtout pour vous les Villevaudéens et lepinois ;) Et puis, si c'est la loi ;)
Oh, il y a bien plus pervers et surtout plus discret qu'un attentat: neutralisez un NRA et vous pouvez cambrioler tous les bâtiments protégés par une alarme reliée au téléphone...

Citer
Enfin, auriez-vous une idée auprès de qui je peux obtenir ces infos ?  1013 : ne savnet pas !  1014 = injoignable la + part du temps et sinon m'ont dit de contacter le 1013 ; Et le site de FT (contact) me dit ne pas connaître le service concerné ! Alors là de mieux en mieux :)
Etant donné que ce sont des opérations qui concernent d'abord les opérateurs (car c'est eux qui doivent s'adapter au niveau des équipements, lors de l'ouverture d'un NRA-HD), FT ne communique qu'auprès de ces opérateurs, rarement auprès de l'utilisateur final. Il est donc très difficile d'être informé précisément sur ce qui se passe. (les services 1013, 1014, ou bien les agences sont destinés à un contact avec le client, pas avec les opérateurs, donc ils ne sont souvent pas au courant du tout. De plus dans les agences, on ne trouve plus guère que des vendeurs de portables et d'abonnement, qui n'y connaissent pas grand chose).

vinziagars

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #76 le: 17 October 2006 18:20:15 »
Moi je me demande, c'est pourquoi toutes les villes autour de Claye sont dégroupées, et que nous nan ?? C'est FT qui prend son temps, ou alors ils n'aiment pas notre ville ??

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #77 le: 17 October 2006 19:50:58 »
Juste pour vous dire qu'ils ont monté les murs du NRA dans la journée (Préfabriqué)
Ca avance vite. on espère que la date du 14/11 sera respectée ...


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #78 le: 17 October 2006 21:09:28 »
Salut,

Citation de: "Vinziagars"
C'est FT qui prend son temps, ou alors ils n'aiment pas notre ville ??
Je pense que le manque d'impulsion du maire de la ville y est pour quelque chose. De plus, j'ai appris par quelqu'un qui travaille chez FT que l'agence de Claye ne bénéficie pas d'une réputation excellente... Voire même de "galériens".  Evidement, ce genre de commentaire reste à prendre avec des pincettes...

Citation de: "Deadstar"
Juste pour vous dire qu'ils ont monté les murs du NRA dans la journée (Préfabriqué)
Oui, j'ai vu cela aujourd'hui... Tu parles de murs, il y a même la clim et tout et tout !!! Ils sont trop forts. Hier une dalle de béton aujourd'hui tout fermé et tout beau.

Et cette taille !!!!! Rien à voir avec ce qu'ils placent à Bois fleuri (une armoire (ou sous répartiteur) de taille mini comme sur la photo incluse dans le texte de JC plus haut. Celui de Villevaudé-le pin est grand pfiou ! très grand ! Ca ça sent la place pour les concurrents ;)

Aller, A+

Jet

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #79 le: 21 October 2006 22:26:09 »
Bonsoir,

Si je déménage sur une ligne qui a actuellement ces caractéristiques :

-------------------------

Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : VE577 - Date prévue : 2006-11-14.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :    CLA77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CLAYE SOUILLY
Longueur de ligne :    8217 mètres

 6/10 sur 8217m

Affaiblissement :    84.64 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :    29 kbps (4 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    30 kbps (4 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    IF4
Type de DSLAM :    ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
         
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)   Impossible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)   Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)   Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)   Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

-------------------------------

La maison se situe à 3000 mètres du NRAHD (VE577) quel sera selon vous le débit probable ?

Merci.

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #80 le: 28 October 2006 13:00:14 »
Un pti message juste pour dire que les travaux avancent bien.
En ce moment on se croiraitt à Verdun lol

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #81 le: 05 November 2006 20:55:20 »
Salut,

Je t'invite à aller sur DEGROUPTEST et tu verras qu'il y a un mieux... Cela dit mort de rire !!!  J'explique j'ai pris le phone de quelqu'un qui est à 3000 mètres (par route) du NRAHD en question. Et bien sur degrouptest il voit toujours 7902 m mais l'adsl est à présent disponible en ...   READSL !!!! 512 à fond => 400 plus probable !!!! Et toujours 71.89 db d'atténuation. La seule différence : avant 7902 m de câble 6/10 et là : 6/10 sur 3943 et 8/10 3959 mètres.   Donc j'en déduit que le NRA HD est placé à 3943 m de la maison en question.... (Les lignes ne suivraient pas la route :'( ) mais le NRAHD n'est pas fibré !!!! Il n'y a que du cuivre !!!!!

Cependant, nous ne sommes pas encore le 14/11 donc peut-être que cela va venir !!! ;)

A+

Jet

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #82 le: 05 November 2006 22:21:23 »
Allez, encore 11 jours...
Cela me semble un peu court pour respecter les délais...
Je surveille les tranchées chaque jour ;)

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #83 le: 06 November 2006 20:42:17 »
Vi, 11 jours mais avec de la fibre ou comme c'est actuellement ?

Parceque un NRA-HD pour du 512 max :'(

A+

Jet

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #84 le: 08 November 2006 14:26:22 »
Bonjour à tous.

  Cela faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu, mais je suis toujours (bien sûr...) le sujet avec le plus grand intérêt, et je m'interroge sur les deux derniers posts de jetdesh : es-tu sûr que la personne dont tu as "testé" le numéro sur degrouptest sera bien raccordée au NRA de Villevaudé ? Parce qu'en ce qui me concerne, je teste régulièrement mon propre numéro ainsi que d'autres (famille et amis, tous habitant Le Pin comme moi bien entendu), et aucun changement n'apparaît jusqu'à maintenant (en dehors du fameux cadre vert annonçant la migration pour le 14/11).

  Ainsi, pour prendre mon exemple personnel, j'ai toujours eu une longueur de ligne de 7770 mètres, dont 7310 mètres en 6/10 et 460 en 4/10, et c'est toujours le cas aujourd'hui... (Pour info, j'habite à environ 2100 mètres par la route du NRA en cours de construction, et même en passant par la voie des airs je ne peux pas en être à 460 mètres, de même que sauf à faire deux fois le tour de Villevaudé avant d'aller sur Le Pin je ne peux pas non plus en être à 7310 mètres !).

  D'ailleurs, il me semble plutôt normal qu'il n'y ait pas de modifications : pourquoi y en aurait-il déjà, alors que ce NRA n'est pas en fonction, et que je vois mal comment les lignes qui y seront raccordées peuvent être "testées" tant que la migration n'a pas eu lieu...

  Une dernière petite chose : merci à ceux qui le peuvent de continuer à nous tenir au courant de l'avancée des travaux, car je suis bloqué chez moi et ne passe donc plus devant le NRA deux fois par jour contrairement à d'habitude :)


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #85 le: 08 November 2006 15:02:05 »
Salut,

Tu as raison, j'ai noté des trucs étranges...

En effet j'ai testé plusieurs N° et dans une même rue situé très loin (environ 8000m avec environ 80 db d'atténuation)     et certains n'ont pas accès à l'adsl et d'autres si !!! Etrange ! Enfin du 512 (plutôt du 400) c'est pas le top !!!!

Je ne sais plus quoi penser. Une personne habitant rue des petits près à villevaudé  ma dit qu'il avait l'adsl depuis dimanche... Je doute !!! Il m'a dit que c'était Wanadoo qui l'avait informé sur son pc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors là, trop n'importe quoi non ?

Enfin attendons encore une dizaine de jour et nous verrons bien.

1 question que je me pose est : comment calculer la distance entre le NRA-HD et son propre domicile ? Par route cette rue (des petits près) est à 3000 mètres environ, mais pour FT il y a combien ?

Voilà. Donc, très louche toutes ces infos distordues !!

Aller, A+

Jet

Jc

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #86 le: 08 November 2006 16:40:13 »
Citation de: jetdesh
1 question que je me pose est : comment calculer la distance entre le NRA-HD et son propre domicile ? Par route cette rue (des petits près) est à 3000 mètres environ, mais pour FT il y a combien ?
Le parcours emprunté par les câblés n'est pas celui que vous emprunteriez à pied!
Difficile à connaître, donc.

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #87 le: 08 November 2006 16:44:19 »
Ah, là, effectivement, c'est un peu du grand n'importe quoi, tout ça ! Surtout qu'un raccordement ADSL le dimanche, je demande vraiment à voir !!!

Je pense comme toi : le plus sage pour éviter de s'enthousiasmer ou au contraire de déprimer à l'avance est tout bêtement... d'attendre une semaine ! (Enfin, en espérant que les dates du 14 novembre pour la migration - selon degrouptest - et du 15 novembre pour la disponibilité de l'ADSL - selon Ariase - soient cette fois respectées)

Quant à la distance entre le NRA et le domicile, j'ai bien peur que seul FT puisse répondre, car je n'ai aucune idée du trajet que suivent les cables s'ils ne suivent pas simplement la route...

@ + pour (on l'espère) la suite de nos aventures...

P.S. : Je viens de m'amuser à "tester" ma ligne directement sur le site d'Orange : il paraît qu'à 17h50, j'avais accès à l'ADSL ; surpris, j'ai testé les lignes de deux voisins qui eux devaient se contenter du bas débit, avant de retester à l'instant la mienne, et ô surprise... je n'ai plus l'ADSL ! Donc, apparemment, même l'opérateur "historique" ne sait plus où donner de la tête ; rassurant, non ? :(

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #88 le: 12 November 2006 12:21:52 »
Salut !

Du neuf sur ARIASE :

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/seine-et-marne/villevaude-VE577.html

Avant il n'y avait pas autant d'infos recensées, et tout était rouge.

A+

Jet

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #89 le: 13 November 2006 10:39:21 »
Bonjour à tous.

Citation de: jetdesh
Du neuf sur ARIASE :

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/seine-et-marne/villevaude-VE577.html
Merci Jetdesh pour ce lien effectivement très intéressant ; il semble vraiment que tout se mette en place pour que ce fameux NRA soit réellement opérationnel très prochainement, la date du 15 étant maintenue pour l'instant... Bien que plein d'espoir, j'ai quand même un doute : la "migration" des lignes est censée avoir lieu le 14, mais aux dernières nouvelles les travaux, même s'ils avancent, ne paraissaient pas en être à ce point là, alors que nous sommes déjà le 13...

  Enfin, nous verrons bien, et, comme je le disais la semaine dernière, il n'y a plus qu'à attendre... en croisant les doigts ! :)

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #90 le: 13 November 2006 18:21:20 »
Bonsoir

Ce matin ils commencaient à creuser le bitume avec des marteaux piqueurs. Je pense que le NRA sera bientot prêt mais il faudra compter au moins 1 mois le temps de migrer les 1500 lignes (l'opération se faisant manuellement). D'après divers témoignages, il faut compter de 1 à 3 mois pour les migration de NRA d'environ 5000 lignes. La migration n'a pas encore débuté vu que le matériel (du moins ce matin) n'était pas encore installé...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #91 le: 13 November 2006 20:44:38 »
Salut,

Tiens, il me semblait qu'ils avaient déjà installé toute une partie en sous-terrain (une énorme dalle de béton est déjà ensevelie). On verra bien, ne nous prenons pas trop la tête. Je vais peut-être emménager au mois d'avril sur villevaudé (rue des petits près) ; et c'est trèèès loin du NRA-HD. Je suis curieux de voir le débit qui me sera proposé (512, 1024 ?)

Aller, A+

Jet


Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #92 le: 16 November 2006 14:09:22 »
Bon, alors, nous sommes le 16 à 15h00, et... nous ne sommes pas plus avancés, j'ose même dire que nous le sommes moins !

En effet, les infos disponibles sont les suivantes :
- sur la page "Ariase" des prochains répartiteurs à équiper, le nôtre (VE577) a carrément... disparu !
- sur celle du même site concernant les caractéristiques de ce NRA, il est encore et toujours mentionné qu'il n'est pas encore raccordé ADSL mais qu'il le sera... le 15 novembre ;
- enfin, en testant nos lignes sur degrouptest, on est heureux d'apprendre que la migration est toujours prévue, et toujours... pour le 14 novembre.

De plus, ce matin à 10h15, absolument personne sur le site, et toujours en revanche les montagnes de terre (mais pas de trace des travaux au marteau-piqueur dont deadstar nous avait parlé lundi, à moins que je n'aie mal vu ?) !

Bref, Jet, tu as raison d'attendre avril avant d'emménager à Villevaudé, car d'ici-là il n'est pas sûr du tout qu'on dépasse enfin nos "magnifiques" bas débits !!!

(Mais non, je ne suis pas défaitiste, je deviens simplement tristement réaliste...)

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #93 le: 16 November 2006 18:24:38 »
Pour Ariase c'est normal, pour eux l'adsl est prévu pour le 14/11 dans leur base de données. On a passé le 14/11, le NRA disparait. Il faut attendre que les infos de FT leur remontent. Faut pas être défitiste, on sait bien que les "travaux publiques" sont toujours en retard...
Pour le marteau piqueur, c'est le long du mur en pierre près du NRA dans "Grande rue". Mais ça a été regoudronné.

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #94 le: 16 November 2006 18:43:23 »
Si ça a déjà été regoudronné, cela explique que je n'ai rien vu.

Que les travaux publics aient toujours du retard, c'est une chose (qui n'a rien de normal, d'ailleurs, si on y réfléchit bien !...), mais quand il atteint les 6 mois (la date initiale était le 13 juin), je me demande si on peut encore parler simplement de "retard"...

Pour ce qui est d'Ariase (qui avait prévu l'ADSL pour le 15, le 14 c'était pour la migration des lignes, selon degrouptest - qui maintient cette date bien que nous soyons le 16), je sais bien qu'ils tiennent leurs infos de FT ; mais degroupnews aussi, or pour ce dernier site, le NRA "VE577" a disparu corps et bien depuis, justement, le 13 juin !!! J'espère juste qu'il n'en sera pas de même cette fois avec Ariase, qu'on puisse au moins garder un peu d'espoir...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #95 le: 16 November 2006 21:54:18 »
Salut,

Ne t'inquiète pas trop. Le retard est fréquent, mais ils n'ont pas investit autant pour rien ;) Ca viendra !

Se qui m'inquiète moi, c'est quel débit il y aura rue des petits près... 3000 mètres par la route mais les câbles eux ??????

Aller, A+

Jet

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #96 le: 25 November 2006 15:07:37 »
Bonjour à tous.

Nous sommes le 25 novembre, et toujours rien à l'horizon : aucun changement sur les sites de tests d'éligibilité (Ariase et degrouptest), à savoir migration des lignes "prévue" pour le... 14 novembre (sur les deux sites), et - selon Ariase - NRA non raccordé à l'ADSL mais raccordement "prévu" pour le... 15 novembre.

Rien de nouveau donc, malgré le dépassement de dix jours de ces deux dates ; les travaux en revanche semblent être terminés (tout a été remblayé hier), mais une info (à prendre pour ce qu'elle est) m'est parvenue par des voies détournées : un membre de ma famille, Pinois également, a un ami qui a un ami (eh ! oui, je vous l'ai dit, par des voies détournées !) qui bosse chez FT, et qui aurait dit que tout était prêt... à une exception près, à savoir que le raccordement du NRA à l'EDF aurait été oublié  (!!!), ce qui évidemment entraînerait un nouveau retard d'un mois au moins (donc rien avant début 2007).

Pourtant, il y a un beau compteur EDF à côté du NRA, avec un beau fourreau rouge tout neuf qui y entre...

Si quelqu'un a des infos plus précises et moins sujettes à caution (c'est à dire plus directes, quoi !), qu'il n'hésite pas, qu'on sache un minimum à quoi s'en tenir !

Bon week-end à tous et @ +.

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #97 le: 25 November 2006 17:13:03 »
Heu on se cotise et on achète une batterie ?

Trop fort ces chefs de chantiers...

A+

Jet

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #98 le: 26 November 2006 01:17:54 »
Hello les voisins...
Ce samedi matin j'ai reçu une lettre de France Telecom....
Impatient j'ouvre vite la lettre...
En en-tête :

VOUS AVEZ DESORMAIS ACCES AU HAUT-DEBIT.....

Ma joie fut de courte durée, car au dessous on peu lire :

Souhaitez-vous prendre un abonnement en RE-ADSL vous permetant d'atteindre 512Ko/s ?

France Telecom ne sait-il pas que 512Ko n'est que du moyen débit, et que le RE-ADSL n'est pas reconnu de tous les FAI ??? (seul Orange (bien sur), Free et AOL)


Mais bon, je me console en pensant qu'il y a moins de temps a attendre que ce que nous avons déjà attendu !


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #99 le: 26 November 2006 15:51:22 »
C'est quoi ce délire ????? 512 à Montjay ????

Mais tu es à peu près à 500-1000 mètres (par la route) du NRA-HD !!!!!!

Très étrange !

De plus, je regardais sur un plan Le pin est bien plus loin que cela du NRA-HD (si je ne me trompe pas il faut passer sur l'A104 pour joindre Le pin) !

Je n'y comprends plus rien...

Alors qu'en sera-t-il du  hammeau de Bordeau ?

Aller A+

Jet