Top81

Coupure depuis quelques jours
« le: 22 October 2009 20:25:37 »
Bonjour,
Depuis quelques jours, je subis des coupures de ma ligne Freebox.
Après avoir testé ma FreeBox sur une autre prise téléphone avec d'autres câbles, autre transfo Freebox, autre filtre, et sans connexion à mon téléphone je suis toujours sujet à des coupures aléatoires à Free. (Blocage sur le chenillard)
Par contre j'ai remarqué qu'à chaque coupure, il suffit que j'appelle mon n° de téléphone Free (0871 1.. 3..), à partir de mon téléphone France Télécom, et la Freebox se connecte à nouveau systématiquement.
Quelqu'un a-t-il une explication ou eu ce type de panne ?
Merci d'avance

nickole

Coupure depuis quelques jours
« Réponse #1 le: 22 October 2009 20:34:38 »
Bonsoir,

Branchez le bloc d'alimentation directement sur une prise (et pas sur une multiprise), vérifiez aussi vos prises (absence de condensateur, y compris au boîtier d'arrivée, et d'oxydation des contacts) et l'absence d'interférences électro-magnétiques (c'est le cas si une radio allumée sur grandes ondes fait un gros bourdonnement).

Si le problème persiste contactez le support (hotline impératif dans votre cas).

Top81

Coupure depuis quelques jours
« Réponse #2 le: 28 October 2009 22:55:12 »
Bonsoir,
J'avais déjà mis en œuvre toutes vos recommandations (sans succès). J'ai continué à m'appeler afin de retrouver ma connexion.
Par contre aujourd'hui aucune coupure !!! Pourvu que sa dure...
Par curiosité, quelqu'un a t'il utilisé ma "technique" avec succès pour retrouver sa connexion ?
Bonne nuit à tous

Saxophile

Coupure depuis quelques jours
« Réponse #3 le: 29 October 2009 08:33:41 »
As-tu testé une autre alimentation?
Ta description me fait penser que ton alim a des problèmes lorsqu'elle débite peu mais qu'elle "reprend du poil de la bête" lorsque elle est plus sollicitée et doit débiter plus de courant, ce qui est le cas lors de la réception d'un appel téléphonique.


Top81

Coupure depuis quelques jours
« Réponse #4 le: 29 October 2009 10:25:01 »
Effectivement j'ai eu ce problème il y a quelques mois, et par précaution j'avais acheté une première alim. chez un professionnel, et en même temps j'avais commandé une autre chez free, que j'ai mis en place en premier au moment de mes nouveaux soucis. Mais le problème ne venait as de là. J'ai testé les 2.
Merci pour votre aide...

Saxophile

Coupure depuis quelques jours
« Réponse #5 le: 29 October 2009 16:29:36 »
Alors il faudrait essayer un échange de box au travers de Free.

Top81

Coupure depuis quelques jours
« Réponse #6 le: 08 November 2009 14:26:25 »
Et voilà c'est reparti depuis hier... des coupures, des coupures...
Donc rien a voir avec mon install, à part le fait que comme avant, je m'appelle et la connexion se refait !!!

Par contre comment peut on contrôler le débit de sa ligne ?
France Télécom peut y être pour quelque chose ?

à+


micka207

Coupure depuis quelques jours
« Réponse #7 le: 08 November 2009 18:20:26 »
Bonsoir,

pour moi idem, des coupures incessantes depuis deux ou trois jours...

Reboot de la freebox et freebox TV et toujours pareil...

En espérant que cela ne dure pas plus...

PS: je suis sur le NRA CHA85

Salut à tous...