Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. je suis désespéré
rahenry:
Je suis abonné à Free depuis 7 semaines, mon immeuble est équipé de la fibre mais un technicien Free m'a dit que l'ADSL fonctionnerait mieux. Maintenant je suis à la merci d'une ligne pour cette connexion. Quelqu'un peut-il m'aider, je suis désespéré.
fbx33788122
Busyspider:
Bonjour
Tu n'es probablement pas éligible à la fibre avec Free ? et tu as été raccordé en ADSL du coup (logique)
A vérifier sur la carte Free en indiquant ton adresse précise
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
rahenry:
J'ai initialement souscrit à la fibre optique chez Free (mon immeuble est équipé de la fibre optique), lorsque le technicien est venu chez moi, il m'a dit que la connexion fibre optique dans mon immeuble était instable et que l'ADSL serait une meilleure solution pour moi. Depuis la date à laquelle j'ai souscrit à Free, cela fait 7 semaines. Le manque de communication m'arrache les cheveux et les dents.
Busyspider:
Instable la fibre :o s'il y a bien un accès qui est hyper stable c'est bien la fibre.
Le technicien ne peut pas de son propre chef modifier la commande : si elle est en accès fibre, c'est une commande fibre qui est passée, sinon c'est un accès ADSL
Par contre compte tenu de ton titre >> Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom<< c'est un accès cuivre /ADSL qui est en cours et pas la fibre.
Ton adresse a du avoir un souci d'éligibilité. Si tu veux je peux le vérifier .
Envoie moi par MP les infos (adresse précise) et je regarderai
(pas de souci la modération me connait)
rahenry:
--- Citation de: Busyspider le 31 July 2024 06:22:38 ---Instable la fibre :o s'il y a bien un accès qui est hyper stable c'est bien la fibre.
Le technicien ne peut pas de son propre chef modifier la commande : si elle est en accès fibre, c'est une commande fibre qui est passée, sinon c'est un accès ADSL
Par contre compte tenu de ton titre >> Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom<< c'est un accès cuivre /ADSL qui est en cours et pas la fibre.
Ton adresse a du avoir un souci d'éligibilité. Si tu veux je peux le vérifier .
Envoie moi par MP les infos (adresse précise) et je regarderai
(pas de souci la modération me connait)
--- Fin de citation ---
J'ai un gestionnaire immobilier qui s'occupe de tout ce qui concerne l'appartement. Elle n'a pas refusé l'installation de la fibre, ce technicien lui a explicitement dit que notre fibre était "instable" et que l'ASDL était une meilleure solution. Rien n'a été refusé.
Hier, le gestionnaire immobilier a attendu pendant des heures le technicien dans l'appartement, il n'est jamais venu. Une fois la fenêtre de rendez-vous passée, elle a appelé Free et a été informée que le technicien ne pouvait pas encore ouvrir une nouvelle ligne et qu'il n'était donc pas nécessaire d'entrer dans l'appartement. C’est plus que frustrant.
Nous disposons d'un placard fibre facilement accessible depuis le premier étage de notre immeuble. Pour rappel, l'installation Fibre n'a pas été refusée par nos soins.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique