Freenews

Pas touche à ma numérotation ! C'est, en substance, ce que réclament cinq groupes et/ou chaînes de télévision : TF1, NRJ Group, NextRadioTV, L'Équipe 21 et Numéro 23. Elles exigent un respect strict de la numérotation établie pour la TNT nationale (canaux 1 à 25).

Lire l'intégralité de la news

tictac492

Citer
Une proposition loin d’être gagnée d’avance...

C'est clair ...
Chez Free, France Ô a longtemps été reléguée très loin dans le bouquet ! Il a fallu attendre l'apparition des nouvelles chaînes HD 20 à 25 pour que France Ô soit enfin en numéro 19  :-\

hervdk4

pour Canalsat, ils peuvent faire une mosaïque Tnt, il y a déjà celle de Canalsat et Canal Plus..
puis ça serait pas si mal dans le sens ou ça pourrai grandement simplifié la recherche parmi les chaînes de télévisions de la Tnt entre des différentes normes de diffusions et les doubles..
il sont bête de ne pas placer la Tnt dans l'ordre car il peuvent commencer à partir des "30" et imaginer des services comme des mosaïques bien que ça reste qu'une idée.. pour lancer un classement tout frais dans les chaînes.
ça et leurs projet de répartition des thèmes et des dizaines serait alors "audacieux, innovant .. au moins positif.

pour Canalsat, au vu de ce que j'ai pu voir, veulent laisser les canaux des dizaines dans "l'inefficacité" car c'est bien d'y placer par exemple un canal événementiel, cependant en ce moment, ce dernier; ne sert à rien depuis que "Syfy la chaîne de la fin du monde" est partie.
sans oublier que depuis, ils ont tout changer pour y placer les chaînes de Cinéma(s) "plus près" et entre la séparation des chaînes comme Mtv, Mcm de leurs "compléments" puis effectivement l'emplacement des nouvelles chaînes de la Tnt qui ont reçu une "case" très loin dans la liste.. qu'il faut un moment à appuyer sur la télécommande quand ont sait pas où chercher "c'est un plaisir d'avoir la télévision payante" (humour).

au pire une mosaïque tnt serait un minimum et le respect du classement de la Tnt serait un bon choix, je ne voie pas en quoi Canalsat en serait importuner !