noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« le: 27 October 2006 12:43:05 »
Bonjour,

Je cherche des infos sur le nra-hd BTB14 qui doit etre monté en avril 2007. Je suis en dégroupage total sur la commune d'Eterville sur VEN14.
Selon Degroutest.com, avec mon numéro, rien n'apparait quant à ce nra. Pourtant, lorsque j'essaie avec le numéro de mon voisin, le site
préçise que le nra-hd BTB14 est prévu pour avril 07. Donc je commence à avoir peur: vais-je perdre mon dégoupage total??
Il est difficile de trouver des infos sur les nra-hd et les conséquences sur les dégroupés total (-aux??). Quelqu'un aurait-il un lien vers un forum ou
un site qui puisse éclairer ma lanterne??

Merci d'avance.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #1 le: 27 October 2006 12:47:30 »
Je viens de tomber sur cette info

Elle répond a ma question
Désolé pour ce post qui n'était donc pas indispensable, j'espère au moins qu'il en aidera d'autres.

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #2 le: 08 November 2006 09:03:16 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas... dégroupage total avec free sur Eterville, avec 66db d'affaiblissement.
J'avais un numéro FT commençant par 02 31 39 et je ne vois rien sur degrouptest.
Quand je rentre le numéro d'un voisin commençant par 02 31 74, il est indiqué que le NRA va être migré en HD en 2007.
Ca veut dire qu'une seule partie d'Eterville va être migrée ?
C'est possible ça ? Je ne trouve pas d'infos là dessus....

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #3 le: 08 November 2006 09:07:42 »
Ah ok, j'ai eu ma réponse aussi. Le lien ne marchait pas et j'ai réussi à y accéder par un autre endroit...
Donc si on veut un débit supérieur, on a plus qu'à aller chez FT... :-(


MISEB

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #4 le: 08 November 2006 18:31:57 »
bonsoir a bon moi j'ai du 6300 a  4889 m   dont 200 m en calibre 6 le reste 8  j'ai deja monte en telechargement a 930

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #5 le: 21 January 2007 15:52:12 »
Salut
La commune vient de communiqué sur le sujet: le NRA sera situé à Breteville Sur Odon et est prévu pour la mi-avril.
Quant au dégroupés total (-aux ?), la carte du dégroupage de Free prévoit le dégroupage de Breteville pour le 1er trimestre de cette année.
J'aimerai savoir ce que ca va signifier pour nous: renvoi de la V5 ou non? passage en freebox nu soit, mais dans quelles conditions?
Inutile de dire que je ne crois absolument pas à un dégroupage rapide de ce nouveau nra.
Donc comme le veut la formule consacrée: wait and see...

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #6 le: 13 February 2007 21:39:35 »
Perso pour moi la migration HD est prévue pour le 14/04/2007 sur Bretteville sur Odon, j'espère que tout va se passer correctement sachant que je suis en total... espérons que ça ne dure pas plus d'un mois avant que la connexion refonctionne...


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #7 le: 19 February 2007 13:45:13 »
Salut Soul
As-tu eu l'info de ta migration sur la console Free ou l'as-tu vu ailleurs (degrouptest?)?
Ma console ne m'indique toujours rien.

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #8 le: 16 March 2007 10:09:23 »
Citation de: noopozza
Salut Soul
As-tu eu l'info de ta migration sur la console Free ou l'as-tu vu ailleurs (degrouptest?)?
Ma console ne m'indique toujours rien.
Salut Noopozza, la console ne dit rien mais il semblerait que la date de migration ait été repoussée au 04/05/2007... J'ai pas plus d'info pour le moment. Degroup Test quant à lui annonce :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : BTB14 - Date prévue : 2007-05-03.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

D'un côté, c'est FT pour le 4 et de l'autre Dégroup Test pour le 3...

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #9 le: 16 March 2007 20:50:11 »
Ok merci pour l'info.

bertty

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #10 le: 10 April 2007 12:33:42 »
Le NRA BTB14 a été déclaré aujourd'hui ;)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #11 le: 10 April 2007 13:10:26 »
Salut
Où as-tu trouver cette info, je n'arrive pas à la dénicher...

bertty

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #12 le: 10 April 2007 14:34:58 »
Sur cette page, de serge31 (rubrique "aujourd'hui") : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=14

Edit : j'ai bien dit "déclaré", pas "activé" on est bien d'accord hein ;)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #13 le: 10 April 2007 15:57:52 »
Merci pour ces infos.
D'après Degroutest, le nra est prévu pour début mai, so wait and see....


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #14 le: 11 April 2007 20:51:53 »
Une question me titille:
le nra a été déclaré et Serge le présente dans ces news comme étant "en préparation de dégroupage";
peut-on se fier à cet info? Le fait qu'il soit déclaré et visible sur le site de Serge le rend-il prévu au dégroupage alors
que la carte du dégroupage de Free n'en fait pas mention?

Je vous avoue que je ne sais pas trop comment se passent les opérations de montage, déclaration, connection et dégroupage
de nra.

Je suis, comme nombreux j'imagine, dans l'expectative...

++
noOp

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #15 le: 13 April 2007 20:37:26 »
Citation de: noopozza
Une question me titille:
le nra a été déclaré et Serge le présente dans ces news comme étant "en préparation de dégroupage";
peut-on se fier à cet info? Le fait qu'il soit déclaré et visible sur le site de Serge le rend-il prévu au dégroupage alors
que la carte du dégroupage de Free n'en fait pas mention?

Je vous avoue que je ne sais pas trop comment se passent les opérations de montage, déclaration, connection et dégroupage
de nra.

Je suis, comme nombreux j'imagine, dans l'expectative...

++
noOp
J'ai la réponse: BTB14 est maintenant "traçable" sur Francois04!!!!!
A nous le dégroupage :D

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #16 le: 16 April 2007 15:38:01 »
Nouvelle confirmation, je viens de recevoir le mail de Free me signifiant ma migration sur un nra-hd
je vous le livre:
Citer
Cher(e) Freenaute,
 
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
 
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
 
Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).
 
En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.
 
Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique
 
Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
Voilà, yapluka :D

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #17 le: 16 April 2007 17:00:03 »
La même pour moi :-)

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #18 le: 24 April 2007 17:28:38 »
Est-ce que quelqu'un sait où va etre implanter le nra?
J'ai circulé dans Bretteville sans succès...
Le premier qui le trouve gagne le droit de le dire aux autres :D

noOp

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #19 le: 25 April 2007 17:55:57 »
Citation de: noopozza
Est-ce que quelqu'un sait où va etre implanter le nra?
J'ai circulé dans Bretteville sans succès...
Le premier qui le trouve gagne le droit de le dire aux autres :D

noOp
Je vais aller faire un ptit tour... espèront qu'ils l'implantent pas du côté de la ZI derrière la voie férée... sinon on va à peine voir la différence et peut être même (dans le pire des cas) avoir plus de longeur de ligne... ;)

kelben

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #20 le: 25 April 2007 19:57:03 »
je sais que la fibre optique passe devant le mc do, puis elle passe par l'encienne voie de chemin de fer. pour rejoindre louvigny.
regarde dans la zi a coté du mc do ca devrait etre par ici je pense.


sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #21 le: 26 April 2007 18:09:20 »
Bon je viens de tourner (35/40 min) :
- dans la Zone Artisanale de Bretteville (celle derrière le McDo) => Que dalle de visible
- dans la Zone Industrielle de Bretteville (celle de la Déchetterie) => Que dalle de visible
- dans le bas de Bretteville (autour de la Barronie) => Que dalle de visible
- dans tous les nouveaux quartiers dans le haut de Bretteville => Que dalle de visible
- sur la Route qui emmène à Carpiquet
- sur la Route qui emmène à l'ancienne décharge (qui passe au dessus de la ZA)

Seule chose que j'ai constaté, ce sont des travaux d'une boite qui s'appelle SATO (Société Anonyme des Travaux de l'Ouest) qui a pour code d'activité "452F - Construction de lignes électriques et de télécommunications". J'ai vu des mecs de cette boite avec du cable sur la Route de Bretagne hier et ils font de petit s travaux près de la parabole du clos (il y avait des barrières avec le nom dessus)

Voilà je sais rien de plus... et j'ai rien trouvé... bouhouhouh snif ;-)

kelben

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #22 le: 26 April 2007 20:31:50 »
en superposant la carte michelin et le plan de la fibre noir ca passe derriere champion et ca debouche groso modo vers la mairie.

http://www.caenlamer.fr/cartes/caenlamer.php?lien=projets&imgproj=hautdebit

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #23 le: 27 April 2007 10:56:29 »
Bonne nouvelle... Je l'ai trouvé !!!:D

Entre l'école maternelle et l'ancien présbitère... c'est un ancien commutateur réaménagé

(PAS DE PLAN DE NRA svp)

Le mec de chez Orange, super sympa, m'explique qu'un mec est venu de Paris faire les grosses installations (il s'est également occupé de Ifs pour ceux que ça intéresse). Pour le moment, il y a un peu de retard mais bon on est plus à ça prêt.

Pour le moment, il n'y a que les équipements de 9C (et probablement ceux de Orange), Free n'est pas encore présent...

Les tofs (désolé pour la qualité mais celles de mon phone) :

(PAS DE PLAN DE NRA svp)






kelben

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #24 le: 27 April 2007 12:28:15 »
c'est cool tu a trouvé!

tres bien les photos!

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #25 le: 27 April 2007 18:02:41 »
Merci à toi sOuL
Super boulot :D
Si le cablage ne fait pas trop de détours, je ne devrais pas etre à plus de 4000m.
Cool vivement que Free investisse les lieux :D
Je sais que les derniers dégroupages à proximité ont eu lieu dans l'Eure, si nous sommes chanceux, le Calvados devrait etre la prochaine étape.
Enfin on peut toujours rêver...
Allez comme d'hab, wait and see...

noOp

Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #26 le: 29 April 2007 16:27:40 »
Passer de 5800m à 4000m... mouais bof je m'attendais à mieux :(.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #27 le: 29 April 2007 16:46:57 »
Citation de: Switch
Passer de 5800m à 4000m... mouais bof je m'attendais à mieux :(.
Ce n'est qu'une estimation en envisageant le pire, je préfère penser large pour ne pas etre trop déçu.
Mais il ne faut par rêver: le nra est à Bretteville donc la distance sera d'au moins 3500m pour les etervillais.

noOp


Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #28 le: 29 April 2007 19:12:33 »
Pourquoi le placer à Bretteville alors qu'il y a le nra de venoix pas trop loin... enfin bon je comprends pas trop :/

Ensuite 3500m-4000m sa va donner un débit max. vraiment moyen par rapport à ce que les fournisseurs proposent actuellement et maintenant plus d'espoir d'amélioration :( ...  enfin on verra bien.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #29 le: 29 April 2007 19:49:24 »
Citation de: Switch
Pourquoi le placer à Bretteville alors qu'il y a le nra de venoix pas trop loin... enfin bon je comprends pas trop :/
Je pense que tout est histoire de densité de population.

Citer
Ensuite 3500m-4000m sa va donner un débit max. vraiment moyen par rapport à ce que les fournisseurs proposent actuellement et maintenant plus d'espoir d'amélioration :( ...  enfin on verra bien.
Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai du 2.2Méga et 60Db à 6000m donc avec une ligne de 4000m, je tablerais sur du 4-5Méga avec 40-45Db.
Perso, tout ce que je demande c'est d'avoir la TV Freebox et si la ligne est assez bonne, pourquoi pas aussi les chaines HD (il faut 5.5Méga :( )

noOp

P.S:
Citation de: MISEB
bonsoir a bon moi j'ai du 6300 a  4889 m   dont 200 m en calibre 6 le reste 8  j'ai deja monte en telechargement a 930
C'est tout à fait ce qui me conviendrais, j'ai eu plus (j'avais + de 8Méga en DT chez Free dans la Manche) mais, honnetement à part pour le multiposte, ça n'a pas grand intérêt (je suis pourtant un telechargeur quasi frénétique ;) )

Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #30 le: 29 April 2007 19:52:25 »
Croisons les doigts :P

Tu n'as aucun soucis de connection avec ton 2Mbit avec 60dB?

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #31 le: 29 April 2007 19:55:46 »
Citation de: Switch
Croisons les doigts :P

Tu n'as aucun soucis de connection avec ton 2Mbit avec 60dB?
En un an de connection j'ai eu 1 et 1 seul perte de synchro
La ligne ici est de très très bonne qualité.

noOp

Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #32 le: 29 April 2007 19:57:18 »
Je vais me lancer chez Free alors ;).

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #33 le: 29 April 2007 20:01:39 »
Attend que tout soit bien mis en place avant de signer...
Si tu suis ce topic, tu pourras suivre l'évolution du déploiement du nouveau nra et voir où les actuels Freenautes en sont.
Nous ne sommes à l'abri d'aucunes surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

noOp

Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #34 le: 29 April 2007 20:05:53 »
Ouais evidemment je vais attendre quelques retours de la situation mais bon je suis à 4-5 ans d'adsl chez Wanadoo et maintenant Orange où j'ai eu beaucoup de mal pour avoir mon 512k avec 58 dB et jai seulement pu passer à 1MB il y'a moins d'un an :rolleyes:.


Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #35 le: 30 April 2007 08:26:11 »
Switch, tu peux signer chez free sans soucis.
Avec mes 66db, je telecharge à 130Ko/s et avec un petit chouilla de plus, j'aurais la télé...
Je ne connais pas mon débit exact. En théorie j'ai du 2.1Mbit mais dans mes carac de ligne, je pense avoir seulement 1.5Mbit.

Avant, en centre ville, j'avais du 29Mbit, mais honnêtement, je ne vois pas grande différence à l'utilisation, en dehors de la télé..
Alors, 4000m, ça serait amplement suffisant. Faut pas se plaindre, on a déjà du bol d'être dégroupé !
On est passé à 2 doigts de la freebox only...

piefra

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #36 le: 30 April 2007 10:00:04 »
Citation de: sOuL
(PAS DE PLAN DE NRA svp)
pourquoi ?

est ce des donnees sensible ?  une loi l'interdit ?
( juste pour ma culture perso , pas pour faire *** )

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #37 le: 30 April 2007 10:49:06 »
Citer
est ce des donnees sensible ?  une loi l'interdit ?
( juste pour ma culture perso , pas pour faire *** )
"France Télécom, en totale contradiction avec la réglementation européenne, ne communique pas l'emplacement de ses sous-répartiteurs. FT se cache derrière l'argument de la sécurité pour refuser de se conformer à ses obligations."

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #38 le: 30 April 2007 16:18:26 »
Citation de: Bidibule°
Switch, tu peux signer chez free sans soucis.
Avec mes 66db, je telecharge à 130Ko/s et avec un petit chouilla de plus, j'aurais la télé...
Je ne connais pas mon débit exact. En théorie j'ai du 2.1Mbit mais dans mes carac de ligne, je pense avoir seulement 1.5Mbit.
Salut Bibibule°

Perso, je dl à 295Ko/s, après toutes les optimisations que j'ai pu apporter.
J'invite d'ailleurs tout le monde à opérer un nettoyage de ligne en bonne et due forme afin de profiter pleinement de sa ligne.
Avant, j'avais environ du 1.5Méga, maintenant j'en suis à 2.2 :D

Pour toutes les infos, allez faire un tour sur le forum de l'aduf.org.

noOp.

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #39 le: 01 May 2007 14:34:19 »
Citation de: sOuL
(PAS DE PLAN DE NRA svp)
Désolé, je savais pas...

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #40 le: 02 May 2007 15:15:00 »
Salut
Je viens de discuter avec les personnes de FT qui soccupent de notre futur NRA et les nouvelles ne sont pas très réjouissantes...
Le retard pris s'élève à un mois, au mieux fin mai.
Personne de chez Free n'est encore passé et beaucoup de travail les attend: tous les cables (enfin le rack, l'armoire je sais pas le nom ;) ) qui nous sont destinés sont placés au mauvais endroit dans le local, il faut tout redéménager avant d'envisager les branchements.
La fibre n'est pas encore arrivé sur place et le cablage jusqu'à Eterville se fera en 6/10.
Il ne faudra donc pas espérer des débits nettement supérieurs à ceux que nous avons pour l'instant (adieu la HD snif snif)

Voilà pour l'instant. Avec ces infos, je pense que nous devrons attendre au moins fin juin pour avoir du nouveau.

noOp

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #41 le: 02 May 2007 16:34:09 »
Merci pour ces infos supplémentaires Noopozza !


Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #42 le: 02 May 2007 17:25:44 »
Merci pour les nouvelles mais encore plus déçu :(.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #43 le: 02 May 2007 21:27:53 »
Citation de: noopozza
...le cablage jusqu'à Eterville se fera en 6/10.
Il ne faudra donc pas espérer des débits nettement supérieurs à ceux que nous avons pour l'instant (adieu la HD snif snif)
Je me suis un peu emballé quant à mes conclusions au sujet du débit, nous aurons, je pense, une nette amélioration de la qualité de la ligne.
Elle sera neuve et disposera des dernièrs retours d'expérience en matière d'ADSL (parasitage, qualité du cuivre, etc...), ce dont les lignes actuelles ne bénéficient pas.

noOp.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #44 le: 14 May 2007 12:15:47 »
Camionnette Orange avec rouleau de cable vu ce matin à BTB14, je ne sais pas si c'était la fibre ou le cuivre.
La roule vide est resté sur place, je suppose donc qu'il s'agissait de la fibre.
A confirmer.

noOp

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #45 le: 15 May 2007 13:39:41 »
Salut noop !

Tu as planté ta tente devant le NRA ? :D

Bizarre pour ce rouleau de câble.. Je pensais qu'il manquait juste des cartes.
En même temps, c'est rassurant, c'est pas laissé à l'abandon, ça avance !

PS: Tu dl à 295ko/s avec 60db d'atténuation ?
J'ai aussi nettoyé ma ligne comme je pouvais, mais je ne dépasse pas 150ko/s avec 66db.

Il y aurait une si grande différence entre 60 et 66db ?
Si on descend à 40, ça va être spectaculaire alors...

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #46 le: 15 May 2007 14:36:20 »
Salut Bidibule
Citer
Tu as planté ta tente devant le NRA ? big_smile
Presque, j'y suis repassé aujourd'hui et il y avait 4 camionettes dont 2 n'étaient pas
de chez Orange.....

Patience, ça approche.

Citer
PS: Tu dl à 295ko/s avec 60db d'atténuation ?
J'ai aussi nettoyé ma ligne comme je pouvais, mais je ne dépasse pas 150ko/s avec 66db.
Si tu as bien nettoyé ta ligne, ça doit etre le maximum accessible pour ta ligne.

noOp

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #47 le: 16 May 2007 00:57:27 »
Salut tous et merci pour vos recherches !

Bon a ce jour, pas trop de changement sur btb14 d'après le site de serge : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=btb14

Mortel, j'irais voir... si sa bouge en allant chercher mon pain :)

j'habite parabole du clos, j'ai meme pas vu les travaux dans la rue... lol

Patience, ca va venir... pour info j'étais.. enfin je suis encore à 3600m de ven14 qui me donne 35db et environ 5,5mbps

J'ai donc déjà multiposte correct, mais j'attends mechement mieux (enregistrer une chaine, en mater une autre, enfin, pour ce qui est de l'aspect TV).

Effectivement, je vois pas trop ce qu'il vient foutre à bretteville là ou ils l'ont mis, vu qu'il pousse sur eterville, verson et les environs, il aurait été mieux vers les environs du mac do.

Allez, on va éspérer que ça a été bien pensé :) ca marchait bien jusqu'a maintenant :D
yO

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #48 le: 16 May 2007 09:18:49 »
Salut armlis
Petit veinard, tu vas etre à moins de 500m du nra grrrr je suis jaloux :D

Avec cette distance, tu dois pouvoir espérer un débit aux alentours de 14-17Mégas et pas plus de 12Db.
Tu vas avoir tout au top, tu pourrais meme profiter de la HD en multiposte

Perso, j'espere au moins l'avoir sur la télé ;)

Edit: J'ai à nouveau questionné les personnes de chez Orange sur le nra:
-la fibre n'est pas encore tirée
-la date officieuse du jour est le 8 juin.

Voilà où nous en sommes, so wait and see :D


noOp


yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #49 le: 16 May 2007 20:32:59 »
yes, noop,

j'ose esperer etre dans les 500m...

sinon ma frangine est sur eterville aussi, et j'espere pour elle que ca poussera assez fort pour obtenir la TV.


:: - boudiou, c'est nouvreu ça ! j'ai VLC qui vient de me lacher, il ne voit plus les chaines de la freebox ! je me suis porté la poisse tout seul :( ni sous linux ni sous windows ! mais qu'est-ce que j'ai fait ! LOL oula ! rien dans les logs du routeur !!! bon, j'ai du taf du coup là... a+ ::

En tout cas, Merci pour ces infos, patience... ca va venir vite