Freenews

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« le: 07 January 2008 10:01:13 »
Cela fait plusieurs années que les observateurs du marché l'attendaient... Alice, la filiale de Telecom Italia, aurait mandaté la banque Calyon (filialedu Credit Agricole) pour trouver un acheteur*.N9uf Cegetel, après les rachats/fusions de AOL, Club-Internet, SFR, Tele2... a peut-être besoin d'une jolie blonde dans son attirail. Ca risque de coûter cher...

Lire l'intégralité de la news

Wolvie21

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #1 le: 07 January 2008 10:08:00 »

tonio68

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #2 le: 07 January 2008 10:15:40 »
J'en offre 1 € !!!

KissKool

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #3 le: 07 January 2008 10:20:22 »
Free n'aime pas les rachats....et pour la fibre sur paris ???


Narbe1

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #4 le: 07 January 2008 10:21:58 »
Vu qu'elle n'a plus rien à se mettre, je veux bien l'accepter dans mon plumard!:lol:

fansat92

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #5 le: 07 January 2008 10:23:08 »
Ce qui pourrait-être intéressant pour Iliad serait la partie "PRO" d'origine Tiscali, qui même si elle n'est pas de premier plan, a quelques atouts et une gestion un peu à part de la grosse cavalerie...
De toutes façons, il va y avoir de la casse au niveau du personnel, quel que soit celui qui achète! :(
Et on n'évoquera qu'à demi-mots l'intégration du Neuf dans SFR qui ne sera pas de la soie non plus pour le personnel!

fansat92

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #6 le: 07 January 2008 10:25:23 »
Citation de: kisskool
Free n'aime pas les rachats....et pour la fibre sur paris ???
Le savoir-faire, le prix du rachat qui se rapproche plutôt de l'euro symbolique, les "droits d'entrée" déjà négociés dans certaines copro, l'effet d'annonce, la convergence partielle des technos?


bullitt86

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #7 le: 07 January 2008 10:36:32 »
Citation de: fansat92
Ce qui pourrait-être intéressant pour Iliad serait la partie "PRO" d'origine Tiscali, qui même si elle n'est pas de premier plan, a quelques atouts et une gestion un peu à part de la grosse cavalerie...
De toutes façons, il va y avoir de la casse au niveau du personnel, quel que soit celui qui achète! :(
Et on n'évoquera qu'à demi-mots l'intégration du Neuf dans SFR qui ne sera pas de la soie non plus pour le personnel!
Ca c'etait avant le rachat de tiscali par alice, nombreux clients B22 (buisness to buisness) sont partis ou sont sur le point de la faire.
(je le sais j'etais technicien B2B)

Eric Reboux

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #8 le: 07 January 2008 10:41:40 »
Free n'aime peut-être pas les rachats, mais je suis certains qu'ils diront être très intéressés et feront une grosse offre, juste pour faire monter les enchères.
Et c'est Neuf qui paiera encore plus... pour rien. L'histoire se répète toujours...

Yoann Ferret

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #9 le: 07 January 2008 10:41:41 »
Citation de: kisskool
Free n'aime pas les rachats....et pour la fibre sur paris ???
pour être plus précis, Free n'aime pas les rachats d'abonnés, puisqu'il est précisé juste ensuite dans l'article qu'il préfère la croissance organique. Le rachat de Citéfibre n'a clairement pas été fait pour le nombre (négligeable) d'abonnés.

dryat120

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #10 le: 07 January 2008 10:54:10 »
Bientôt, nous aurons un "Alice chez AOL" ....
Il y a déjà Cegetel chez AOL et Club Internet chez AOL.
(Accord de contenu géré par Neuf)
et peut-être même un jour ... Free chez AOL ... ;)
Dryat120

Oryxus

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #11 le: 07 January 2008 11:14:38 »
pub Neuf telecom : et on a besoin d'une blonde pour dire ça ? (tu préfèrerais une brune ?) :)

Trotinette

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #12 le: 07 January 2008 11:19:47 »
Citation de: yoann007
Citation de: kisskool
Free n'aime pas les rachats....et pour la fibre sur paris ???
pour être plus précis, Free n'aime pas les rachats d'abonnés, puisqu'il est précisé juste ensuite dans l'article qu'il préfère la croissance organique. Le rachat de Citéfibre n'a clairement pas été fait pour le nombre (négligeable) d'abonnés.
Du grand n'importe quoi par un "analyste financier de Turf Magazine" !

Il n'y a plus de croissance externe par rachat de "parc client  Adsl" de toute façon - le marché arrive à terme de croissance exponentielle
Les "parcs Clients" restant sont trop cher c'est tout ....

Il faut donc lire à l'envers :

- "c'est un choix de "croissance organique"

=

- "Plus c'est rare + c'est cher" ...

et Free n'a pas une tune pour lutter contre Cegetel ;)
Trot

Yoann Ferret

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #13 le: 07 January 2008 11:40:23 »
Citation de: Trotinette
et Free n'a pas une tune pour lutter contre Cegetel ;)
voyons... et après c'est à moi que tu reproches de ne pas être crédible...


fredlermant

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #14 le: 07 January 2008 12:06:50 »
que free investisse dans la fibre et dans de nouveaux dégroupages, les aboonés d'alice viendront d'eux-mêmes....
la FIBRE LA FIBRE  vite! vite !  c'est loooooooooooooooonnnnnnnnnnnngggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

locheloche

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #15 le: 07 January 2008 12:18:17 »
Citation de: fredlermant
que free investisse dans la fibre et dans de nouveaux dégroupages, les aboonés d'alice viendront d'eux-mêmes....
C'est exactement le principe.
Free a été plus actif que jamais en décembre. Une fois de plus me dirais vous.
Le seul atout qu'alice aurait pour free est le nombre de NRA que Free n'a pas dégroupé mais qui le sont par alice en espérant que les fibres appartiennent à alice et ne soient pas seulement louées à d'autre.
Mis à part acheter hors de prix une quantité d'abonnés qui seront pas content du rachat, ça n'a aucun intérêt.

zebione

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #16 le: 07 January 2008 12:34:06 »
Iliad avait annoncé être intéressé par Alice (bon en même temps qui ne le dirait pas sauf orange).
Pour ce qui est de Citefibre on se demande bien l'intérêt qu'il y a eu pour le personnel puisque il fut débarqué, pour l'offre puisque depuis plus rien de possible avec eux et non compatible matos Free bref une coquille vide qui n'a été là que pour de la poudre aux yeux avec effet d'annonce.
Ne pas oublier que les clients vont être de plus en plus dur à capter et moins nombreux à s'inscrire donc ramener 800 000 abonnés (et leur abonnement) c'est pas négligeable sans parler de risquer de devenir le petit poucet de l'internet à force.
Le problème étant qu'il y a une fibre à lancer et à déployer, peut être pareil pour la 3G et le wimax donc de gros chantiers pas donné pour Free.
La lutte contre orange et sfr va être complexe... et vu les dernières "innovations" Free, son SAV, sa comm' etc c'est mal barré si cela continu.
Peut être qu'avec Alice il y aurait un petit pas vers le client intéressant chez Free.

caponord

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #17 le: 07 January 2008 12:34:08 »
avec la licence 3G si proche de Free ca va etre dur de trouver les fonds

loggoi

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #18 le: 07 January 2008 12:38:08 »
Citation de: caponord
avec la licence 3G si proche de Free ca va etre dur de trouver les fonds
free a des réserves.... N'oubliez pas que le groupe est hyper rentable et qu'ils n'ont pas d'emprunt en cours.... Et Iliad justement demandé un étallement de la licence 3G... Pas parce qu'ils n'ont pas les moyen de la payer d'un coup, mais justement pour prévoir ce genre d'opérations.

Donc au pire, free pourrait même emprunter pour racheter Alice.

seb102

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #19 le: 07 January 2008 12:43:44 »
Citation de: yoann007
Citation de: kisskool
Free n'aime pas les rachats....et pour la fibre sur paris ???
pour être plus précis, Free n'aime pas les rachats d'abonnés, puisqu'il est précisé juste ensuite dans l'article qu'il préfère la croissance organique. Le rachat de Citéfibre n'a clairement pas été fait pour le nombre (négligeable) d'abonnés.
si mes souvenirs sont bons, Iliad est tout de même monté jusqu'à une enchère de 300 M€ pour le Club(-internet). Des discussions ont suivis pour savoir si c'était un simple lièvre pour N9uf ... bien que perso j'en doute. On ne joue pas avec 300 M€ de trésorie, même quand on s'appelle Iliad:rolleyes:.
Donc acheter Alice ... why not:P

Atma

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #20 le: 07 January 2008 12:49:03 »
Suis-je le seul ici à trouver que le "enfin" de la news est de mauvais gout ?
Qui peut aujourd'hui se satisfaire d'un rachat de FAI quand on sait les impacts généralement négatifs que cela peut avoir (autant d'un point de vu conccurrentiel, que social ...) ?


Franky

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #21 le: 07 January 2008 12:53:41 »
ca me fait penser aux 3 opérateurs de mobile: orange, SFR, et Bouygues, ce sera la meme chose pour internet: Free, neuf et orange. Je parle pour les non dégroupés

X-oR

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #22 le: 07 January 2008 12:54:57 »
je pense que le problème du "enfin" se révèlera vrai si Neuf ne rachète pas Alice (du fait de l'activité de fusion avec SFR) et que Free persiste à ne pas vouloir acheter non plus...si personne ne s'y intéresse, là, socialement ça pourrait poser problème...mais j'ose imaginer que 880 000 abonnés vont intéresser quelqu'un.

AleXze49man

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #23 le: 07 January 2008 13:01:18 »
Citation de: PitPit
ca me fait penser aux 3 opérateurs de mobile: orange, SFR, et Bouygues, ce sera la meme chose pour internet: Free, neuf et orange. Je parle pour les non dégroupés
sauf que free nous a quand meme montré une politique différente ces dernières années ...

Franky

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #24 le: 07 January 2008 13:22:05 »
Oui tout à fait, mais aujourd'hui le marché arrive à maturité donc il va y avoir un équilibrage entre les opérateurs donc moins de concurrence. Mais tout cela n'est que spéculation le temps nous le dira.

aegir

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #25 le: 07 January 2008 14:06:33 »
Faut pas oublier qu'Alice est un gouffre financier (environ 20 millions d'euros de pertes par mois).

KissKool

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #26 le: 07 January 2008 15:09:33 »
Free a d'autres choses à faire que d'acheter une blonde....

construire un réseau de fibre optique ( doit bien y en avoir pour 10 ans...)

batir des infrastructures pour la 3G (..encore 10 ans..)

bref la convergence internet ultra haut débit + 3G c'est pas pour demain...et quid du Wi-Max ?

djcobrax

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #27 le: 07 January 2008 15:10:11 »
Lors de la dernière news sur le sujet (La belle blonde pourrait quitter le loft) c'est Free qui a dégainé le premier en disant haut et fort qu'il pourraient être intéressés par le rachat (le 9 s'étant contenté de répondre qu'ils étudieraient toute proposition). Dès lors terminer par "Il est donc peu probable que Free s'intéresse à cet opérateur" me paraît assez étrange à moins qu'une partie du dossier ne m'échappe.
Les rachats de rachats (CI->le 9->SFR) ne facilitent pas les choses pour le principal concurrent de Free et 800 à 900,000 abonnés de plus permettraient à Free de repasser en tête des FAI alternatifs. Au rythme actuel des nouveaux abonnements, c'est sans doute la dernière solution pour Free pour regagner cette place perdue au profit du 9 il y a quelques temps.


KissKool

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #28 le: 07 January 2008 15:30:22 »
pauvres abonnés ADSL.... un coup tu es AOL, puis apres tu es NEUF (sans jeu de mots) puis SFR...apres ca sera videndi ou vodafone ?

la vivendi box ! avec distributeur de vaseline :)

Franky

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #29 le: 07 January 2008 15:39:56 »
"D'après la presse économique Numéricâble et Bouygues pourraient étudier le dossier" source ZDNET.
Remarque pour Bouygues ca peux leurs permettes de concurrencer SFR

phmIgny91

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #30 le: 07 January 2008 16:14:50 »
mais que va devenir la blonde d'alice?
je propose que free arrête les pubs crétin et passe à des choses plus sérieuses car les blondes gagnent toujours :)
http://www.myfreesport.fr/dynamic/web.php?q=blog_video&id=38944

David91

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #31 le: 07 January 2008 16:42:09 »
Free aurait peut être les moyens mais surtout ceux de faire monter les enchêres pour que les concurents paie plus cher une coquille vide car en se mettant dans la peau d'un abonné Alice, si je suis au courant du rachat je regarde autour de moi pour refaire mon choix de FAI car l' ALICEBOX va compter ses jours maintenant. Aucun racheteur ne gardera cette box pour 800.000 abonnées au lieu de chercher à les integrer à leur propre offre (et box). De plus lors du rachat il y aura donc probablement modification des Conditions Générales et donc possibilités pour ses abonnés de les quitter en refusant ces nouvelles CG.
De toute les offres présentent FREE est la meilleur en rapport qualité/prix donc pourquoi acheter Alice alors que ces abonnées vont surement venir en bon nombre d'eux même.

Toutefois on peut aussi retourner le problème dans l'autre sens : si Free pouvait monter les enchêres (un peu mais pas trop quand même) en proposant sa freebox aux abonnés Alice, il y aurait probablement peu de déserteur.

Qui vivra verra...

serge44000

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #32 le: 07 January 2008 17:20:10 »
Free a t-il les capacités à accueillir  800 000 abonnés et fournir des services de qualités, car déjà avec ses propres clients il a déjà du mal à fournir par exemple, une assistance efficace, la télévision correct .... il a déjà du faire une baisse du débit montant pour pouvoir améliorer la qualité de certaines lignes.


A force de vouloir être sur tous les fronts on arrive à être nul part.

800 000 freebox même en plusieurs vagues euhh.....

eudilien

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #33 le: 07 January 2008 17:47:03 »
Doucement, Alice a déjà beaucoup de problème avec ses propres clients, c'est pourquoi Alice a un taux de churn qui va faire réfléchir le prochain acquéreur. Celui qui héritera d'Alice héritera également de son lot de soucis avec son alicebox: un seul un moyen pour contourner le problème, changer radicalement toutes les box et mettrent la compatibilité dans les NRA. Et ça, même avec mastercard, il y a des choses qui ne s'achètent pas à la légère.

pb2n

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #34 le: 07 January 2008 18:00:52 »
Citation de: dryat120
Bientôt, nous aurons un "Alice chez AOL" ....
Il y a déjà Cegetel chez AOL et Club Internet chez AOL.
(Accord de contenu géré par Neuf)
et peut-être même un jour ... Free chez AOL ... ;)
Dryat120
Tiens ... !  Une signature "Dryat120" ... ! C'est pas l'anagramme de Darty 120 ça ... ?

Alors "Darty chez AOL" aussi ?!? Fichtre !  :D:D:D:D


alexk

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #35 le: 07 January 2008 22:43:31 »
Citation de: serge44000
Free a t-il les capacités à accueillir  800 000 abonnés et fournir des services de qualités, car déjà avec ses propres clients il a déjà du mal à fournir par exemple, une assistance efficace, la télévision correct .... il a déjà du faire une baisse du débit montant pour pouvoir améliorer la qualité de certaines lignes.


A force de vouloir être sur tous les fronts on arrive à être nul part.

800 000 freebox même en plusieurs vagues euhh.....
La baisse de débit montant n'a rien à voir avec le réseau free mais uniquement la stabilité de la ligne.
Est ce que neuf a envoyé une neufbox aux centaines de milliers d'abonnés qu'ils ont racheté ? Non, pas dans l'immédiat.
Free peut faire pareil et absorber peu à peu en cablant sur ses équipements et en vendant les meubles au fur et à mesure.

X-oR

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #36 le: 08 January 2008 03:20:05 »
Citation de: djcobrax
Lors de la dernière news sur le sujet (La belle blonde pourrait quitter le loft) c'est Free qui a dégainé le premier en disant haut et fort qu'il pourraient être intéressés par le rachat (le 9 s'étant contenté de répondre qu'ils étudieraient toute proposition). Dès lors terminer par "Il est donc peu probable que Free s'intéresse à cet opérateur" me paraît assez étrange à moins qu'une partie du dossier ne m'échappe.
Les rachats de rachats (CI->le 9->SFR) ne facilitent pas les choses pour le principal concurrent de Free et 800 à 900,000 abonnés de plus permettraient à Free de repasser en tête des FAI alternatifs. Au rythme actuel des nouveaux abonnements, c'est sans doute la dernière solution pour Free pour regagner cette place perdue au profit du 9 il y a quelques temps.
sauf que Free s'annonce toujours comme intéressé mais n'achète jamais, ça s'appelle enchérir pour faire payer l'autre plus cher ;)

fansat92

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #37 le: 08 January 2008 06:26:28 »
Citation de: samoth
Au rythme actuel des nouveaux abonnements, c'est sans doute la dernière solution pour Free pour regagner cette place perdue au profit du 9 il y a quelques temps.
La question est: Est-ce que Free est intéressé à avoir cette 2ème place?
Dans l'immédiat, et pour quelques mois/années, le rachat de la belle Alice ne lui "rapporterait" en positif qu'une chose: la satisfaction d'avoir la 2ème place; mais du côté négatif, un paquet de choses pas sympas: l'endettement (?), migrer les abonnés avec changement de matériel, coûts de résiliation des contrats avec les networkers (Completel, Neuf et autres...)
Cela veut dire: Débourser un paquet de millions d'euros tout de suite, et continuer pendant X mois/années... Rentabilité plus que douteuse!
Je ne le sens pas trop, ceci d'autant plus que le "virage" post-ADSL via la fibre est inéluctable, à plus ou moins long terme (les geeks, faut pas trop rêver, on est dans une affaire de migration de technologie majeure!), et cette migration est et restera passablement consommatrice en brouzoufs!
Et puis, la reprise des abonnés d'Alice, si elle ressemble aux reprises d'AOL et Club, devrait induire pas mal de "perte au feu", avec évasion d'une bonne partie des abonnés repris "ailleurs".
Et... "ailleurs", c'est désormais Orange et Free (pour l'instant, c'est Orange qui a ramassé la mise!). En résumé, hormis les restes de la partie "Pro" (?), Free n'a que très peu d'intérêt à racheter la belle Alice, d'autant plus que pour réaliser l'opération (et les autres en cours), il lui faudrait impérativement s'allier à un financier puissant, et ainsi vraisemblablement perdre son indépendance... :( (Certains pourraient interpréter les "mouvements" dans le conseil d'administration d'Iliad depuis 1 an comme étant les prémices d'un "virage" de X.Niel à ce sujet, mais ceci n'est que conjectures... :P )

fansat92

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #38 le: 08 January 2008 07:06:28 »
Citation de: samoth
je pense que le problème du "enfin" se révèlera vrai si Neuf ne rachète pas Alice (du fait de l'activité de fusion avec SFR) et que Free persiste à ne pas vouloir acheter non plus...si personne ne s'y intéresse, là, socialement ça pourrait poser problème...mais j'ose imaginer que 880 000 abonnés vont intéresser quelqu'un.
Pourquoi le Neuf en tant que racheteur? Sa désormais maison mère SFR ne peut pas acheter en direct? (Je rectifie: Si l'on se tient à certains schémas financiers Holdings - Filiales, la filiale doit "encaisser" les pertes! ) :)

elange

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #39 le: 08 January 2008 09:30:16 »
Pourquoi dépenser de l'argent pour 800 000 client boulet qui on choisit Alice pour sa hotline gratuite. Free est le FAI des gens qui on déjà internet. Les clients qui veulent plein de services mais qui n'ont pas besoin de support. Ça m'étonne même qu'il fasse de la publicité dans la rue.

Em

nicobilaine

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #40 le: 08 January 2008 09:41:03 »
Surtout que :
Citer
Sur la base de la dernière transaction réalisée dans le secteur, le rachat de Club Internet par Neuf Cegetel pour 425 millions d'euros, Alice vaudrait entre 600 et 650 millions d'euros, indique Le Figaro qui a révélé l'information.
Source lemonde.fr.
Ça fait un peu cher de l'abonné : 750€. Je ne sais pas combien coute un DSLAM, mais Free ferait mieux d'honorer ses prévisions de dégroupage (je devrais être dégroupé d'ici le premier semestre 2007 et chez certains c'est 2006), ils ramasseraient vite fait des clients qui n'ont pas la possibilité d'avoir l'ADSL2+ et/ou la TV chez Neuf ou Orange.

flyer44

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #41 le: 08 January 2008 11:10:08 »
Crétin.fr ne peut pas décemment racheter alice car la blonde a bien compris que dans "service clients", il y a le mot SERVICE, et qu'un service c'est.... G R A T U I T !! Un exemple à suivre...


zebione

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #42 le: 08 January 2008 11:56:09 »
Oui, comme la hotline, installation à domicile, remboursement automatique du client en cas de coupure etc c'est un truc intéressant où Free devrait aller.

bullitt86

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #43 le: 08 January 2008 14:27:40 »
Il y aurait telefonicasur les rangs, qui lors des precedentes rumeurs de rachat, voulait faire l'acquisition du FAI dont la hotline serait au sud de la france (Alice a 2 ceentres d'appel 1 a  Marseille et l'autre a Bordeaux).

Pour ce qui est du reseau, je crois me souvenir que celui d'alice est sous devellopé par rapport aux autres FAI et qu'ils utilisent beaucoup celui d'LDCOM (<= neuf).
Pour l'annonce faite il y a ququ mois par Free par rapport au rachat d'Amice je suis sur que c'etait uniquement pour faire monter les encheres.

cHAkAL

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #44 le: 11 January 2008 23:44:08 »
Bonsoir tout le monde,

Si je peux me permettre quelques commentaires qui seront peut naifs pour certains, mais il serait interressant de savoir ce qu'entends vente d'Alice, ça veux dire quoi : huste les abonnés, l'infrastructure ( réseau, service clientele ) ou la complète ??
Parce qui me semble que Alice a son propre réseau ( je parle d'infrastructure), la c'est intéressant pour FREE afin améliorer le flux, complèter son infrastructure et aussi peut etre pour le FTTH )
Ensuite pour les candidats, moi perso je pense que neuf est exclus ! Car etant en cours de rachat par SFR, je les voie pas faire une offre sur alice ( ce qui ferait monter le prix de neuf par conclusion logique, je pense pas que SFR soit chaud pour dépenser plus que ce qui a été convenu ), et d'autre part je pense pas que SFR va remettre 800 ou 900 M€ sur la table pour les clients.
Y a Numéricable qui peut etre acheteur, mais j'en voit pas l'intéret, leur fond de commerce c'est la fibre et investir dans l'ADSL ne serait pas logique.
Bouygues ( via complétel ou Darty ), why not, mais pour une boite de cette envergure, ça parait petit comme investissement ( la ils ont plus choix, s'ils veulent taper gros, c'est obligatoirement Free qu'il faut racheter ) mais   pas idiot pour développer davantage leur structure.
Reste Free, et a mon avis ça serait le plus logique, car :
- Primo : ils font la nique a Neuf ( ou SFR ), qui a passé son temps a racheter des boutiques, avant de finir de se faire racheter eux-memes, tout ça pour se faire doubler aux nombres d'abonnés a 1 m de la ligne ! Neuf aurait les boules grave et assurement pour ILLIAD, ça aurait de la gueule ce rachat !
- Deuxio : Developper encore plus l'infrastructure du réseau Free, pourquoi pas, mais un peu chaud car vu la satisfaction client d'alice, c'est pas gagner d'avance. Par contre l'infrastructure réseau et les services clients, ça, ça serait de logique pure
- Troisio : Et puis Telecom Italia ils font pas que de l'ADSL, ils posent des antennes pour les tel portables non ? Et si Free a la 3G, va bien falloir qqn pour poser ses antennes a Free, qu'est ce qui nous dit que ça serait pas du donnant-donnant : genre je te rachete alice mais tu me fait 50% de mes antennes a 15% de rabais. Au final qui serait gagnant ?
Tous ces commentaires sont des convictions bien personnel et d'analyse du marché que je fait a mon niveau. Maintenant nous n'avons pas toutes les billes, c'est peu de la SF ce que l'on peux dire.
Bonne soitée a tous

Kyle Katarn

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #45 le: 14 January 2008 14:57:16 »
Citation de: flyer44
Crétin.fr ne peut pas décemment racheter alice car la blonde a bien compris que dans "service clients", il y a le mot SERVICE, et qu'un service c'est.... G R A T U I T !! Un exemple à suivre...
"un service, c'est gratuit" ?  tient donc !

"Au sens large, un service est un travail effectué pour une autre partie, avec ou sans contrepartie"

il est bon parfois d'ouvrir un dico.....

Trotinette

[NAT] Alice est (enfin) à vendre
« Réponse #46 le: 15 January 2008 07:04:11 »
Citation de: yoann007
Citation de: Trotinette
et Free n'a pas une tune pour lutter contre Cegetel ;)
voyons... et après c'est à moi que tu reproches de ne pas être crédible...
@ Yoann007

Pas crédbble pourquoi ? j'aurais du écrire "SFR-Neuf-Cegetel" ...
pfeu .... ca me fait sourire : critiquer la forme plutôt que le fond c'est s'empêcher de comprendre.

Citer
Le directeur général de Neuf Cegetel, Michel Paulin, a annoncé aux élus du personnel que l’opérateur serait candidat au rachat d’Alice, mis en vente par sa maison mère Telecom Italia, révèle Les Echos. Par ailleurs, les dirigeants de SFR et Neuf Cegetel ont précisé lors des comités centraux des entreprises qu’ils envisageaient de lancer l’OPA de SFR sur Neuf Cegetel, au mieux, au mois de septembre. En effet, ils devront auparavant attendre le verdict des autorités de la concurrence attendu pour le mois d’août.
Trot