JackTBS

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« le: 10 January 2007 06:19:46 »
Bonjour,

Bonne nouvelle pour l'agglomération de La Rochelle.

3 nouvelles zones vont être dégroupées en 2007.
http://www.freenews.fr/atl.php?itemid=4263
(reprise de l'info du site)



@ bientôt
Philippe.

mlgd

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #1 le: 10 January 2007 19:22:12 »
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi Free dégroupe la 2ème couronne avant Puilboreau, Lagord, L'Houmeau !
Enfin bon je vais encore devoir attendre :p

Si çà se trouve ils vont les mettre en route prochainement tout comme ROMPSAY qui est sorti d'une pochette surprise.

JackTBS

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #2 le: 10 January 2007 20:31:09 »
Bonjour,

Apparement Free dégroupe pour l'instant les NRA supérieur à 2000 lignes. C'est le cas de:
N0017 - Nieul sur Mer - 2500 lignes.
X0017 - Saint Xandre - 2000 lignes.

Mais effectivement, c'est bizarre pour:
BF0017 - Puilboreau - 3000 lignes.
L0017 - Dompierre sur Mer - 2000 lignes.

Sinon les plus petits:
AA017 L'Houmeau seulement 1000 lignes.
Et les NRA-HD:
LD717 - Lagord Zac des Greffières - 500 lignes - Attaché à E0017 - Mireuil.
AYT17 - Aytré - 500 lignes - Attaché à D0017 - Périgny.

On s'arrête là pour l'instant.

@ Bientôt.
Philippe

Sébastien Ballangé

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #3 le: 10 January 2007 23:29:42 »
Citation de: JackTBS
Bonjour,

Apparement Free dégroupe pour l'instant les NRA supérieur à 2000 lignes. C'est le cas de:
N0017 - Nieul sur Mer - 2500 lignes.
X0017 - Saint Xandre - 2000 lignes.

Mais effectivement, c'est bizarre pour:
BF0017 - Puilboreau - 3000 lignes.
L0017 - Dompierre sur Mer - 2000 lignes.
pourquoi ce serait plus "bizarre" pour L0017 que pour X0017 ?

Et le nombre de lignes n'est PAS le critère déterminant pour le dégroupage. Si une fibre optique est disponible et qu'il y a suffisamment de place dans le NRA, il peut être plus facile (et donc rentable) de dégrouper un NRA de 1000 lignes qu'un autre de 5000 lignes non fibré et/ou trop étriqué.

Quant au dégroupage de la "première couronne", Lagord est déjà dégroupé (en dehors du NRA HD), Puilboreau pourrait l'être effectivement mais quelquechose doit poser problème, quant à L'Houmeau, bof...

Je ne vois franchement rien d'étonnant à étendre le dégroupage à Dompierre, St Xandre et Nieul...


JackTBS

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #4 le: 11 January 2007 06:17:37 »
Citation de: segfault
....

Quant au dégroupage de la "première couronne", Lagord est déjà dégroupé (en dehors du NRA HD), Puilboreau pourrait l'être effectivement mais quelquechose doit poser problème, quant à L'Houmeau, bof...

Je ne vois franchement rien d'étonnant à étendre le dégroupage à Dompierre, St Xandre et Nieul...
Bonjour,

Oups! je suis sure que les Freenautes de l'Houmeau vont apprécier ton "BOF" :D

@ Bientôt
Philippe

mlgd

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #5 le: 11 January 2007 08:57:59 »
Salut,

J'apprends aujourd'hui dans un petit hebdo local (l'Hebdo de Charente Maritime) que le Conseil Général investit avec un partenaire près de 50 millions d'euros pour poser 640 km de fibre sur l'axe La Rochelle - Surgère - Saintes - Jonzac.
Sur la carte du tracé, on peut distinguer environ 12 NRA sur La Rochelle même et ses alentours, ce qui enclurait des NRA comme Puilboreau et L'Houmeau. Espérons que Free et les autres fournisseurs dégroupent assez rapidement sur la fibre proposée par le CG  (ce qui doit déjà être le cas pour Dompierre, St Xandre et Neuil)

Fibre à suivre...

Sébastien Ballangé

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #6 le: 11 January 2007 12:08:39 »
Citation de: mlgd
Salut,

J'apprends aujourd'hui dans un petit hebdo local (l'Hebdo de Charente Maritime) que le Conseil Général investit avec un partenaire près de 50 millions d'euros pour poser 640 km de fibre sur l'axe La Rochelle - Surgère - Saintes - Jonzac.
Sur la carte du tracé, on peut distinguer environ 12 NRA sur La Rochelle même et ses alentours, ce qui enclurait des NRA comme Puilboreau et L'Houmeau. Espérons que Free et les autres fournisseurs dégroupent assez rapidement sur la fibre proposée par le CG  (ce qui doit déjà être le cas pour Dompierre, St Xandre et Neuil)

Fibre à suivre...
as tu la possibilité de scanner l'article et de me l'envoyer par mail ? (à moins qu'ils aient un site web avec leurs articles mais je ne l'ai pas trouvé)


Sébastien Ballangé

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #7 le: 11 January 2007 12:13:06 »
Citation de: JackTBS
Oups! je suis sure que les Freenautes de l'Houmeau vont apprécier ton "BOF" :D
en même temps c'est l'houmeau... ^^

mon bof ne concernait pas les habitants ;) mais l'intérêt pour free de s'y implanter en priorité...

puilboreau suivra probablement les 3 prévus pour ce semestre. Les suivants pourraient être Angoulins et Chatelaillon.

Dans le reste du 17, Rochefort et Saintes doivent être loin de la fibre j'imagine

mlgd

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #8 le: 11 January 2007 13:58:33 »
Citation de: segfault
as tu la possibilité de scanner l'article et de me l'envoyer par mail ? (à moins qu'ils aient un site web avec leurs articles mais je ne l'ai pas trouvé)
Je te scanne çà sur le photocopieur en 2 x A3 et je t'envoie çà
C'est un de mes clients et ils sont pas près d'avoir un site web. C'est une toute petite structure.

Aytre, Chatelaillon, Rochefort, Ile d'Oléron ne seront pas faitent avant 18 mois d'après l'article.

mlgd


Sébastien Ballangé

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #10 le: 11 January 2007 16:54:24 »
Citation de: mlgd
Pour ceux que çà intéresse, voici les 2 scans :
http://rapidshare.com/files/11220791/Sans_titre_1.jpg.html
http://rapidshare.com/files/11220792/Sans_titre_2.jpg.html
merci pour les scans ;)

(par contre, rapidshare je trouve ça insupportable comme fonctionnement... dl.free.fr est moins contraignant...)

Sébastien Ballangé

Annonce de dégroupage pour 3 zones sur La Rochelle
« Réponse #11 le: 11 January 2007 17:28:29 »
Enfin un article de presse qui ne mélange pas tout, c'est rare !

(juste une "petite" erreur dans "dégroupage mode d'emploi" : il est écrit que "pour la net télévision, un débit de 20 mégabits est nécessaire", pour les freenautes 3 ou 4Mbits/s suffisent ;) )

Maintenant ce serait bien que le Conseil Général et Axione fasse un grand pas en avant en fibrant directement les foyers ^^ (quoi je rêve ? et alors ? :D)