login

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #100 le: 30 September 2004 09:38:43 »
En réponse à f3 Staff World.
 
Citer
Citer
Quand on reçoit la FreeBox, un CD l'acompagne avec des explications et de drivers...
La freeBox dispose en plus d'une façon automatique de mise a jour, suffit de l'etéindre et de la rallumer...[/t
donc pas besoin d'etre un *expert* pour ça !!!
 ]

Ouaip..m'enfin quand on voit parfois les "procédures" de reboot du style : "je débranche 4 fois , j'attend x sec , je rebranche une autre fois etc..." pour obtenir tel ou tel mise à jour un peu "spéciale" on en doute un peu. Et on se demande si les "non expert" s'y retrouve...
Et dans le pire des cas (le meilleur pour Centrappel-Free) cela conduira à dépenser quelques dizaines d'Euros dans la Hot-Line....

Kokomadena

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #101 le: 30 September 2004 10:17:45 »
En réponse à login.
 
Citer
"je débranche 4 fois , j'attend x sec , je rebranche une autre fois etc..." pour obtenir tel ou tel mise à jour un peu "spéciale" on en doute un peu. Et on se demande si les "non expert" s'y retrouve...
En général si l'on prend internet chez soi, on a plus de 70 de QI et on sait ce que veut dire 'débrancher et rebrancher dès que le chenillard commence à tourner'

Et puis le Hard Reboot sert juste à réinitialiser la freebox dans certains cas particuliers, ou en cas d'erreur de config routeur par exemple.

skyii

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #102 le: 30 September 2004 10:28:25 »
Enfin je viens de recevoir ma Freebox V4 apres 1 mois d'attente alors que j'etais connecté en moins de 3 jours!!
Bon tout marchait bien, j'ai donc activé le mode patate pour profiter au max de la ligne!!
Ce matin reboot synchro, upload du nouveau firmware et plus de synchro!!
Voila les stats de ma ligne que j'ai vous avez une idee? Y'en a qui ont eu ce probleme avec le mode patate?

J'ai des protocol error!!

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    261
Timeout    0
Attainable bitrate    704 kb/s (up)    8128 kb/s (down)
Capacity occupation    89 (up)    81 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    7168 (far)    640 (near)
Attenuation    10 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    16 dB (down)
Output power    12 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    5324084
  Tx cells    61320577
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0  


Dudul

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #103 le: 30 September 2004 12:32:48 »
En réponse à chione.
Bien sur que non tu ne pay pas 30 euro !
Sinon la oui j'airai hueuler comme une malade, la facturation en commence qu'a la première connection (56k ou ADSL) et pas avant (c'est véridique tout mes amis on eu ca en regardant leur facture en ligne), donc on ne pay rien du tout temps qu'on ne s'est aps connecté. Après y a déjà eu des erreur apparament, des lignes mal cablé, donc Free voyait une connection sauf que c'était pas sur la bonne ligne = début de facturation et mauvais cablage donc impossible de se conencter pour l'abonner. Après ceux qui utilisent le 56k avant d'avoir eu la FreeBox et bien ca commence la facturation, mais moi je m'en tappe, le 56k illimité ca cout de tout manière minimum 25.90 euro sauf en numeris ou ca cout 75 euro, alors 30 euro c'est dans la norme (et oui le 56k cout plus cher que l'ADSL même si c'est pourrit, faudra bien se mettre sa dans la tête).


Dudul

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #104 le: 30 September 2004 12:39:37 »
En réponse à login.
 Et on se demande si les "non expert" s'y retrouve...
J'ai découvert un truc dingue, tu as un PC et tu sais a quoi serre le menu démarrer de windows (je ne parlerai aps de Linux même si mandrake est tout aussi facile), tu sais tapper un text et l'imprimer (si tu as une imprimante), tu sais même surfer sur le net et poster des commentaires sur FreeNews ! (incroyable je sais, quel génie)
Franchement, et en toute logique, tout ca devrait être (en théorie) bien plus dure que de débrancher et rebrancher une FreeBox ... je me trompe ?

Dudul

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #105 le: 30 September 2004 12:44:44 »
En réponse à skyii.
repasse en FastPat ou en Interleave bas.
Il est possible que ta ligne soit pas compatible avec le fullpatate, au pire essay ca d'ici 2-3 semaine le temps que ta ligne se fasse (je sais c'est bizarre de voir ca comme ca mais ca marche mieu une fois que c'est "rodé").

golgotha

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #106 le: 04 October 2004 02:31:45 »
salut tous le monde.
je viens de recevoir la freebox v4 il y a qq jours mais elle ne cesse de planter lorsque je matte la télé, meme le pc eteint (l'image se bloque et la freebox ne repond plus a aucune action avec la télécomande ). Je suis alors obligé de la débrancher pour kel se synchronise a nouvaux mais un instant apes (varie entre qq minutes voir 2h) elle refait la meme chose.
Si qq'1 a la solution a mon pb ce serait bien cool
merci


titof44

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #107 le: 06 October 2004 10:51:31 »
slt
je viens de recevoir la V4 (enfin je pense)
le pbm c ke je n'arrive pas a l'affichage de l'heure
 regardé le manuel et apparement je stoperai a l'étape 4 (rectangle clignotant)

de plus, mon PC ne reconnait la freebox via le port USB

g besoin d'aide

merci
 

Olivier

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #108 le: 06 October 2004 10:54:58 »
En réponse à titof44.
C'est une migration ou un nouvel abonnement ?
Tu as quoi comme carte réseau ?
Tu as quoi sur l'afficheur de la FB ?

titof44

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #109 le: 06 October 2004 11:09:09 »
En réponse à Olivier.
c un nouvel abvonment!
pr la carte réseau, je c pas exactement
sur l'afficheur, g le chenillard qui clignote!!

titof44

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #110 le: 06 October 2004 11:15:29 »
En réponse à titof44.
je viens de lire egalement que l'on avait une facture uniquement apres avoir eté connecté; or, g recu une facture avt d'avoir recu la FB et g po d'autre modem...

titof44

[NAT] Mise à jour firmware des Freebox v4
« Réponse #111 le: 06 October 2004 14:36:21 »
En réponse à Olivier.
je viens de lire egalement que l'on avait une facture uniquement apres avoir eté connecté; or, g recu une facture avt d'avoir recu la FB et g po d'autre modem...