damien007008

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« le: 23 October 2006 13:36:46 »
Bonjour,

Je vous explique rapidement ma situation :)
Lundi dernier je suis passé en degroupage total ( étape 6 validée )

Commutateur TAL33 sur Talence 33400 pres de Bordeaux

J'ai reçu ma freebox HD samedi ! je me suis empressé de la brancher !
et la .... etape 5 ... des PPP en repetition sans arret ...

J'appel la hotline qui me demande si je n'ai pas un condensateur sur ma prise telephonique par hasard ...
Effectivement j'en avais un .. je l'enleve aussitôt mais le problème persiste ..
Meme apres multiples hard reboot ... toujours pareil ...

Il m'ont dit qu'ils allaient voir avec un technicien ... avec un délai indiquant vaguement la semaine prochaine ..

Est ce que des gens seraient dans le meme cas que le mien ?? ou quelqu'un aurait-il peut être une solution miracle ?
Pensez vous que le depanneur va bien se pointer la semaine prochaine ou alors plutot dans 4 mois ... ?

Merci beaucoup par avance !!

Sébastien Ballangé

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #1 le: 23 October 2006 13:54:16 »
tu es passé du dégroupage partiel au total ? ou c'était une première inscription ?

damien007008

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #2 le: 23 October 2006 15:56:32 »
c'etait une premiere inscription en degroupage total pardon !

JackTBS

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #3 le: 23 October 2006 18:32:59 »
Bonsoir,

Il y avait une connexion ADSL d'un autre opérateur avant ton inscription. Sans doute la cause du PPP.
MAIS il faut attendre des fois 48 heures avant une réelle activation, ou alors France Telecom s'est planté dans le cablage.

Courage et  @ bientôt
Philippe


damien007008

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #4 le: 24 October 2006 08:28:41 »
J'etais effectivement avec orange juste avant mais comme cela fait plus d'une semaine que l'activation est effectuée ...
Je pense qu'ils se sont plantés dans le cablage :(
J'ai plus qu'a prendre mon mal en patience ...
Merci :)

Mouchico

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #5 le: 24 October 2006 08:30:16 »
Héhé Bienvenue Chez Free :)

Je suis abonné depuis 10 Mois, j'ai recu 3 Freebox au départ, attendu 2 mois avant de bénéficier de ma connexion. Il y a 1 mois j'ai demandé a passer en dégroupage total ds le même coin que toi.

[Mon Histoire]
Après la prise en compte sur le site de free de ma demande, l'accés à la console free a été bloqué car c'est la procèdure (donc pas de soucis). 4 Jours après je reçois un email ou je me connecte sur le site pour constater que je suis passé en dégroupage total. Or mon débit n'avait pas bougé, le lendemain, coupure du NET et depuis je l'ai pas récupéré.

Entre temps free m'a quand même dit que je n'avais pas été dégroupé la remière fois, que je l'ai été depuis, mais bon ca fait maintenant 3 semaines que le chenillard lent hante ma freebox.

J'ai envoyé 3 fax ! 1 recommandé, appelé 9 fois le service technique, à chaque fois un problème différent a été trouvé, j'attends toujours les test de free car visiblement à la hotline on me dit que quelqu'un est synchro sur ma ligne donc que se serait une inversion de cablage (je penche plutôt pour le slaming).

Enfin toujours est il que je fais un mémoire et que je suis bloqué dans mes recherches. J'ai deja eu un soucis avec wanadoo et free il y a deux ans, la seule facon d'avancer s'est d'aller au tribunal et/ou de contacter la repression des fraudes. Au bout d'un mois c'est légitime et surtout en moins de deux semaines le problème est réglé...

Mon recommandé est prêt si samedi ce n'est pas réglé il part.
[/Mon Histoire]

Pour en revenir à ton soucis, apparement FREE aurait pas mal de soucis en ce moment, notamment vers chez nous, arme toi de patience, moi ca fait 3 semaines que j'attends ...

Good Luck.

Surfsp33

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #6 le: 24 October 2006 12:13:01 »
PPP si je souvent bien signifie que le DSLAM ne réussit pas à autentifier ta freebox.

Vu que ta Freebox est la bonne je pense qu'il y a du avoir une erreur de cablage au répartiteur.

Mais seul Free peut déclancher l'intervention d'un technicien.

Bon courage


damien007008

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #7 le: 24 October 2006 13:25:35 »
d'accord !! je vous remecie !
Un technicien doit aller verifier au repartiteur si le cablage est ok dans la semaine ..
J'espere ne pas en arriver au tribunal ...

JackTBS

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #8 le: 24 October 2006 19:55:46 »
Bonsoir,

Remercie plutôt FRANCE TELECOM qui ne fait pas correctement son travail. A croire que c'est des stagiaires qui s'occupent du cablage des jartières.

@++

JackTBS

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #9 le: 24 October 2006 20:23:28 »
Citation de: Surfeurdu33
PPP si je souvent bien signifie que le DSLAM ne réussit pas à autentifier ta freebox.

Vu que ta Freebox est la bonne je pense qu'il y a du avoir une erreur de cablage au répartiteur.

Mais seul Free peut déclancher l'intervention d'un technicien.

Bon courage
Ca c'est le cas d'un PPP clignotant (voir page 20 de la documentation de la FREEBOX v3 & v4).

Sinon à la page 92 il est écrit:

Q : Je viens de recevoir ma Freebox, et après l’avoir raccordée à l’ADSL, elle affiche « PPP »

La connexion sur une ligne dégroupée par Free s’effectue via un protocole différent que sur les lignes ADSL standards (RFC 2684 contre PPPoE). Si votre Freebox affiche « PPP » au lieu de l’heure, c’est qu’elle a détecté l’utilisation du protocole PPPoE sur la ligne sur laquelle elle est raccordée.

En premier lieu, vérifiez sur votre console de gestion de compte l’état d’avancement de l’activation de votre accès. C’est ainsi que, notamment si vous disposiez auparavant d’une connexion ADSL standard, que tant que votre ligne ne sera pas dégroupée, il est alors normal que votre Freebox affiche « PPP » car votre ligne est encore renvoyée sur un DSLAM d’un autre opérateur.

En second lieu, si votre console de suivi d’activation vous précise que votre ligne vient d’être dégroupée et que votre Freebox continue d’afficher « PPP », c’est alors le signe d’une erreur de câblage par France Télécom dans le cadre des opérations de dégroupage, car votre ligne est en effet renvoyée sur un DSLAM autre que Free.

Dans ce cas, contactez notre Assistance Technique, en ayant à portée de main votre numéro de série Freebox : le technicien vous demandera d’effectuer une série de tests qui impliquent donc que vous soyez présent à votre domicile. Si les tests mettent en évidence une probable erreur de câblage, votre cas sera alors transmis à France Télécom, seule à même d’intervenir au niveau du répartiteur dont vous dépendez pour procéder à la rectification des erreurs de câblage. Dans cette attente, nous vous invitons à recourir à la connexion de secours (limitée à 72h par mois) que nous mettons à votre disposition sans frais supplémentaires et à faire preuve de patience : en effet, si France Télécom s’efforce de faire ses meilleurs efforts pour la résolution des erreurs de câblage, il se peut que cela puisse prendre, comme l’a relevé l’Autorité de régulation des télécommunications dans son avis n°03-1298 en date du 9 décembre 2003, plusieurs jours voire plusieurs semaines.


Pour télécharger la doc, c'est ici http://ftp://ftp.free.fr/pub/support/manufbx34.pdf

Bonne soirée.

Surfsp33

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #10 le: 24 October 2006 20:41:35 »
Citation de: JackTBS
Bonsoir,

Remercie plutôt FRANCE TELECOM qui ne fait pas correctement son travail. A croire que c'est des stagiaires qui s'occupent du cablage des jartières.

@++
Est-tu déjà rentré dans un répartiteur ? As-tu déja passé des jartières ? [A mon avis non sinon tu ne critiquerai pas aussi facilement]

As-tu une idée du pourcentage d'erreur lors de construction ? [ Moins d' 1% ]

Quant on ne sait pas de quoi on parle , ON NE CRITIQUES PAS !!! Merci


Citation de: JackTBS
Ca c'est le cas d'un PPP clignotant (voir page 20 de la documentation de la FREEBOX v3 & v4).
Citation de: damien007008
J'ai reçu ma freebox HD samedi ! je me suis empressé de la brancher !
et la .... etape 5 ... des PPP en repetition sans arret ...
Donc çà clignote ...


PS : Freebox en PPP -> FAQ Free

JackTBS

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #11 le: 24 October 2006 23:26:58 »
Citation de: Surfeurdu33
Est-tu déjà rentré dans un répartiteur ? As-tu déja passé des jartières ? [A mon avis non sinon tu ne critiquerai pas aussi facilement]

As-tu une idée du pourcentage d'erreur lors de construction ? [ Moins d' 1% ]

Quant on ne sait pas de quoi on parle , ON NE CRITIQUES PAS !!! Merci
C'est avec un certain regret que je me permets de répondre...
OUI je connais un "Répart."
OUI je câble du réseau plus souvent il est vrai que de la téléphonie.
OUI je critique France Télécom.
OUI je n'écris pas en majuscule.
OUI je respecte les gens qui se permettent de me critiquer.

Amen!

Citation de: Surfeurdu33
J'ai reçu ma freebox HD samedi ! je me suis empressé de la brancher !
et la .... etape 5 ... des PPP en repetition sans arret ...

Donc çà clignote ...
Merci pour l'info.

Citation de: Surfeurdu33
PS : Freebox en PPP -> FAQ Free
C'est la même.
Bonne soirée.

Surfsp33

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #12 le: 25 October 2006 13:43:01 »
Tu doit en passer souvent des jartières c'est sur...

JackTBS

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #13 le: 25 October 2006 18:11:10 »
Citation de: Surfeurdu33
Tu doit en passer souvent des jartières c'est sur...
Et il répond l'éffronté.... :D

@ bientôt


Surfsp33

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #14 le: 25 October 2006 18:18:11 »
Citation de: JackTBS
Et il répond l'éffronté.... :D

@ bientôt
"L'effronté" lol répond car il travail pour france télécom (sous traitant) et passe lui aussi des jartières de temps en temps.

Et il n'est pas impossible de se tromper lors du passage de jaretières, le travail est minutieux donc il peut arriver (certes au détriment des utilisateurs) des erreurs de cablage.

Si tu as déjà passé des jartières, ne me dit pas que tu ne t'ai jamais trompé une seule fois. C'est impossible. Car la perfection n'existe pas chez l'être humain.

J'admet qu'en ce moment chez FT ils sous-traitent à n'importe qui mais cela ne représente pas la majorité des techniciens.

Certains font leur travail du mieux possible.

Désolé si je me suis emporté mais je me suis sentis concerné. Car tu met tout le monde dans le même sac...

Sur ce , le forum n'est pas fait çà. Bonne soirée

damien007008

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #15 le: 26 October 2006 13:09:18 »
j'ai la raison de l'affichage du PPP...
Gamot ouvert chez F.T car apparament je suis branché sur un DSLAM non free ( chez un autre opérateur ) ...
Voila .. j'ai plus qu'a m'armer de patience :/

Surfsp33

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #16 le: 26 October 2006 13:16:07 »
C'est bien ce que j'avais dis !!! lol

Bon courage et si toujours rien d'ici mardi contacte moi par mail.

@+

damien007008

Aille aille aille ! PPP sans fin :/
« Réponse #17 le: 26 October 2006 16:27:59 »
c'est entendu !! merci :)