FREEgogidaire

FREE à la campagne?
« le: 12 January 2012 12:47:23 »
Eh oui il existe des zones rurales où le téléphone passe mal, il y a des "zones blanches" où et c'est l'un des trois opérateurs qui loue son antenne aux autres. Dans mon cas pas de réseau Orange chez moi, (SFR et Bouygues), mais les abonnés Orange peuvent téléphoner sans soucis par l'intermédiaire d'un autre opérateur (le même deal qu'entre free et orange). Que se passe-t-il alors dans ces "zones blanches" avec un téléphone FREE??? Free emprunte le réseau qu'emprunte orange? ou bien pas de mobile free chez moi?
J'ai pris un abonnement à 0€ pour tester mais j'ai demandé la portabilité du N° (j'étais à la carte, sans abonnement chez bouygues), si ça capte rien chez moi en FREE, j'ai l'air con.
Salut... merci...

Phynael

FREE à la campagne?
« Réponse #1 le: 12 January 2012 13:10:12 »
Free a louer pour les 6 prochaines années les antennes orange
donc tu auras free par le biais d orange par le biais de bouygues ou sfr

FREEgogidaire

FREE à la campagne?
« Réponse #2 le: 24 January 2012 17:16:09 »
salut j'ai toujours pas reçu ma SIM, mais ta réponse théorique ne s'est apparemment pas avérée dans la pratique d'après ce que je peux lire sur les forums. Vraisemblablement les "Zones blanches" posent problème aux utilisateurs freemobile.

joletaxi

FREE à la campagne?
« Réponse #3 le: 24 January 2012 21:44:16 »
Et pas que les zones blanches.
Je n'ai que 1 ou 2 barres en Edge chez moi pourtant je suis pas en zone blanche.


phyl_75

FREE à la campagne?
« Réponse #4 le: 24 January 2012 21:52:28 »
> Frigo
Dans mon coin perdu de Picardie où seul Orange passe, j'ai essayé ce week end et pas de problème avec Free.

Mais dans ton coin je pense que ça va coincer, Free ne fait pas d'itinérance avec les autres opérateurs qu'Orange.

Tu nous racontera.

avatarus

FREE à la campagne?
« Réponse #5 le: 25 January 2012 08:43:37 »
Free ne passe pas dans ttes les zones blanches !!!!!!!!!!!

j'en souffre assez pour le savoir , artisan je me balade dans la campagne ....

Free passe  avec les antennes zones blanches (f-contact) QUE si ils sont d'origine orange , si ils sont d'origine SFR ou bouygue .. as de réseau .... et c'est un VRAI problème dont Free ne donne pas de réponse pour le moment

attention en zone rurale , on passe très vite d'une antenne a l'autre donc tu passe un virage mais pas l'autre puisque c'est celui de sfr ou bouygue ......

 je sais de quoi je parle vu que j'ai plus de réseau depuis lundi dansun village ou tout les opérateurs passaient vrigin , orange , b&you ....    

je vais en faire hurler ici  mais :
un conseil : si vous êtes à la camapagne ou si vous y allez souvent NE PASSEZ PAS CHEZ FREE en attendant leur réponses sur la couverture des zones blanches ..........

Pavlov

FREE à la campagne?
« Réponse #6 le: 25 January 2012 09:19:54 »
Effectivement, les communications ne passent que sur les F-contact d'orange.
Et c'est gênant.


FREEgogidaire

FREE à la campagne?
« Réponse #7 le: 25 January 2012 11:53:26 »
bon, ma carte SIM va arriver (étape 2 en vert), mais tout se goupille à peu près bien...
j'ai voulu demander la portabilté mais j'ai raté mon coup (d'autres post en parlent, les curieux qui ont regardé les numéros proposés ont par cette action décocher la demande de portabilité).
j'ai donc toujours mon bon vieux téléphone à carte chez bouybouygues, au prix délirant mais qui passe chez moi. L'erreur me coutera 0€ par mois (et 10€ de sim). je vous tiendrais au courant de mes tests.
merci de vos réponses. Vraisemblablement free est urbain!

Markco

FREE à la campagne?
« Réponse #8 le: 25 January 2012 12:08:43 »
Essayez de ne pas poser les mêmes questions car c'est pas facile à suivre après :

Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact:
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76001

FREEgogidaire

FREE à la campagne?
« Réponse #9 le: 25 January 2012 12:57:38 »
Bon Markco, t'es débutant, soit... mais bon, regarde les dates des posts avant de jouer au zorro du forum... bisous.

Markco

FREE à la campagne?
« Réponse #10 le: 26 January 2012 14:42:20 »
@FREEgogidaire,
Ne t'en déplaise, je ne fais pas le Zorro comme tu dis et je ne suis pas débutant dans les forums, j'estime que ce sujet n'a pas sa place dans ce forum, mais dans « offres, abonnement, gestion du compte » et plus particulièrement dans le sujet « Zones blanches : connexion impossible au réseau F-Contact », car ça fait plus partie de l'abonnement. Je n'aurais pas réagi s'il n'y avait pas eu une remonté de ce sujet en date du 25 @ 9:43

yoguillo

FREE à la campagne?
« Réponse #11 le: 26 January 2012 15:12:57 »
Il serait pas mal de préciser votre ville afin que l'on puisse savoir où sont les antennes F-CONTACT sur lesquelles il n'est pas possible de s'inscrire avec une SIM Free.

avatarus

FREE à la campagne?
« Réponse #12 le: 26 January 2012 19:36:41 »
en campagne les relais changent a chaque virage ou presque ...

pour avoir rouler dans le lot , l'aveyron , le cantal et un peu la lozère , je peux vous dire que ça coupe d'un peu partout , on se croirait revenir 15 ans en arrière ... alors qu'avant avec virgin (orange) ou prixtel (sfr) je n'avais jamais de coupure ...

beaucoup de zone franche (F-contact) sont avec des antennes sfr et la rien ne passe avec free ....

Free n'est pas fait pour les ruraux ou ceux qui y passent ...

ICEBEAR

FREE à la campagne?
« Réponse #13 le: 27 January 2012 17:16:30 »
Citation de: avatarus
Free ne passe pas dans ttes les zones blanches !!!!!!!!!!!

j'en souffre assez pour le savoir , artisan je me balade dans la campagne ....

Free passe  avec les antennes zones blanches (f-contact) QUE si ils sont d'origine orange , si ils sont d'origine SFR ou bouygue .. as de réseau .... et c'est un VRAI problème dont Free ne donne pas de réponse pour le moment

attention en zone rurale , on passe très vite d'une antenne a l'autre donc tu passe un virage mais pas l'autre puisque c'est celui de sfr ou bouygue ......

 je sais de quoi je parle vu que j'ai plus de réseau depuis lundi dansun village ou tout les opérateurs passaient vrigin , orange , b&you ....    

je vais en faire hurler ici  mais :
un conseil : si vous êtes à la camapagne ou si vous y allez souvent NE PASSEZ PAS CHEZ FREE en attendant leur réponses sur la couverture des zones blanches ..........
Dans ce cas, il doit y avoir les mêmes problemes avec les NVNO, vu qu'ils partagent les reseaux d'operateurs specifiques... Donc ca ne concerne pas QUE Free

Citation de: avatarus
...Free n'est pas fait pour les ruraux ou ceux qui y passent ...
Free et certains NVNO(M6 mobile par exemple) suivants les antennes ou l'ont se trouvent... Free se comporte comme un NVNO avec Orange comme par exemple M6 mobile dans le zone non couverte par les antennes Free...