FlorentMT

News : réponse de mon mail et réponse non satisfaisante, en gros on me répond "vous nous alertez sur le problème en cours et il est en cours de résolution, merci à bientôt" heuu non du tout j'alerte sur le fait que nous avons depuis avril que des problèmes et qu'on voudrait que free nous propose une solution type avoir sur l'abonnement ou autre qui montrerait que free prend en compte nos problèmes. Donc réponse au mail renvoyée à l'instant de manière un peu plus insistante avec "menace" des associations de consommateurs et j'en passe. J'ai imprimé le mail qui contistura une nouvelle pièce au dossier.

J'attends la nouvelle réponse !

EDIT : je suis connecté au NRA VIL93, je ne sais pas si ça peut aider : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/ile-de-france/seine-saint-denis/pantin/93055VIL.html

IMPORTANT : je viens de découvrir une chose importante
Sur ma TV, mes caractéristiques de la ligne ADSL ne correspondent pas du tout à ce que je vois sur free, voici les détails :

SUR LA TV : Affaiblissement : 34 dB
SUR FREE.FR : Affaiblissement : 46 dB
Longueur : 2332 mètres (mes parents sont à 3250 mètres et disposent d'environ 8mbits (moi en période normale sans problème : 7 à peine...)

Donc mes infos de synchro ne correspondent pas à ce que devrait me procurer ma ligne (je n'avais jamais fais attention !)

EDIT 2 : demande de vérif auprès de FT
« Modifié: 12 September 2013 18:44:08 par FlorentMT »

FlorentMT

"Suite à la demande du 12/09/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)."

Ha oui en même temps si FT nous appelle sur le fixe nous ne risquons pas de répondre !! Incroyable même pas un appel sur le portable, je vais contacter free pour qu'ils transmettent notre n° de téléphone portable.

FlorentMT

Suite, et pas fin !

Un agent FT est venu vérifier la ligne, finalement ça viendrai quand même de free, une expertise conjointe est prévu pour vérifier la ligne depuis chez moi jusqu'à....on ne sait pas

savez-vous si ça peut prendre du temps ? Selon l'agent FT non, ça sera fait et réglé la semaine prochaine (j'ai du mal à y croire...)

FlorentMT

Dernières infos viables (dsl pour les multi post) :

Hier soir : 2,6 mega, plus de TV, ce matin 3,3mega mais plus d'internet non plus...Pas de news de free après l'intervention FT. Nous appelons le SAV et, miracle, free nous annonce que le problème viendrait du répartiteur, qu'ils auraient pris beaucoup de retard car ils pensaient que cela venait de la ligne FT...sans blague, pas trop dur la vie ?

Bref on nous proposera une offre commerciale suite à la résolution du problème cette semaine. J'attends de voir !


FlorentMT

21/08/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

21/08/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

22/08/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

09/09/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

10/09/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

12/09/2013 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

18/09/2013 : Suite à la demande du 12/09/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

18/09/2013 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

26/09/2013 : Suite à la demande du 18/09/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

02/10/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

02/10/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Toujours à 3,8 mbits...au moins je peux capter le tv en bas débit.
Quelqu'un sait combien de temps peut prendre une intervention sur un répartiteur ? Car apparemment c'est tout le département qui est impacté (faux, dans ma ville, des amis ont 8,8mbits avec free...)

FlorentMT

Plus de TV depuis plusieurs jours exceptées certaines chaines (débit entre 2,2mbits et 3,3mbits), plus aucune nvelle de free ou de FT, on est passé à la trappe, le ticket est tjrs ouvert mais ça ne m'étonnerai pas qu'il se ferme tout seul, au point où on en est. Cela fait maintenant 6 semaines et tous les jours c'est de pire en pire !!

Je vais commencer à contacter les associations de consommateurs et leur faire une jolie lettre de demande de remboursements...pour au final résilier mon abonnement car là même si le problème est résolu, je continue pas chez eux ! C'est du foutage de gueule j'ai jamais vu ça (5 rdv à domicile, 10 mails d'assistance, environ 30 mails reçus pour qu'au final rien ne se passe)

N'allez pas chez free, en cas de problème vous n'aurez rien et en plus on vous dira que c'est normal, en cas de problème grave on vous fera mirroiter une possible réparation mais vous n'aurez pas grand chose, et en plus, en cas de remboursement, c'est à vous de faire toutes les démarches, hallucinant !!!

kurisu06

même soucis dans le 06, sur Antibes, depuis une semaine que des gars sont venus raccordés l'immeuble à la fibre (bien que pour l'instant aucune connexion au réseau n'a été faite et que je vois leur camion descendre chaque jours un peu plus bas de la route de grasse) la connexion n'a fait qu'empirer, débit de plus en plus bas, des chaînes qui étaient en HD jusque la qui refusent car débit insuffisant....bref c'est la fête.
c'est honteux de la part de free quand je vois leur pub pour la fibre ça me fait gerber, j'ai envoyé un mail à leur assistance, on va voir leur réponse, ça dépend du retour que j'aurais, bah je ferais comme beaucoup de monde, ouverture d'un dossier dans une assos de consommateurs, et j'irais voir ailleurs pour internet, après tout, faut faire marcher la concurrence.


FlorentMT

Ca va faire 2 mois que le problème persiste, maintenant mon débit est stabilisé à 3mbits, ça me permet de juste regarder la tv en bas débit, le surf est impossible pendant ce temps.

Ca fait 5 fois que je reçois un mail de free m'indiquant qu'une expertise va avoir lieu, que FT doit me contacter mais toujours rien, sur le mail il est indiqué "Un technicien prendra directement contact avec vous afin de convenir des modalités du rendez-vous.
L'opérateur historique se réservant la possibilité de refuser ou de différer l'expertise, nous ne sommes pas en mesure de maîtriser les délais dans le cas d'une expertise différée."


Du foutage de gueule pure et dur !
« Modifié: 30 October 2013 13:05:20 par FlorentMT »

FlorentMT

Voilà, alors après 4 mails de free comme quoi on va prendre contact avec moi, c'est calme plat... je vais ENCORE envoyer un mail à l'assistance free pour qu'on nous dise ENCORE que le problème est en cours de résolution !

FlorentMT

Voilà, c'est tombé, selon le SAV (au téléphone) une expertise GAMOT a eu lieu et le rapport est en cours de rédaction. Selon le SAV (mail) l'expertise a été refusée par France télécome... blague ou incompétence ? J'ai envi de dire LES DEUX ! Les discours ne sont même pas cohérents.
Nous en sommes aujourd'hui à 1,9mbits sur 9,6mbits normalement.
En cas de refus de france telecom de réaliser les travaux, nous devons résilier, puis demander une nvelle ligne FT puis nous réabonner, etc. La on touche le fond ! il ne manquerait plus qu'on doive faire les travaux nous même ! Je n'ai jamais vu ça, mauvaise fois, incompétence, fénéantise et j'en passe !!!! Ils nous prennent réellement pour des C** et cela serait dit ouvertement, je le prendrais mieux !
« Modifié: 30 October 2013 13:04:51 par FlorentMT »

FlorentMT

Dénouement de l'histoire :
- expertise commune avec 2 techniciens free et FT
- problème trouvé : deux fils se touchaient, free avait détécté une boucle depuis belle lurette
- débit récupéré en partie (6,6mbits c'est déjà ça) mais perte de qualité car pas de HD, débit faible par rapport aux caractéristiques de lignes (8mbits au minimum normalement)
- problème donc corrigé et impossibilité pour nous de résilier sans payer les 49€
- par contre on va pouvoir demander un geste commercial sur les 2 mois à problème

Voilà, deux mois pour faire ça alors que selon le technicien, le problème a été détécté dès la première semaine, en gros ça se renvoit la balle et c'est tout, génial !

Oleg77

N'allez pas chez free, en cas de problème vous n'aurez rien et en plus on vous dira que c'est normal, en cas de problème grave on vous fera mirroiter une possible réparation mais vous n'aurez pas grand chose, et en plus, en cas de remboursement, c'est à vous de faire toutes les démarches, hallucinant !!!
[/quote]
Bonjour FlorentMT,

Merci de votre conseil, je suis parti de chez FREE depuis maintenant presques 2 mois, j'avais le même soucis que beaucoup sur ce site et après expertise on m'avait signalé que des "interférences" baissaient mon débit.....
Je suis parti chez un autre FAI, et depuis plus aucunes "interférences".... débit constant, HD nikel, VOD parfaite, bref j'ai l'impression d'etre passé d'une 2Cv à une Ferrari !!!

Cordialement

FlorentMT

Et bien si mon sujet peut en aider certains c'est à ça que ça sert !!!

Alors forcément, on pensait notre problème réglé mais ce n'est pas le cas. Depuis les réparations il y a une semaine, le débit ne cesse de baisser pour atteindre hier 2,3mbits et donc plus de TV et un débit internet pitoyable (oui parce que 2,3 affiché mais dans la réalité il n'en est rien..)

Le pire est que nous sommes bloqués, si on résilie avant la fin de la résolution du problème on va payer 49€ de frais et on ne sera pas remboursé des 2 mois catastrophiques...si on reste bah...on reste et on s'expose à d'autres problèmes. Et là free va faire des tests de position ou je ne sais quoi, encore, pour la 10ème fois, ce qui ne sert à rien franchement c'est pitoyable... je vais aller faire un tour sur dégrouptest et voir ce qu'il en est chez les autres FAI !

Merci free !!!

sebastopaul

Le souci vient bien d'Orange puisque lors de l'expertise il a été détecté un souci. Orange va t'avoir à l'usure pour que tu ailles chez eux  :P . Ils n'attendent que ça.


FlorentMT

Possible.. mon débit est stabilisé à 7,8mbits, c'est à n'y rien comprendre !
De toute manière je n'attends qu'une chose, que le problème soit classé en "réglé" pour que je puisse me faire rembourser les deux mois
« Modifié: 11 November 2013 21:42:10 par FlorentMT »

FlorentMT

Voilà, ticket d'incident fermé, probème résolu, ligne réparée et débit stabilisé.
Bilan : 2 mois et 3 semaines de problème de débit, 3 rendez-vous avec des techniciens free, 1 intervention FT, 1 intervention commune free/FT et 1 free pour finir...

Maintenant demande de remboursement, je vous tiens au courant dans cette discussion, ça pourra peut-être en aider certains.

FlorentMT

Courrier de demande de remboursement envoyé depuis un certain temps et toujours aucune réponse. Je me vais de ce pas télécharger le formulaire de résiliation, je ferai prendre en charge les frais par mon prochain opérateur... y'a des limites au foutage de gueule ! Par la même occasion, nous allons résilier les 2 forfaits free mobile pour passer chez Sosh qui possède un meilleurs réseau 3G. Je me demande même si je ne vais pas motiver mes parents à changer de FAI également... à jouer au plus *** free va perdre ses clients, tant pis pour lui

Merci free, t'as rien compris !

FlorentMT

Bonjour, voilà enfin de dernier mot de l'histoire. Je viens de recevoir un mail de free m'indiquant qu'il me remboursait 5,97€ suite à 2 mois et demi de problème. Bref, je résilie sur le champ et lancer une action auprès des associations de consommateurs que je connais.

C'est inadmissible, un SAV désastreux, on se fout de la gueule des clients !!!

N'allez pas chez free, en plus des problèmes rencontrés vous ne serez pas remboursés !

sebastopaul

5,97€ correspond à 3 mois à l'option tv à 1,99€. Pour eux ils ont justifié que tu n'avais pas eu de perte d'internet mais que tu avais été lésé sur la télévision. Alors que effectivement ils auraient du te rembourser au moins la moitié de 3 mois de souci. C'est Free

FlorentMT

Pour info, après avoir "menacé" par mail de tout résilier (attention, il faut télécharger le formulaire de résiliation avant de le dire) et le lancer une action auprès de toutes les associations de consommateurs que je connais, on m'a finalement répondu qu'en plus des 5,97€ on me rembourserai 4,10€ + 41€... voilà ce qu'il faut faire pour avoir gain de cause !!!