stevemonteux

partage de connexion Iphone/Ipad?
« le: 12 January 2012 16:18:21 »
Es-ce que mon Ipad Wifi peut partager la connexion 3G Freemobile de mon Iphone?

D'avance merci

Steve

Docteur_Marc

partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #1 le: 12 January 2012 17:53:15 »
oui et cela s'appelle le Tethering  via le Bluetooth

http://en.wikipedia.org/wiki/Tethering

stevemonteux

partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #2 le: 12 January 2012 18:00:52 »
Merci. Je sais comment cela s'appelle mais la fonction (par Wifi) est bloquée par Orange pour nous obliger a acheter un abonnement supplementaire de €35 par mois(!) et j'ose esperer que cela ne soit pas le cas chez Free, mais je ne trouve pas d'infos le concernant.
A+

Pantoufle

partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #3 le: 12 January 2012 22:12:33 »


Thibault

partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #4 le: 12 January 2012 23:40:25 »
C'est inclus dans le forfait illimité de Free Mobile.

stevemonteux

partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #5 le: 13 January 2012 09:24:56 »
D'après le CGA de Free Mobile, Article 4.3 "Sont strictement interdites, et considérees comme une utilisation abusive, notamment :
-utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications......."

donc le partage de la bande passante Free entre Iphone/Ipad, non?.....

paschris

partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #6 le: 16 January 2012 17:43:57 »
Pas de partage de connexion avec free mobile sur un iphone 3g

configuration impossible
réglages général réseau réseau de données cellulaires
free
mmsfree
http:/ /mms.free.fr

Aucune rubrique partage de connexion

Avez-vous une solution


PSud

partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #7 le: 16 January 2012 21:58:59 »
Citation de: paschris
Pas de partage de connexion avec free mobile sur un iphone 3g

configuration impossible
réglages général réseau réseau de données cellulaires
free
mmsfree
http:/ /mms.free.fr

Aucune rubrique partage de connexion

Avez-vous une solution
C'est expliqué ici : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75397

Sacha2204

Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #8 le: 13 February 2012 10:34:35 »
Bonjour,

c'est vraiment super de pouvoir bénéficier du tethering dans le forfait Freemobile ! ca marche très bien avec l'iPhone.

Mais je suis inquiet par rapport à ce que j'ai lu dans les Conditions Générales d'Abonnement (Article 4.3 "Utilisation non abusive") qu'est considéré comme abusif "l'utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G".

C'est un point important ! Qui peut apporter un réponse claire et argumentée SVP ?

Merci d'avance.

PSud

Re : Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #9 le: 13 February 2012 11:42:54 »
Bonjour,

c'est vraiment super de pouvoir bénéficier du tethering dans le forfait Freemobile ! ca marche très bien avec l'iPhone.

Mais je suis inquiet par rapport à ce que j'ai lu dans les Conditions Générales d'Abonnement (Article 4.3 "Utilisation non abusive") qu'est considéré comme abusif "l'utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G".

C'est un point important ! Qui peut apporter un réponse claire et argumentée SVP ?

Merci d'avance.
Ne soit pas inquiet, ce qui est interdit c'est de mettre ta puce Free Mobile directement dans ton PC ou dans ton iPad 3G comme tu l'aurais fait avec une carte SIM 3G vendu par ORANGE par exemple. Par contre, utiliser le partage de connexion avec la puce dans ton smartphone est tout à fait autorisé.
ORANGE (et les autres) avaient bloqué cette possibilité car comme ça ils te forçaient à acheter une deuxième abonnement pour avoir une puce à mettre dans le PC ou l'iPad.

crick003

Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #10 le: 13 February 2012 11:51:37 »
sa m'intéresse n’étant pas un pro sur le sujet,

donc si je comprend bien je peux donné l'internet a mon épouse sur son mobile sfr sans qu'elle est a payer du hors forfait comme elle n'a pas internet sur son mobile ?. ces bien sa ?

PSud

Re : Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #11 le: 13 February 2012 12:02:10 »
sa m'intéresse n’étant pas un pro sur le sujet,

donc si je comprend bien je peux donné l'internet a mon épouse sur son mobile sfr sans qu'elle est a payer du hors forfait comme elle n'a pas internet sur son mobile ?. ces bien sa ?
D'après ta question, je comprends que ton épouse n'a pas l'option Internet dans son abonnement SFR mais que son mobile lui permettrait de naviguer sur Internet si son forfait SFR avait l'option.
Si c'est bien ça (et non sa :) ) alors oui, tu peux partager via Wifi ou Bluetooth la connexion Internet FREE de ton smartphone avec tous les appareils équipés de Wifi ou de Bluetooth, donc en particulier avec celui de ton épouse. Elle utilisera alors son smartphone comme si c'était un PC et non un téléphone. Elle peut même enlever la puce SFR, elle pourra continuer à utiliser le Wifi de ton abonnement. Evidement, alors elle ne pourra plus téléphoner en utilisant son abonnement SFR :)
Vive FREE et à bas SFR :)

crick003

Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #12 le: 13 February 2012 12:09:42 »
merci psud pour l'info, lol mon épouse a pas confiance mdr  ;D elle est pire que moi.  ;)

PSud

Re : Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #13 le: 13 February 2012 15:45:03 »
merci psud pour l'info, lol mon épouse a pas confiance mdr  ;D elle est pire que moi.  ;)
Pour la rassurer, fait l'essai en enlevant sa carte SFR :)


crick003

Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #14 le: 13 February 2012 16:45:47 »
j’essaierai même pas car elle rouspète déjà quand je prend son mobile pour comparer mes tests sur le blade s   ;D pas envie de finir en cacahuète  :P.

PSud

Re : Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #15 le: 13 February 2012 17:44:41 »
j’essaierai même pas car elle rouspète déjà quand je prend son mobile pour comparer mes tests sur le blade s   ;D pas envie de finir en cacahuète  :P.
Seulement deux solutions : ou tu enlèves la carte SIM ou tu changes de femme  ;D ;D ;D ;D ;D

Sacha2204

Re : Re : Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #16 le: 13 February 2012 17:54:12 »
Bonjour,

c'est vraiment super de pouvoir bénéficier du tethering dans le forfait Freemobile ! ca marche très bien avec l'iPhone.

Mais je suis inquiet par rapport à ce que j'ai lu dans les Conditions Générales d'Abonnement (Article 4.3 "Utilisation non abusive") qu'est considéré comme abusif "l'utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G".

C'est un point important ! Qui peut apporter un réponse claire et argumentée SVP ?

Merci d'avance.
Ne soit pas inquiet, ce qui est interdit c'est de mettre ta puce Free Mobile directement dans ton PC ou dans ton iPad 3G comme tu l'aurais fait avec une carte SIM 3G vendu par ORANGE par exemple. Par contre, utiliser le partage de connexion avec la puce dans ton smartphone est tout à fait autorisé.
ORANGE (et les autres) avaient bloqué cette possibilité car comme ça ils te forçaient à acheter une deuxième abonnement pour avoir une puce à mettre dans le PC ou l'iPad.

Merci beaucoup PSud, de ta réponse. C'est clair.
N'ayant jamais utilisé de carte 3G, il me vient du coup une autre question : qu'est-ce que çà changerait pour Free que je mette ma carte SIM dans mon iPhone (en tethering) plutôt que dans mon PC ou un iPad ? Le débit serait-il plus fort dans un PC/iPad (capacité du modem intégré) ? (mais de toute façon, les datas sont incluses jusqu'à 3Mo et payantes après...).


franckyfm

Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #17 le: 13 February 2012 18:15:59 »
Bonjour,
J'ai freemobile en illimité et un iphone ios 5.0.1.
Je suis à la lettre le tuto, mais dans partage de connexion je n'ai pas Wifi, je n'ai que: Pour se connecter via Bluetooth et Pour se connecter via usb.
Quelqu'un a-t-il la même chose?
Merci d'avance.

chamalow

Re : Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #18 le: 13 February 2012 19:01:08 »
Bonjour,
J'ai freemobile en illimité et un iphone ios 5.0.1.
Je suis à la lettre le tuto, mais dans partage de connexion je n'ai pas Wifi, je n'ai que: Pour se connecter via Bluetooth et Pour se connecter via usb.
Quelqu'un a-t-il la même chose?
Merci d'avance.

Idem pour moi avec une Iphone 3GS jailbreaké  >:(

franckyfm

Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #19 le: 13 February 2012 19:10:29 »
Bonjour,
J'ai freemobile en illimité et un iphone ios 5.0.1.
Je suis à la lettre le tuto, mais dans partage de connexion je n'ai pas Wifi, je n'ai que: Pour se connecter via Bluetooth et Pour se connecter via usb.
Quelqu'un a-t-il la même chose?
Merci d'avance.

Idem pour moi avec une Iphone 3GS jailbreaké  >:(

Idem pour moi 3GS jailbreaké.
Est-ce la même chose pour un iphone 4 ou un 3GS non jailbreaké?
Affaire à suivre.......

PSud

Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #20 le: 14 February 2012 06:54:47 »
La connexion Wifi est-elle bien activée sur vos iPhones ?
C'est curieux ce qui vus arrive, je viens de faire un test sur mon iPhone en arrêtant ma Freebox pour être dans la condition "au milieux des champs" et quand j'active le partage de connexion si le Wifi n'est pas activé, il me propose de l'activer, ce qu'il faut évidemment faire.
Avez-vos bien mis à jour vos iPhones avec les réglages FREE ?


franckyfm

Re : Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #21 le: 14 February 2012 09:16:11 »
La connexion Wifi est-elle bien activée sur vos iPhones ?
C'est curieux ce qui vus arrive, je viens de faire un test sur mon iPhone en arrêtant ma Freebox pour être dans la condition "au milieux des champs" et quand j'active le partage de connexion si le Wifi n'est pas activé, il me propose de l'activer, ce qu'il faut évidemment faire.
Avez-vos bien mis à jour vos iPhones avec les réglages FREE ?

Merci pour ta réponse, mais de quelles mise à jour veux-tu parler?
Cordialement

PSud

Re : partage de connexion Iphone/Ipad?
« Réponse #22 le: 14 February 2012 09:31:47 »
Une fois la carte SIM Free Mobile insérée dans l'iPhone, il faut connecter l'iPhone à iTunes et faire une sauvegarde. Normalement, si ce n'est déjà fait, la config spécifique à Free se met à jour car maintenant Free est reconnu par Apple.