kermitX

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #50 le: 17 May 2009 21:27:46 »
Sans rien demander, ma console de gestion normale a été remplacée par celle avec les 6 étapes. Je suis à la première étape. C'est long après ?

lolobreizh62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #51 le: 17 May 2009 23:47:06 »
moi, je suis à l'étape 4 (preparation par FT), savez vous estimer le délai restant ? !! je sais que FT traine les pieds...

gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #52 le: 18 May 2009 16:24:42 »
filhou vien d'etre raccorder en degroupage total ce matin,il etait en ip adsl avec une ligne ft encore actif,donc ca va encore assez vite meme pour un client deja abonne

un simple freenaute

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #53 le: 18 May 2009 16:26:48 »
Non, pas beaucoup. Il reste de 1 à 10 jours si tout va bien, sinon 30 jours maxi si FT est chargé.


gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #54 le: 18 May 2009 16:28:00 »
Citation de: lolobreizh62
moi, je suis à l'étape 4 (preparation par FT), savez vous estimer le délai restant ? !! je sais que FT traine les pieds...
tinquiete pas marck il sont assez rapide a brancher la en etape 4 dans la semaine tu es brancher(je vois souvent la camionette orange stationné le mercredi apres midi devant la poste xd(parcontre je c'est pas si ils boivent un coup au cafe ou si il sont au central telephonique mdr)

gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #55 le: 18 May 2009 16:39:20 »
je vien de voir sur marck il sont entrain de brancher le reseau neuf telecom ptdr,je parle pas de la perte de debit que les clients sfr vont avoir ils ont etait fourer le dslam a cote de l'ecole maternelle ya 1km entre le boitier free(qui est tout pres du central)et celui de neuf,heuresement que les clients neuf sont habituer a etre brider a 6.6 mega ip lol

kermitX

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #56 le: 18 May 2009 20:38:55 »
Vendredi je venais de passer à l'étape 1 et aujourd'hui, c'est l'étape 3 ! Ca a l'air d'aller asse vite.

Le nombre de connectés est passé de 3 à 19 aujourd'hui.

Au fait, où est le NRA neuf ? Ca peut éventuellement être intéressant pour moi qui suis assez loin du free, il est peut être plus près de chez moi...

Après, je suis impatient de renouveler ma freebox par la 5. Faudra que je regarde comment faire, on récupère d'abord la nouvelle ou il faut d'abord retourner l'ancienne puis attente de la nouvelle ? J'espère ne pas avoir de coupure...


gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #57 le: 18 May 2009 21:15:28 »
neuf je te le deconseille fortement(dsl du terme mais leur reseau c'est de la grosse daube),il ont coulait la dalle en beton juste devant la maternelle victor hugo donc largement plus loin du central par rapport a free
pour toi ca changera rien le point principal ca reste toujours le central de la poste c'est la ou tout les lignes commence
sinon etape 3 maintenant ton branchement est commander a ft donc le plus long est fait


Citation de: kermitX
Vendredi je venais de passer à l'étape 1 et aujourd'hui, c'est l'étape 3 ! Ca a l'air d'aller asse vite.

Le nombre de connectés est passé de 3 à 19 aujourd'hui.

Au fait, où est le NRA neuf ? Ca peut éventuellement être intéressant pour moi qui suis assez loin du free, il est peut être plus près de chez moi...

Après, je suis impatient de renouveler ma freebox par la 5. Faudra que je regarde comment faire, on récupère d'abord la nouvelle ou il faut d'abord retourner l'ancienne puis attente de la nouvelle ? J'espère ne pas avoir de coupure...

kermitX

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #58 le: 18 May 2009 21:26:25 »
Merci gregorycalais.

Comment es tu au courant pour la dalle en béton ? Tu vois tout ?

lolobreizh62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #59 le: 19 May 2009 06:09:13 »
salut!
Ayant mes enfants à l'école (primaire!) V. HUGO, j'avais vu ces travaux, mais le gars de la mairie m'avait dit que ce n'était que des travaux électriques pour l'école justement...Si c'est pour Le Neuf, pourquoi ne l'ont-ils pas installé sur le parking de Marck bois, comme Free ?!
Bref, sinon, j'ai encore internet, mais je n'ai plus de téléphone (il est branché sur la freebox) depuis 2 jours, malgré les reboots... Normal ? est-ce dû aux travaux sur la ligne par FT ? pour mémoire, je suis à l'étape 4 depuis jeudi dernier.
bonne journée !

val1984

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #60 le: 19 May 2009 09:02:12 »
Citation de: kermitX
Au fait, où est le NRA neuf ? Ca peut éventuellement être intéressant pour moi qui suis assez loin du free, il est peut être plus près de chez moi...
Il n'y a pas de NRA Free ni Neuf. Les lignes sont forcément raccordées sur le NRA FT et si le DSLAM Neuf est à 1 km du NRA, ta ligne sera allongée d'un kilomètre même si le DSLAM Neuf est plus près de chez toi que le NRA.

Citation de: lolobreizh62
Bref, sinon, j'ai encore internet, mais je n'ai plus de téléphone (il est branché sur la freebox) depuis 2 jours, malgré les reboots... Normal ? est-ce dû aux travaux sur la ligne par FT ? pour mémoire, je suis à l'étape 4 depuis jeudi dernier.
Tu es très probablement dégroupé.
Ta Freebox affiche encore PPP lors de son démarrage?

lolobreizh62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #61 le: 19 May 2009 12:56:29 »
bonjour,
alors, depuis ce matin, ça bouge encore, et l'excitation est à son comble:
oui, la freebox affiche l'heure, la Tv est branchée sur la freebox et elle fonctionne (je tatonne encore entre la mosaïque et les façons de changer les chaines!), mais je n'ai toujours pas de tonalité sur le téléphone (qui est branché sur la freebox), et pour ce qui est du "suivi de ma commande", je suis à l'étape 5 qui m'indique que ma V5 est partie (avec le num de colissimo).
Question: lorsque l'on est dégroupé total, le tél doit-il rester branché sur la freebox, ou doit-on le brancher sur le mur ? cette absence de tonalité est peut-être tout à fait normale...
merci de votre aide !!

val1984

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #62 le: 19 May 2009 13:28:08 »
Il est "normal" qu'il y ait une coupure de téléphone après dégroupage, ça dure 48 à 72h en général.
Free n'envoie pas de v5 après dégroupage, il faut la commander donc le numéro de colis que tu vois est probablement celui de ta v4 (il faut voir avec la date indiquée).

kermitX

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #63 le: 19 May 2009 14:24:08 »
Ca y'est ! Hier, j'étais encore en étape 3 et aujourd'hui je suis dégroupé total ! Plus de console de suivi. J'ai aussitôt demandé le renouvellement de ma freebox. SUPER rapide !


lolobreizh62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #64 le: 19 May 2009 14:51:53 »
salut!
en fait, la date qui est indiquée à l'étape 5 avec le numéro du colis est de janvier 2008, date à laquelle j'ai eu ma V4, mais j'ai fait la semaine dernière une demande de migration vers la V5 (donc avant d'être dégroupé), et quand je vais dans mon compte faire une demande de migration aujourd'hui, il est écrit que j'ai déjà une demande de migration en cours ...patience, patience !!
mais c'est surtout le téléphone qui me gêne le plus...mon forfait de mobile prend un sacré coup !!
allez, merci encore pour les infos, a +!
P.S: perso, je trouve que tout est allé très très vite sur le MCK 62 ...

gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #65 le: 19 May 2009 14:53:54 »
je ne pense pas que c'est des travaux pour l'ecole,va voir ou il ont mis la dalle juste devant tu as 2 trou dans le sol avec un couvercle sur celui si c'est ecrit neuftelecom(exactement pareil que devant le dslam free)et oui excuse moi j'ai dit que c'etait devant l'ecole maternelle ,je me suis tromper c'est devant la primaire(pourtant je vais tout les jours chercher mes enfants a l'ecole xd



Citation de: lolobreizh62
salut!
Ayant mes enfants à l'école (primaire!) V. HUGO, j'avais vu ces travaux, mais le gars de la mairie m'avait dit que ce n'était que des travaux électriques pour l'école justement...Si c'est pour Le Neuf, pourquoi ne l'ont-ils pas installé sur le parking de Marck bois, comme Free ?!
Bref, sinon, j'ai encore internet, mais je n'ai plus de téléphone (il est branché sur la freebox) depuis 2 jours, malgré les reboots... Normal ? est-ce dû aux travaux sur la ligne par FT ? pour mémoire, je suis à l'étape 4 depuis jeudi dernier.
bonne journée !

gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #66 le: 19 May 2009 15:02:23 »
ton tel dois etre brancher sur ta box,la prise mural ne te servira plus a rien(juste a raccorder ta freebox pour l'adsl),essai de faire un hardreboot,pour ma part j'ai eu ma ligne 48h apres mon degroupage comme le dit val


Citation de: lolobreizh62
bonjour,
alors, depuis ce matin, ça bouge encore, et l'excitation est à son comble:
oui, la freebox affiche l'heure, la Tv est branchée sur la freebox et elle fonctionne (je tatonne encore entre la mosaïque et les façons de changer les chaines!), mais je n'ai toujours pas de tonalité sur le téléphone (qui est branché sur la freebox), et pour ce qui est du "suivi de ma commande", je suis à l'étape 5 qui m'indique que ma V5 est partie (avec le num de colissimo).
Question: lorsque l'on est dégroupé total, le tél doit-il rester branché sur la freebox, ou doit-on le brancher sur le mur ? cette absence de tonalité est peut-être tout à fait normale...
merci de votre aide !!

lolobreizh62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #67 le: 19 May 2009 17:50:39 »
salut!
je vais tenter un hard reboot, on va voir, mais juste pour rigoler, Gregorycalais, je pense qu'on doit se croiser tous les jours devant la primaire !!! j'ai trois filles dont 2 à V.HUGO: cp/ce1 et ce2...

gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #68 le: 21 May 2009 20:33:23 »
moi j'ai mon gamin avec mme lemoine et un autre avec mr francois,oui on dois se croiser assez souvent je pense xd

Citation de: lolobreizh62
salut!
je vais tenter un hard reboot, on va voir, mais juste pour rigoler, Gregorycalais, je pense qu'on doit se croiser tous les jours devant la primaire !!! j'ai trois filles dont 2 à V.HUGO: cp/ce1 et ce2...

lolobreizh62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #69 le: 22 May 2009 10:23:58 »
salut!
merci pour le coup du "reboot", cela m'a rendu mon téléphone !!
reste à recevoir la V5...l'avez vous reçue, vous ?! et si oui, quel délai d'attente? il semble que ce soit très aléatoire...

gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #70 le: 22 May 2009 15:50:06 »
Citation de: lolobreizh62
salut!
merci pour le coup du "reboot", cela m'a rendu mon téléphone !!
reste à recevoir la V5...l'avez vous reçue, vous ?! et si oui, quel délai d'attente? il semble que ce soit très aléatoire...
moi en nouveau client j'ai tout recu au bout de 8jours(ligne active le mardi  14H30 ,freebox recu a 15h lol,sinon j'ai demander un 2eme decodeur tv que j'ai recu en 5 jours,tu peu allez sur le tchat free logistique et demande ton numero de suivie (meme si il est pas encore envoyer il vont te le filer)la au moin tu pourra suivre ton colis sur le site de ups


un simple freenaute

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #71 le: 22 May 2009 19:03:40 »
Pour les migrations V4 > V5, comptez 2 à 6 semaines en général.

kermitX

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #72 le: 28 May 2009 10:14:37 »
Après le bonheur affiché de voir ma console de suivi passé très vite en étape 6... voilà que s'affiche depuis le 22 mai, date de construction de ma ligne par France Telecom, Erreur 80. C'était il y à 5 jours, et 5 jours sans internet c'est dur !

Avant hier, plusieurs Hard Reboot et maintenant j'ai droit au chenillard lent sans fin...

DOnc, presque une semaine sans internet déjà et trois jours en chenillard lent. Il parait que le chenillard lent c'est parce que ma ligne n'est plus connectée.

Enfin, aujourd'hui un technicien vient chez moi mais ça fesait trois ans que j'avais internet chez free sans aucun problème en offre freebox only et j'espère qu'il ne va pas me dire que ce sont mes prises ou mon installation qui ne vont pas !!!!

Mes problèmes datent du jour où france telecom a construit ma ligne pour le dégroupage total, je suis persuadé que le problème vient de là...

Ca commence à faire long...

un simple freenaute

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #73 le: 28 May 2009 20:04:48 »
Vous avez raison pour l'origine du souci : erreur de câblage :/

kermitX

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #74 le: 29 May 2009 14:09:51 »
Ca y'est, le technicien est venu. Aucun problème chez moi, la continuité de la ligne est assurée jusqu'au central, mais après c'est le boxon, il m' a dit : problème de nuémrotation des dslam free et france telecom, les uns sont numérotés de 0 à 127, les autres de 1 à 128, les techniciens ont tout décalé de 1.
Donc, apparamment, de très très nombreux nouveaux dégroupés ont une erreur 80, problème d'adresse MAC.

France telecom serait en train de tout débrancher. Mais, quelle attente, je ne suis plus branché ? Quand vont ils correctement branché ma ligne ?????

gregorycalais

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #75 le: 29 May 2009 16:48:22 »
en plus sans etre mechant,ta vu les tetes qui ont les teck sur marck age moyen pres de la retraitre plus souvent au bistrot de la poste(mais que font til la bas?? mdrrrr) ,donc c'est un peu logique quapres ils vois tout en double ptdr,moi quand j'ai eu un teck de ft qui est venu chez moi je suis monter a 2 grammes rien qu'en respirant sont halaine,apres on se plaint que dans le nord on a une mauvaise reputation..... bienvenue chez les chti's lol

un simple freenaute

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #76 le: 29 May 2009 17:13:47 »
Ce n'est pas que chez les ch'tis. C'est même rare chez vous. Ca arrive souvent lors de la mise en production d'un nouveau NRA...

lolobreizh62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #77 le: 03 June 2009 08:50:51 »
salut!
désolé de voir tous tes soucis...moi, j'ai reçu le colis vendredi dernier au relais (j'ai compté au moins 12 colis freebox dans la remise !!!), installation super simple et rapide, et fonctionnement super !!! Un seul bémol: trop peu d'explication sur l'utilisation de la télécommande etdonc des possibilités de la freebox tv...mais c 'est pas grave, sur internet on trouve tout !!
a plus !


lolobreizh62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #78 le: 15 June 2009 11:57:38 »
salut!
depuis samedi 13 juin dernier, plus de téléphone ! tv & internet ok, mais plus de tonalité !
hotline jointe + assistance tchat = "problème général, en cours de résolution, veuillez patienter s'il vous plait !"
 quelqu'un a-t-il le souci ?! et/ou  des infos ? !!
merci !

kermitX

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #79 le: 15 June 2009 14:38:55 »
Après 10 jours sans rien du tout, j'ai enfin été branché correctement. Ca fesait presque 10 jours que je savourais internet et la TV et voilà que depuis hier je n'ai plus le téléphone !!! En revanche, le reste ça marche.
Tout ça, ça fait vraiment pas sérieux.

En plus, avant le dégroupage total, j'avais semble t'il 43 dB d'atténuation, mainenant je suis à 53 dB, affiché sur ma TV !
Au fait, mon cable téléphonique passe dans mon tableau électrique de maison (avec compteurs, etc), ça pose problème ?

un simple freenaute

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #80 le: 15 June 2009 16:45:07 »
Le téléphone est une bête panne répandue, en cours de correction. Pensez à rebooter régulièrement votre box ;)
Quelle est l'atténuation théorique de la ligne ? FT a peut-être fait à moitié le boulot en vous rebranchant...

kermitX

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #81 le: 15 June 2009 20:31:11 »
Le téléphone est réapparu...

Sinon, mon atténuation théorique est de 43 dB et celle donnée par ma FreeBox sur l'écran TV est de 53 dB.
Différence énorme qui m'empêche visiblement d'avoir la HD.

Ca peut avoir un rapport avec France Telecom et ma construction de ligne ?

un simple freenaute

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #82 le: 16 June 2009 08:48:20 »
10 dB ça reste dans la normale. Je doute que vous ayez eu 43 dB un jour ;)
Si votre ligne est propre, même avec 53 dB réels, la HD doit passer.

val1984

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #83 le: 17 June 2009 11:06:07 »
10 dB de plus sur un NRA outdoor, ça ne me choque pas plus que ça étant donné que les câbles de renvoi rajoutent de la longueur (et donc de l'atténuation) surtout si l'armoire n'est pas juste à côté du NRA.

gssj62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #84 le: 06 November 2009 21:02:38 »
salut a tous chers habitant de marck
depuis deux jours j'ai des problemes de debits
il y a t il un soucis avec le nra mck62.


un simple freenaute

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #85 le: 07 November 2009 14:20:23 »
Bonjour,

Infos ligne svp ?

gssj62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #86 le: 08 November 2009 11:18:52 »
voici mon n° de ligne 0321198473

biloute

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #87 le: 08 November 2009 15:09:53 »
Citation de: val1984
10 dB de plus sur un NRA outdoor, ça ne me choque pas plus que ça étant donné que les câbles de renvoi rajoutent de la longueur (et donc de l'atténuation) surtout si l'armoire n'est pas juste à côté du NRA.
sur un NRA outdoor , il n'a pas de cable de renvoi ... la liaison est direct du dslam au NRA (pas de double réglette comme les dslam INDOOR)

par contre la box affiche toujours entre 7 et 10 dB par rapport a l'atténuation normale

pour avoir l'atténuation réelle , il faut mettre un sagem E2 sur la ligne.

gssj62

[mck62]dslam declare depuis octobre 2008
« Réponse #88 le: 13 November 2009 21:25:15 »
personne n'a de probleme de debit sur marck
suis le seul ou pas