Benepito, je connais mal l'offre Numéricable. Ils ont tendance à être assez cher d'habitude --> combien tu paies pour ce que tu as?
J'étais abonné NOOS il y a quelques années et j'ai eu pas mal de pbs. Comment ça se passe aujourd'hui question hotline et facturation?
ben tu vois, moi j'ai quitté noos pour les mêmes motifs que toi (apparement) => hotline bidon, facturation cheulou avec quelques euros en plus à chaque fois sans savoir pourquoi.
Je suis passé chez Free avec une abo Canalsat par ADSL.
Maintenant j'ai déménagé et c'était trop chiant de trimballer à chaque fois le boîtier TV (3 pièces et 3TV), surtout quand tu veux regarder Gameone et que ta meuf veut son émission de déco pendant que les enfants veulent les chaînes Disney.
J'ai donc viré Free après m'être renseigné que numéricable, via son offre fibre optique, gérait 3 déco.
J'ai donc acheté 3 cablebox HD (245€ la cablebox HD, c'est moins cher une cablebox non HD) car je ne voulais pas payer la location (8€ la cable box) et de plus c'est vite amorti.
Donc si tu veux le bouquet TV Prima (châines de base comme on le voit dans les chaînes freebox) - Internet 100 Mo - Téléphone => c'est 29.90€
Maintenant moi j'ai pris un bouquet TV "Premium ciné famille" car y'a les chaînes pour les petits + les chaînes ciméma + les chaînes HD (Détail des chaînes http://www.numericable.fr/offre/offre_tv_chaines.php?id=2 ) ce qui me fait 59.90€ par mois (30€ en plus par rapport au pack TV/web/tel de base).
A cela tu rajoutes l'option multi TV (avoir une nouvelle carte sur une autre TV) qui coûte 10€ par TV.
Moi j'en ai 2 donc je paye 59.90 + 10 + 10 = 79.90€ par mois.
Depuis que noos a été racheté par numéricable le service s'est amélioré.
1- Le temps d'attente est gratos depuis une ligne numéricable
2- Au bout de 3 appels pour le même problème t'es contacté par un spécialiste le lendemain (ce qui m'est arrivé suite à un pb avec le téléphone)
Voila.
N.B : A noté que chaque cablebox HD dispose d'un DD de 60Go et d'une sortie HDMI.
L'enregistrement est d'une qualité numérique, la programmation des chaîne est enfantine, les chaînes HD sont d'une qualité exceptionnelle et surtout, les decos chauffent à peine.
La c'est nous qui somme plié en deux de rire.
Je veux pas m'avancer, mais vous avez raison, entre l'offre Free O et Numéricable, il vaux mieux pas comparer !
J'ai travailler pour la Hotline et le SAV de NC, et depuis toujours, les utilisateurs de Numéricable paye double-mise.
L'offre de base Free à 29€90 inclu (inclura),
2 Boitiers (1O/TV, & 1TV), muni de déco HD chacun.
Une offre Tripleplay 100Mbits Réels, TV, VOIP.
Pour obtenir le même service chez numéricable, il faut débourser:
29,90€ pour le pack de base
2 X 8€ pour la location de deux boitiers.
10€ pour un déco supplémentaire.
Soit 55,90€ pour la même offre de base. (Et il me semble que j'oublie des frais, car le modem routeur doit être achetée ou louée..)
Vous concernant, vous avez déboursé 735€ d'installation, et vous payez 59,90€ sans compter votre bouquet TV supplémentaire.
Tout le monde ne peux pas jouer les vache à lait
Pour conclure, je dirai que l'abandon du système boîtier TV et boîtier ADSL séparé est une grosse connerie.
Ça m'inquiète un peu de voir que vous n'avez manifestement pas regarder en détails les deux offres, et que vous êtes passer sous NC sans trop y réfléchir. Car bien sur, il y a toujours deux boitiers chez free.
Concernant l'achat des Cablebox, je suis toujours bluffé de voir des utilisateurs acheté leurs box. 735€ de cablebox.
Sachant que les CB sont inrevendables (Numéricable ne les réatribue pas et change de modèle régulièrement), qu'il faudra 2 ans et demi pour les rentabiliser, et qu'entre temps l'opérateur aura peut être proposé les boitiers gratuitement à la location..
Free et NC ne cible pas les même utilisateurs..